| Mes 12 photos de NZ | |
|
+7Sandrine Liti' Kate popo-amazone Viola_Odorata Quixter pimousse 11 participants |
Auteur | Message |
---|
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 19:25 | |
| Vous me le dites quan vous en avez marre de mes photos sans chevaux hein ! Bon, ce nouveau post pour vous presenter 12 photos. On s'est bien creuse la tete pour trouver des cadeaux de Noel pas lourd, taille acceptable et passant par la poste et la j'ai pense au calendrier que j'avais offert a mes parents en revenant de NZ l'annee derniere et qui a fini dans les toilettes Me suis dit, il est plus a jour, on va en faire un autre avec nos photos Donc, voila, on a trie toutes nos photos, on a supprime les floues et toutes les superbes photos bien nettes mais pas droites C'est que du petit amateur avec mon casion exilium mais j'espere que tres tres prochainement la qualite sera meilleure Toute critique est la bienvenue, ca me permettra de m'ameliorer. C'autre part, comme toujours certaine ont ete retouchee legerement sur la partie contraste/brillance, mais on a essaye de garder le naturel sauf pour une mais ca se voit Donc les photos : Janvier : Akaroa (christchurch) - ile du sud Fevrier : sur la route du Milford Sound - ile du sud Mars : Art Maori - Rotorua - ile du nord Avril : Pont au dessus d'un bain bouillonnant - Rotorua - ile du nord Mai : Fougere arborescente - Wellington - ile du nord (mais celle la vous la connaissez deja) Juin : Kaka point (Catlins) - ile du sud | |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 19:36 | |
| Juillet : Wellington - ile du nord Aout : Whitianga (Les Coromandels) - ile du nord (mais celle la aussi vous la connaissez) Septembre : Papatowi (Catlins) - ile du sud Octobre : Pukeko a Rotorua - ile du nord Novembre : Vallee des volcans - Rotorua - ile du nord (fausse couleur mais ca se voit) Decembre : doubtfull Sound - ile du sud Ha y est fini !! Nan, une derniere qui nous a servi comme page de garde et que mon cheri adore because les nuages se refletent dans l'eau : | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 19:37 | |
| Je les trouve fabuleuses tes photos, quels paysages... Encore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 19:41 | |
| oh la laaaa superbes, ces photos !!!! |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 19:58 | |
| Superbe ton calendrier!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 20:32 | |
| TROP AGREABLE!!!!
Tes photos sont géniales... |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 20:44 | |
| | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 20:50 | |
| Great photos! Ceux de Rotorua me fait rappeler ma visite lorsque je suis allee voir ma tante il y a quelques annees. Elle habitait a Red beach au nord de Auckland et nous sommes alles faire une circuit touristique dans sa voiture. Elle etait agee et m'a demander de conduire. C'etait le meme modele que j'avais en Belgique mais j'etais tellement habitue a la voiture belge que j'avais des problemes avec le "right-hand drive". Je confondais toujours essui-glace et clignoteurs - et re-apprendre a changer de vitesse avec ma main gauche!!!!!!! Est-ce que tu as le meme probleme? | |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 20:56 | |
| - Kate a écrit:
- j'avais des problemes avec le "right-hand drive". Je confondais toujours essui-glace et clignoteurs - et re-apprendre a changer de vitesse avec ma main gauche!!!!!!! Est-ce que tu as le meme probleme?
Je suis a pied Mais oui, quand on prend une oiture de loc : 1. le conducteur a toujours l'air d'etre un grand couillon quand il va s'assoir a la place du passager 2. comme toi, a chaque fois qu'on veut tourner on envoie les essuie glace 3. la boite manuelle, curieusement ca va mais ici c'est la boite auto, failli peter l'avant de la bagnole en confondant marche avant et marche arriere ... 4. Ici priorite a droite quoiqu'il arrive et eux ils la connaissent cette priorite alors que nous ... on a evite qq accros de justesse 5. A pied, je commence tout juste a regarder du bon cote de la route avant de traverser | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 21:32 | |
| Je suis de retour en Angleterre presque 2 ans maintenant mais, apres 28 an en Belgique, je vais encore tres souvent au "mauvais cote" lorsque j'approche ma voiture!!!
La priorite n'est pas un probleme ici - ou on a un stop ou on n'en a pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 22:08 | |
| ouaaaa c'est vraiment superde, j'adorerai visiter ce genre de pays (je suis pas trés attachée a la France)!!! ça a pas du etre facil de partir, mais bon quand on voit ce genre de paysage ça rend la pilule moins dure a avaler ! en tout cas mis a part les problemes de voiture, j'espere que tout ce passe bien la-bas. |
|
| |
pimousse Membre actif
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 23:38 | |
| Kate, je vais essayer d'etre claire mais pas gagner sur le pbl de la priorite a droite :
Ne pas oublier que l'on roule a gauche.
A ------------=> voiture 1--------------B A---------------------<= voiture 2------B | | | | |(route sur ta gauche)
Toi tu es dans la voiture 2 et tu veux prendre la route qui est a ta gauche, bein la voiture 1 qui veut prendre la meme route que toi est prioritaire car vient de ta droite alors qu'elle te coupe le chemin car traverse ta voie de circulation. Par contre, si toi tu ne veux pas tourner, elle attendra que la voie se libere.
Je sais pas si je suis claire la ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 17 Oct - 23:43 | |
| ils sont fous ces Kiwis! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Jeu 18 Oct - 9:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Jeu 18 Oct - 10:34 | |
| suprrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbe |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Jeu 18 Oct - 12:01 | |
| c'est superbe et ça donne envie d'y aller ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Jeu 18 Oct - 12:03 | |
| |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Jeu 18 Oct - 17:48 | |
| - pimousse a écrit:
- Kate, je vais essayer d'etre claire mais pas gagner sur le pbl de la priorite a droite :
Toi tu es dans la voiture 2 et tu veux prendre la route qui est a ta gauche, bein la voiture 1 qui veut prendre la meme route que toi est prioritaire car vient de ta droite alors qu'elle te coupe le chemin car traverse ta voie de circulation. Par contre, si toi tu ne veux pas tourner, elle attendra que la voie se libere. Ah oui, j'avais oublie ca parce que c'est deja presque 10 ans que j'etais la. Ma tante m'en a explique quelquechose comme ca - l'intention est qu'une voiture qui attend pour tourner ne bloque pas longtemps sa file (Ou quelque chose comme ca - mais je crois pas que ca marche!). | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Ven 19 Oct - 6:02 | |
| Très jolies photos, il sera beau ton calendrier. Mes préférences vont à septembre, puis octobre et juin, mais elles sont toutes belles. Juste une remarque pour la photo de juillet, vous avez de gros blousons pour un mois d'été :)
Pour l'histoire des priorités, ça ne doit pas être évident à gérer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Ven 19 Oct - 17:25 | |
| J'adore!!! elles sont super!! |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| |
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mar 23 Oct - 8:41 | |
| Superbes photos! Le coup de la priorité à droite en roulant à gauche, ça ne doit pas être évident, effectivement... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ Mer 24 Oct - 12:17 | |
| Magnifiques photos ! ça donne envie de venir vous voir... mais au fait... on pourrait ? Et pourquoi tu as caché ton visage ? Tiens, ça m'aurait fait plaisir de le voir. Gros bisous... hi hi... tu roules à gauche et tu as la tête en bas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 12 photos de NZ | |
| |
|
| |
| Mes 12 photos de NZ | |
|