| Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! | |
|
+6Lafa Liti' oceane ml83 Catherine Kamounet 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 17:51 | |
| Loudji a quelque chose à vous montrer, un cratère. Il avait au milieu du ventre, un drôle de bouton. Le vétérinaire passe, chipote le machin, verdict, pas grave, à bien désinfecter. Il nous donne un liquide bleu à mettre sur le bouton pour le faire sècher, une saleté, le bleu tient sur les doigts au moins 3 jours. Après quelques temps de soins, plus ou moins inutiles, le "bouton" à rétréci en hauteur mais s'est élargit. Loulou n'a pas mal, on tripote le machin sans aucune réaction de sa part. Le véto doit passer pour vaccins, dentiste, pieds d'Hakkam, il décide de "piquer" le bouton. Il regarde à nouveau le "machin" et décide: "Piquer" cela prendra des mois avant que cela disparaisse avec le risque que le dadou se blesse et infecte la zone. "Couper et coudre", la place est mauvaise, ben oui au mileu du ventre, la couture risque de ne pas tenir. "Brûler", OK, si tu crois que c'est le mieux. Ca y est, c'est couper puis brûler. Voilà les photos: même pas mal, spectaculaire mais cela n'a pas l'air de le gêner, faut juste garder propre, faire bouger le dadou et tartiner de néo-cutigénol. Pour le moment, le pourtour est fort gonflé, un gros hématome mais le dadou se laisse soigner sans soucis. Seule grosse récommandation de notre Niek (c'est le véto):"faut pas qu'il s'éclate trop, les "pettages de plombs de Loulou, faut limiter, et si possible pas de saletés dedans". Notre soucis, comment l'empêcher de se rouler, dans la piste, dans la prairie, pas moyen de le lâcher en liberté nulle part. Certainement pas avant une dizaine de jours. Suite au prochain épisode, on continuera à faire des photos.
Dernière édition par le Mar 27 Nov - 16:30, édité 3 fois | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 17:59 | |
| oulà! oui, effectivement, c'est impressionant ! SInon, pour protéger la zone, tu peux faire un bandage abdominal, non? Tu vois de quoi je veux parler? Ceux qu'on fait en clinique pour les chevaux oppérés de colique, de hernie ombilicale... Ca vous permettra de ne pas stresser à l'idée qu'un brin de paille n'aie se coller sur la plaie... En tout cas, bon rétablissement à Loudji! et courage à ses infirmière de choc | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:03 | |
| C'est quoi un bandage abdominal? Y a rien qui tient dans les poils mouillés. Un bandage qui fait le tour du ventre du chéri? Va pas aimer ça l'artiste. Le connaissant, il va essayer de l'enlever et Hakkam se chargera de l'aider. | |
|
| |
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:06 | |
| pas sympa en visuel , il c'est fabriqué un nombril ??? avec de la patience et de l'attention ca devrait surement allé et puis bleu sctroumf sur les doigts , c'est original , ca change du rouge au ongle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:20 | |
| oulala pas jojo à voir... Il fait ue crise de nombrilisme ton dadou? besoin d'amour et d'attention?! Tu ne peux pas lui faire un pansement à l'élasto (en rasant la zone un peu plus?) Bon rétablissement en tous les cas |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:33 | |
| Le véto préfère pas de pansement, faut laisser à l'air, juste nettoyer doucement. Cela ne l'empêche pas de travailler, de balader, de draguer les jujus (enfin sa juju Caritana). | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:47 | |
| C'est clair, c'est pas joli... Et sinon, le véto sait ce que c'est? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 18:51 | |
| Tiens merci Cath', je savais po que les dadas avaient aussi des hernies ombilicales comme mon chat! En tout cas, la plaie est... crado! non je veux dire, c'est un peu dur à regarder mais dedans ça a l'air très propre.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 20:16 | |
| ERK!!! Ca me rappelle (vaguement) les plaies de gourme... Impressionant!
S'il n'a pas mal c'est déjà ça! |
|
| |
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 20:50 | |
| ça ressemble a ce que ma vieille jument nous faisait a chaque fois qu'elle rentrait au box pour l'hiver ... ça ressemble a un abcès ,ça a la même odeur et c'est tout aussi long a soigner ... Nous on laissait mûrire, en désinfectant et nettoyant quand ça suintait. la seule parrade qu'on a trouver pour limiter les aparitions de cette "chose" etait de la laisser dehors un maximum de temps et de rentrer la jument au boxe qu'en cas d'absolue necessité.
Bon retablissement a ton loulou. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Sam 3 Nov - 21:05 | |
| - Litipuce a écrit:
- Tiens merci Cath', je savais po que les dadas avaient aussi des hernies ombilicales comme mon chat!
et si! Par contre, contrairement au chats, les chevaux ont très rarement des hernies diaphragmatique... De rien Liti! a ton service pour la minute culturelle quand tu veux! Oui Kamounet, un bandage abdominal, ça fait tout le tour du ventre du dadou... je regarde si je n'ai pas une photo qui traine... Par contre, je me doutais bien que ton véto préférerais laisser la plaie à l'air libre... c'était plus en solution passagère pour permettre à Loudji de profiter de quelques heures de liberté que je proposait le bandage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Dim 4 Nov - 9:59 | |
| aie aie je croise les doigts pour que ça guérisse vite.... mais je pense qu'à l'air frais, cela se fera plus rapidement que sous une bande... est-ce que tu ne devrais pas mettre du spray antibiotique dessus ? bonne chance !!! |
|
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Dim 4 Nov - 10:05 | |
| c'est effectivement bien laid !!
bon retablissement a ton cheval et donne nous des news !
pas besoin de ca en hiver avec la boue qui arrive ! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Dim 4 Nov - 14:01 | |
| La plaie bien ronde, c'est le véto qui a fait. Il a coupé le "bouton" et un bon centimètre en plus pour ne pas prendre de risque. Puis il a cautérisé au laser. Il ne sait pas exactement expliquer ce que c'est mais c'est une anomalie de la peau. Le problème se situait du fait de l'emplacement du bazar qui régulièrement se blessait. Donc pour éviter une infection, le véto a préféré enlever l'anomalie. Maëlle préfère l'hiver et la boue qu'on nettoye avec de l'eau que l'été avec les mouches, leurs oeufs et la poussière qui s'incruste et colle partout. Après 4 jours cela a déjà un plus bel aspect, on fera des photos dans la semaine, aujourd'hui, on avait oublié l'appareil. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kamounet Membre actif
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Mer 7 Nov - 20:08 | |
| De nouvelles photos, nous on voit la différence. Il semble que tout soit dégonflé, il n'a toujours pas l'air d'avoir mal ni d'être dérangé par la "chose".
Dernière édition par le Sam 17 Nov - 18:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Mer 7 Nov - 20:27 | |
| cela me semble moins proéminent je croise les doigts pour que ça continue à bien guérir |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Mer 7 Nov - 21:02 | |
| La plaie semble bien propre, c'est peut-être un abcès un peu ancien ? Bon rétablissement en tout cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 5:32 | |
| Ouchhhh ! Cratère est bien le mot choisi ! En photo, c'est impressionnant. On dirait que la plaie est énorme !!! Ton véto a raison, les plaies guérissent bien mieux sans pansements, surtout si elles sont basses comme celle ci. Il faut seulement les protéger des insectes et des saletés le plus possible et en prendre bien soin sans pour autant désinfecter à outrance. Le miel est très bien pour la guérison, on y pense jamais mais j'ai guéri les blessures récentes de Dragon, même celles ayant nécessité des sutures (coups d"éperons" en clous...) avec du miel. Mon véto. loin de désapprouver, n'en revenait pas ! C'est même parfois bien mieux que tous ces produits antiseptiques qui, sans aggraver la plaie, ne l'aide pas vraiment à cicatriser... Chouchoute ton loulou et il sera bientôt guéri ! à lui, et à toi ! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 9:29 | |
| Moi aussi j'utilise le miel ! C'est un très bon antibiostatique et cicatrisant... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 12:23 | |
| - Emmanuelle a écrit:
- Moi aussi j'utilise le miel ! C'est un très bon antibiostatique et cicatrisant...
Ha je ne connaissait pas le miel! Dites les pros des remèdes naturels, vous ne voudriez pas nous faire un post avec toutes vos recettes? Je me dis toujours que c'est dommage de ne pas connaitre tous ces procédés naturels et qu'un jour ça va vraimment finir par se perdre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 13:35 | |
| c'est vraiment impressionnant à voir le coup du miel je connaissait pas non plus ! on peut prendre n'importe quel miel ? en été ça attire pas les bestiolles ? |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 13:53 | |
| - articia a écrit:
- Emmanuelle a écrit:
- Moi aussi j'utilise le miel ! C'est un très bon antibiostatique et cicatrisant...
Ha je ne connaissait pas le miel! Dites les pros des remèdes naturels, vous ne voudriez pas nous faire un post avec toutes vos recettes? Je me dis toujours que c'est dommage de ne pas connaitre tous ces procédés naturels et qu'un jour ça va vraimment finir par se perdre... D' accord avec Articia Ca serait sympa de nous mettre tous vos secrets. Moi je n' y connais rien et ça intéressera surement mon chéri Allez qui s' y colle ?? Emmanuelle ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 14:29 | |
| Ok, alors j'ouvre un post spécifique qui commencera par les vertues du miel... pas que dans la bouche !!! |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! Jeu 8 Nov - 14:35 | |
| - CENTAURE a écrit:
- Ok, alors j'ouvre un post spécifique qui commencera par les vertues du miel... pas que dans la bouche !!!
Super merci Centaure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! | |
| |
|
| |
| Spectaculaire mais pas trop grave, on approche de la fin! | |
|