| trop fière de ma poupoune !!!! | |
|
+5Christine Kamounet Liti' genevieve oceane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 17:37 | |
| Désolée... cela va vous paraître un peu "fade". Océane a fait sa première sortie en extérieur cet après midi !!!! Elle a été adorable, elle a pas bougé une oreille et même je dirais qu'elle était trop calme... Lancelot (demi arabe totalement syphoné) en était complétement dépité . Il devait l'attendre car elle avançait pas assez vite pour lui. Bref c'est mon petit bonheur de la semaine. Pour la selle tapis anti glisse et collier de chasse = pas bougé d'un poil !!!! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 18:57 | |
| Pourquoi "fade" ? C'est super une première sortie en extérieur ! à ta P'tite Noire et vive le Mérens Power | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 19:01 | |
| Ouais je confirme! Merens Powaaaa! | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 20:02 | |
| Une première sortie dans le calme, c'est génial. Je me souviens des premières sorties du Loudji de ma fille, c'est lui qui montrait à Hakkam "le givré" comment bien se tenir en extérieur. Loudji avait 3 ans et était angélique, Hakkam avait 10 ans de plus et jouait la terreur des chemins. | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 20:06 | |
| Eh bien bravo ! Donc en +, problème de selle tournante réglé. C'est un été très "première" pour toi. A quand ta première ballade en fourches (tu verras, c'est encore mieux, et les galops en plein champ, j'ose même pas te raconter.....) | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| |
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 23 Aoû - 20:53 | |
| Super Océane, et pas fade du tout. C'est très important les premières sorties en extérieur. Pour ma part j'ai fait la première sortie "calme et relax" en extérieur hier pour Helios. Alors je comprends très bien comme tu peux être fière. Chaque petit progrès est important. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 7:36 | |
| hey ! ça c'est super ! d'autant plus si pour l'accompagner il y avait un copain un peu remuant ! tu dois etre bien fière de ton Océane ! à quand la prochaine sortie ? | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 8:47 | |
| mon dieu ! que de souvenirs tu viens de me rappeler avec ton "première sortie en extérieur" !!!! je pense que tous les propriétaires "à la maison" on connu cela et c'est vrai que c'est à la fois grisant et angoissant ! Super que cela se soit bien passé ! Comme l'a dit le général : " en avant, calme, et droit" ! en on recommence !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 9:26 | |
| Super !!!!! La première sortie d'Olympe (2 semaines après débourrage) avait été pareil !!!!! Laïka faisait l'andouille devant .... et elle restait stoïque derrière ....... Comme quoi, les bébés ................ Economise vite et bien ....... la selle viendra, et le bohneur des sorties amazoniennes !!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 10:58 | |
| vlà un bon début bonne continuation |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 13:13 | |
| Pour les sorties la semaine prochaine j'espère tous les jours !!! Surtout qu'après la rentrée et les vendanges arrivent et je serais moins dispo § ! Pour mettre Océane dans les fourches, faudrais voir si elle est pas trop petite (1.40)... Sinon faudra attendre Robin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 20:19 | |
| Laïka fait 1.40 et est monté en fourches sans problèmes ...... Reste plus qu'a essayer !!!!! |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Ven 24 Aoû - 20:46 | |
| Le problème n'est pas la taille de ta juju mais l'adéquation cheval/cavalière/selle. Si les trois sont assorties il n'y a auccun problèe. Il y a plein de fillettes qui montnte en amazone sur des poneys ou des petits cheveaux dans mon club | |
|
| |
Christine Membre actif
Nombre de messages : 311 Age : 62 Localisation : Blendecques (62) Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Sam 25 Aoû - 8:27 | |
| A mon avis ça va le faire ! Vivement la fin des économies et l'achat de la selle ; veux voir ça ..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Sam 25 Aoû - 11:31 | |
| moa de même ....... on se fera quelque chose ........ dans le Nord !!!! |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Lun 27 Aoû - 19:34 | |
| - olmila a écrit:
- Laïka fait 1.40 et est monté en fourches sans problèmes ......
Reste plus qu'a essayer !!!!! Pas de soucis pour moi !!! En plus je suis un peu plus petite que toi il me semble. Laïka c'est le fjord? Ce week end : sortie entre copains sur la côte d'opale donc pas pu monter Océane. Retour chez moi et là on part pour une semaine non stop !!!!!! Ce soir elle a été géniale et a même galopé (le merens s'économise beaucoup)!!!! Bref que du bonheur . Les vendanges (et la rentrée) commencent lundi chez nous et ça me permettra de faire reprendre le collier de chasse par le sellier pour le retrécir,... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Mer 29 Aoû - 19:44 | |
| Pour les filles du nord, si achat selle, je passe chez vous pour essai et conseils !!!! Voici ma bestiole: une jument fougueuse!!!! alors jument de dame ou pas? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 30 Aoû - 8:28 | |
| Et comment que c'est une juju de dame. Vois pas pourquoi non. Evidemment faudra trouver le juste mélange selle, cheval, greluche. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 30 Aoû - 8:41 | |
| Très jolie ta poupoune ! Bien sûr qu'elle fera une belle juju de dame. Faut juste attendre qu'elle se muscle le dos avec un travail progressif et lui trouver une selle. Si tu n'as pas un fémur trop long et elle un dos trop court ça devrait le faire ! | |
|
| |
Christine Membre actif
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 30 Aoû - 14:22 | |
| je recherche une photo de Laïka avec la selle d'Olmila et je te l'envoie. (si j'ai bonne mémoire la selle d'Aline est + courte que la mienne ; 55 pour ma vieille dame !) | |
|
| |
Christine Membre actif
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! Jeu 30 Aoû - 15:21 | |
| voici les photos Comme tu te souviens de la taille d'Aline et de sa selle, cela te donne une idée ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop fière de ma poupoune !!!! | |
| |
|
| |
| trop fière de ma poupoune !!!! | |
|