| coup de gueule .... mariage en amazone | |
|
+15Tchetao rêve d'amazone pimousse popo-amazone Kamounet illoa Aliquis aga'the horsegirl Emmanuelle Ptitesirene Pascaline Liti' Viola_Odorata Bibou Quixter 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 7:09 | |
| Autre expérience (je crois bien que Pascaline en a une de la sorte , mais elle avec une fourche !) Lorsque j'étais enceinte, j'ai prêté ma selle d'amazone à une connaissance qui se mariait ..... Comme je n'étais à l'époque pas pro, j'ai dipensé conseils, temps et charitablement prêté ma selle adorée .... Le mariage se passe, je récupère ma selle que je remets sur son tréteau, car j'étais toujours bien enceinte et pas question de monter à cheval .... Ma fille née et quelque temps plus tard, je me remets dans les fourches ......sensations étranges ...je penche, je penche ...à droite .... Et bien vous savez quoi ? Arçon cassé ! Je m'adresse à ma mariée et finit par savoir que le cheval s'était couché dans son boxe, avec sa selle sur le dos ..;en apparence, la selle était nickelle, pas une égratignure ...mais l'arçon avec explosé .... C'était une vieille selle française, que j'adorais, mais qui fut bien entendu irrécupérable ....j'ai récupéré 400 euros par l'assurance de la mariée et je l'ai vendu à une brocante pour 150 euros ....... depuis, je prends mes précautions, et demande une caution de la valeur de la selle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 7:11 | |
| Oui j'ai été choquée par l'histoire de mes petits clients. Au magasin, j'ai eu du mal à ne pas la prendre dans mes bras!! D'autant qu'ils avaient à peu de chose près mon âge!! Effectivement, ils étaient cavaliers... Ton histoire à toi est vraiment marrante! Dans le genre "je rate mon grand jour et je fais tout pour le rater comme il se doit" , elle est vraiment pas mal. Je ne comprends pas les gens qui font les choses "pour faire bien" ou "pour faire joli" ... Et malheureusement ce n'est pas le cas qu'avec les chevaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 8:31 | |
| Illoa : non le cheri je l'ai deja, mais effectivement si tu me fourni un beau rugbyman, sans la machoir et ler nez cassé je suis preuneuse:!!!!! non je rigole!! quoi que ??? quoi qu'un rugbyman a cheval????? Non mon cheri monte relativement bien a cheval (c'etait lui qui lorsqu'il travaillai dans un ranch a Meounes, se "tapai" tout les poulain a debourer) donc je vais peu etre le garder au cas ou j'ai un poulain!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 8:42 | |
| Si tu veux bien me le prêter ton chéri, j'ai plein de poulains à débourrer !!! et en ce moment je pô pas |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 11:00 | |
| Pour compléter ton histoire, Laurence, moi c'était la version "je dis pas que c'est raté, et je fais semblant de rien". La fille à qui j'avais prêté ma "Wouters" a déposé discrétos la selle (ma bonne vieille française en état impec que j'adorais) dans la sellerie pile-poil quand j'étais pas là, alors qu'on s'était convenues un RV. Et ça s'est soldé par un billet de parterre le lendemain... Fouche supérieure cassée! La selle est partie en Angleterre chez un orfèvre en la matière (il me l'a gardée 6 mois...), il a tout démonté, resoudé, refait les 2 fourches (à tant qu'à faire), et je ne l'ai pas reconnue quand elle est revenue de son lifting : elle était magnifique. j'ai appris des années plus tard que la fille avait panaché sur macadam avec son superbe cheval de dressage qui ne connaissait que les carrés, et que ma selle avait "tout pris"! Merci! Moralité : ne JAMAIS plus prêter une de mes selles! A personne. Et c'est même pas la peine de discuter. Que je vous raconte encore ça...
Dans la veine "pas de bol", j'ai aussi donné, pour faire un petit HS. Une copine à moi, gérante de poney-club, veut enseigner la monte en amazone, mais sans trop de moyens. J'ai une selle éco, "arrangée", qui va sur ses poneys. Prix de la chose : environ 500 € avec mes améliorations. Je lui prête, et de temps en temps, je vais donner cours. Et un jour, elle me téléphone : sellerie cambriolée, selle volée (avec 20 autres selles). Ca fait plaisir, je vous dis pas.... La copine n'en pouvait rien, certes, mais le résultat fut le même pour moi : plus de selle d'écolage. Grrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 11:06 | |
| Argh... à dissuader de rendre service oui. :<_<: Bel état d'esprit... | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 14:19 | |
| Nanouth, elle m'a fait froid dans le dos ton histoire. Surtout pour des gens qui avaient tout bien préparé. Quixter, il y avait de quoi être vraiment énervée.
En règle générale, vos histoires refroidissent un peu pour rendre service et prêter sa selle, ou alors, bien prévoir une assurance. Et bien informer.
L'amazone à qui je dois ma première fois dans la fourches, s'était mariée peut-être un an après que nous nous connaissions. Nous montions dans la même reprise, de même que son mari, et toute la reprise fût invitée au mariage, monitrice et directeur du club compris. Nous étions plein de cavaliers. Et bien je vous le donne en mille, pas de chevaux au mariage. Mais tout de même une belle allée d'honneur avec les épées par les membres du club d'escrime.
Dernière édition par le Ven 5 Oct - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 16:31 | |
| Il y a 20 ans, vous vous rappellez les photos spécial Kate. La deuxième cavalière de la reprise, Hilde s'est mariée une de ces années-là avec bien entendu un cavalier du groupe. Nous leur avons fait une conduite, avec tous les cavaliers et chevaux du groupe, leur jour du mariage. Tout c'est super bien passé. Sauf que mon dadou de l'époque Ramses a fait un petit cadeau sur une tombe de l'ancien cimetière qui était autour de l'église où se célébrait le mariage. Géééénnnnééée, honteuse, je savais pas où me cacher. Ben non, je n'ai pas de photos. Hilde est la seule du groupe qui n'a jamais arrêté la monte dans les fourches, elle saute encore d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 17:33 | |
| Me souviens du mariage du gérant du club où j'ai débuté.
Pas de chevaux.
Par contre on s'est serré les coudes pour gérer la cavalerie (25 chevaux à l'époque) tout le WE, histoire qu'il puisse profiter de la fête, de la nuit de noces etc. Tout en étant nous-même présentes au mariage.
Pour la sortie de la mairie (ils ne se sont pas mariés à l'église), on avait fait une haie d'honneur: tous en bottes noires blinquantes, pantalon beige, dessus blanc et bombe, haie formée de nos cravaches. Ca donnait super bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 17:43 | |
| C'est marrant... Et plus gai que les autres expériences!!!
Moi j'aimerais me marier en hiver, avec une robe pas meringue et une grande cape blanche. A la mairie, avec uniquement les parents et frères et soeurs, donc là, aucun souci pour arriver à cheval.
Pas de fête, juste un méga resto plein de plats bizarres...
Le voyage de noces, en traineau en sibérie avec les chiens :)
La fête, ce sera pour la crémaillière, et là, j'invite toouuuuut le monde, et on fait une vrai méga teuf, sans la pression de l'heure, des photos, des chaussures qui font mal et tout et tout :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 17:49 | |
| et deux meringues ! deux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 17:54 | |
| ah non, ça c'est pas encore meringue :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 17:55 | |
| Mais vous étiez très belles!!! |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Ven 5 Oct - 18:12 | |
| Et la cérémonie du PACS s'est bien passée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Sam 6 Oct - 7:36 | |
| |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Sam 6 Oct - 8:22 | |
| On est pas encore mariés mais on aura déjà répété en tenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Sam 6 Oct - 17:26 | |
| Et là, au moins, pas de problème pour l'amazone. C'est une vraie de vraie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Lun 8 Oct - 8:47 | |
| - nanouth a écrit:
- ah non, ça c'est pas encore meringue :)
non non, juste un peu "barbe à papa " !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Lun 8 Oct - 16:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Lun 8 Oct - 17:42 | |
| Je mange les deux avec beaucoup de plaisir... mais la barbe à papa est souvent rose !! alors là, bof !! |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
pimousse Membre actif
Nombre de messages : 1468 Age : 47 Localisation : Dans le Sud! Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Lun 8 Oct - 19:19 | |
| t'as bien raison popo | |
|
| |
popo-amazone Membre actif
Nombre de messages : 2901 Age : 33 Localisation : Lyon 02 (69) Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Lun 8 Oct - 20:04 | |
| c'est juste que j'imagine la tête d'agathe si le jours de son mariage son future maris se présente dans cette tenue... | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone Mar 9 Oct - 7:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de gueule .... mariage en amazone | |
| |
|
| |
| coup de gueule .... mariage en amazone | |
|