Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc

Aller en bas 
+17
popo-amazone
genevieve
rêve d'amazone
Mimi
Emmanuelle
illoa
Catherine
Kate
ml83
Kamounet
aga'the horsegirl
pimousse
Liti'
Pauline
Bibou
Christine
Aliquis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 6:17

Et bien je n'ai que des demandes d'entiers à débourrer (4 en ce moment ...) et je vous assure que si on pouvait leur couper les roubignoles , ça m'arrangerait ! Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 502691
Et non, ça n'est pas de l'anglo ma chère Emmanuelle, mais des ibériques ...ça devient la mode de les garder entier ceux-là, et c'est à croire que plus ils sont mal éduqués, plus leur proprio les trouvent beaux ...
Aller, et on met ça dans un prè, et on fait de la reproduction à la sauvage ...forcément après , ils ont du mal à pas sauter sur la première jument qui passe . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 11:02

Emmanuelle ne t'inquiète pas je ne l'ai pas pris pour moi ;-)

Concernant Robin, je le garde entier car je le crois tout a fait capable de passer les selections pour l'agrement. En septembre prochain s'il est pris il reste entier et sera reproducteur, s'il ne passe pas il y a de fortes chance pour qu'il soit castré. Je ne le garde pas entier par plaisir mais parceque je pense qu'il peut apporter un plus à sa race et notamment par son caractère posé. J'attend impatiemment de voir ce qu'il me donnera sous la selle. Actuellement en longe et liberté il engage très bien, il n'a pas des allures super aérienne mais il avance bien et surtout il écoute très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:27

Laurence a écrit:
Et non, ça n'est pas de l'anglo ma chère Emmanuelle, mais des ibériques ...ça devient la mode de les garder entier ceux-là, et c'est à croire que plus ils sont mal éduqués, plus leur proprio les trouvent beaux ...
Aller, et on met ça dans un prè, et on fait de la reproduction à la sauvage ...forcément après , ils ont du mal à pas sauter sur la première jument qui passe . Rolling Eyes

Et bien nous sommes donc d'accord ma chère Laurence et je me fous pas mal de la race inscrite sur les papiers sauf si c'est une mule smack

na
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:43

Mais là ou tu as raison ma chère Emmanuelle, et c'est malheureusement ce qui a fait la mauvaise réputation des anglos, c'est que quand une jument était bonne à rien, on faisait reproduire ...et plus elle était frapée, plus elle faisait des poulains toute seule au fond de son prè ....qu'on décidait subitement de débourrer à 3 ans. En revanche, les gens ne se risquait pas à garder un anglo entier..ils comprenaient assez vite !

Mais ce que j'ai connu il y a 15 ans avec les anglos, je le vis actuellement avec les ibériques ...PRE, lusitaniens...à croire que parceque cette race est devenue à la mode, tout le monde veut un ibérique et fait n'importe quoi avec Rolling Eyes
Et si ça continue, je peux vous assurez que leur réputation va en prendre un coup ....ces jolis joujous qui roulent des mécaniques vont pas tarder à "abatardir" la race ....d'ailleurs le marché de l'ibérique marche déjà moins bien qu'il y a 5 ans ...sauf pour les élevages sérieux bien entendu...

Tout fou l'camp ma pauv' lucienne (Emmanuelle )
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 25 Oct - 15:53

N'empêche qu'en juin nous sommes allés visiter une jumenterie militaire en Andalousie (en fait, nous étions à la recherche d'un âne andalou avec bijoux de famille pour faire des mules titine ).
Imaginez Saumur rien qu'avec des étalons, beaucoup d'ibériques of course, quelques arabes, des vrais, avec de l'os... des ibériques d'1m70 d'ailleurs. Imaginez une écurie de 170 étalons à l'heure de la bouffe. Pas un coup de pied dans les boxes, le militaire qui nous faisait visiter les ouvrait tous, sortait le cheval au milieu de son repas pour nous le montrer, et le cheval restait immobile au milieu de l'écurie sans un mouvement pour retourner à sa gamelle... C'est pour illustrer le mental de ces chevaux, là bas, c'est le critère de sélection numéro 1. Si pas bon couic, plus de bijoux... et pour les juments pareil, pas de reproduction.
En Suisse chez les Franches Montagnes idem...
Vive le berceau de la race et les sélectionneurs étrangers...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 13:49

J'ai eu la très grande chance d'avoir mon Bonhommet étalon pendant un an. Ce fut une expérience inoubliable.
Malheureusement, ma discipline - la randonnée - m'a "obligée" à le castrer, sinon, je n'avais accès à aucun relais d'étape. Je regrette cette castration encore aujourd'hui tant cette expérience a été fabuleuse. Ai-je eu raison ou tort ?
Je ne suis pas étalonnière (je n'y connais rien). De plus, Bonhommet n'a pas été accepté dans le standard de sa race parce qu'il est trop petit (ce qui m'arrange parce que je ne suis pas grande).
Par contre, j'ai constaté que sa famille était au top de la morphologie en Espagne.
D'autre part, comme petit avorton, il a bénéficié d'un dressage sommaire en douceur et a dû vivre en famile avec des enfants.
Et puis, la totale, c'est qu'il ne sait pas qu'il a été castré, mais quand, en présence d'une jument en chaleur, je lui dis qu'il exagère, il se calme tout de suite. Bref, j'ai mon étalon avec la prestance et sans les inconvénients (toujours si une "call-girl" - allo ? Bonhommet ? - est dans les parages ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 16:59

Mouai <_< , moi j'aurais plutôt l'inverse chez l'ibérique hongre: tout les inconvénients de l'entier sans les avantages jesors
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:41

Idem que Bonhommet, Hakkam réfusé pour sa petite taille. Ce n'est pas moi qui l'ai fait castrer mais je crois que je n'ai pas de regret. Il est bien plus heureux sans les dérangements hormonaux qui pourraient le travailler en présence de fifilles. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir ses amoureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:14

Pour ma part tant qu'il fera la différence entre les moments avec moi et qd il est "cheval liberté" c'est tout ce que je lui demande : du RESPECT ! le jour où il n'en a plus envers moi couic illéco, agréer ou non !
Je l'aime mais il est hors de question qu'il me mette en danger ou quelqu'un d'autre, et qu'il se mette lui même en danger ! Je le trouve très posé, qd il est en main même si les juments sont pas loin il me respecte, il n'est pas "chaud" entre guillemet mais il n'a que 2 ans et demi donc ça peut soit continuez ainsi ce que je souhaite soit lui monter au bourrichon et là bein j'agirai en conséquence ....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 20:35

Tu me réserves un Robin junior?
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptySam 27 Oct - 6:20

a quand des nouvelle phtotos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptySam 27 Oct - 6:36

J'essaierai d'en faire demain habillé intégralement avec son harnachement camargue !

Pour Rêve Amazone : si cela peut exaucer ton rêve ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:05

Au début Ulrich, le pti gris que je monte, il a été coriace. Il jouait tout seul à "on vire en A" et il faut dire qu'il y arrivait le tétu. J'avais une boule au ventre en le montant mais je me suis tellement attachée. On prépare la E3 et les balades en ce moment. Malheureusement il n'est pas entier, même si lui, il faut qu'il aille toujours voir les copines quitte à se faire taper.
Du coup j'ai un coup de foudre pour les camargues. Il va sur ses 22 ans le phénomène et j'espère pouvoir le monter encore quelques années ; il a la forme, jamais arrêté, jamais une boiterie....
J'aimerais tant le récupérer pour sa retraite ; il pourrait m'éduquer un mini Robin. Enfin il faudra que j'attende de travailler et de ne plus dépendre de personne. Il y a un pré inunitilisé à deux pas de chez mes parents mais les finances...

C'était une autre partie du rêve de Rêve^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 20:49

Voici ma petite merveille :coeur:

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 28_10_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 20:53

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 28_10_12

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 28_10_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 20:58

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 28_10_14

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 28_10_15
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 21:05

Superbe ton ptit chval!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 7:53

[quote="Amazone kavachoc"]Voici ma petite merveille :coeur:

Je suis bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:32

merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 9:38

Toujours aussi craquant le p'tit Robin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 10:29

qu'est-ce qu'il est beau, ton dadou !


fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 12:30

Avez la selle, ça le fait! Super!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 11:33

Et pourtant en ce moment il n'est vraiment pas à son avantage, avec des fesses toutes minuscules et des épaules énormes. En plus comme il se chamaille avec les copains il a des coups de dents partyout bref il est très moche en ce moment et encore heureusement qu'il a une épaisse fourrure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: trop mimi   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 21:01

ce qu'il est mignon ton p'tit cheval!! fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 10:36

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Photos10

un soleil couchant magnifique un loulou un peu crados mais une bonne harmonie des couleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin se prend pour un hippocampe
» Entretenir la bonne humeur
» kavachoc le retour !
» des news de Robin et Manon
» Bon Anniversaire Amazone Kavachoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: