Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc

Aller en bas 
+17
popo-amazone
genevieve
rêve d'amazone
Mimi
Emmanuelle
illoa
Catherine
Kate
ml83
Kamounet
aga'the horsegirl
pimousse
Liti'
Pauline
Bibou
Christine
Aliquis
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptySam 22 Sep - 17:59

ml83 a écrit:
pauvre camargue déguisé en Welsh , c'est tellemnet joli le style camarguais snif

Mais ici (Angleterre et Pays de Galles, Ecosse, Irelande) un Welsh (A,B,C,D) ne serait jamais tresse pour un presentation ou "Show Class" pour sa race ou pour Native Ponies (Les 9 races de poneys natifs en GB ou Irelande - les Mountain and Moorland ponies).

Amazone Kavachoc: J'aime beaucoup ce que je vois des Camargues sur ce forum et j'aimerait aussi d'essayer monter en selle camarguaise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptySam 22 Sep - 18:30

articia a écrit:
Amazone kavachoc a écrit:

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Hpim3010


J'en connais un autre qui fait ça: le jour où mes parents l'ont vu faire, ils ont compris pourquoi ma voiture sent toujours si fort le cheval Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 7:18

J'avoue le préférer aussi en camarguais.
Jolie selle, ça a l'air très technique le sanglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 7:43

ho ça lui va bien aussi à ton petit gris la tenue camarguaise ! naturel, pionté, ou traditionnel décidément tout lui convient Wink

moi ce sont tes étrivières qui m'interessent, elles ont la boucle en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:14

bon je vous explique tout pour le sanglage dès que j'ai retrouver le poste que j'avais fait dessus pour une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:27

Donc sur nos selles camargues on sangle sur 3 paires d'anneaux différents, 2qui soutiennent la sangle et le troisième c'est un surfaix mais voici quelques photos du noeud du surfaix qui est le même pour tous !

Voici les photos

1. première étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_001

2. Deuxième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_002

3. Troisième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_003

4. Quatrième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_004

5.Cinquième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_005

6. Sixième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_006

7. Septième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_007

8. Huitième étape :

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_008

9. Neuvième étape : finisch

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Noeud_camargue_009[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:29

Kate je me ferais un vrai plaisir de te faire essayer ma selle camarguaise, n'hésite pas à l'occasion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:34

En ce qui concerne l'étrivière, les boucles sont en haut normalement le seul truc c'est que nous avons des morceaux de cuirs (je me rapelle plus le nom) qui tiennent les étrivières rapprochés à la base de l'étrier
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:50

Amazone kavachoc a écrit:
Kate je me ferais un vrai plaisir de te faire essayer ma selle camarguaise, n'hésite pas à l'occasion ;-)

Merci, c'est tres gentille - si jamais je suis la-bas et l'occasion se presente ca me donnerait beaucoup de plaisir.

Pour le sanglage alors, on doit sangler completement avant de monter?
Et, sauf mettre pied a terre, on ne peut pas "lacher un trou" comme on fait souvent a la fin d'un long sortie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:53

enfait on sangle le cheval même gonflé puis quand le cheval a marché on ressangle à cheval en tirant sur un des montants stratégiques et pour dessangler faut défaire le noeuds en tirant sur le pendant et en laissant glissé les sanglons
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 17:59

Ah, je vois - merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:47

Amazone kavachoc a écrit:
En ce qui concerne l'étrivière, les boucles sont en haut normalement le seul truc c'est que nous avons des morceaux de cuirs (je me rapelle plus le nom) qui tiennent les étrivières rapprochés à la base de l'étrier

ben c'est justement ces "morceaux de cuir" dont j'ignore le nom moi aussi Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 807971 qui me manque ! j'ai monté les étrivières à l'envers moi aussi mais j'ai rien trouvé d'autre que le shaterton jusqu'à present ... et c pas très classe titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyLun 24 Sep - 17:13

joli loulou!
moi aussi je le prefere en tenue camargue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:07

de nouvelles photos de mon ptit loulou
Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 18_10_10

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 18_10_11

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 18_10_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:11

oawww les photos sont immense !!! si qq passe par là !!!

bon sinon petit robin a dejà trouvé une copine et s'en va régulièrement compté fleurette a cette juju, remarque maintenant on sait où il va. Elle est sans arret en train de l'appeler. Enfin bon donc s'il a des traces jaunes sur les photos c'est de la bétadine car monsieur a bastonné le copain de pré de la juju mais maintenant tout est rentré dans l'ordre....

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 1289050970_small
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:12

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 1289051578_small

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 1289052218_small

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 1289049810_small

sur cette photo il prend son appel super loin
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:02

TOujours mimi le Robin...

Petite question en passant : il est castré ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:36

Robin est toujours entier mais que faire qd le proprio de la juju entretiendra comme il faut sa cloture il n'y aura plus de soucis. Pour vous dire elle m'arrive au dessous du genoux (fil barbelé) donc pour robin s'est une formalité de la passé sans compter qu'il a cassé de mon coté la cloture électrique qu'on avait mis et qu'on remet à chaque fois. De plus il a mis sa jument dans ce pré en connaissance de cause qu'il y a 4 entier dans le troupeau limitrophe à son pré alors ... s'il veut pas de poulain il a intéret à faire attention. Et comme je dis si ce n'est pas mon poulain se serait un autre entier et le pb restera le même. Mais apparement la juju n'est pas en chaleur sinon je pense qu'il n'y aurait pas eu que Robin.... Il la juste pris sous son aile et reste à la surveiller. Au pire je vais prendre contact avec le proprio pour aviser si cela continue ainsi. La gérante de la pension de robin me dit que c'est pas grave etc...mais moi j'ai quand même les boules surtout si le proprio ne veut pas de poulain ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 17:54

J'aime beaucoup ton pti bou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 18:18

on ressangle à cheval


moi j'ai eu une selle de rando (cali) Malibaud qui se sanglait ainsi. Je ne suis jamais arrivée à resangler à cheval angry . Finalement, j'avais fait refaire des sangles spéciales pour conserver le "triangle" de sanglage mais sans les inconvénients du noeud à faire et à défaire..... Wink

ton petit Robin est adorable, et semble bien complice avec l'homme ! fleur c'est passionnant d'éduquer et de découvrir un jeune cheval. Tu compte le garder entier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:39

oui J'espère du plus profond de mon coeur qu'il devienne étalon reproducteur dans sa race.

merci pour vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 20:53

super ton Robin !

fleur

mais les entiers, il faut quand-même les soigner un peu et ne pas les provoquer trop....
s'ils ont des juments dans les parages tout le temps...c'est difficile de les monter ou travailler dans le calme ....

nos deux espagnols ont fait la saillie chacun, mais je dois dire que monter dans un manège, en hiver, derrière une jument en chaleur...ça nous fait travailler...un peu titine

en général, ils sont gentils et doux...mais n'allons pas trop tenter le diable...

cela dépend aussi du caractère....

je sais que chez nous, les étalons doivent être beeeaaaauuuucoup plus sages que les hongres, sinon, les gens deviennent bizarres...
on m'a même dit que si je voulais continuer à monter Etiope, il vaudrait mieux le castrer titine titine titine

ils peuvent toujours attendre.....

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 503235

alors, je te souhaite beaucoup de chance pour ton beau dadou

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 12:37

Nadine Mangen a écrit:
je sais que chez nous, les étalons doivent être beeeaaaauuuucoup plus sages que les hongres, sinon, les gens deviennent bizarres...

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 503235 Purée, mais tu as tellement raison ! Quand je vois en France ce qu'on tolère de quelques hongres, même que tu en ferais de la merguez de suite... non, j'ai pas dit "quelques anglos"... aïe ! avant que ce soit toi qui soit transformé en viande hâchée... Evil or Very Mad Quant aux juments, si on "ne peut rien en faire" on les fait reproduire... <_< Et après on vous fait des cours sur la sélection génétique, ça y est, rien que d'y penser ça m'énerve angry C'est bien français, ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 17:39

non mon Robin est très docile et s'avère facile à attraper même en présence de jument. Un petit rappel à l'ordre et tout va bien. J'adore la complicité que j'instaure avec lui mais il est très intelligent bosse bien et ne rate aucune connerie à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:51

Je ne disais pas ça pour toi Kavachoc... je pensais très fort à quelques uns de mes voisins... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc   Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robin se prend pour un hippocampe
» Entretenir la bonne humeur
» kavachoc le retour !
» des news de Robin et Manon
» Bon Anniversaire Amazone Kavachoc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: