| Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc | |
|
+17popo-amazone genevieve rêve d'amazone Mimi Emmanuelle illoa Catherine Kate ml83 Kamounet aga'the horsegirl pimousse Liti' Pauline Bibou Christine Aliquis 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Sam 22 Sep - 17:59 | |
| - ml83 a écrit:
- pauvre camargue déguisé en Welsh , c'est tellemnet joli le style camarguais
Mais ici (Angleterre et Pays de Galles, Ecosse, Irelande) un Welsh (A,B,C,D) ne serait jamais tresse pour un presentation ou "Show Class" pour sa race ou pour Native Ponies (Les 9 races de poneys natifs en GB ou Irelande - les Mountain and Moorland ponies). Amazone Kavachoc: J'aime beaucoup ce que je vois des Camargues sur ce forum et j'aimerait aussi d'essayer monter en selle camarguaise un jour. | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| |
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 7:18 | |
| J'avoue le préférer aussi en camarguais. Jolie selle, ça a l'air très technique le sanglage. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 7:43 | |
| ho ça lui va bien aussi à ton petit gris la tenue camarguaise ! naturel, pionté, ou traditionnel décidément tout lui convient moi ce sont tes étrivières qui m'interessent, elles ont la boucle en bas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:14 | |
| bon je vous explique tout pour le sanglage dès que j'ai retrouver le poste que j'avais fait dessus pour une amie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:27 | |
| Donc sur nos selles camargues on sangle sur 3 paires d'anneaux différents, 2qui soutiennent la sangle et le troisième c'est un surfaix mais voici quelques photos du noeud du surfaix qui est le même pour tous ! Voici les photos 1. première étape : 2. Deuxième étape : 3. Troisième étape : 4. Quatrième étape : 5.Cinquième étape : 6. Sixième étape : 7. Septième étape : 8. Huitième étape : 9. Neuvième étape : finisch [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:29 | |
| Kate je me ferais un vrai plaisir de te faire essayer ma selle camarguaise, n'hésite pas à l'occasion ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:34 | |
| En ce qui concerne l'étrivière, les boucles sont en haut normalement le seul truc c'est que nous avons des morceaux de cuirs (je me rapelle plus le nom) qui tiennent les étrivières rapprochés à la base de l'étrier |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:50 | |
| - Amazone kavachoc a écrit:
- Kate je me ferais un vrai plaisir de te faire essayer ma selle camarguaise, n'hésite pas à l'occasion ;-)
Merci, c'est tres gentille - si jamais je suis la-bas et l'occasion se presente ca me donnerait beaucoup de plaisir. Pour le sanglage alors, on doit sangler completement avant de monter? Et, sauf mettre pied a terre, on ne peut pas "lacher un trou" comme on fait souvent a la fin d'un long sortie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:53 | |
| enfait on sangle le cheval même gonflé puis quand le cheval a marché on ressangle à cheval en tirant sur un des montants stratégiques et pour dessangler faut défaire le noeuds en tirant sur le pendant et en laissant glissé les sanglons |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 17:59 | |
| | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Dim 23 Sep - 18:47 | |
| - Amazone kavachoc a écrit:
- En ce qui concerne l'étrivière, les boucles sont en haut normalement le seul truc c'est que nous avons des morceaux de cuirs (je me rapelle plus le nom) qui tiennent les étrivières rapprochés à la base de l'étrier
ben c'est justement ces "morceaux de cuir" dont j'ignore le nom moi aussi qui me manque ! j'ai monté les étrivières à l'envers moi aussi mais j'ai rien trouvé d'autre que le shaterton jusqu'à present ... et c pas très classe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Lun 24 Sep - 17:13 | |
| joli loulou! moi aussi je le prefere en tenue camargue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 10:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 10:11 | |
| oawww les photos sont immense !!! si qq passe par là !!! bon sinon petit robin a dejà trouvé une copine et s'en va régulièrement compté fleurette a cette juju, remarque maintenant on sait où il va. Elle est sans arret en train de l'appeler. Enfin bon donc s'il a des traces jaunes sur les photos c'est de la bétadine car monsieur a bastonné le copain de pré de la juju mais maintenant tout est rentré dans l'ordre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 10:12 | |
| |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 11:02 | |
| TOujours mimi le Robin...
Petite question en passant : il est castré ou pas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 11:36 | |
| Robin est toujours entier mais que faire qd le proprio de la juju entretiendra comme il faut sa cloture il n'y aura plus de soucis. Pour vous dire elle m'arrive au dessous du genoux (fil barbelé) donc pour robin s'est une formalité de la passé sans compter qu'il a cassé de mon coté la cloture électrique qu'on avait mis et qu'on remet à chaque fois. De plus il a mis sa jument dans ce pré en connaissance de cause qu'il y a 4 entier dans le troupeau limitrophe à son pré alors ... s'il veut pas de poulain il a intéret à faire attention. Et comme je dis si ce n'est pas mon poulain se serait un autre entier et le pb restera le même. Mais apparement la juju n'est pas en chaleur sinon je pense qu'il n'y aurait pas eu que Robin.... Il la juste pris sous son aile et reste à la surveiller. Au pire je vais prendre contact avec le proprio pour aviser si cela continue ainsi. La gérante de la pension de robin me dit que c'est pas grave etc...mais moi j'ai quand même les boules surtout si le proprio ne veut pas de poulain ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 17:54 | |
| J'aime beaucoup ton pti bou!!!!! |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 18:18 | |
| on ressangle à cheval moi j'ai eu une selle de rando (cali) Malibaud qui se sanglait ainsi. Je ne suis jamais arrivée à resangler à cheval . Finalement, j'avais fait refaire des sangles spéciales pour conserver le "triangle" de sanglage mais sans les inconvénients du noeud à faire et à défaire..... ton petit Robin est adorable, et semble bien complice avec l'homme ! c'est passionnant d'éduquer et de découvrir un jeune cheval. Tu compte le garder entier ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 19:39 | |
| oui J'espère du plus profond de mon coeur qu'il devienne étalon reproducteur dans sa race.
merci pour vos compliments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mar 23 Oct - 20:53 | |
| super ton Robin ! mais les entiers, il faut quand-même les soigner un peu et ne pas les provoquer trop.... s'ils ont des juments dans les parages tout le temps...c'est difficile de les monter ou travailler dans le calme .... nos deux espagnols ont fait la saillie chacun, mais je dois dire que monter dans un manège, en hiver, derrière une jument en chaleur...ça nous fait travailler...un peu en général, ils sont gentils et doux...mais n'allons pas trop tenter le diable... cela dépend aussi du caractère.... je sais que chez nous, les étalons doivent être beeeaaaauuuucoup plus sages que les hongres, sinon, les gens deviennent bizarres... on m'a même dit que si je voulais continuer à monter Etiope, il vaudrait mieux le castrer ils peuvent toujours attendre..... alors, je te souhaite beaucoup de chance pour ton beau dadou |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mer 24 Oct - 12:37 | |
| - Nadine Mangen a écrit:
- je sais que chez nous, les étalons doivent être beeeaaaauuuucoup plus sages que les hongres, sinon, les gens deviennent bizarres...
Purée, mais tu as tellement raison ! Quand je vois en France ce qu'on tolère de quelques hongres, même que tu en ferais de la merguez de suite... non, j'ai pas dit "quelques anglos"... aïe ! avant que ce soit toi qui soit transformé en viande hâchée... Quant aux juments, si on "ne peut rien en faire" on les fait reproduire... Et après on vous fait des cours sur la sélection génétique, ça y est, rien que d'y penser ça m'énerve C'est bien français, ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mer 24 Oct - 17:39 | |
| non mon Robin est très docile et s'avère facile à attraper même en présence de jument. Un petit rappel à l'ordre et tout va bien. J'adore la complicité que j'instaure avec lui mais il est très intelligent bosse bien et ne rate aucune connerie à faire lol |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc Mer 24 Oct - 19:51 | |
| Je ne disais pas ça pour toi Kavachoc... je pensais très fort à quelques uns de mes voisins... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc | |
| |
|
| |
| Mes délires en tout genre : Robin et Kavachoc | |
|