Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 dressage, vous faites comment avec vos chevaux?

Aller en bas 
+13
Quixter
erosml
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Bibou
Emmanuelle
Zofia
Liti'
Cita
Aliquis
Pascaline
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 11:29

La mienne s'appelle Nuno, l'ecuyer du XX siecle
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 16:02

Liti j'ai la meme :)
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 17:48

Les vidéos ... Wahow Shocked , ça laisse rêveur !

Je change de sujet, comment apprendre le campo ?
comme on peut le voir sur mon avatar, mon poney connaît (à peu près) la salut, mais comme il n'est pas campé, il a le dos rond et c'est pas aussi joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 21:27

Zofia ton zouli petit poney sur l'avatar fait une superbe reverance a la reine; tu peux lui demander d'avancer les membre sans luyi mettre la tete entre les jambe

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptySam 8 Sep - 22:17

Zofia je ne suis pas du tout pro en la matière mais je t'expliquerai la méthode que l'on m'a conseillée et grace à laquelle j'ai enfin réussis à faire faire le campo à ma belle rebelle!
à chaque fin de séance de travail, tu descend et te mets au niveau du garot de ton poney, tu ajustes les renes sur le garot et avec ton pied tu pousse l'anterieur vers l'avant gentillement ( mettre la pointe du pied sur le haut du talon du cheval jusqu'à ce qu'il pose son pied en avant)tu associe à un ordre à la voix ("campo" par exemple) quand il a posé tu caresses et tu récompenses beaucoup en t'assurant qu'il ne bouge pas sinon tu recommences. ( au début il nen faut pas demander trop en avant, le principe essentiel c'est un peu plus chaque jour).
Et tu continues chaques jour comme ça, une jambe puis l'autre avec etc... avec de la patience et des tonnes de papouilles il finira par te faire un joli campo assez rapidement!
Et ton salut de la reine devrait en être encore plus beau!! Bon travail! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 8:55

Super articia j'avai meme pas pensé comme ca!!!!

Moi je lui demander la jambette et lui disait pose! et ainsi de suite!!

smack a toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 9:04

merci mais c'est grace à un pro chez qui je suis allée bosser que j'ai pu apprendre cette méthode sinon je faisais aussi comme tu dis sauf que ma louloute finissait toujours par avancer ou rester en jambette en me regardant en biais ( genre "quoi ça te suffit pas ça?!") titine

Bon pour ma part j'ai un autre problème à poser aux pros....
J'ai appris le cabré à ma louloute en liberté et monté. Elle adore et ne le fais qu'à la demande. Le seul soucis, c'est qu'elle monte et redescend immédiatement. Alors comment c'est-y-kon fait pour garder le cheval cabré sans lui plomber la bouche??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 21:43

moi et ca n'engage que moi j'ai appris a mon gros a tenir un peu (vraiment qu'un peu Laughing ) (et je lui fait une trés grande confiance) je lui demande de reculker quelque pas et dans son mouvement je lui demande un debout!

en fait j'ai remarqué que mon cheval lorsque je lui demander le debout manqué " d'inpultion " je sais pas si je peux dire ca comme ca mais en fait pour Suelto il faut qu'il s'arrete "sous lui du derriere" pour tenir le debout!

il manque encore de muscle dans le dos pour que je lui exige de le tenir, et puis je ne veux pas non plus lui abimer les jarret (d'autant qu'il est relativement fragile des membres)

d'ailleur si des pro on des conseils ca serai avec plaisir

smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 7:41

Pas le temps d'approfondir pour l'instant, je repasse plus tard, mais en gros, Cheyenne, tu es dans le bon. On est dans le mode reculer, on passe en sur-impulsion, et on demande au cheval de s'asseoir pour se mettre debout.
... à tantôt! Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:08

super, merci pour tous ces détails fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:12

hoaaaa les filles je viens de trouver une méthode éthologique pour apprendre aux chevaux à se coucher!!!!
Bon faut dire ça fait logtemps que je rêve de pouvoir coucher ma belle, cela dit comme elle est déjà réticente à tenir la révérence je me disais que je n'étais pas au bout de mes peine pour la mettre à genou et ensuite la coucher... Je voyais mal le tableau et très peur de lui faire mal aussi...

Et là! idée géniale! voila quelques jours que je reste avec elle lorsqu'elle va se rouler, je fais tout comme elle, je traine les pieds, je me penche et je tourne en rond en grattant par terre ( oui j'ai l'air totalement débile je l'accorde mais la gloire ça se paye!!) lorsque'elle se couche, je me colle à genou à coté pour essayer de la caresser ( sans prendre un coup de sabot tant qu'à faire!) petit à petit ça a commencé à l'interresser que je lui file une carotte comme ça juste gratos alors qu'elle se roule dans la poussiere!
et voila aujourd'hui j'ai gratté et hop elle s'est couché pour avoir sa carotte!!! suis trop fière moi!!!
titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 17:34

Moi aussi avec Malika j'ai une méthode éthologique... il suffit qu'il y ait une mouche gastrophile qui ait envie de pondre et pouf ! Elle tombe sur le ventre et cache ses jambes dessous... CQFD... dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:12

Emmanuelle a écrit:
Moi aussi avec Malika j'ai une méthode
éthologique... il suffit qu'il y ait une mouche gastrophile qui ait
envie de pondre et pouf ! Elle tombe sur le ventre et cache ses jambes
dessous... CQFD... dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:17

Ben quoi... En plus la première fois qu'elle m'a fait ça elle vient normalement me voir, et je lui donne de l'homéopathie pour la rendre moins sensible aux piqûres d'insectes... elle prend son bout de pain, le mange, part en courant, fait dix mètres et tombe raide comme ça ! Shocked Shocked Shocked
Quel effet secondaire ! J'étais horrifiée !!!
Heureusement que Paul n'était pas dans le coin sinon je l'aurais étripé instantanément angry dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 599895

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 18:47

sinon à la Pirouette, il ya un cheval qui sait bien se coucher ...dès qu'on le sangle ...et il sait aussi mordre et faire mine de taper ..... Et il est tellement intelligent qu'il a appris tout seul ! titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 10:06

Laurence a écrit:
sinon à la Pirouette, il ya un cheval qui sait bien
se coucher ...dès qu'on le sangle ...et il sait aussi mordre et faire
mine de taper ..... Et il est tellement intelligent qu'il a appris tout
seul ! titine jesors

Serait-ce celui que tu montais au Lion 2006 ? Si c'est bien celui-là, le coup du couchage au sanglage, je m'en souviens... pale j'ai failli me retrouver coincée contre le mur du box ! dingue
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 10:09

nous aussi au club ou je travaillais on avais un (petit) selle français d'1 m 87, qui des qu'on le sanglais se jettais (pas se couchais) se jettais a terre!!!

quand on est dessous ca fait mal dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:33

Pour ma part le coucher j'évite, Helios sait trop bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:42

ce n'etait pas volontaire Laughing

quand est ce que tu nous met des photos de ce petit Helios
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:14

aga'the horsegirl a écrit:
Pour ma part le coucher j'évite, Helios sait trop bien le faire.

Oui, bouton sensible, même en plein galop ou dans un petit sentier en pente

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 19:19

Bon en attendant un vrai beau coucher, j'ai quand même finit par tenir un peu mieux mes cabrés! à cali désolée mais là je commence à être fière de ma princesse!

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 17010290_m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:35

Superbe articia!!!!!!!!!!

tu est comme moi folle au point de tout assortir!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:46

Attend Cheyenne, même à califourchon on est greluche ou on l'est pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 4:52

rêve d'amazone a écrit:
Attend Cheyenne, même à califourchon on est greluche ou on l'est pas Laughing

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 je ne dirais pas le fond de ma pensée a cette phrase en double sens... dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 5:54

cheyenne9786 a écrit:
ce n'etait pas volontaire Laughing

quand est ce que tu nous met des photos de ce petit Helios

Ca va, il ne me l'a jamais fait, mais je connais deux monitrices qui s'en souviennent : rêne d'ouverture droite un peu trop marquée au galop.
Quoiqu'en promenade avec Emmanuelle on avait eu droit à un coucher glissage involontaire.
Pour les photos, Taranda en a fait quelques unes hier, j'espère qu'il y en aura au moins une jolie Very Happy

Superbe photo Articia, et superbe cabré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» Dressage pur avec des chevaux de complet.
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: