Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dressage, vous faites comment avec vos chevaux?

Aller en bas 
+13
Quixter
erosml
Kamounet
Tchetao
rêve d'amazone
aga'the horsegirl
Bibou
Emmanuelle
Zofia
Liti'
Cita
Aliquis
Pascaline
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 11:24

coucou,
il y a beaucoup de sujets sur les selles mais je serais curieuse de connaître vos techniques pour apprendre la jambette, le pas espagnol, la révérence, le passage, tout ça quoi, mon bébé ne connais rien et j'aimerais lui apprendre cela en toute complicité bien sûr, à pied dans un premier temps. Quels sont les termes que vous employés, l'usage du stick, des récompenses, enfin tout quoi!
merci beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 11:53

Ca c'est un sujet pour Pascaline !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 12:12

pascaline, nous t'attendons!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 14:42

Ben en voilà une question! Wink Je dirais qu'il ne faut pas tout mélanger : petits exercices utiles, et airs de haute école... Pour en savoir plus, lire qq bons bouquins de vulgarisation de dressage, pour connaître l'ordre d'apprentissage des choses.

Bon, commençons par le plus simple : la jambette. Ca s'apprend exactement comme à cali, c'est à dire.... à pied! Et c'est une suite très utile du (mal connu et peu pratiqué) travail à pied.
Méthode traditionnelle : après le boulot, pour la récréation, on tapote gentiment sur le canon, pour provoquer une gentille réaction : juste le cheval qui soulève son pied. Ca, c'est la première étape. Et puis on tapote de l'autre côté, pour obtenir la même réaction. Et surtout, on récompense abondamment. On fait ça tous les jours, 5 minutes, pas plus.
Et puis on oublie pas d'avancer, car c'est le plus important. Donc on fait 2-3 pas, puis on demande une jambette, puis 2-3 pas, et encore une jambette. L'étape suivante : passer de la jambette au vrai "pas espagnol", c'est à dire convaincre le loulou de tendre la jambe au lieu de simplement la soulever. Ca demande un peu plus de persévérance, et en tapotant sur la jambe au bon endroit, on va provoquer le réfléxe de cette jambe qui se tend. (comme quand tu vas chez le toubib et qu'il tapote ton genou pour vérifier ton réflexe). Et on récompense, encore et toujours.
L'étape suivante : la demande en main, mais avec un cavalier clandestin. Faut être 2 : quelqu'un à pied, qui connaît et la demande et le cheval, et quelqu'un à cheval, qui va "installer" le code pour la monte. Donc on va demander un pas au cheval, et en même temps le cavalier va indiquer un endroit précis avec la badine (la pointe de l'épaule, souvent), et lever la main opposée, rêne tendue. petit à petit, le cavalier va faire sa demande seul, et la personne à pied va se retirer. Et au bout de 1 à 2 mois de boulot, l'exercice est acquis. Pour l'amazone, on demande (enfin, je...) 2 points proches sur la pointe de l'épaule droite, côté cravache évidemment.

L'utilité du pas espagnol : délier les épaules. Ce n'est pas un exercice de cirque, mais un exercice qui a toute son utilité pour la préparation à la Haute Ecole.

Pour la révérence, je t'explique ça un peu plus tard... (il fait beau, je vais dérouiller les jambes d'un de mes loulous).

Pour le piaffer et le passage, il s'agit d'airs relevés que l'on n'apprend aux chevaux que bien plus tard dans leur éducation : il faut d'abord avoir acquis toute la basse école, à savoir les 3 allures et leurs variations en équilibre, les déplacements latéraux, les changements de pieds isolés, les pirouettes, et le début du rassembler. Et là, on pourra commencer à "jouer". Dans combien de temps? Ben classiquement, on aborde la Haute Ecole après 3 ans de boulot en basse école, et pas avant les 8 ans du cheval, sinon il n'est pas mur, ni physiquement ni mentalement. Voilà du très très très résumé-condensé. Et si des pros passent dans le coin (Laurence, Laurent), qu'ils n'hésitent pas à me corriger...
Bon boulot!
Post à continuer.... A plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 14:55

super, merci beaucoup Pascaline de tes lumières smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 14:57

mais pour le pas espagnol, ça doit être galère (tu me passeras l'expression ^^" ) de conserver l'engagement des postérieurs tout en demandant l'élévation des antérieurs ?
j'imagine qu'un pas espagnol avec un dos creux est raté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 15:08

Pascaline .... vas falloir venir donner un cours de travail à pieds par chez nous !!!!!
Je verrais bien Olympe marcher le pas espagnol ..... La jambette droite et gauche à pied, elle sait le faire .... mais à cheval snif snif snif .... j'ai jamais réussi à lui faire comprendre à ma tête de mule dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 807971 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 807971 dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 19:25

Vi, Aliquis, le pas espagnol DOIT être engagé. Donc on bosse beaucoup sur l'engagement, et sur l'activité, et si les papattes ne montent pas à l'horizontale, mais que le cheval y met "l'intention" tout en marchant correctement, on est bien content!
Pour ça, le meilleur moyen est de demander une jambette tous les 3 ou 4 pas, avant de vouloir faire les jambettes au pas, en alternant droite et gauche bien sûr...
Mais cette étape est laborieuse et on perd très vite le professionnalisme au profit de l'esbrouffe et beaucoup pratiquent un pas espagnol de frime, pas du tout correct académiquement parlant...

On est loin de l'image qui fait rêver le public néophyte du cheval qui projete ses pieds à 2 km, gueule en l'air et postérieurs style ski à 3 km derrière... La qualité du pas espagnol se reconnaît à la lenteur du mouvement et à sa correction (éventuellement à son élévation), ainsi qu'à la discrétion des aides...

(hum, c'était mon coup de gueule du jour!)... Suis en pleine théorisation sur la profondeur de l'assiette et la rotation des fémurs (à cali, au secours!), avec essais-erreurs et vidéos (non, vous ne me verrez pas à cali! Grrrrrrrrr), pour aider une des mes amies à trouver ... pourquoi elle ballote la tête! Comme quoi... C'est pa-ssio-nant! (moins pour Daho que pour moi : c'est lui le cobaye, et il râle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyJeu 6 Sep - 20:21

Bon, on continue les "ptits trucs amusants"?
Le campo... D'abord, c'est quoi? Eh bien c'est quand le cheval étend ses antérieurs devant lui style "gros dos de chat", et plonge le museau entre les patouilles pour saluer.
Assez facile à apprendre, surtout avec un dadou gourmand.
Petite note sur le "bon moment" pour apprendre ces p'tits trucs. Beaucoup profitent de la fin d'une séance de travail... Moi, pas tellement. En effet, la récompense du travail, pour moi, ce n'est pas "encore du travail", c'est aller brouter ou se rouler. Donc je ne fais pas ces choses à ce moment-là... Je profite de 5 minutes après le repas du soir. Mon dadou a bien mangé, il attend son dessert (qui a dit "gâté"?) et il est dispo. Donc pour lui donner son dessert, et bien je lui demande 2-3 petites choses.
Revenons au campo. On s'assure que le dadou est (en liberté, c'est mieux, plus pratique et tout) bien campé sur ses 4 patouilles, et qu'il ne risque pas de perdre l'équilibre en se penchant. (ça m'est arrivé avec Ice, il s'est à moitié assis sur moi... On arrête de rire!). On se penche et on présente au loulou un bonbon ou une récompense entre ses antérieurs... Et puis gentiment, on va attirer par la gourmandise son bout du nez entre les antérieurs, le plus bas possible. Au début, faut pas trop demander. Au fur et à mesure, on descend, on descend, on descend. Et le loulou fini par poser le front en terre, antérieurs complètement tendus devant lui, pour avoir sa friandise. On fait ça tous les jours et au bout d'un petit mois, c'est acquis. Ca, c'est le campo classique.
Autre petite note : bien choisir son vocabulaire. Si on a l'intention d'apprendre plusieurs trucs à son loulou, il faut attribuer à chacun un mot. Exemple : pour apprendre le campo, on dit "Campo". Si on ne réfléchit pas à celà avant, on peut dire "Salue". Et puis après, quand on veut lui apprendre la salut à la reine, on est bien embêté, parce qu'il faut trouver un autre mot! Donc réfléchir au vocabulaire, aussi. Des mots simples. Un cheval peut apprendre jusqu'à 200 mots! De quoi tenir une conversation de base, non?

De là, on peut apprendre le "salut à la reine". .... Suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 8:19

Pascaline a écrit:
Vi, Aliquis, le pas espagnol DOIT être engagé. Donc on bosse beaucoup sur l'engagement, et sur l'activité, et si les papattes ne montent pas à l'horizontale, mais que le cheval y met "l'intention" tout en marchant correctement, on est bien content!

(hum, c'était mon coup de gueule du jour!)... Suis en pleine théorisation sur la profondeur de l'assiette et la rotation des fémurs (à cali, au secours!), avec essais-erreurs et vidéos (non, vous ne me verrez pas à cali! Grrrrrrrrr), pour aider une des mes amies à trouver ... pourquoi elle ballote la tête! Comme quoi... C'est pa-ssio-nant! (moins pour Daho que pour moi : c'est lui le cobaye, et il râle!)

Ohlala comme tu tombes bien Pascaline! je suis en plein cas de conscience dans le pas espagnol! ma louloute n'engage pas suffisament le postérieur droit et du coup monte peu l'antérieur gauche, du coup mon pas espagnol est saccadé... je précise montée car aux longues renes elle le fais globalement bien... du coup comme je travaille toute seule j'essaye de soliciter à la fois l'angagement du postérieur avec la jambe droite reculée et l'élévation de l'antérieur en avançant la jambe gauche ( et là c'est le grand écart!!) ALors .........O'SCOUR LES PROS!!!!!!!!
J'ai une vidéo qui date un peu c'est avec celle là que je me suis rendu compte de l'irrégularité de la chose ( et avant que quiconque hurle, depuis j'ai jetté mes renes alemandes au feu!!!) https://www.dailymotion.com/articias/video/x1o8pw_montage2_animals
Pour ce qui est du campo, (si je peux me permettre) tu ne leur apprend pas d'abbord à avancer les antérieurs pour être campé? ( ma screugneu gneu de bestiole a pris deux mois pour daigner le faire!) dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 502691
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 8:53

Pascaline a écrit:
Bon, on continue les "ptits trucs amusants"?
Le campo... D'abord, c'est quoi? Eh bien c'est quand le cheval étend ses antérieurs devant lui style "gros dos de chat", et plonge le museau entre les patouilles pour saluer.
!

Loin de vouloir te contredire:( mais pour le campo le cheval ne doit pas mettre le nez entre les anterieurs mais simplement "s'etirer" comme unn chat.

une petite photo de mon dada au campo :

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 73840010

Lorsqu'il mais son nez entre les anterieurs au campo c'est une reverance a la reine:

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Revera10





smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 11:15

Tu as tout à fait raison, Cheyenne, j'ai fais un mix campo-révérence. honte
Donc ce que j'ai décrit comme "campo" est bien la révérence. honte
Ca m'apprendra à ne pas réviser mes sources, na! Wink

Et tu présentes 2 photos, dont la première est le "campo" (où le cheval est simplement campé sur les membres (dos non creusé), et dont la seconde est la révérence. (merci pour les photos!)

Par contre, pour le "salut à la reine", y'a plusieurs sources, et elles parlent du genou en terre. Surprised
Ne manque donc plus qu'une photo de "salut à la reine", qui est une révérence avec un membre à genou. Tu as ça dans tes cartons?
... dont il ne reste plus qu'à expliquer "comment faire?" (suite au prochain épisode, donc!)

Pour Articia...
Ben si, pour le campo, il y a toute la petite technique qui tourne autour de "la touffe de crins". C'est comme ça qu'on le déclenche le plus facilement. On part du cheval d'aplomb, et puis on avance un antérieur, puis l'autre, un peu à chaque fois, en récompensant abondamment, jusqu'à l'étirement. Contrairement à Cheyenne, je ne fais pas le campo "monté", parce que techniquement, je n'arrive pas à ce que le cheval garde le dos assez haut. Ca creuse, rien à faire... Et ça, c'est nocif aux épaules. Manque de technique probable de ma part, mais je joue pas. Pour le déclencher une fois qu'on a acquis l'écartement du polygone de sustentation, on associe ça à l'ordre vocal bien sûr, mais aussi à une petite touffe de crins à la base du garrot, qu'il suffit de tirailler doucement. Voilà.

Pour ton "pépin" de pas espagnol, je m'en réfère à une note de Oliveira, qui accordait une grande importance à ce petit exercice. Il préconisait de déclencher le pas espagnol aux jambes et à l'assiette plutôt qu'à la cravache, ainsi qu'à la main haute. (au moment où on fait la transition travail à pied-travail monté). Ce afin de relier d'une part l'impulsion aux jambes (logique), mais aussi l'élévation du membre antérieur à la bouche. Et selon l'action de la main, il maintenait l'extension du membre levé et pouvait jouer sur sa variation. Techniquement parlant, c'est impeccable, mais quand à la mise en pratique... Heuheuheu... Voilà ce qui se passe quand on s'en réfère à un génie équestre... C'est nettement moins évident à faire qu'à dire! Est-ce que ça t'éclaire un peu? Si tu veux, je te recherche les qq notes se rapportant à l'exercice. J'ai souvenir d'une vidéo absolument bluffante, où tu vois le maître, sur simple variation de la tension dans la rêne, faire fluctuer dans la hauteur le membre en extension. Sublime.
Bon, je retourne à mes stats... nettement moins sublime! snif
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 17:01

hihi merci pascaline pour le campo ayééé j'ai mis le temps mais elle a compris que c'était confortable et que je ne la mangerai pas pendant qu'elle faisait ça!
smack Merci aussi pour les précisions du Maitre! bah oui j'essaye moi aussi d'associer les jambes ( de moins en moins d'aillleurs parce que'il faut avouer que ça n'ets pas gracieux et que ça ne m'aidera pas du tout après en amazone!) pour ce qui est de la technique de soutenir la main, j'y ai recours aussi mais lorsque quelqu'un à terre "m"enclenche" la jument avec le stick. à ce moment là ça marche pas mal de conserver l'élévation de la jambe grace au soutien de la main.... le problème....j'ai rarement quelqu'un à terre pour m'aider, et la demoiselle ne s'enclenche qu'à la badine ( je ne la touche plus il me suffit de la laisser en épée devant son épaule et de battre la mesure... alors va soutenir les mains en même temps!! dingue bref pour l'instant je me fais l'effet d'un pantin désarticulé et décérébré qui ne sait plus ou donner de la tête!!!

En fait je rale, mais c'est justement pour toutes ces prises de têtes existentielles et cavalière que je me suis passionnée pour le dressage de spectacle! j'adore me prendre la tête pour réussir toutes ces petits trucs rigolo! titine
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 17:32

Pascaline tu as des vidéos de Nuno Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 17:40

Passionnant ... mon gros problème, c'est que je suis TOUJOURS seule! Pour travailler, pour voir mes défauts, pour déclencher ce que j'ai appris au sol...C'est pourquoi j'ai galéré pour le pas espagnol de Tara. Au sol, c'est bien au bout d'un mois (je n'habite pas avec mes chevaux...) mais sur son dos... j'ai eu du mal à obtenir qu'elle avance en même temps !!! J'ai attendu au moins six mois.
Par contre, elle lève très haut car elle veut toujours faire au mieux et s'applique, mais je suis toujours en train de la pousser pour avancer vraiment activement ! Andalou lève moins haut mais marche vraiment... on ne peut pas tout avoir!
Tara: son geste retarde les posterieurs qui ne s'avancent qu'à la fin du geste...
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Pasesp10

Andalou: il lève moins haut mais est mieux dans le mouvement en avant..
dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Daloua11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 17:59

la deuxieme photos est bien une reverance a la reine (qui est exactement la meme chose que le salut a la reine c'est pareil) (source : lorenzo lol! )

mais il y au ce que tu appel reverance a la reine avec un genoux a terre n'est qu'autre qu'une simple reverance

place au photos:

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 2007-016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 18:29

Donc petit rappel

Reverance

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 2007-016
version miniature

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Cimg3610

reverance a la reine

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Revera10

campo

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? 73840010

a venir les photos du genoux
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 19:11

Ben tu vois, Cheyenne, j'en connaissais cette variante là, présentée dans les oeuvres complètes d'Oliveira. On en apprend tous les jours! Post à continuer donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 19:23

Pour Cita : oui, il y a des vidéos de Nuno. Peu et de mauvaise qualité. Je n'en ai pas perso, mais je les ai vues chez une de ses élèves. Il a eu bcp d'élèves en Belgique, et on perpétue son école par chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 20:06

Je pense que de tout de facon le nom des figure importe peu, l'essenciel c'est de la realiser :) .

c'est vrai qu'il faut le continuer ce post c'est vraiment bien!!!

smack pascaline
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 20:34

Cita tu n'as pas Equidia? Ils passent un documentaire sur sa vie, avec beaucoup d'extraits videos avec lui!
Il faut surveiller leurs programmes, je sais pas si ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 21:10

il y a qq vidéos sur un blog qui lui est consacré, bien sûr certaines sont trés connues, mais comme toutes les bonnes choses, on ne s'en lasse pas !

http://nunooliveira.artblog.fr/r1947/Videos/

et tant qu'on est dans les vidéos, un autre site en rassemble quelques unes sur les airs de hautes écoles, piaffer, passage, trot espagnol, et le fameux galop sur 3 jambes de Fillis

http://www.equinveste.com/equestrianart.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptyVen 7 Sep - 21:29

Je connaissais certaines figures (dont le galop sur trois jambes), mais certaines sont Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptySam 8 Sep - 7:38

c'est magnifique ce qu'on peu faire avec les chevaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? EmptySam 8 Sep - 7:41

Merci pour les infos. Je ne me lasse pas de le lire et le regarder. J'ai acqui une vidéo, (je crois que c'est celle dont tu parles Liti). Mais je suis à la recherche d'autre document.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: dressage, vous faites comment avec vos chevaux?   dressage, vous faites comment avec vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dressage, vous faites comment avec vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment transportez-vous vos chevaux?
» Dressage pur avec des chevaux de complet.
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: