Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment transportez-vous vos chevaux?

Aller en bas 
+10
Kamounet
Pascaline
Emy
genevieve
cochonou
Liti'
oceane
illoa
mundial
magdada
14 participants
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 18:43

Pas sur le dos évidement! Donc voilà mon petit problème: j'ai plein de projets pour et avec Idjie (randos, stages..). Mais ce qui coince à chaque fois, c'est le transport. Je n'ai pas de van ou camion, mon écurie non plus et je ne connais personne à qui demander ce service. Alors je me renseigne à droite à gauche pour un transport pro mais là, c'est le prix qui coince...

Alors, voilà, si vous avez un bon plan pour le transport de vos chevaux, ce serait super gentil de partager! fleur
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 18:59

Ben pour l'instant, faute de voiture pour tracter mon van, ils restent le plus souvent à la maison car il est toujours délicat de demander aux uns et autres! Pour l'opération de Guinness, c'est un ami, professionnel, qui a eu la gentillesse de me dépanner et je lui en suis infiniment reconnaissante car il conduit à la perfection!

Mais si vous pouvez vous faire prêter une voiture qui tracte et si vous avez le permis E, le plus simple est de louer un van ou de vous en faire prêter un en faisant au préalable un point sur les questions d'assurance!

A propos de voitures qui tractent, l'une d'entre vous sait-elle à quelle sauce elles vont se faire taxer en tant que véhicule polluant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 19:12

Citation :
A propos de voitures qui tractent, l'une d'entre vous sait-elle à quelle sauce elles vont se faire taxer en tant que véhicule polluant?

désolée de ne pas pouvoir répondre là-dessus : perso, pas de gros 4X4 réputé pollueur, mais (sans publicité ) renault espace si pratique pour le grand volume qui permet de tout entasser..... Comment transportez-vous vos chevaux? 807971

Et pour répondre à Magdada, effectivement, la meilleure solution c'est l'indépendance : permis E , grosse voiture et van
Mais quand on n'est pas né .........(avec une cuillère en argent dans la bouche na ), on trouve tout cela bien cher.... pale
perso, j'ai le permis E, la grosse voiture, mais pas de van.....donc....on reste à la maison ! Crying or Very sad

Par contre, si je devais VRAIMENT sortir, actuellement je crois que je m'orienterais vers une petite fourgonnette/bétaillère...
mais est-ce moins cher ????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 19:35

illoa a écrit:


Par contre, si je devais VRAIMENT sortir, actuellement je crois que je m'orienterais vers une petite fourgonnette/bétaillère...
mais est-ce moins cher ????? Suspect

Un de mes amis avait un HY (un tube), utile pour les déplacments courts, prix 1200 euros.
T'as les masters qui sont pas trop chers (vers 5.000 euros pour les anciens modèles corrects). Pour des récents, faut sortir le chéquier !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 19:47

Bref, il nous manque à toute quelque chose...

Ben moi, j'ai pas le permis E et pas de voiture qui tracte, c'est nul la vie!!! snif

Ca existe pas un bon plan location de petit camion ou de transport pro?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 20:07

Alors pour Galant, c'est soit avec le van de Ptitesirene mais tout seul, la voiture ne pouvant legalement tracter deux chevaux, ou camion VL de l'ecurie, on participe au plein d'essence et pis voilà (po cher du tout en general).

Mais quand on a son permis, ça vaut le coup de casser sa tirelire pour un van, qui a ma preference, pour plusieurs raisons...
2 vehicules = deux CT, deux pleins, deux revisions.... de plus, quand on arrive en concours, on peut laisser le van et aller à l'hotel, au supermarché, aux courses... la voiture consomme tout de même moins, se conduit mieux, se gare mieux.... voilà mon avis perso...
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 20:26

d'accord avec toi liti ! le van n'as pas de moteur lui ... la carte grise ne m'as pas couté trop cher ( moins de 50 euros... si je me souvient bien !) et l'assurance tout risque n'est pas trop chère ( 60 euros a l'année )

le seul souci c'est lorsque tu préte le van là les primes !!!! ouille ouille ...

j'ai acheter un van( 1 place 1/2) il y a un peu plus d'un an 1/2 et depuis c'est vraiment plus pratique

je fais quand même voyager la jument dans le camion du club lorsque les trajets sont longs
car ça me revient moins cher , le club facture 35 euros aller-retour , c'est plus avantageux ...lorsque je tracte ma voiture glougloute plus de 10 litres au 100 km !
et puis même si la jument est sage ça m'évite du stress ...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 20:39

Citation :
lorsque tu préte le van

ben moi, des copains qui prêtent les vans, j'en connais pas beaucoup : trop peur des soucis... pale
remarque bien, que moi, idem, je prête pas ma voiture Embarassed : s'il faut dépanner un copain, je me colle perso au volant ..... honte
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptySam 3 Jan - 21:38

La solution des vieux camions, j'ai donné dans ma jeunesse, mais au prix de trouilles bleues après une mémorable panne sur l'autoroute en rentrant de Lyon avec deux chevaux, heureusement fort sages! J'ai aussi connu les camions des copains mal aménagés ou pas tout à fait finis avec des catastrophes évitées de justesse et là aussi de belles frousses! A mon avis, cette solution n'est jouable qu'en compagnie d'un bon mécanicien et d'un bon carrossier! Quant à ceux qui ont été aménagés par des professionnels et qui n'ont pas trop de kilométres, ils sont vraiment très chers!

Juste par curiosité, je suis allée voir les camions deux places neufs au salon de Montpellier. Le prix - je crois autour de 60 000 euros - m'a fait partir en courant. Du coup, j'ai plus modestement voulu me rabattre sur une brouette, fort bien conçue il est vrai et là c'était 380 euros! Résultat, je me suis contentée d'acheter une barette pour mes cheveux!

Nos chers chevaux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 9:12

OK j'avoue : je tracte mon van avec un 4X4 pollueur (enfin paraît-il ! Suspect )
C'est encore ce qui convient le mieux, je trouve.
Moi aussi je préfère le van tracté pour son côté pratique.
De plus un van peut aider à transporter autre chose que nos chers équidés : petit déménagement, foin, paille, nourriture pour chevaux, matériaux de construction divers et variés... et même une sympathique vache montbéliarde (service rendu à un voisin éleveur)etc...liste non exhaustive !
Mais la greluche n'est pas prêteuse, c'est l'un de nous qui conduit obligatoirement pour rendre service aux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 10:26

la nouvelle réglementation prévoit en plus du malus à l'achat ,un malus annuel(160€) qui sera payé auprès de l'assureur chaque année pour les véhicules neufs émettant +de250g/km.les véhicules achetés avant ne seraient pas concernés.je viens de lire l'article dans le journal.
est ce que les 4*4 sont gros pollueurs ?, je ne pense pas plus qu'une berline ou un monospace,j'ai consulté la fiche technique de l'un deux et pas un petit modèle,la +grosse motorisation affichait moins de 250g/km!!!c'était pas loin certes mais il n'y arrivait pas!!!
ça reste quand même un véhicule idéal pour tracter en toute sérénité.
on m'a dit que lorsque l'on transportait "gracieusement"un cheval,on devenait responsable de l'animal et le propriétaire pouvait éxiger des dédommagements en cas d'accident si le cheval était blessé ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 10:32

Citation :
on m'a dit que lorsque l'on transportait "gracieusement"un cheval,on devenait responsable de l'animal et le propriétaire pouvait éxiger des dédommagements en cas d'accident si le cheval était blessé ??!!
Oui, c'est comme quand on te prète un cheval pour une balade, la garde t'es transmise, tu es donc responsable de ses aneries eventuelles... (enfin toi ou ton assurance quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 12:38

C'est pour cela que pour éviter au maximum les ennuis, il vaut mieux sélectionner soigneusement les "passagers" embarqués. Mais bon, il y a toujours une part d'impondérable avec les animaux....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 12:45

Eh oui, Emy, je confirme également. A partir du moment où tu transportes un cheval "gracieusement", tu es responsable de l'animal à partir du moment où tu le prends en charge. Faut mieux le savoir AVANT qu'après... Rolling Eyes

Pour moi, les transports, c'est en van, avec un 4X4 puissant : sécurité avant tout. Donc j'ai un véhicule "pollueur" et un bon gros van bien costaud pour Ice (grand modèle obligatoire, donc un peu plus lourd) et relativement large pour Daho (qui voyage très mal, parfois). Je refuse de jouer avec des voitures même puissantes, je veux un véhicule qui ait du couple et qui soit un peu plus puissant que ce que demandent les normes. Je suis toujours en rage quand je vois des accidents de van avec un gros van tracté par une voiture visiblement ps prévue pour ça... Les chevaux sont trop précieux pour ça.

Il y a qq années, j'ai aussi "joué" à ce genre de jeu avec une voiture, un gros van et un gros cheval (Ice en l'occurence) : quand le van s'est mis à "penduler" sur l'autoroute, je sais que la mort est passée tout près... Plus jamais!

Ca fait pas mal d'années que je suis habituée aux petits transports comme aux longs trajets : jusque 800 km en une journée (à 2 chauffeurs) : pas plus, ce serait trop fatiguant. J'ai déjà transporté toutes sortes de chevaux : des petits, des grands, des faciles, des difficiles, des très difficiles, des jeunes et des vieux... Je suis aussi assez maniaque sur l'entretien du van, autant que pour l'entretien de ma voiture : ce que j'y transporte est trop précieux pour prendre le moindre risque.

J'effectue parfois des trajets pour les amis ou pour mes élèves, mais je ne prête ni ne loue mon van : trop précieux et trop dangereux. Je loue volontiers mes services, par contre.

J'ai aussi des élèves qui découvrent la liberté grâce aux transports, et je leur apprend à conduire un van en toute sécurité, parce que je trouve que ça ne s'improvise pas, de conduire ce "gros machin". Première leçon : dans le van, avec le cheval, pour se rendre compte de comment voyage un cheval, de ce qu'il subit lors des tournants et des freinages, pour le "vivre" avec lui. Ca fait en général de bons conducteurs TRES prudents. Le danger ne venant généralement pas de la conduite du van, mais des autres conducteurs, qui ne réalisent absolument pas le côté délicat de nos transports. Donc il y a un maître-mot : anticipation!

Un van, ça reste la solution économique par excellence : les taxes sont très peu chères, l'assurance est fiable et de coût réduit, l'entretin se fait une fois par an, le contrôle technique aussi, et le van est nettoyé à fond à chaque sortie. En Belgique, quand on dépasse un rayon de 50 km autour de chez soi, il faut une agrégation de transporteur à titre privé délivrée par l'AFSCA, je ne crois pas que ça soit nécessaire en France (c'est beau, les normes europénnes titine). Ici, on a toujours le système dit des véhicules "utilitaires" : il y a quelques contraintes, mais la taxe de circulation est réduite : c'est toujours ça d'économisé. La consommation de ma jeep est de 8 litres/100 à vide, et de 12 litres/100 en charge (2 tonnes et demi en plus). Voilà!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 13:12

oui Pascaline,je suis tout à fait d'accord avec toi,quand mon père m'emmenait au club avec mon"vieux"(qui était jeune Rolling Eyes !!),je devais voyager avec lui...ce qui fait que je conduis toujours en fonction de ce que le cheval m'a appris ;c'est vrai que le maître mot c'est anticipation.c'est aussi depuis ce temps là que je ne mets plus de paille mais des copeaux car il glissait même si le sol était antidérapant!!
Emy , elle,a toujours adoré voyager et petite pouliche,elle grimpait toujours dans le camion avant sa mère chez son éleveur!!!il ne faut pas laisser de van ouvert avec elle car elle file y grimper!!!
j'ai toujours refusé de transporter un cheval"étranger"et de prêter mon van , ce que faisait mon voisin jusqu'au jour où on le lui a rapporté en moins bon état qu'avant son départ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 15:36

Pour son 18° anniverssaire Maëlle a choisit, un petit camion deux places neuf pour remplacer le vieux machin bricolé qui n'était pas sécuritaire du tout ou une voiture.
Le choix fut rapide, le petit camion. Nous y avons gagné en sécurité, en côté pratique, en autonomie, en tout sauf en gros sous.

Ce camion a déjà transporté, des chevaux (il est fait pour ça) mais ausi, de la paille, des ballots de copeaux, des balots de pré-fanés, et encore des meubles, des matériaux divers et plein d'autres choses.

Mais, jamais nous ne le prêtons, on se coltine éventuellement le transport mais uniquement pour un ami et en faisant signer une décharge en cas de problème que ce soit un cheval ou du matériel.

Le vieux camion, il n'y avait que zhomme pour le conduire, il fallait un permis "camion". Celui-ci, nous pouvons le conduire tous, Maelle et Jacquy avec les chevaux dedans, moi, à vide (je déteste conduire mais le camion est facile, ben équilibré,...).

Nous avons une assurance qui nous permet de faire 10 000 km par an à un prix raisonnable et il ne consomme pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 15:54

Juste un petite histoire que je trouve bien jolie et qui n'est pas sans lien avec la question du transport des chevaux d'autrui!

Il y a quelques années, Nîmes a été, une fois de plus inondée. Lorsque la nouvelle de la catastrophe imminente a commencé à circuler un cavalier de concours qui disposait de quelques boxes libres et d'un grand camion, a eu un geste que j'ai trouvé extraordinaire. Il a pris son camion. Il est descendu sur Nîmes. Il a demandé quels étaient les clubs allaient être inondés. Il est allé dans l'un d'eux et il a proposé de charger quelques chevaux et de les amener chez lui! Il ne s'est pas demandé s'il ne risquait pas de planter son camion, si les chevaux ne risquaient pas l'abimer ou de se blesser ou encore d'abimer ses boxes tout neufs. Il a simplement fait pour autrui, ce qu'il aurait aimé qu'autrui fasse pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 4 Jan - 18:30

Citation :
Première leçon : dans le van, avec le cheval, pour se rendre compte de comment voyage un cheval, de ce qu'il subit lors des tournants et des freinages, pour le "vivre" avec lui.
J'aurais jamais la chance de transporter moi-même mon boulou.. mais j'ai voulu savoir ce que ce serait d'ètre dans un van façon coco... Ptitesirene m'a donc fait faire le tour du haras du lion d'angers à la place de Kiki... bin nos chevaux, ils sont tout de même bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyMar 6 Jan - 17:56

Nous (je dis nous, parce que c'est le van et le quatquat de mon associée titine ) on fait vraiment tout comme Pascaline. C'est trop rigolo...
Par contre le quatquat ne sert plus qu'à tracter, ma copine a acheté une petite voiture de base peu gourmande pour les trajets de tous les jours et c'est une sacrée économie au final vu le prix de l'essence. Moi j'ai acheté une remorque porte-voiture pour les calèches et on tracte avec la voiture de mon n'hom.
J'ai passé le permis E l'an passé (quel monde étrange que celui étriqué et névrosé de l'auto-école où j'ai atterri ! Comment transportez-vous vos chevaux? 502691 ), on est deux chauffeuses (plus un chauffeur, hannn...), et on a testé toutes les deux de faire le trajet avec les asticots assises sur la boîte où on rage les selles... ben on adore ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyMer 7 Jan - 6:35

J'ai investit y a..oufff au moins 8 ans dans un van (marre de réparer un van fatigué qu'on me prétait gentiment..sauf qu'en gros c'était moi qui le remettait en état Rolling Eyes ), puis le vehicule tracteur étant un vieux BJ75, qui sert professionnellemnt à mon père, mais m'a rendu de grand service (la tonne à eau pour ravitailler les chevaux, le transport du foin....) fallait changé les ampoules à chaque voyage le BJ étant en 24 volts dingue )

Bref un gros et grand van 2 place cherché en Normandie pour 6000 FRS à l'époque
Y avait quelques travaux à faire (changer le sol, renforcer la flèche, rajouter des hublot devants, pont refait à neuf, sol hyper adherent) mais c'est du lourd et du costaud, c'est clair que peu de voitures classiques peuvent le tracter!

Alors au final, j'ai jamais fait les finition, il ressemble à rien, mais il est costaud !
Je le prête même pour les "cas" difficiles, ma jument ayant fait des exploits lors d'un voyage, il ne craint vraiment rien!

Par contre je ne paye pas de sur-prime pour les prêts, c'est le vehicule tracteur qui prends en charge le van. Effectivement, je ne le prête quand même qu'aux gens que je connais! (pis entre nous, vu la tronche esthetique du van, faut des courageux pour oser mettre ça derrière leur voiture Comment transportez-vous vos chevaux? 503235

et question véhicule tracteur, vu que ej ne suis plus chez mes parents, j'avais besoin d'un camon pour mon boulot, et j'ai mon permis E, donc pas de soucis.

et comme l'ont dis les autres, ça sert aux déménagements des copains (ou du notre!), au transport du foin (un roundballer, ça rentre)....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyVen 9 Jan - 23:59

J'ai investi il y a maintenant 6 ans dans un ensemble "permis E + 4x4 + van 2 places". A l'époque je n'avais que Isis mais c'était moins cher d'acheter un 2 places d'occasion qu'un 1 place et demi et de toute façon il aurait quand même fallu changer de voiture ... finalement j'ai bien fait vu que Névée est arrivée peu après Wink . Par contre, du coup je roule tout le temps en 4x4 qui consomme quand même et fait du kilomètre. Mais l'avantage c'est qu'en déplacement je laisse le van sur place et peut circuler normalement alors qu'avec un camion cela peut devenir parfois problèmatique.
Pour ce qui est de prêter le van, cela m'est arrivé mais pas à n'importe qui et je dois dire que suite à quelques soucis, je suis moins chaude pour le préter ou même pour y mettre un dada inconnu dedans. D'un autre côté, parfois je me dis "et si c'était moi qui est dans la m*****, je serais bien contente que quelqu'un me dépanne " ...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? EmptyDim 11 Jan - 17:36

Je pense que j'ai tout fait, en commençant par ce qu'il ne fallait pas faire! Premier transport de mon premier double poney (1m48 quand même) dans une vieille estafette, avec des bottes de paille de chaque coté . Je n'y connaissais pas grand chose, ou plutôt rien du tout, ça s'est trés bien passé, mais franchement, je ne vous conseille pas!... On a passé le permis E avec mon mari, et acheté un van 2 places. On le conduisait avec toute la douceur nécessaire, mais va savoir pourquoi, mon vieux Faraud, qui était jeune à l'époque, détestait les vans et ressortait de là décomposé. On a revendu le van, acheté un vieux camion Mercédes VL, mon mari a fait un aménagement sérieux pour 2 doubles poneys et nous avons pas mal navigué avec ça. Les poneys montaient rien qu'en leur montrant le pont, et voyageaient super bien. Pour moi, je trouve ça beaucoup plus facile à conduire, à garer et à manoeuvrer, et je pense que les chevaux voyagent mieux en camion. Ah, repartir d'un concours avec un van quand il y a des voitures, des camions et des vans garés dans tous les sens! Et les petites routes de montagne, si on n'a pas un véhicule super tracteur. Bon, ceci dit, on a fini par couler le moteur du camion, et c'est vrai que retrouver une bonne occasion, plus l'aménagement... Quant à acheter du neuf, même pas en rêve...Maintenant, j'emprunte le van 2 places du club (évidemment, en famille, c'est plus facile ) mais je cherche à acheter un van 1 place et demie, rien que pour moi, que je prêterai au besoin à ma fille ou à quelques personnes que je connais vraiment, et dont je connais le cheval. Parce que les grosses brutes ( cheval ou cavalier ) qui démolissent tout, je connais. Par contre, transporter un cheval pour rendre service, si je peux, je fais. Mais un civilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment transportez-vous vos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: Comment transportez-vous vos chevaux?   Comment transportez-vous vos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment transportez-vous vos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment allez vous?
» Comment ça gratte par chez vous???
» Comment vous mettez-vous en selle?
» Comment assurez vous votre van?
» La relève... comment ça s'est passé pour vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: