Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 8:38

une belle surface de travail une fois que le boulot sera terminé !
bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 12:32

Déjà à mon avis après quelques passages de herse et un peu de désherbant, l'herbe elle va moins la ramener! C'est pas sympa pour la nature je sais, mais on a pas le temps de faire ça à quatre pattes dans la terre... Wink .
ça commence, le voisin n'a pas respecté sa part du contrat, sa palefrenière devait enlever le paddock contigu à la carrière... Greg est en train de chauffer grave lol!!!
Cette après-midi, c'est ramassage des crottins (QUI a crottiné dans l'abri?!) et epandage sur la pature, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 13:17

Cela prend forme, beau travail !
Sympa, l'idée de réserver un endroit pour les activités d'extérieur.
Pour le désherbage des coins, nous on a un désherbeur thermique (sorte de lance-flamme qui fonctionne avec une bouteille de gaz) cela fonctionne plutôt bien.
J'ai lu que vous alliez aussi avoir un quad : c'est très pratique quand on n'a pas des surfaces très étendues et on peut y atteler plusieurs accessoires (broyeur, épandeur, herse).
Cela revient bien moins cher qu'un gros tracteur.
Bravo à vous pour ces belles réalisations et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 14:08

Je ne sais pas si on n'avait pas le bon désherbant mais il a toujours fallut repasser en manuel derrière... Après il y a une question de météo adéquat aussi. En tout cas bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 15:09

Un bon coup de desherbant à vignes Wink... et après, la herse fera le reste, attelée au quad, effectivement... C'est d'ailleurs pour entretenir le terrain surtout que nous achetons un quad, le patron du château a le tracteur mais il est toujours très très occupé... Le quad arrive avec une remorque, le reste viendra après, mais déjà c'est très utile pour transporter les crottins, du foin, de l'eau l'hiver, le matos d'obstacle,ect, ect...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 18-statique1

Oui il est moche, mais apparement ce modèle ce vole très mal loool!!!

Sinon, notre nouvelle pensionnaire est arrivée et?! eh bah riiiien!!!! les deux autres zigotos ne l'ont même pas vu... il se sont à peine flairé et tout le monde mange son foin peinard.... c'est le pays des bisounours chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 29 Oct - 17:56

ah ouais pas mal l'engin ça va vous changer du scooter Very Happy
et quel gain de temps ! en tout cas, si les voisins commencent comme ça, va falloir les garder à l'oeil les premiers temps, histoire que les limites soient bien établies ... va falloir offrir de la camomille à Greg ^^"

et la nouvelle copine, faut faire des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 31 Oct - 17:18

Bon bin evidement, y'en a qui n'ont pas tenu leur engagement... Le paddock longeant la carrière est toujours là... et en plus, une latte (bon, la plus "bancale") est à nouveau cassée... Et la carrière pas fermée de leur coté.... GRRRRR!
Sinon, première couche de peinture sur les barres :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 P1020313

Et des photos plus ensoleillées du terrain :

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 P1020314

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 P1020315
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 31 Oct - 20:37

Le cadre est vraiment très plaisant.

Bon courage pour la suite. :)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyJeu 31 Oct - 20:59

c'est vraiment magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 17:13

Galant a un nouveau jouet!!!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 13759210
A vrai dire, la personne qui devait me l'amener a un peu tardé... ça fait un an et demie que je l'attendais mais je suis pas déçue! un beau touret solide et cerclé, que je vais améliorer un peu car ça glisse... Galant a compris ce qu'on devait en faire Wink....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 17:15

Bon j'ai une petite vidéo des premières approches mais suis dépassée par le nouveau "movie maker".... Punaise j'etais bien sous xp moi... j'ai pris 15 ans dans les dents....
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 17:31

Super ce truc ...ça me trotte dans la tête depuis un moment ...
Quelle est sa hauteur ?
A qui t'es tu adressée pour le "dénicher" ??
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 17:34

Alors on en trouve sur le bon coin en vente. Tu peux demander aussi sur les chantiers. Par contre il y a plusieurs qualités, celui-là est en bois, très epais, cerclé metal avec des vis le traversant de part en part. Je vais quand même consolider au cas où, et acheter une plaque anti derapante (6€ chez Leroy Merlin, entre autre), pour la hauteur je dirais 70-80cm... Je mesurerais demain si tu veux, car je me rends pas bien compte...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 17:53

Merci Liti smack!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptySam 2 Nov - 22:09

La vidéo :
https://www.facebook.com/photo.php?v=677170312308223&l=8388828596047594290

J'ai pas tout mis, j'ai travaillé cinq minutes en tout. Comme on l'entends je travaille toujours au clicker.
La découverte ne l'a pas surpris (maintenant il est vraiment devenu zeeeen!), il a mis le pied de suite dessus et l'a laissé (cession d'avant non filmée), après on voit bien qu'il n'a pas d'accroche alors il n'ose pas... et il a raison car on voit que ça glisse lol!
Mais ça sera réglé lundi, et à nous le cirque lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 8:34

Bravo Liti ! C'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 9:15

Bravo ! Beau début.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 9:33

et pour le clicker, qui t'a appris ? sinon très joli travail avec Galant !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 9:44

J'ai appris toute seule en me basant sur quelqu'un qui bosse très bien son poulaun comme ça . Un bon livre vient de sortir "motiver son cheval".
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyDim 3 Nov - 21:29

La personne dont je parle, avec son poulain qui avait deux ans et demie à l'époque, me semble :




Avec Véronique de Saint Vaulry à la narration :


Après là ce n'est que de la "fantaisie", mais le clicker est utilisable dans toutes les activités quotidiennes, et ça paie... Galant est encore plus zen qu'avant... Aujourd'hui balade à pieds dans le parc du château, passages de branches très basses (j'ai du lui faire baisser la tête presque au sol pour qu'il passe), passages étroits, passages glissants et glaiseux, passage devant la cabane des chasseurs et du tracteur... il est même parti devant dans un chemin qu'il ne connaissait pas...

Après on sait s'approprier le clicker ou non... question d'affinité... Pour Galant & moi, ça colle!

Niveau apprentissage on a :
Flairage de tout objet sans crainte.
Passer sur des matières bizarres, baches, cartons...
A l'époque j'arrivais à le faire sauter vers moi.
Mettre un pied sur un objet.
Taper dans une balle ou la prendre par la poignée.
Prendre son seau.
Venir à moi (euh ça c'est encore à parfaire!).
Reculer par aspiration, au niveau de la queue. (ça a été dur! Galant stresse beaucoup au reculer à cause de son shivering)
A l'époque ou l'on avait un van pour faire joujou, monter dans le van seul, attendre (pendant ce temps j'allais plus loin), descendre à mon appel, faire demi-tour et venir au trot...
Donne les pieds sans contact.
Accepte de mieux en mieux les injections.

Il me reste beaucoup à faire, la manipulation des oreilles, par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyLun 4 Nov - 0:00

je ne vois pas les deux photos pour clicker
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyLun 4 Nov - 10:05

Bravo Liti , Joli travail
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyLun 4 Nov - 20:02

Merci.

Emy j'ai pensé à toi...

Mesures du touret.
Epaisseur des planches, 5cm.
Largeur, 1,05m environ
Hauteur : 57cm.

Pour fignoler, je vais acheter un rondin de 8cm de diamètre, que je couperais pour mettre entre les deux plateaux, histoire de bien solidifier tout ça.
Une plaque comme ça dessus :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Plaque_anti_vibration_625x600mm

Et le tout fixé avec ce genre de vis, très facile à poser et très solide (Tire-fond) :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Image_Tire_fond_DIN_571_6x30_inox_A2_large
Je les prends en 14 ou 20cm, diamètre 10, et je visse ça avec une clé à pipe de 10...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Touret10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 5 Nov - 14:00

Merci Liti pour les précisions !
Juste à côté de chez moi, il y a une personne qui en a une quarantaine soit disant ...il en aurait un de 1m de diamètre sur 50 cm de haut mais l'épaisseur est de 4 cm et ce n'est pas cerclé . 25 Euros .
Je vais toujours aller voir mais je ne tiens pas à ce que la miss passe au travers !! 600 kg tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 EmptyMar 5 Nov - 15:43

bah si c'est du vrai bois, tu peux renforcer comme j'ai montré (moi je mettrais quatre rondins, mais tu peux faire plus), franchement ça devrait suffire je pense! ce qu'il faut eviter c'est ceux en contre-plaqué... Les cerclés sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: