Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 15:37

Pfff! evidement, quand j'en ai besoin, Leroy merlin ne fait plus de grandes plaques!!! pfffff!
Bon sinon, Liti' un peu sur les rotules!!! Vendredi soir, horse-ball avec le gros Nuggets, mine de rien on a pas forcé mais bobo les mumuscles... Et le lendemain, arrivée de 205 bottes de foin de 15-20kg, à déplacer à la main vers l'aire de stockage, car m. Quad, fraichement arrivé, n'a pas voulu demarrer.... Pourtant tout était prèt, fraichement attelé toute seule comme une grande... Bref!!! ggggrrrr! Du coup, on a tout rangé à la main, heureusement l'employé du château est venu me donner un coup de main salutaire, les nuages menaçant fortement mon joli foin, on a baché au moment où la pluie a commencé, ouf! D'ailleurs très contente de mon foin, bien compacté, les chevaux le mangent lentement, j'ai mis une demie-botte pour deux a 10h, à 14heures ils etaient encore dessus... Et Galant ne tousse pas... Mais... il ne tousse plus depuis que notre premier pensionnaire est parti... L'emphysème chez Galant a aussi une part psycho je le savais déjà mais il avait l'air de bien l'aimer le petit Ramsès... Bizarre, bizarre.... (et pourtant, il a eu du foin de moins bonne qualité la semaine dernière...).

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 P1020410

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 P1020411


Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 P1020412

Une petite vidéo sur le travail du jour tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 15:42

Et dis donc...Monsieur Galant te prend de haut sur les premières photos Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 15:44

C'est un des nouveaux tours que je lui est appris Wink . Normalement il tourne la tête et il a l'air particulièrement neuneu....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 21:52

Bon, voici la vidéo, avec les prémices du pas espagnol, les suites du podestre (qui glisse toujours, on va voir ce qu'on trouve mardi en boutique), des reculers, et une révérence qui je le reconnais était un peu trop près de la copine...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 22:04

bon je ne vois toujours pas la photo Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 22:32

Je ne comprends pas trop ce qu'il ce passe... Je vérifierais ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyDim 10 Nov - 23:55

Idole, vu que je ne les voyais pas non plus, et pas que sur le forum, j'ai cherché, j'ai résolu mon soucis... tu n'a pas changé d'ordinateur ou autre? Je suis passée sous Windows 8, en fait il m'a suffit d'activer flash player et de desactiver "filtre ActiveX" et ça refonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 8:37

Ne penses-tu pas que le touret glisse car le bois est humide ?
Peut-être qu'en le mettant à l'abri ou en le protégeant quand tu ne t'en sers pas pourrait résoudre le problème ?
En tout cas , encore merci pour cette idée ...j'ai eu le mien samedi , 50 cm de haut 1.05 cm de diamètre et même s'il est robuste , nous allons le consolider . 25 Euros livré ( bon ...le vendeur était à...1 km de chez moi !!)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyLun 11 Nov - 16:32

Je n'ai pas moyen de le mettre ailleurs que sous un arbre, hier il était presque sec, mais le sabot nu n'adhère pas. J'ai pris une plaque de caoutchouc, si j'ai le temps je testerais demain...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyMer 13 Nov - 16:06

Il apprend vite le grand dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptyMer 13 Nov - 16:48

Oui et non.... En fait, quand je lui propose quelque chose, il fait presque bien, et si je redemande, c'est tout "caca-boudin", il faut qu'il dorme un peu pour que ça arrive au cerveau....
J'avais passé un moment à tenter de faire ça sur une souche... rien compris... Et puis quand on est allés aux champignons, il y avait une souche, et hop, il a mis le pied dessus d'office...
Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps! Je dirais que le selle français n'est pas forcément une flèche pour ce genre de tours... Bien que je l'adore mon gros hein, mais il a été "créé" pour sauter des babarres!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 10:59

Galant prend un physique de vieux... il a beaucoup perdu en peu de temps, malgrès une couverture plus epaisse... et il a l'air triste... Pourtant les constantes sont bonnes, (enfin pas trop les poumons, mais c'est "normal"), pas de vers, rien... on revoit la ration...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Img_6916

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Img_6917

Parfois, une étincelle de bêtise tout de même :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Img_7010

Je l'ai découvert un peu hier pour qu'il prenne le soleil... eh bien pour la première fois, il est allé mettre son nez sur la couverture plusieurs fois... je la lui ai donc remise... et il etait mieux... Punaise, il est vieux à même pas vingt ans...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 11:10

Il y a toujours une période où les chevaux prennent "un petit coup de vieux" ; parfois "jeunes" vers 20 ans ; d'autres ce sera le passage de 25 . "Nous" , ce fut l'année dernière , à l'aube de ses trente ans .
Mais paradoxalement , aujourd'hui , il est plus en forme depuis qu'il n'a plus de foin car la nourriture qu'il reçoit dorenavant est plus "riche" ; il avait bien 4 litres de Senior avec son foin donné "à volonté"mais il n'était jamais "beau" . C'est different à présent même s'il a le look "vieux cheval" avec tous ses poils blancs , son dos qui s'enselle un peu plus et la sangle abdominale complétement "relachée" ...ah...il n'est plus le top model qu'il était avant mais c'est toujours le plus beau ... !! Si si ...je suis objective ...Very Happy 
C'est ce cap qu'il faut que Galant  passe...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 11:25

Ah mais jsuis d'accord, Galant c'est toujours le plus beau des selles français de la terre (voire de l'univers mais je peux pas aller vérifier s'il y a des "Selle Martiens" alors bon). Les substituts c'est délicat, il n'est pas tout seul à manger dans le pré, je vais à la graineterie tout à l'heure, voir ce que je peux faire...
Après, vu qu'il a l'interieur fragile faut que je ficelle bien mon truc, pas trop riche non plus sinon pfiout! colique hivernale! Bon ceci dit là ça serait plus simple à gérer qu'avant car je suis sur place et j'ai des boxes, m'enfin si je peux m'en passer hein...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 12:26

Peut être que c'est juste le froid qui est tombé d'un coup ? Et que c'est le temps qu'il fasse son poil?
C'est sûr qu'il n'a pas encore 20 ans mais sa vie a été plus dure que d'autres (je pense à Ulrich qui a fait 20 ans de club mais a eu une vie bien plus douce à mon avis). Chez les humains aussi certains prennent un coup de vieux plus rapidement mais il y a des hauts et des bas.
Peut être que tu peux jouer sur l'alimentation. Je sais que tu avais donné ton avis donc Galant en a peut être déjà mais sur Ulrich le fenugrec fonctionne bien même si l'odeur colle à la peau.
Courage dans cette période de questionnement et de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 14:08

Je vais retenter, mais couplé à autre chose avec de la Spiruline... mais c'est compliqué tout ça... Et euh pour l'odeur... moi perso ça me gênais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 16:50

Bon bin voilà, Dynavena Senior acheté, il était abordable donc je vais tenter. Reste à faire ma commande de compléments. J'ai aussi pris un seau de compléments à lécher, m'enfin il est jamais trop fan.. je me donne bonne conscience!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 17:17

Si tu as la possibilité de trouver du SENIOR Dynavena ; c'est pour "vieux" et chevaux "sensibles" . Le sac est assez cher ( environ 22 Euros) mais la qualité est là . Emy prenant 21 ans bientôt , le nutritionniste du site m'a conseillé de remplacer l'Activ 100 ( elle a 4 litres) par 3 litres de Senior par jour ( elle pèse 600 kg ) .
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 17:20

C'est ce que j'ai pris. Pour le poids Galant doit ètre à 600kg aussi, enfin maxi vu qu'il a perdu... bon pour l'instant il me reste un sac entamé de Cavalor, je mélangerais un peu à la fin du sac et après on attaque. J'ai payé 21€ en tarif pro, mais ailleurs ça peut monter jusqu'à 26€ le sac!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 17:34

OUPS j'avais pas vu tes messages précédents concernant le Senior ...très bon achat Wink 
Rupsu -avant -avec son foin avait 4 litres et c'est un petit modèle de cheval . On est passé à 3 car il a 2brick 1/2 .
Emy étant en très (trop) bon état ; on m'a dit 3 aussi .
En tout cas , tu verras ( ou sentiras!!) en ouvrant le sac ...ça fait envie...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 18:03

Oui il parait... Bon ceci dit Cavalor ça sent très bon aussi Wink. Mais leur Senior ne m'avais pas convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 18:25

Ca peut être intéressant la spiruline mais j'espère que tu as trouvé un truc qui le vend à un prix abordable car je me rappelle les prix quand je bossais en magasin bio... Alors pour une dose de cheval :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 18:30

rêve d'amazone a écrit:
Ca peut être intéressant la spiruline mais j'espère que tu as trouvé un truc qui le vend à un prix abordable car je me rappelle les prix quand je bossais en magasin bio... Alors pour une dose de cheval :-s
oui, c'est vrai : le prix ...dingue  et en plus, conservation compliquée : il faut conserver (si c'est de la poudre) dans un emballage bien opaque aux U V, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 18:52

Les produits Biodalg contiennent de la spiruline.
http://www.biodalg.com/presentation-des-produits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 EmptySam 23 Nov - 18:53

Moi je vais prendre du Horsemaster senior avec tout dedans... 37€ et quelques chez Distrihorse33.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: