Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyJeu 20 Juin - 11:28

ok, merci, c'est pooo grâve!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyDim 23 Juin - 21:33

Je crois qu'il est parti l'an dernier en fait...

Bon, après avoir repris en main moi-même cette fameuse prise de terre, on a gagné le double de puissance!!! et encore, faudrait l'enfoncer encore plus dans l'idée... mais bon, cet emplacement est provisoire...
Pour les cabanes, ça se corse, on peut pas construire cette semaine... Galant rejoindra quand même son paddock la semaine prochaine, lundi je pense... Y'a plein d'herbe à manger, ça serait dommage de l'en priver, surtout que le foin ça fait mal aux poumons hein!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 12:29

Bon bin finalement Galant se gave d'herbe dans le pré, il a perdu de l'état, ça lui fera du bien... et pendant ce temps, Globule fait une pause bien méritée... Il va de plus en plus loin, du bon coté, et aussi du mauvais, je l'ai trouvé au bord de la route devant la boite aux lettres, grrrr!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Divers25
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 12:48

S'il va du côté de la route il faut juste qu'il apprenne à avoir peur des voitures ; une des chattes que j'ai eu se dorait la pillule au milieu de ma rue. Mon père chaque fois qu'il la voyait lui faisait peur en faisant vrombir le moteur ou crisser les pneus
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 24 Juin - 12:49

Bin c'est ce qu'on a fait l'autre fois, esperons donc qu'il "respecte" la route... Pour l'instant il est en mode exploration...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyVen 28 Juin - 21:19

Le départ de Galant de sa maison actuelle c'est pour lundi!!! ça fait bizarre de ramener les affaires à la maison... Galant sera tout seul au depart (on lui amenera peut-ètre Azur m'enfin le ponaillou il a po besoin de manger de l'herbe...), puis une copine le rejoindra en septembre.
Justement le ponaillou se porte bien et progresse bien, finalement Greg l'a remonté aujourd'hui malgrès qu'on ai pas encore trouvé de selle parfaite.... Il l'a amené à pied jusqu'à la maison de Galant, l'a travaillé dans la carrière un quart d'heure, puis l'a ramené en selle, poney parfait... des peurs normales (le tunnel à foin, les pallettes et les baches, les murs de chantier), il a découvert les obstacles colorés (il a po sauté hein?!), a travaillé avec Alexemme qui travaillait et Galant qui faisait l'idiot dans la carrière...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Amazon10

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Amazon11

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Amazon12

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Amazon13
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptySam 29 Juin - 8:14

Bon déménagement lundi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyVen 5 Juil - 21:52

Alors alors, je prends deux minutes de mon temps pour monter dans mon bureau sous les toits et donner quelques nouvelles de papynou...
Papy a déménagé lundi, d'abord tout seul... mais ça marche pas.... ça marchait quand il venait juste la journée, mais là, il deprime.... On est même passé deux fois en calèche devant le pré mais il n'a même pas daigné venir voir Chipie... Pire! en balade il est odieux, veut retourner là où il etait, quand il y est il fait le cirque (jambettes comme un fou!), quand on part il s'accule pour rentrer, en défense totale, ou prend le galop quite à s'etouffer!!! pfffff! Alors on lui a "donné" Azur... qui joue les souffre-douleurs!!! ceci dit, il avait un peu besoin de ça le poney-bisounours qui passe son temps à embeter son monde!!! il a bien tenté de résister mais ce matin il portait les marques des crocs de papy....
Mis à part ça, il respire mieux, profite de l'herbe même si c'est pas la meilleure herbe de la terre, mais c'est déjà ça... Et moi je profite du fait de pouvoir aller le voir même à 23 heures lui donner quelques friandise... ça me rapelle une amie belge qui va voir ses chevaux avec un bol de douceurs....
ça fait du bien oui... ça fait du bien.... un jour de mauvaises nouvelles..... on se réconforte comme on peu...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyVen 5 Juil - 22:16

le pauvre Galant !!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptySam 6 Juil - 9:43

Courage Liti ! Le changement de lieu de vie n'est pas toujours facile au début pour les chevaux et ils nous le font très bien savoir !
J'ai eu aussi du mal avec mon grisou au début : il nous faisait des "coliquettes" de stress, tiquait à l'appui et j'en passe... Il faut dire à sa décharge qu'il a été beaucoup changé de lieu de vie et cela très jeune. Ben oui, les ventes de yearlings de Deauville à 17 mois ça ne doit pas être ce qui rassure le plus dans la vie d'un poulinou !
Tout cela pour te dire qu'il va finir par y arriver et surtout s'il a un copain de pré à qui cela fera probablement du bien dêtre "cadré" par un aîné même si on n'aime pas beaucoup voir son cheval avec des traces de morsures.
Courage:smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyDim 7 Juil - 20:11

Alors alors...
Il fait très chaud chez nous, ça y est... et??? Et Galant ne souffre pas de la chaleur! Il va presque bien. Du coup ce matin, petite balade. Cette fois j'avais mis le Pelham avec deux paires de rènes et j'avais pris un stick... Hop, j'emmène Galant à ma petite aire de pansage "home-made", il est sage, je monte, et là il tente de faire un peu de cirque, gros ecart... Là je me fàche un peu, et c'est parti! nan mais! Eh bien on a fait une super balade, dans le calme et la décontraction! Et j'ai fait une rencontre merveilleuse... Au détour d'un chemin, un faon au milieu du chemin... Galant n'a pas frémi, ça avait l'air de lui sembler normal... Le faon n'a pas fui, il me précedait et m'attendait à chaque tournant.... puis il s'est réfugié sur le coté et nous a regardé un bon moment sans fuir... Magique!!! Retour à la maison avant qu'il fasse trop chaud... Galant n'a toussé qu'une fois... Pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyDim 7 Juil - 21:47

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 8 Juil - 4:35

Et bien pour galant, se sont de bonnes nouvelles même s'il rechigne un peu au déménagement.
Tu as testé les fleurs de bach ? Cela pourrait l'aider.

Félicitation pour azur, ça avance bien on dirait fleur 
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 8 Juil - 11:01

Super ! La vie à la campagne c'est parfois magique !
Tu as ausssi le Gelsemium qui marche bien contre le stress du déménagement.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 10:44

ça fait donc maintenant quinze jours que Galant a déménagé.... Et ça va plutot pas mal!!! On a fait une petite balade avec Azur ce matin, deux temps de galop, il a toussé un peu mais rien de méchant et une patate d'enfer!
Liti', qui fait des petits bonds partout partout!
Quant à Azur, un seul ecart bien maitrisé, premiers trots dehors devant et derrière papy, depassements, arrèts pendant que Galant galopait, et un petit galop de quelques mètres sans soucis... Pouny parfait!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 10:53

Eh bien que de bonnes nouvelles !
Galant a l'air d'apprécier sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 11:37

Super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 16 Juil - 22:51

magnifique tout ça !!! Galant (et toi) revit
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyJeu 18 Juil - 9:01

Ce matin, lever tot pour sortir madame Isis. Je décide de pas me recoucher, pour profiter un peu. Il fait pas encore trop chaud, et il y a du brouillard... J'emmène Galant au rond de longe, léger travail histoire de voir comment ça va, eh bien ça va plutot pas mal... Il "tousse" mais ce qui le gène peut s'évacuer sans soucis, donc il fait juste "pllllll plllll" et il est tranquille... Et pourtant le temps est très lourd chez nous en ce moment, il fait plus de trente degrés tous les jours... Donc c'est bien le foin qui le rend malade... J'éspère qu'on pourra s'en passer autant que possible, en tout cas de mars à octobre...

https://www.facebook.com/photo.php?v=619517924740129&l=8460485584196314420

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 10726210
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 20:25

Kikicé qui a découvert la carrière du chateau aujourd'hui?

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 10945310

Bon, l'accès de la carrière est un peu disons... pas pratique, et le travail dedans non plus... mais c'etait bien agréable quand même!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 21:08

hé hé ! les yeux fermés ! il est ébloui le dadou ou bien il pense "mon dieu, qu'est-ce qu'ils ont encore derrière la tête ?" .......titine 
en tous cas, il a l'air vraiment Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 502691 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyLun 29 Juil - 21:14

Il a raison... j'ai bien une idée derrière la tête!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 9:58

Quel cadre pour travailler!!! :coeur: 
C'est super que Galant puisse en profiter en étant en forme
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMar 30 Juil - 18:04

Très en forme! Ce matin je l'ai amené au rond de longe, il y a environ un km à faire pour y aller, une fois là bas, il a fait style qu'il voulait pas trop travailler.... avant de lancer quelques coups de culs et de prendre le galop!!! il n'a pas toussé au depart, un peu sur la fin mais n'etait pas fatigué, ni mouillé... Et très bonne détente encore à l'obstacle!
Oui bon le rond de longe fait un peu jungle, il n'a pas été entretenu depuis un bail, on a juste refait le rond de la piste, je ferais le reste cette semaine.

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 30072014

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 30072011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 30072012

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 30072013
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 EmptyMer 31 Juil - 6:35

En forme le papy! Ca fait plaisir de la voir comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 7 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: