Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 7:45

Très belles photos !
Le château est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 5 Oct - 15:17

Toujours de superbes photos !! Et quelle lumière !!
Revenir en haut Aller en bas
lara
Newbie
lara


Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : PORT SAINT PÈRE- 44710
Date d'inscription : 10/11/2011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyDim 6 Oct - 10:34

bravo je vois que la zone a bisous vous la connaissez aussi tous les deux belles photos ! bon WE a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 8 Oct - 16:25

Aller demain on croise les doigts pour qu'il fasse beau car c'est le début de la vendange! et faut immortaliser ça...
Bon par contre pour Galant bah... j'ai bien fait de "profiter" cet été, car l'emphysème remontre le bout de son nez!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 14:12

Bon bin il a pas fait beau pour les vendanges, et ça sera une année un peu délicate vu la production de la vigne...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 P1020110

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Img_4710

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Img_4810

Coté chevaux, j'avais oublié de vous conter mes aventures "clubesques", car comme convenu, j'ai commencé les cours au club du coin en début d'année, ma partenaire régulière est donc Paméla, la petite jument d'attelage, et on peut dire qu'on s'entend bien, tant mieux car le feeling apparement ne passe pas avec les cavaliers adultes... Bon après dur dur la remise en question, et dur dur les cours de nuit quand on est miraud.... le saut d'obstacle nocturne c'est tout un poème! mais je suis bien contente, et bien déroutée aussi... J'ai perdu énormément de niveau... Eh non il n'y a pas de photos vu que c'est la nuit lol!
Galant a refait une crise d'emphysème, une botte de foin sec à suffit et le filet ne semble plus lui apporter les bienfaits d'avant... donc vu qu'il pleut, je prépare le filet que je laisse sous la pluie avant de leur donner, comme quoi avec l'emphysème, rien n'est gagné d'avance!!!
Quant au petit Azur, il fait du gras lol! il est peu monté, et nous pensons qu'il s'est à nouveau coincé le posterieur droit..... du coup va falloir faire venir l'osteopapattes...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyDim 13 Oct - 19:18

Et sinon, je suis passée à l'orge gérmée, franchement facile quand on a la place et un peu de temps, et il adore ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 21 Oct - 19:49

Quelqu'un m'avais demandé des photos de notre nouveau chez nous, j'ai pas pris le temps de les mettre sur le pc... m'enfin en voici une d'aujourd'hui, notre poêle à bois est ENFIN installé après quelques péripéties liées à des frelons squatteurs, puis à des soucis de devis, puis on trouve une poutre dans la cheminée, (heureusement, on en a deux dans la même pièce...), bref, on commençait à s'inquiéter et à appréhender l'hiver.... mais ça y est, et il marche super bien, évidement aujourd'hui on avait trop chaud hein! mais on va apprécier cette hiver!

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 P1020310

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 P1020311
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 21 Oct - 20:02

Waouuu, le poêle c'est trop bien! et en plus c'est beau! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 21 Oct - 20:05

Bin vu qu'on est locataires, on c'est dit que si on s'en allait on voudrait partir avec, pas comme un insert, certes moins cher, mais plus fixe! Puis sinon on aurait pu se servir de la cheminée comme ça, m'enfin ça chauffe moins bien et bonjour les saletés!
On est resté dans le traditionnel, on a galéré pour trouver car maintenant ils ont tous des formes de "saucisses" ou de "fusées", et euh clairement je trouve ça laid. Celui-là fait un peu gothique, et il convenait à notre installation un peu spéciale...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 7:02

Rien de tel que la chaleur au coin du feu l'hiver !
Super ce poêle à bois !
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 13:01

Le poêle est superbe, et vous pourrez même faire mijoter la soupe dessus pour les froides soirées d'hiver: double économie! Manque plus qu'une porte d'entrée digne de ce nom et... étanche, pour laisser entrer la lumière et arrêter les vents coulis. Patience, ça va venir ( dès que mon zhom aura remis en état la cabane de jury du club, plus peut-être quelques menues interventions urgentes...)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 14:45

Le soucis c'est que la soupe sera à hauteur de mamzelle "Zizi" Wink ...
Oui j'ai vu que la cabane du jury était toute nue vendredi soir!!!! Bon y'a pas le feu pour la porte, le poele chauffe suffisament pour l'instant pour palier aux courants d'airs de l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 20:57

Oh, je pense que quand mamzelle Zizi aura posé une fois ses papattes ou son museau sur le poële, elle s'abstiendra de retenter l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 22 Oct - 22:42

Effectivement elle a fait une tentative mais a fini par se coucher devant en chouinant...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMer 23 Oct - 7:29

....." se coucher devant"......
tu verras, bientôt, ce sera sa place favorite : c'est frileux un dogue !!! et les flammes qui dansent, au départ, elle va peut-être aboyer un peu dessus et puis après, elle admirera pensivement .....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyVen 25 Oct - 9:45

Même pas un waouf pour les flammes... Juste pendant que je l'allume elle tente de s'assoir sur mon dos car je fais plus attention à elle alors que cette grosse boite à l'air passionnante!!! Bon, on l'a juste allumé pour le rodage, parce que là quand même la temperature est supportable!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 26 Oct - 12:12

Petite photo de Galant avec son futur ex copain. En effet le petit Ramsès n'était là qu'en transition, il part la semaine prochaine vers sa nouvelle maison.. Mais Galant ne perd pas au change car une gentille ponette rousse viendra lui tenir compagnie! eh oui, encore une rousse!!!!

Je n'ai qu'une photo histoire d'illustrer le post :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 P1020312

Galant ne sort presque plus, il est à nouveau essoufflé, pas en grosse crise mais pas bien et pas beau... Je vais jouer avec lui dans le pré, il est très demandeur pour ça!!!
Notre petite installation progresse à petits pas mais progresse... Normalement nous récupérons notre carrière et les prés qui la borde bientôt... En effet, vu q'on y mettait pas de chevaux afin que l'herbe pousse, le voisin c'est dit que lui ça lui ferait des paddocks (écurie pro de cso), parce que les siens sont loin... sauf qu'il en a mis partout, même le long de la carrière (qu'il squatte aussi, tant qu'à faire, il l'a même citée faisant partie de ses installs sur son site!), alors de temps en temps on a rien contre, sauf que la lice est toute cassée et les terrains autour defoncés... Pas facile la cohabitation parfois! Du coup, on va récupérer tout ça afin que nos cavaliers travaillent dans la sérénité... et dans le paddock contigu nous ferons une petite carrière d'été, avec obstacles fixes (modestes hein!) et possibilité de travailler Chipie attelée, car pour l'instant on pouvait pas aller dans notre propre carrière avec la calèche, abords pas pratiques et proximité des chevaux dangereuse... (Les chevaux peuvent faire des "bisous" aux notres pendant qu'on travaille!
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Galant10
les fils blancs sur la photo, c'est pas à nous, pourtant le terrain est à nous...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 07082020
Les lattes cassées...
Et les "jolis" paddocks...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 P1020214

Bref, hier on a tout debroussaillé autour (les cocos de sport n'ont pas aimé!), reparer presque toutes les lattes, sauf une, et fini de débrousailler le tour exterieur du rond.. La semaine prochaine nous avons un quad qui arrive pour l'entretien des sols, et j'ai reçu les semences pour mon paddock..
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 26 Oct - 13:15

pour avoir ma jument dans une pension situee dans un lieu dit occupé par pas moins de 5 structures équestres différentes, je connais bien le problème Liti et te souhaite bon courage avec tes voisins indélicats...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 26 Oct - 18:09

Sympas les voisins dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptySam 26 Oct - 21:53

Là c'est clair, il a pas le choix, et vu que Greg est en vacances, il ira volontiers démonter les paddocks avec lui.... on peut pas faire prendre de risques à nos clients alors qu'on est chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 28 Oct - 10:42

Premier paddock démonté! Le deuxième tout à l'heure. La carrière est presque réparée et n'aura qu'un seul accès et un contrat écrit va être fait pour son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 28 Oct - 11:23

Vous avez bien raison pour le contrat écrit, il vaut mieux prévenir que guérir car déjà vous avez dû faire les réparations vous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyLun 28 Oct - 22:30

Donc quelques photos (pourries!) de l'évolution...
La partie qu'on récupère sans concessions, qui sera fermée, et dans laquelle je vais faire quelques aménagements pour qu'on puisse atteler, "crosser" (modestement!), faire un parcours de PTV/Etho, ect, ect... Bref, dédiée au travail sur l'exterieur quoi...
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 13906710

La carrière avec toutes ses lattes (il a fallu chercher un peu sous terre pour les trouver...) :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 13840310
Restera à la debrouissailler sur les bords et à la desherber (y'en a qui font jamais les coins ou quoi?!)

Et le rond de longe, arrachage de ronces (il en reste encore mais l'arrière est pas très accessible.) et debroussaillage, restera à l'aplanir :
Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 13840311

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 13842710

Voilà, reste du boulot bien sur, mais ça avance.
Je referais des photos par beau temps et avec autre chose que mon téléphone.
Et la copine de Galant arrive demain!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 7:34

Beau boulot et bon courage pour le désherbage. Pour l'avoir fait plusieurs fois dans mon club, il va falloir de la main d'oeuvre ou une sacrée dose de motivation
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 EmptyMar 29 Oct - 8:09

Beau boulot !
ça prend beaucoup de temps mais quelle satisfaction quand tout sera terminé !!
Bon courage pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: