Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Papy Galant et Azur le poulichon...

Aller en bas 
+31
Pauline
Uranie
Kate
Marie G
Lafa
gigichouc
lara
Pascaline
Sandrine
magdada
Viola_Odorata
Emy
laurence
ptitemome
Chlo
babayaga
Margaux
HELIOS
cochonou
idole
Memo
genevieve
vanes30
illoa
rêve d'amazone
logisdesbois
erosml
Aliquis
mundial
Liti'
Catherine
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 9:35

Vu les bruits pulmonaires, Galant est en œdème, et les poumons saignent... faut pas chercher plus loin et je n'investiguerais pas. Pour les poches gutturales on ne peut de toute façon pas soigner, le jour où il se met à saigner abondamment je prendrais la décision qui s'imposera. Chaque stress lui cause une crise grave, une endoscopie avec hospitalisation lui ferait plus de mal que de bien...Et "curieusement" mon véto ne veut pas le faire sur place... me demande pourquoi lol!
Rêve... Greg ma dit que c'etait de ma faute car j'ai regardé les chevaux à vendre et qu'il avait senti que j'allais le trahir lol...

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Wp4a536966_0f
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:00

Oh, il est beau le doré! Dis en plus, tu as juste 'zieuté', tu es allée le voir, il arrive???? Ne nous (me) laisse pas dans ce doute atroce! arghh

C'est vrai que Jarrito m'a aussi fait une grosse déprime à l'arrivée du ptit jeune, mais de la a dire que les crises de Galant soit dues à ton surf sur les sites de petites annonces  Laughing ... Il exagère le Greg, il te taquine beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:06

Eh eh!
Non, je ne suis pas allée le voir, je le trouve beau, mais je ne connais rien niveau conformation des poulains, donc faudra que mon véto vienne avec moi.... c'est pas encore pour tout de suite mais l'élevage me plait bien et les produits sont abordables, et c'est dans mon département... Pour la plupart "OC" (en Belgique je sais pas si ça existe.... issu de deux parents pleins papiers mais croisement pas reconnu ou autre), en l'occurrence celui ci est un aztèque, mère quarter, père ziberique... Il prendra deux ans en mars.
Mais il y en a d'autres à la vente, mais celui-là a un charme fou je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:11

L'aztèque... le croisement qui me faisait rêver pendant des heures devant les posters de cheval magazine quand j'étais petite... Il était isabelle celui qui était punaisé au mur d'ailleurs Rolling Eyes 

OC, en Belgique, cela n'existe pas en temps que tel, mais à force de papoter avec des françaises, je m'y met!

Quand au charme fou, je plussois!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:13

Bon, je veux pas venir cracher dans la soupe... mais si je devais choisir entre ma grand-mère et mon cheval, je choisirais ma grand-mère ! Et si en plus, je disposais de quelqu'un de confiance pour prendre le relais, je ne me poserais même pas la question.

Quand à Greg, tu lui diras de ma part que ce n'est pas gentil du tout de dire des trucs pareil ! Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 599895 

J'ai vécu une situation similaire en janvier dernier : décès de mon grand-père et mon père qui était en état de choc... impossible de rentrer à la maison nourrir les chevaux, et exceptionnellement personne pour me remplacer... ben ils ont jeûné, je suis pas magicienne...


Il est bien mignon le futur petit nouveau, assorti à son copain azur !
Par contre, tu n'en préfères pas un plus vieux que tu puisses monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:15

Je crois qu'on s'est mal compris Vanes??? Je dis juste que Galant est empathique, je ne vois pas où je parle de choix à faire?!
Je dis que je vais envoyer Greg, pour ne pas communiquer mon stress à Galant....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 10:46

Oui j'ai du mal comprendre... j'ai cru que la situation était critique au même moment pour ta grand-mère et pour galant.

Excuse...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 11:04

les poches guturales ça se soigne, sans hospitalisation, en y insérant un drain, à partir des narines, pour injecter chaque jour un antibiotique directement dans la poche et ça sauve le cheval d'une mort certaine, prématurée et inutile - je pense que le dino aimerait profiter de sa retraite, même si ta grand mère est souffrante, je ne pense pas que lui ait envie de ne plus vivre, ni de manger - c'est curieux ces idées là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 12:49

Mamy-Couture vient de s'eteindre.... seule, après une operation inutile sur un corps aussi fatigué....
Cancer je t'emmerde, les gens doivent mourir mais pas comme ça..... pas comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 12:55

Toutes mes condoléances dans ce moment si difficile...
Courage à toi & toute ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 12:59

Courage à vous tous en ces moments si difficiles smack 
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 13:15

Courage snif smack 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 13:20

Oui Vanes, Galant a souvent fait des crises quand mamy était au plus mal... mais en aucun cas je n'aurais délaissé mamy pour Galant.... Je faisais mon job comme d'hab', et limite je le touchais moins pour ne pas qu'il ressente... Je voulais envoyer Greg car Greg ne dégage que peu de sentiments (je dis pas qu'il en a pas...).

Merci les filles... ce qui est dur, c'est de n'avoir pas été là.... et ce sentiment de n'avoir pas pu dire je t'aime, ou au revoir tout simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 13:48

Toutes mes condoléances Liti : pour avoir bosser en gériatrie et en cancéro je comprends un peu...
Greg n'a pas été sympa avec toi car à l'arrivée d'Azur il ne s'est pas pausé la question de la réaction de Galant si?
L'empathie est une qualité mais qui peut avoir des côtés compliqués... Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 16:05

Toutes mes condoléances , Liti .
Bon courage à toi et à ta famille .
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 16:47

Condoléances, Liti...
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 17:05

c'est si triste.... et c'est vrai, même si on l'a dit ou fait comprendre souvent, on a toujours l'impression qu'on aurait pu faire plus ......
bon courage, Liti', pour toi et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 17:18

Je suis désolée pour toi Liti, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 19:31

Dear Liti, je pense a toi pendant cette periode de tristesse.
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 20:01

courage Liti, toutes mes condoléances ...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyJeu 19 Déc - 21:41

Oh Liti, je te souhaite plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyVen 20 Déc - 6:22

courage à toi dans ces moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyVen 20 Déc - 17:55

Merci les filles.... Je sors un peu la tête de l'eau... j'essaie de pas y penser... et de pas venir lire vos messages car du coup à chaque fois je re-chiale... Wink ....

Bon, vu que la vie doit malgrès tout suivre son cours.... Galant va un peu mieux, et ce soir sa copine de l'an dernier, Ptite Mome, l'a rejoint pour dix jours de vacances!!! après un accueuil euh.... spécial (c'est Ptite Mome qui a tapé!), ça rentre dans l'ordre, à part à l'heure de la gamelle ou ça a swingué un peu, Jeva voyant d'un très mauvais œil sa rivale manger.... elle qui n'a droit à rien! Mais Jeva n'aime pas quand je fais la grosse voix....
Galant a donc récupéré son petit cheptel personnel Wink...

Niveau installs, les cubes d'obstacles sont arrivés, les chandeliers aussi...; reste les barres qu'on aurait du aller chercher demain mais du coup demain je peux pas... ça sera donc repoussé en janiver vu que le magasin est fermé... Ce qui nous fera un parc composé de huit chandeliers, dix barres, quatre cubes, et quatre grands murs de chantier que Chlo nous prète.... de quoi s'amuser je pense pour nos pensionnaires!
Les "plans" de la sellerie sont choisis, reste à attendre les beaux jours pour faire la dalle, qui servira de support et aussi d'aire de douche/marechalerie couverte. Et le deuxième pré sera "déboisé" bientôt....
Et... On est au complet en janvier, le challenge est rempli!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyVen 20 Déc - 18:23

tu as raison, la vie continue et bouger est un bon moyen de s'occuper l'esprit .... et je crois qu'on peut aussi compter sur ta petite troupe à sabots pour le faire !
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 EmptyVen 20 Déc - 19:10

Liti, je viens de lire les derniers messages et je suis vraiment désolée pour toi. C'est toujours très triste de perdre quelqu'un d'aimé, et dans circonstances difficiles, cela est encore plus dur. Je te présente toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Papy Galant et Azur le poulichon...   Papy Galant et Azur le poulichon... - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papy Galant et Azur le poulichon...
Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Papy Galant et Azur le poulichon...
» Les amazones au salon Cheval d'Azur
» [Test au jour le jour]Galant et les EM*
» Galant Be... Mine!!!*
» Galant au fil du temps....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: