Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 William et la monte en amazone

Aller en bas 
+24
Chlo
Insurrecto-Cen
olmila
Liti'
liryo
Memo
Mimi jolie
illoa
Sylvie
Bibou
popo-amazone
logisdesbois
pirouetterouge
Uranie
laurence
Claire
mundial
erosml
Viola_Odorata
Emy
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
gigichouc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 18:38

Ben non je demande vos avis, ya pas de raison que je le prenne mal. William et la monte en amazone - Page 3 985336

Pour ce qui est de la selle pas assez reculée, le souci c'est que je suis au max à l'arrière après je touche vraiment les reins. Elle serait trop longue du coup?
Pour la courbe tu veux dire: le courbé qui suit la ligne du dos? comme si elle remontait au niveau du troussequin?
Après je suis plutôt néophyte, même si j'essaye d'apprendre, sur les selles ama. Quand on a essayé avec les coupines amazones, moi aussi je trouvais qu'elle lui allait plutôt bien...Seulement en pratiquant maintenant j'ai des doutes, surtout dûs au fait que je "sens" mon cheval pas à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 18:41

Mundial, au niveau musculature je pense qu'il est près, il travaille plusieurs fois par semaine, dans le bon sens. Effectivement en ama il n'a jamais vraiment bien bossé...mais c'est certainement en partie de ma faute... Embarassed...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 18:52

Donc le problème est lié à l'amazone.

Pour répondre à Lite, de manière générale, tu as raison, mais ce n'est pas normal que la selle tourne vers la gauche! Il n'est pas certain que la reculer lui éviterait de tourner. Certes, cela reporterait la pression sur les dorsales suivantes, mais cela risque fort, de simplement déplacer le problème.

A moins qu'en reculant la selle ne tourne plus!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 8:28

Pour ce qui est de la selle, je la connais bien, puisque c'est moi qui l'ai faite faire. Comme je l'ai déjà dit, pour de grands chevaux , très baraqués ( garrot et épaules) avec un dos bien plus long que celui de ton cheval.
Concernant l'ouverture d'épaules, elle était vraiment large, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas, ou si elle a été retouchée à ce niveau là. Chez moi, elle allait de ce point de vue là aux chevaux de trait, mais par contre, comme je l'ai déjà dit, parfois, elle tournait. En raison, je pense, de la qualité du cuir .... y'a pas plus savonnette !
Les matelassures ont dû être refaites ( enfin j'espère depuis le temps) mais il ne faut pas hésiter à regonfler le côté gauche, et a les dés-arrondir. Plus elles sont rondes, et plus elles glissent, et tourne. De plus, rajouter du grip sous les matelassures seraient une bonne idée.

Pour continuer, attention à ton pied droit qui se sauve sur l'encolure. Il n'y a plus de matelassures sous le garde jambe à première vue .... Donc le garde jambe "tombe" vers l'épaule, entrainant ta jambe droite sur l'encolure ...

Ton cheval, comme tout ceux de ce modèle, ne va pas être simple à habiller.

Certes, je trouve qu'il a le dos qui plie( lâche) sous la selle, et je pense que du coup, tu as un point de tension sur le garrot puis vers le rein, le reste du dos étant descendu de quelques centimètres. Petit conseil à tester je pense: En amazone, travaille le en extension d'encolure le nez par terre, filme et regarde ce qui se passe au niveau du dos. Tu veras bien s'il a le dos toujours aussi laxe ...

Comme Liti, y'a rien de méchant dans mes remarques hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 10:00

Reculer la selle m'est impossible, là je suis vraiment au max.

Citation :
Les matelassures ont dû être refaites ( enfin j'espère depuis le temps)
mais il ne faut pas hésiter à regonfler le côté gauche, et a les
dés-arrondir. Plus elles sont rondes, et plus elles glissent, et tourne.
De plus, rajouter du grip sous les matelassures seraient une bonne
idée.
Donc revoir les matelassures pourrait aider.

Citation :
Pour continuer, attention à ton pied droit qui se sauve sur l'encolure.
Il n'y a plus de matelassures sous le garde jambe à première vue ....
Donc le garde jambe "tombe" vers l'épaule, entrainant ta jambe droite
sur l'encolure ...

Oui j'ai bien conscience du problème, je n'arrive pas à la garder près de la selle!

Je vais donc essayer de le travailler en extension et de filmer la chose.

Merci pour votre aide William et la monte en amazone - Page 3 985336
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 10:11

J'ai oublié de préciser que je mets toujours un gel -eze sous la selle, donc bon ça doit ajouter à l'adhérence mais ça tourne quand même toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 10:36

Hello Gigichouc !
désolée de lire tes soucis pale
il m'est délicat de donner mon avis puisque c'est moi qui t'ai vendu la selle, après essais sur place et période d'essai.
mais si je peux t'aider .....
j'ai conservé le "boudin" que Geneviève avait fabriqué pour remonter un peu le quartier gauche et limiter l'avance de la jambe droite (nous l'avions retiré lors des essais car il était à moitié décroché). Si tu veux, je peux te le faire parvenir ?
par ailleurs, au départ, la selle ne tournait pas (après les différents essais de sangle !). Par contre, je me souviens de quelques soucis au montoir : est-ce que Willou est sage au montoir ? car souvent c'est à ce moment que la selle bouge et après .... difficile si on est seule de faire quelque chose.
Sinon, j'adore les photos de la tête du Willou de profil : on dirait toujours qu'il sourit Very Happy
smack
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 10:46

Ne t'inquiète pas Sylvie, j'étais là et j'ai bien vu moi aussi que la selle ne tournait pas lors de nos premiers essai. Alors est-ce un souci dû au fait que Willou fluctue beaucoup au niveau du poids entre été et hiver.? Est-ce parce que j'ai monté plus souvent en ama cet été?
En fait les soucis ont commencé lors des rencontres où je trouvais qu'on tournait toujours un peu.

Citation :
'ai conservé le "boudin" que Geneviève avait fabriqué pour remonter un
peu le quartier gauche et limiter l'avance de la jambe droite (nous
l'avions retiré lors des essais car il était à moitié décroché). Si tu
veux, je peux te le faire parvenir ?
Oui c'est vrai, il était moitié décroché. Du coup il faudrait le recoudre dessous? Ne me l'envoie pas, on va bien se voir lors d'un prochain stage, je le récupèrerai à ce moment là. William et la monte en amazone - Page 3 985336


Au montoir Willou n'a pas bougé. Je suis toujours aidé d'une autre personne qui me fait contrepoids à droite.

Et merci pour les photos! C'est vrai qu'il était de très bonne humeur là et je trouve que ça se voit !!!! Merci. William et la monte en amazone - Page 3 Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 11:11

Citation :
Pour répondre à Lite, de manière générale, tu as raison, mais ce n'est pas normal que la selle tourne vers la gauche! Il n'est pas certain que la reculer lui éviterait de tourner. Certes, cela reporterait la pression sur les dorsales suivantes, mais cela risque fort, de simplement déplacer le problème.
Oui, ça je suis d'accord.

Gigichouc, si tu peux pas reculer la selle, c'est que ce n'est pas ce qu'il te faut... Je vais à contre-courant, il est vrai. Le cheval ne peut donner le meilleur de lui-même en ayant la patte d'arçon sur l'epaule, c'est mécanique, quand il ramène l'anterieur sous lui, c'est génant, et le fait d'avoir la selle en avant ça crée... la même chose que Galant à terme... Et pas de remède possible pour ça quand c'est fait...
La qualité du cuir n'est en rien une excuse pour une selle qui tourne, si ça tourne, ça tangue, c'est que la selle ne va pas...
Que dans un club on fasse comme on peut car on ne peut pas avoir une selle par cheval, qu'on a pas les moyens de tout faire refaire, je le conçois parfaitement.... mais pour un proprio avec un cheval ayant de longues années de services devant lui, on devrait pas à avoir à faire de compromis...
Pourquoi mettre une selle à arçon courbe à un cheval plat?!
Voici une photo de Saskia et sa selle, et encore, il faut réadapter les matelassures, ça avance et c'est pas tout à fait ok) :
William et la monte en amazone - Page 3 Challe18
On voit la cavalière assise bien à plat, et pour avoir essayer la selle moi-même, pas d'effort à faire sur la position, car mine de rien, j'ai pu l'experimenter en initiation mardi dernier, l'adaptation de la selle au cheval influence grandement la position de la cavalière...

Tu devrais nous montrer des photos au modèle, séllé/sanglé, coté patte d'arçon droite et gauche, qu'on voit bien, et de derrière aussi, pour voir si c'est un soucis d'arçon, ou de matelassures...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 11:21

OK. Je comprends ce que tu veux dire.

Pourtant en sellant j'ai vraiment pas l'impression de bloquer l'épaule. Je vais faire des photos.
Concernant le fait d'être propriétaire et de vouloir la meilleure adéquation entre la selle et le cheval, c'est bien pour ça que j'ai fait ce post!. Je ne veux pas faire de compromis. Je sens mon cheval pas à l'aise et donc je vous demande si c'est améliorable, si ça ne l'est pas, je serai contrainte de changer.
Pour ce qui est de l'arçon courbe, là j'avoue que je n'en sais rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 11:51

Liti, J'ai une écurie privée, et il ne me semble pas que je fasse de compromis sur le confort de mes chevaux.....

Et si, cette selle, est une savonnette, autant au niveau du siège que des matellassures. ça glisse, ça glisse ...

Par contre, sur mes grands chevaux, elle ne bougeait pas.

Quant à refaire les matellassures, ça va améliorer la selle surement et le fait que ça tourne à gauche, mais ça ne va pas la raccourcir.
Le sur-mesure reste sur mesure a condition que je cheval n'ait pas non plus une morphologie qui bouge sans cesse ( tu parles de fluctuations de poids)
Cette selle conçut pour mon très grand et baraqué anglo, lui ait allée une année et puis il ne rentrait plus dedans. Après il a eu une Beck puis une autre anglaise ... et au fur et à mesure qu'il s'étoffait, il fallait changer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 11:39

Coucou Gigichouc,
aux vues des photos oui il faudrait la reculer. Peut-être en effet les changements de poids n'aident pas.



[quote="Liti'"]
Citation :

Pourquoi mettre une selle à arçon courbe à un cheval plat?!.
Alors là je comprends pas grand chose. Tu veux dire arçon courbe dans la largeur alors, sur un dos large donc plat ?
Car de mes souvenirs la selle a un siège plat, et le Willou un dos, on ne va pas dire ensellé car ce n'est pas le terme, mais pas horizontal, plutôt concave. Tu me confirmes Gigichouc ?

Et pour info j'ai testé la selle sur la poulinière frisonne d'une amie (pour une démo qui finalement n'a pas eu lieu), elle lui allait super bien. Jument très ronde mais avec un bon garrot pour la race. J'avais l'impression de pencher à gauche, mais c'était parce que pas de queenie adaptée, car la selle est restée à sa place de part et d'autre de la colonne du cheval.

Je suis d'avis que peut-être une retouche des matelassures ne pourraient pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 12:00

Coucou.
Willou a une ligne de dos très vallonnée effectivement Very Happy , c'est la race qui veut ça. D'autre part il a quand même une colonne et un peu de garrot contrairement aux autres gypsys que je connais.
La selle a un siège plat effectivement.

Claire, penses-tu pouvoir revenir nous voir pour faire un petit état des lieux? J'aimerais beaucoup ton avis. smack Notamment sur l'attitude de la bête avec cette selle. smack
Revenir en haut Aller en bas
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen


Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Sombreffe
Date d'inscription : 28/12/2010

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 17:05

J'adore les chevaux avec un nom d'humain :-)

Ton cheval est magnifique, le couple aussi, et le brun de la selle lui va à ravir.

Ca ne va pas t'aider comme commentaire, mais ça devait être dit ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 20:36

gigichouc a écrit:
Coucou.
Willou a une ligne de dos très vallonnée effectivement Very Happy , c'est la race qui veut ça.

Pas d'accord avec ça.
Dans la race, le cul doit être légèrement plus haut que le garrot, mais le dos doit être tendu, ne serait-ce que pour être fonctionnel.

le dos doit être droit, tendu, et ne pas bouger pendant les differentes allures, c'est ce qui est recherché chez les poilus.

Par contre beaucoup sont peu utilisé, à l'origine ils étaient soit pour le show, soit pour l'attelage qui généralement fait travailler le dos dans le bon sens, donc moins souvent de problème de dos laxe comme (je trouve) on en rencontre de plus en plus, maintenant on les utilisent sous la selle (et sans travailler en conséquence)

un dos laxe est un défaut comme pour n'importe quel cheval.
En amazone, on sait que c'est la priorité pour le cheval, que le dos soit travaillé, donc faut vraiment en tenir compte.

maintenant, je rejoints Liti' sur le fait que la selle st trop longue, qu’elle mériterait d'être plus en arrière de l'épaule (d'ailleurs tu peux te le permettre vu qu'elle st également trop longue pour toi)

voici pour mon humble annalyse
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 20:48

(HS) Chlo as-tu eu mon MP ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:44

Citation :
Car de mes souvenirs la selle a un siège plat, et le Willou un dos, on ne va pas dire ensellé car ce n'est pas le terme, mais pas horizontal, plutôt concave. Tu me confirmes Gigichouc ?
Je ne parle pas de siège mais d'arçon et de forme de matelassures, on voit bien la difference entre la selle que j'ai mise en photo et celle-ci...
C'est comme si je comparais une Thorowgood High wither et une thorowgood Cob en fait... M'enfin bon, pas forcement envie de debattre sur le saddle-fitting ce soir...
Par contre, ok avec Chlo, je crois qu'aucune race ne cherche un dos creux, c'est contre-productif et entraine des soucis pouvant aller jusqu'à des conflits des apophyses...

Et oui, evidement, si Willou a changé de morpho, bah ça va plus, mais je persiste, je pense perso que dès le depart, la selle etait un peu juste... mais bon, qu'on me pardonne, je vit avec un cheval tordu qui a exigé de moi que des selles parfaitement adaptée, j'en suis devenue maniaque...
D'ailleurs mon véto m'a dit en rigolant que je devrais le vendre à un sellier pour des démos, pour montrer ce que peut faire une selle non adaptée à un cheval... lol! ... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 23:08

Ben avoir la ligne de dos "valonnée" ne veut pas dire avoir le dos "laxe" au travail forcément si? Rolling Eyes Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je trouve que beaucoup de gyspy, irish ont cette ligne de dos c'est tout. On est d'accord sur le fait que ça doit être tendu, Claire rebondissait sur le terme "dos plat" et je suis d'accord pour dire que je ne trouve pas que les irishs aient un dos "plat".

Après si vous trouvez que le dos de mon cheval n'est pas assez travaillé pour l'amazone je me cantonnerai au classique.

William et la monte en amazone - Page 3 985336
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 23:14

Je ne me permettrait pas de dire celà ne l'ayant pas vu travailler en vrai perso....
Donc, montre nous des photos de lui au modèle, pieds au carré, encolure normale.
Puis les mêmes séllé, avec une main entre le coude et la sangle, selle derrière l'epaule.
Puis details, pattes d'arçon, garrot...
Déjà avec ça, ça serait plus simple de dire quoi que ce soit... Mais il y a truc qui reste vrai, c'est qu'il n'est pas ideal que la selle remonte comme ça devant, ni pour lui, ni pour toi, et qu'elle soit à cet endroit-là.
Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 7:52

gigichouc a écrit:


Après si vous trouvez que le dos de mon cheval n'est pas assez travaillé pour l'amazone je me cantonnerai au classique.

T'as retenu que ça? ...c'est dommage!
parce qu’un dos tendu c'est tout aussi nécessaire en classique.
la ligne de dessus est "vallonée" si on veut dire, mais là où on pose la selle, faut que ce soit droit.

et que ta selle est trop longue pour lui (et même pour toi)?...

deuxio, pour avoir vu ce que faisait physiquement une selle western trop longue (enfin pas tant que ça, mais surtout un dos très court, donc trop longue pour lui) sur un IC, ça fait la même chose que toi avec ta selle ama :
l'arrière butait sur les fesses (vu qu'ils les ont .. développées titine ) si elle la reculait pour liberer les épaules, donc ça avançait vers le garrot et coinçait les épaules : allures étriquées, poney pas bien + au final besoin de faire venir l'ostéo


et histoire de balayer devant ma porte, exemple avec la Noiraude :

dos correctement travaillé, on s'approche de l'horizontal :
William et la monte en amazone - Page 3 9162

William et la monte en amazone - Page 3 9236

le dos est moins bien tenu, beaucoup moins de travail sur l’année, mais ne présente pas encore de soucis
William et la monte en amazone - Page 3 8842


Dos défait (en plus, pleine de 9 mois)
William et la monte en amazone - Page 3 0816

ça donne ça en-dessous=conflit sur 4 lombaires en plein milieu du dos, d'origine fonctionnelle, et non lié à la selle (1ere question qui m'es venue)
William et la monte en amazone - Page 3 Dos.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 7:54

Chlo a écrit:
gigichouc a écrit:


Après si vous trouvez que le dos de mon cheval n'est pas assez travaillé pour l'amazone je me cantonnerai au classique.

T'as retenu que ça? ...c'est dommage!
parce qu’un dos tendu c'est tout aussi nécessaire en classique.
la ligne de dessus est "vallonée" si on veut dire, mais là où on pose la selle, faut que ce soit droit.

et que ta selle est trop longue pour lui (et même pour toi)?...

deuxio, pour avoir vu ce que faisait physiquement une selle western trop longue (enfin pas tant que ça, mais surtout un dos très court, donc trop longue pour lui) sur un IC, ça fait la même chose que toi avec ta selle ama :
l'arrière butait sur les fesses (vu qu'ils les ont .. développées titine ) si elle la reculait pour liberer les épaules, donc ça avançait vers le garrot et coinçait les épaules : allures étriquées, poney pas bien + au final besoin de faire venir l'ostéo


et histoire de balayer devant ma porte, exemple avec la Noiraude :

dos correctement travaillé, on s'approche de l'horizontal :
William et la monte en amazone - Page 3 9162

William et la monte en amazone - Page 3 9236

le dos est moins bien tenu, beaucoup moins de travail sur l’année, mais ne présente pas encore de soucis
William et la monte en amazone - Page 3 8842


Dos défait (en plus, pleine de 9 mois)
William et la monte en amazone - Page 3 0816

ça donne ça en-dessous=conflit sur 4 lombaires en plein milieu du dos, d'origine fonctionnelle, et non lié à la selle (1ere question qui m'es venue)
William et la monte en amazone - Page 3 Dos

Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 7:56

et avec une selle sur le garrot, ça déplace le conflit au niveau du garrot
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 8:07

Citation :
T'as retenu que ça? ...c'est dommage!
parce qu’un dos tendu c'est tout aussi nécessaire en classique.

Oui, je sais bien, mais au moins j'ai une selle adaptée pour le bosser correctement.

J'essaye de retenir le maximum, excuse moi si je ne suis pas aussi rapide que d'autre...
Sur la première photo pour moi c'est toujours vallonné, même si je vois la différence sur tes photos.
C'est super d'avoir l'exemple d'une jument très bien travaillée, Merci. Embarassed

Je ne mettrai plus ma selle amazone du coup, c'était justement l'objet du poste, avoir vos avis sur le fait qu'elle lui aille ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Chlo
Membre actif
Chlo


Nombre de messages : 552
Age : 46
Localisation : Bordeaux (et Tours de temps en temps)
Date d'inscription : 31/05/2007

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 9:07

bin surtout faut que t'en trouve une qui vous va à tous les deux, l'avantage, c'est que celle-ci te permettra d'en finacer une.
(attention, j'ai pas dis très bien travailler, mais vers quoi devrait tendre au minimum le dos, un peu plus d'horizontalité), d'ailleurs, je suis en plein dedans, vu que la radio date de 3 semaines, donc là je suis en réeduc' totale pour remonter et retendre le dos, pour l'instant j'oublie l'amazone, et ce tant que ce n'est pas revenu à la normale.

c'est valloné (vu qu'elle a du garrot) et le cul en pomme, mais le dos... est droit, pas en creux, sur le photo ou c'est ok.

Sas parait plus longue que le tient, mais quand on prend l'arrière du garrot au rein, c'est pas si long pour une selle :s

donc pour le coup, en ama, j'ai une selle un poil courte pour moi, mais qui convient à la jument (bon, j'ai du travail de matelassures à faire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
indalca
Membre actif
indalca


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : paca-haut var
Date d'inscription : 13/10/2012

William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 EmptyVen 18 Jan - 23:47

Eb dehors des soucis que tu rencontre , ton cheval est superbe et depuis sa , votre première fois , je trouve que vous vous entendez super bien en amazone :)

pour la selle, je ne peu rien te sonseiller , ou peut-être un antidérapent ? j'en ai acheté un chez Kramer, j'avais un tapis qui glissait fort, ça a aidé, peut-etre pourrais tu essayer direct ? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William et la monte en amazone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William et la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» la monte en amazone, mais où?
» Besoin d'informations sur la monte en amazone
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)
» Ayééé Bouchon monté en amazone !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: