Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 William et la monte en amazone

Aller en bas 
+24
Chlo
Insurrecto-Cen
olmila
Liti'
liryo
Memo
Mimi jolie
illoa
Sylvie
Bibou
popo-amazone
logisdesbois
pirouetterouge
Uranie
laurence
Claire
mundial
erosml
Viola_Odorata
Emy
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
gigichouc
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 16:21

Et oui, ça y est on y est passé nous aussi !!!
Quel bonheur! Very Happy
On a réussi, avec l'aide précieuse d'Illoa et de Claire, a trouvé une selle adaptée à Willou! (et oui, je sais c'est dingue!)
Personnellement j'ai eu un peu de mal à trouver ma place dans cette selle mais finalement après quelques essais c'est le paradis! (merci poire magique)

William lui n'a aucunement été perturbé par cette nouvelle "lubie d'humain", comme si il avait été cheval de dame toute sa vie!

Place aux photos:

William et la monte en amazone 2011_140

William et la monte en amazone 2011_141

William et la monte en amazone 2011_142

William et la monte en amazone 2011_143


William et la monte en amazone 2011_144

William et la monte en amazone 2011_145


Agrandir cette image
William et la monte en amazone 2011_146


Agrandir cette image
William et la monte en amazone 2011_147

William et la monte en amazone 2011_148

William et la monte en amazone 2011_149


Agrandir cette image
William et la monte en amazone 2011_151

Et voici une vidéo quelque temps plus tard, après une rapide adaptation!

J'ai encore du mal à sentir "l'attitude de mon cheval" sous la selle mais vers la fin je trouve que ça prend forme.
Désolée pour la qualité, comme je n'ai pas voulu trop embêter ma copine au milieu qui donnait un cours j'ai posé l'appareil sur la lice, du coup par moment c'est un peu loin mais ça donne une idée!

Et puis je suis tellement contente de vous en montrer un peu... William et la monte en amazone 884197

Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 16:35

Super ! Il n'a pas l'air d'être perturbé du tout ton loulou.
Il me semble la reconnaître cette selle Wink je suis contente de voir qu'elle va bien à ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 17:02

Il n'y a qu'à voir le sourire de la cavalière sur les premières photos!
Que du bonheur!! William et la monte en amazone 884197
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 17:06

La selle est magnifique et vous avez l'air très à l'aise tous les deux (moi j'aurai du mal avec une selle aussi grande).
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 17:49

Et bien , c'est une jolie selle ! un joli cheval ...Bonne continuation à tous deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 18:28

Si je ne dis pas de bêtise, il a a deux ou trois propriétaires de cela cette selle appartenait à Laurence, j'ai eu l'occasion de la tester à cette époque, et je comprend pourquoi tu as du mal à trouvé ta place dessus. Elle est très confortable mais c'est une véritable savonnette, une poire ou une peau de chamois et c'est tout bon. En tout cas l'amazone va très bien à William.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 18:29

super!
Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 19:00

Il a en effet l'air très zen! Bravo pour ce début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 19:19

Merci tout le monde! William et la monte en amazone 985336
Pour la selle, oui je vais essayer de me procurer une poire (même si j'ai bien conscience que ce n'est pas chose aisée!)
Sinon je vais me lancer dans l'artisanat! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyLun 20 Fév - 21:56

C'est chouette, bientôt en concours en amazone ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 11:15

Viola_Odorata a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, il a a deux ou trois propriétaires de cela cette selle appartenait à Laurence, j'ai eu l'occasion de la tester à cette époque, et je comprend pourquoi tu as du mal à trouvé ta place dessus. Elle est très confortable mais c'est une véritable savonnette, une poire ou une peau de chamois et c'est tout bon. En tout cas l'amazone va très bien à William.

C'est bien ma première selle Lemaire, selle réalisée en 2005. Techniquement parlant, elle était assez interressante, surtout pour sauter. J'avais fait rajouter une croute de cuir sur le siège pour gagner en "grip". L'arçon est large, elle avait été réalisé pour de grands chevaux baraqués ( car je n'avais que ça à l'époque !!! ce qui n'est plus du tout le cas ...)
Par contre, tu es vraiment au maxi de longueur de ce que le dos de ton cheval peut accepter, ce sera à surveiller. Mais vu le gabarit de ton cheval, c'est une bonne acquisition, peut être pas la selle d'une vie, mais au moins, tu peux monter en amazone. Et dans l'ensemble, tu es assez bien positionnée dessus pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 12:55

William et la monte en amazone Dsc02110
Quand je l'avais, elle avait effectivement un grip sur le siège.
C'est une bonne selle que j'ai beaucoup utilisée en extérieur.
Je l'ai vendue car elle ne convenait plus à ma jument qui en vieillissant avait un peu "fondu"au niveau des épaules.
Elle était aussi trop longue pour la mérens de ma fille et trop large pour mon nouveau dadou, ps un peu "claquette".
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 14:36

c' est marrant de pouvoir suivre une selle d' une amazone à une autre et de voir son parcours. Mais où est donc passé ce grip qui recouvrait le siège ?

en tout cas bravo, je suis ravie pour toi

Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 18:00

Ah oui tiens! Elle avait un grip! Dommage qu'elle ne l'ai plus.

Oui, pour la longueur c'est effectivement tout juste, mais il n'est pas gêné donc ça va! C'est déjà un miracle de trouver une selle qui lui aille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirouetterouge
Membre actif
pirouetterouge


Nombre de messages : 294
Age : 65
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 14/06/2008

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 18:07

quel beau couple!! enfin trio avec la selle!!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 19:32

c'est amusant d'avoir l'histoire d'une selle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 19:46

Cheval et photos superbes!
moi aussi je la connais cette selle! Elle est arrivée chez moi avec le grip et repartie sans, perdu lors d'une ballade de 4h honte
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 21:12

Ah ben voilà, on sait où est passé le fameux grip ! C' est Popo qui l' a usé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMar 21 Fév - 22:13

Super d'avoir pu trouver une selle pour William et de le voir aussi peu perturbé.
Cool de pouvoir retracer l'histoire de cette selle. Effectivement, elle est longue, mais tant que le d'adoucir n'est pas gêne, et que la cavalière trouve sa place, c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMer 22 Fév - 9:47

Tu l'as faite modifier au niveau des matelassures ? Je me souviens l'avoir fait essayer lors d'un stage et elle tournait légèrement sur certains chevaux.
J'avais aussi ajouté un petit boudin en tissu pour éviter que le garde jambe ne plie trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyMer 22 Fév - 12:32

super nouvelle cette selle !
à bientôt sur les terrains lorrains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyJeu 23 Fév - 7:45

Oh la selle est passée dans d'autres mains entre temps ! et sous d'autres fesses surtout !
Il arrivait qu'elle tourne. Elle a un arçon large et en plus, je me suis demandée si ce n'était pas aussi dû à la qualité du cuir des matellassures : aussi savonnette que le siège.... En effet, selon les tapis, et avec le même cheval, elle ne bougeait parfois pas du tout ...

Pour le grip, c'est 25 euros chez Mr Lemaire .... ça ne durera pas aussi longtemps que les impôts,mais ton confort sera grandement amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyJeu 23 Fév - 8:30

même constatation que Laurence : utilisée pour des stages, parfois la selle tournait, parfois non. Finalement, elle n'était plus utilisée qu'avec le gel-qui-colle, et sans tapis, et cela allait bien. Je crois aussi que les matelassures étaient légèrement trop gonflées (rondes) à l'arrière, et qu'avec le temps et le tassement, cela va beaucoup mieux .....

par contre, je suis pleine de William et la monte en amazone Ph34r quand je pense que c'est cette selle que j'avais prêtée à une amazone lors de nos Rencontres à Chaumont, pour monter Emeraude .....
dans l'agitation du jour, occupée ailleurs, je n'avais pas vérifié l'adaptation selle/cheval, et quand on connait " l'épaisseur " d'Emeraude .......pardon, pardon .....pale
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyJeu 23 Fév - 9:25

Super !!! fleur

Maintenant que ton willou est un vrai cheval de dame, j'espère vous croiser sur les terrains (toi, ton cheval et ta jolie selle Wink )

Bonne continuation à vous 3 et au plaisir de se re-croiser :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone EmptyJeu 23 Fév - 11:43

Oh, c'est une super bonne nouvelle!
Je vous souhaite tout plein de bonheur tous les trois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William et la monte en amazone Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William et la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» la monte en amazone, mais où?
» Besoin d'informations sur la monte en amazone
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)
» Ayééé Bouchon monté en amazone !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: