Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'informations sur la monte en amazone

Aller en bas 
+2
la licorne
Ptitesirene
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'informations sur la monte en amazone  Empty
MessageSujet: Besoin d'informations sur la monte en amazone    Besoin d'informations sur la monte en amazone  EmptyLun 5 Sep - 16:02

Bonjour à toutes !

Je pratique l'équitation depuis 6 ans, d'abord traditionnelle (dressage, obstacle...) et depuis quelque temps la voltige cosaque.

Je suis très intéressée par l'équitation en amazone, mais je n'y connais absolument rien ! J'ai donc un bon nombre de questions à vous poser pour cerner un peu mieux cette discipline qui m'attire grandement...

1) Pour celles qui pratiques depuis un moment cette discipline, quelles sont les qualités et les défauts que vous pourriez me citer, par exemple tant au niveau des sensations, que de l'équilibre, de la prise de risque, etc... ce que vous aimez le plus, et les petits points négatifs...

2) Au niveau de l'apprentissage, le temps d'adaptation est long ? Il faut combien de temps de pratique régulière pour espérer atteindre un niveau correct pour se faire plaisir ?

3) Es-t-on bien calée dans la selle d'amazone, par exemple si on a un cheval qui fait un peu le zouave et donne quelques coups de cul, on risque quand même plus de tomber ou pas ?

4) Je suppose qu'il faut débuter avec un bon professeur, vous en connaissez sur la région Lyonnaise ?