Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la monte en amazone, mais où?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 8:06

Bonjour

Je montais en amazone lorsque j'étais jeune,j'adorais ça!
Aujourd'hui je remonte depuis quelques mois, après avoir arreté plus de 20 ans!
Je cherche a savoir si dans ma région il y a des endroits ou cette monte se pratique,je n'arrive pas à trouver une liste qui regroupe les clubs ou les particuliers.
J'habite le nord dordogne, limite charente ,haute-vienne, si quelqu'un peut m'aider,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 11:29

bonjour,

le mieux pour toi si tu veux trouver un club, c'est peut être de consulter sur le site amazone2000. Il me semble qu'il y a une liste justement de clubs où on peut monter. Peut être, trouveras tu ton bonheur ? Maintenant, je serais bien incapable de te dire si cette liste est à jour.

Il y a aussi le site de la FFe qui regroupe tous les clubs et leurs spécialités, mais le fait que "amazone" soit coché parmi les activités du club, ça ne signifie pas pour autant qu'il y a des cours, mais que le club compte 1 ou plusieurs licenciées, et c'est déjà ça...

Sinon, les filles qui habitent dans ta région vont aussi très certainement pouvoir te donner des tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 11:37

Comme dit dans ton post de Bienvenue en Dordogne il y a Pauline du forum. Pour le club par contre je pense que ce sera choux-blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 11:51

Bienvenue !
et moi j'ai envie de te répondre : et si tu ne trouves pas de club, imposes toi dans celui qui te plait le mieux ! une amazone parmi les cali, généralement, après un moment, cela devient tout-à-fait "normal" ...
bonne reprise dans les fourches !
smack
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 12:35

S'imposer dans un club oui certes ... à condition d'avoir une selle à soi dans un premier temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 18:37

Ptitesirene a écrit:
S'imposer dans un club oui certes ... à condition d'avoir une selle à soi dans un premier temps Wink

ach ! woui .... ça ca peut être un vrai problème .... Crying or Very sad
mais si Zouzou a déja bien accroché, il lui sera certainement plus facile de se décider pour acheter ou louer une selle, si besoin est ...... Wink

en tous cas, Zouzou, je te souhaite une grande période à cheval maintenant, et en amazone bien sûr .... smack
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 19:17

illoa a écrit:
et si tu ne trouves pas de club, imposes toi dans celui qui te plait le mieux ! une amazone parmi les cali, généralement, après un moment, cela devient tout-à-fait "normal" ...
bonne reprise dans les fourches !
smack

Entièrement d'accord, j'étais dans mon club la selle amazone .... maintenant en moins de une année nous sommes trois à monter régulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyMer 19 Nov - 19:52

Chouette, une périgourdine de plus :coeur:
Comme l'a signalé Ptitesirène, je suis également en Dordogne mais à l'opposé puisqu'au Sud, à la limite du Lot et Garonne. A priori, pas de club proposant la monte en amazone dans la région. Perso, je monte en amazone au sein de mon club en m'incrustant parfois dans les reprises pour sauter. Ceci dit, j'ai la chance d'avoir ma selle (merci à la Sirène et à Liti d'ailleurs Wink ) et mes dadas. Une autre chance aussi, est d'avoir une monitrice n'ayant pas d'oeillères, qui a même testé une séance en amazone sur ma pouns et a également regardé les docs que j'avais pour pouvoir me faire sauter correctement en amazone histoire de voir les particularités.

Je suis évidemment dispo pour plus d'infos ou contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? EmptyJeu 20 Nov - 11:02

J'ai un peu le même parcours que toi Zouzou, avec reprise de l'équitation après un certain nombre d'années d'arrêt... J'avais pratiqué la monte en amazone quelques temps et avais été conquise, donc lors de ma remise en selle, naturellement, le projet de remonter en ama s'est imposé.

J'ai eu la chance de trouver une selle et je m'incruste aujourd'hui dans une reprise classique de mon club. La monitrice est très ouverte, tant que le cheval n'est pas gêné, et qu'il travaille dans le bon sens... Comme Pauline, je lui ai laissé quelques docs et c'est parti... Hélios, cheval de club de mon coeur est devenu cheval de dame sans se poser de questions....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la monte en amazone, mais où? Empty
MessageSujet: Re: la monte en amazone, mais où?   la monte en amazone, mais où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la monte en amazone, mais où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Examen et monte en amazone
» William et la monte en amazone
» Journée initiation monte en amazone
» Comment promouvoir la monte en amazone ?
» Besoin d'informations sur la monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: