Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 William et la monte en amazone

Aller en bas 
+24
Chlo
Insurrecto-Cen
olmila
Liti'
liryo
Memo
Mimi jolie
illoa
Sylvie
Bibou
popo-amazone
logisdesbois
pirouetterouge
Uranie
laurence
Claire
mundial
erosml
Viola_Odorata
Emy
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
gigichouc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:30

Superbes photos! C'est amusant de pouvoir lire la biographie de ta selle! En tout cas je vous souhaite à tout les deux un bon amusement et de longue balades!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:17

mince, en voyant ce post remonter, je pensais que Gigichouc nous faisait un petit compte-rendu de l'apprentissage de Williou et la selle amazone .....
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:07

Merci Liryo


Hihi, Sylvie; lol!

Bon aller, un ptit compte rendu alors. Pour l'instant tout va bien! Le Willou n'est pas du tout perturbé. Mon souci principal est qu'il se fou assez royalement de la badine, donc bon ça je m'en doutait gras double respecte très bien la jambe mais alors la badine...du coup quelques petites difficultés avec le galop à gauche mais comme il répond plutôt bien à la voix en le préparant ça va toujours...et l'incurvation à droite pareil, un peu casse tête.
Peut être auriez vous des exercices à me proposer?

Sinon aujourd'hui, la grande première en jupe !!!!! :

Yavait du vent je n'étais pas très rassurée, mais aucune réaction...en même temps ça fait 6 mois que je le longe avec un drap sur l'épaule...

Regardez bien le cheval est consterné !!! Rolling Eyes

William et la monte en amazone - Page 2 2010_023


Pour tout vous dire la jupe n'était pas vraiment bien mise, je l'avais remontée pour le montoir, du coup ya fallu la reglisser dessous et je crois que le devant n'était plus vraiment devant, bref...un peu emmelée dans le tissu... Very Happy

William et la monte en amazone - Page 2 2010_024

Et voilà, je vais demander à me faire prendre en photo quand j'aurai ma photographe préférée sous la main, on pourra mieux bosser qu'au milieu de la reprise de TREC.... William et la monte en amazone - Page 2 807971

Remarquez que nous nous appliquons à avoir l'air le moins élégant possible sur les photos !!!! lol!

William et la monte en amazone - Page 2 2010_025

Voilà où nous en sommes pour l'instant! mais je m'entraine dur pour être au top pour Juin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptySam 31 Mar - 16:30

William et la monte en amazone - Page 2 503235 contente pour ce reportage en tous cas !
et surtout, ne vous dévalorisez pas ! au contraire: travailler seul (ou presque) est vraiment difficile, et en plus, ce que tu nous montres, ben c'est quand même pas mal ....William et la monte en amazone - Page 2 Fleurs J'avoue qu'après avoir vu une séance avec ce bel animal et donc, la phase "montoir", j'avais quelques inquiétudes, mais tout semble se passer sans problème alors William et la monte en amazone - Page 2 884197 . D'autant que vous êtes très bien tous les deux comme ça ! et j'adore la dernière photo !!!!!William et la monte en amazone - Page 2 625151

pour la réaction à la badine ..... pas vraiment d'idée, si ce n'est une badine plus "raide" ou alors comme certaines anglaises, avec éperon incorporé au bout ?????

hâte de te revoir à Lunéville avec ton beau poilu (ou avant si possible !)
William et la monte en amazone - Page 2 985336
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:02

Pour la badine, une resensibilisation à pieds, ou en selle. Tu dis qu'il respecte bien la jambe, alors prends un stick à cali, agis seulement avec le stick, s'il ne comprends pas, stick+jambe.... Il ne comprends peut-ètre pas ce que tu attends de lui en fait?...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:03

Oui j'essaierai peut être une autre badine. (tiens alors ça une badine avec éperon! Shocked jamais vu ça ! )

En tout cas merci pour tes encouragements, William et la monte en amazone - Page 2 985336 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptySam 31 Mar - 18:05

Citation :

Pour la badine, une resensibilisation à pieds, ou en selle. Tu dis
qu'il respecte bien la jambe, alors prends un stick à cali, agis
seulement avec le stick, s'il ne comprends pas, stick+jambe.... Il ne
comprends peut-ètre pas ce que tu attends de lui en fait?...

Oui a cali je vais essayer de ne me servir que de la badine.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:44

Bon, nous revoilà avec de nouvelles photos un peu plus sympas même si j'ai choisi le moment de la journée le plus moche pour monter je crois... Rolling Eyes Dès que j'ai remis Willou au pré il a fait un temps magnifique....bref... Very Happy

Donc ma photographe préférée a fait quelques clichés, William beaucoup mieux à gauche mais je pense que c'est en partie du au fait que j'ai encore une jambe à gauche... William et la monte en amazone - Page 2 0014 0 l'autre main pour l'incurver bonjour! Je vais investir dans une badine de compet que j'èspère il va respecter un peu.. William et la monte en amazone - Page 2 807971

Alors je vous préviens: Willou est au parc et il pleut tous les jours, il est donc: SALE !!! lol!

Enfin trève de bavardage, voici mon beau sous un vent de fou...au moins il n'a pas peur de la jupe Wink :

William et la monte en amazone - Page 2 2012_083

William et la monte en amazone - Page 2 2012_084

William et la monte en amazone - Page 2 2012_085

Willou et son galop horizontal à bascule.....Dieu que c'est laid! Mais on y travaille hein...:
William et la monte en amazone - Page 2 2012_086
William et la monte en amazone - Page 2 2012_087
William et la monte en amazone - Page 2 2012_088

William et la monte en amazone - Page 2 2012_089

William et la monte en amazone - Page 2 2012_090

William et la monte en amazone - Page 2 2012_091

William et la monte en amazone - Page 2 2012_092
William et la monte en amazone - Page 2 2012_093

William et la monte en amazone - Page 2 2012_094
William et la monte en amazone - Page 2 2012_095

William et la monte en amazone - Page 2 2012_096

William et la monte en amazone - Page 2 2012_097

William et la monte en amazone - Page 2 2012_098

William et la monte en amazone - Page 2 2012_100

William et la monte en amazone - Page 2 2012_101

William et la monte en amazone - Page 2 2012_102

William et la monte en amazone - Page 2 2012_103

William et la monte en amazone - Page 2 2012_104

William et la monte en amazone - Page 2 2012_105


Et puis j'ai fait un petit montage vidéo aussi, alors je le trouve mieux à main gauche comme je vous le disais, moi j'ai les mains qui font des bonds! Je vais faire un effort pour les fixer un peu mieux! Shocked Et j'ai plus de mal à accompagner au galop à gauche , c'est bizarre?

Bon je vais m'exercer dur pour m'améliorer! Very Happy

Et ce maudit pied qui sort tout le temps de sa jupe! rooo boudinou! Suspect

Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 17:49

Pointe de pied vers le bas et il devrait rester un peu plus à sa place (tu as mis un élastique ?) : c'est plus facile à dire qu'à faire quand on est concentré sur tout le reste je ne le sais que trop bien^^

Pour les mains qui balottent : bienvenue au club (je n'ai toujours pas réglé le problème à allure soutenue...)

Mais les photos font plaisir à voir. Il ne vous manque que l'entraînement et vous serez des champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:28

William et la monte en amazone - Page 2 2012_095

William et la monte en amazone - Page 2 625151 cette photo ! très bonne position William et la monte en amazone - Page 2 Fleurs
bravo pour avoir oser sortir par un temps pareil !
en plus, ce n'est jamais simple de travailler seule, alors encore une fois William et la monte en amazone - Page 2 Fleurs
William et la monte en amazone - Page 2 985336
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 7:41

Merci rêve,
Citation :
Pointe de pied vers le bas et il devrait rester un peu plus à sa place
(tu as mis un élastique ?) : c'est plus facile à dire qu'à faire quand
on est concentré sur tout le reste je ne le sais que trop bien^^
Ben non je n'ai pas mis d'élastique...on ne savais pas trop où le mettre. Sur la prochaine jupe, y'en aura un, Very Happy

Merci Sylvie William et la monte en amazone - Page 2 985336 , Le vent je n'aime jamais trop , le pluie me dérange moins pour monter. J'essaye d'appliquer les précieux conseils pris sur les stages. D'ailleurs bientôt je vais essayer les exercices de la dernière fois, les barres au sol et la mobilisation des hanches sur le cercle. William et la monte en amazone - Page 2 985336
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 11:15

Pour l'élastique tu peux tenter des emplacement en le fixant par une épingle à nourrice : c'est du bricolage mais ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 15:23

Ah oui, bonne idée l'épingle à nourrice, Wink
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:39

La 11 ème ! ainsi que la 13 et celle à pieds !!
William et magnifique et ton sourire en dit long !!
Vous formez un très beau couple !
Par contre, je suis pas fan des épingles à nourrice, même celles avec sécurité peuvent s'ouvrir et là ; aille aille aille !!
Je préfère une couture fine qui s'enlève facilement pour pouvoir défaire et repositionner !
Revenir en haut Aller en bas
liryo
Membre actif
liryo


Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/07/2010

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 16:56

Il est trés beau William!

Pour éviter que la jupe vole tu peux aussi plomber l'ourlet!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 17:54

Superbe !
Vous êtes magnifiques tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 10:10

Ton poilu est toujours aussi sympa !! William et la monte en amazone - Page 2 807971 Et tjs aussi poilu (là je pense à ma Quetsche qui est toujours hypnotisée par ses "moonboots"...)

Contente que vous continuiez à avancer!!

On se voit bientôt j'espère smack
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:28

Merci les filles.
Oui Mimi Jolie, on va se voir bientôt et on désensibilisera la quetsche au poilu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 11:30

Citation :
Par contre, je suis pas fan des épingles à nourrice, même celles avec sécurité peuvent s'ouvrir et là ; aille aille aille !!
Je préfère une couture fine qui s'enlève facilement pour pouvoir défaire et repositionner !

Aaah oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à cette éventualité! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 15:34

Le mien est monté sur épingle à nourrice aussi comme ça, en cas de chute ou d'oubli avant de mettre pied à terre, l'épingle lache mais ça ne déchire pas la doublure du tablier...
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:27

belle série de photos!
il n'y a plus qu'à continuer!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:16

Coucou.
Bon voilà je viens vers vous pour vous faire part de mes doutes de plus en plus importants sur l'adéquation selle ama-Willou...
Lors des rencontres à Lunéville j'ai pratiqué de façon plus intensive, surtout avant. La selle a une légère tendance à tourner sur la gauche, puis à rester dans cette position, je pense donc qu'elle se stabilise à ce niveau, sauf que du coup je pense que ça touche un peu la colonne... Sad
Après les rencontres j'ai fait venir l'osthéo pour une visite normale (pas forcément en rapport avec l'amazone) Deux vertèbres étaient déplacées juste au niveau du garrot là où je trouve ça appuie en tournant. Je lui ai parlé de la selle amazone, pour lui c'était certainement en relation...
Et puis sinon j'ai cette sensation générale qu'il "plie" sous le poids de la selle, je le sens étriqué dans ses allures et j'ai vraiment l'impression qu'elle lui pèse sur le dos... Sad Pourtant il est porteur, ce n'est donc pas une question de poids véritablement.
Alors comme je ne m'y connais vraiment pas bien, j'aimerais avoir vos avis, est-ce un défaut de matelassure? Est-ce parce que Willou fait des changements de poids entre l'hiver et l'été? Est-ce améliorable?
bref, je suis un peu déçue.

Voici quand même quelques photos:

William et la monte en amazone - Page 2 2012_225

William et la monte en amazone - Page 2 2012_226

William et la monte en amazone - Page 2 2012_227

William et la monte en amazone - Page 2 2012_228
William et la monte en amazone - Page 2 2012_229William et la monte en amazone - Page 2 2012_230

William et la monte en amazone - Page 2 2012_231

William et la monte en amazone - Page 2 2012_232

William et la monte en amazone - Page 2 2012_232

Mon beau pépère panné après la séance:

William et la monte en amazone - Page 2 2012_234

William et la monte en amazone - Page 2 2012_235

William et la monte en amazone - Page 2 2012_236

J'ai une vidéo, mais j'ai presque honte de vous la mettre tellement je me trouve nulle dessus !!! Bras qui ballottent, trop en arrière, je m'agite de partout, mon pauvre Willou !!! Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:22

Un avis qui n'engage que moi... Je trouve (depuis le début en fait...) que la selle est trop etroite devant, et pas assez reculée. Je trouve aussi la selle trop "courbe" pour ton cheval, je sais pas si tu vois ce que je veux dire? on dirait que tu es "tassée" dedans, tu dois pas ètre très à l'aise... Pour ce genre de chevaux, toujorus à mon avis, il faut de la selle plate, comme à cali quoi (comme les thorow cob et les wintec wide).
Voilà, ne po prendre mal mes remarques, siouplé...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:32

En effet, sur les premières photos, son dos s'effondre un peu! Embarassed

Beaucoup d'amazones ne s'en préoccuperaient pas, mais en terme de travail, cela n'est pas une très bonne chose.

Comme Liti, je trouve la selle un peu trop en avant, mais je ne pense pas que seller plus en arrière, changerait la face du monde! Il faudrait, en effet, essayer une autre selle et bien vérifier si le cheval est prêt en terme de musculation à supporter sans inconvénient une selle de dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 EmptyDim 25 Nov - 18:35

ça eviterait déjà que les vertèbres du garrot soient lésées. Et... pour certains chevaux, ça change la face du monde (bon ok, j'ai un ultra-sensible du placement et de l'adaptation).... Pas au niveau de l'adaptation effectivement, mais du confort. De plus, ça dégage l'epaule et de ce fait l'avant-main est plus libre, le cheval peut se redresser et mieux travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William et la monte en amazone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William et la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la monte en amazone, mais où?
» Examen et monte en amazone
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)
» Ayééé Bouchon monté en amazone !!!
» Journée initiation monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: