Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 William et la monte en amazone

Aller en bas 
+24
Chlo
Insurrecto-Cen
olmila
Liti'
liryo
Memo
Mimi jolie
illoa
Sylvie
Bibou
popo-amazone
logisdesbois
pirouetterouge
Uranie
laurence
Claire
mundial
erosml
Viola_Odorata
Emy
rêve d'amazone
HELIOS
genevieve
gigichouc
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 15:25

Nouvelle selle , nouvel essai ! Mais nouvelle déception...Sad 
J'ai donc commandé une selle à Mr Lemaire avec le gabarit de la bête et les mesures voulues.

La selle est bien, top confort pour moi, plus courte que la précédente. Les finissions par contre sont hasardeuses...Mais bon ça à priori c'est un classique.

Je l'ai donc essayé avec Claire qui a gentiment accepté de m'aider dans l’appréciation de l'adéquation selle -cheval.

La première remarque c'est que La selle se pose mais bon, elle n'englobe pas vraiment , elle est bien posé, mais c'est tout.
L'ouverture semble pas mal, mais c'est vrai que la forme des pattes d'arçon convient peut être sans plus à Willou.

On sangle, et on part essayer. Les premiers tours ça semble aller mais après le galop ça se corse.On regarde et effectivement les matelassures sont les mêmes à droite et à gauche du coup, la selle vrille dû au manque à gauche et la selle vient comprimer le garrot à droite.

William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0011
William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0012
 William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0013


Nous décidons donc de dé-seller et de re-seller avec un padd sous la matelassure gauche pour voir si le défaut est "compensable".

William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0014

Après quelques tours de piste, la selle avance et se retrouve trop sur les épaules, et en plus j'ai le gel eze dessous ! Donc bon c'est un échec...

William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0110


De nos deux avis, la selle ne va pas, quitte à en avoir une neuve autant qu'elle aille parfaitement sinon aucun intérêt...
Je vais donc voir avec Mr Lemaire pour une reprise car à notre avis, même en revoyant les matelassures il semble que la selle n'ira pas...

Deux petites photos en entier tout de même:

William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0016

William et la monte en amazone - Page 4 Dsc_0017

Merci à Claire, de m'avir é"Clair"ée....fleur
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 15:26

Désolée pour les fautes ! "finitions" ...pff jvous jure...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 16:00

Vraiment dommage. Bonnes négociations avec le sellier
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyLun 1 Juil - 16:02

Zut... limite, je serais tentée de te dire que ta première selle lui va mieux Suspect 

Pour du sur mesure, ça fait c**** quand même...

En tout cas, vous faites un bien joli couple !
Revenir en haut Aller en bas
domi29
Membre actif
domi29


Nombre de messages : 55
Age : 64
Localisation : bout du monde 29
Date d'inscription : 10/06/2013

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 8:39

ça ne me console pas ...mais je vois que les "lourds " sont pas simples à habiller ....Evil or Very Mad :roll:dommage c'était une jolie selle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 17:17

J'ai eu Mr Lemaire au téléphone.
Il me dit qu'il peut revoir les matelassures, que d'après lui il faut revoir le système de sanglage en prenant une sangle plus large et en prenant le premier sanglon et le sanglon arrière et que d'après lui ça peut tout changer.
Il pense qu'il ne faut pas abandonner l'idée tout de suite...Que ça nécessite encore quelques essais.
(oui c'est sûr Rolling Eyes)
Donc pour lui combo matelassures + sanglage et on va trouver la solution. Bon moi je veux bien essayer encore, c'est vrai qu'elle est plus courte que ma précédente et qu'elle lui va certainement mieux...Mais bon je reste sceptique. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:12

Disons que ça reste le même soucis, le devant ne convient pas... Il compensera à l'arrière comme ton pad, mais ça continuera à bouger vers l'avant.... C'est ce qui m'est arrivé avec Oujda le premier jour, j'ai mis un tapis trop epais, alors que la selle est déjà un peu juste pour elle, resultat? tout le paquetage avait avancé sur le garrot...
Autre chose, alors ça je sais pas si c'est du comme moi au positionnement de la selle, ta jambe droite n'a pas l'air de tenir en place.... Tu peine à la maintenir?
Je suis vraiment désolée pour toi en tout cas, ça "fout les boules" les soucis de selle....

As-tu essayé la selle de Claire? ça pourrait pas convenir à Willou une selle de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:26

Tu penses que c'est trop juste à l'avant? ça n'avais pas l'air pourtant...
deux trois photos sans moi:(mince faut tourner la tête!):

William et la monte en amazone - Page 4 Photo310
William et la monte en amazone - Page 4 Photo311
William et la monte en amazone - Page 4 Photo312
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:28

Pour ma jambe droite, oui un peu, plus au galop. Mais je mets ça sur le compte de ma toute petite expérience amazone...En tout cas j'étais beaucoup mieux que sur la première.
Et oui, je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:34

J'ai l'impression que la selle n'est pas assez "ronde" pour lui... Tu vois? au niveau de l'anneau du collier de chasse, par exemple... Sur la première photo, on dirait que la selle ne "s'emboite" pas... Vu que ce sont des selles sans pommeau, ça devrait "descendre" plus que ça... C'est vrai que sur la dernière photo ça à l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 2 Juil - 21:43

Oui voilà c'est exactement l'impression qu'on en a eu avec Claire. Elle est a sa taille, mais la forme ne lui convient pas vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 11:22

rhooo c'est vraiment nul ! quel dommage ! j'espère que ça peut s'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 12:38

Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a un décalage entre la photo de la selle sur le cheval non monté (la selle ne semble pas être en toboggan) et les photos montées (la selle plonge vers l'arrière); ce qui rejoint la remarque de Liti! Il serait peut-être intéressant d'avoir des photos de la selle avec le cheval en mouvement, mais sans cavalière!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 13:06

La selle se retrouve être en toboggan montée car elle avance. peut être que le faux garrot pourrait en parti régler ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 18:24

Oui oui au début à cheval, pas de souci, c'est après 10- 15 mn de détente qu'elle avance et que là elle se positionne en toboggan..
C'est quoi un faux garrot Laurence?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyJeu 4 Juil - 22:00

William et la monte en amazone - Page 4 Faux-garrot-kavalkade

Le faux-garrot empechera la selle d'avancer mais ça ne règlera pas le problème de base, et ça n'enlèvera pas les points de pression générés par l'etroitesse de la selle. En plus il n'est pas dit que le faux garrot aie la bonne forme pour aller sous la selle...
Disons qu'à mon sens, et c'est un avis qui n'engage que moi et qu'on est pas obligé de partager : il me semble dommage de faire faire une selle sur mesure et de devoir s'encombrer d'artifices afin que ça aille... d'autant que ça ne rgle qu'un seul soucis, la selle qui avance...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 6:46

Merci, je ne connaissais pas.
 
Pour moi dans sa position initiale elle n'est pas trop étroite, mais pas assez englobante. Mais oui effectivement avec une selle sur mesure il faut que ça aille, je suis d'accord avec toi !
Je vais essayer de faire comme Mr Lemaire m'a dit, éventuellement de revoir les matelassures et si ça ne colle toujours pas, j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 10:41

Si tu as besoin d'une sangle large, j'ai celle de la selle de Marius (en 130).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyVen 5 Juil - 14:28

vous êtes juste magnifiques tous les deux ! bravo ! vite en jupe la miss !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyLun 8 Juil - 19:44

J'ai donc suivi les conseils de Mr Lemaire et réessayé la selle avec une sangle large, et en mettant un peu de carton fort dans la matelassure gauche.
J'étais seule pour cet essai, je vous ai donc fait un montage vidéo.

Photos avant:
(mince elles sont à l'envers pale)
William et la monte en amazone - Page 4 Photo314

William et la monte en amazone - Page 4 Photo315

Je suis donc partie longer le gros pour voir comment la selle se comportait seule.

Je suis ensuite montée toute seule , sans contrepoids , et la selle n'a pas du tout tourné. (j'ai trouvé ça plutôt super:D )
Je l'ai monté pendant une dizaine de minutes.
Dans la vidéo j'ai filmé ensuite le résultat.

Je trouve qu'elle a beaucoup moins bougé et moins avancé que la dernière fois.
Willou m'a plutôt l'air bien dessous (pas comme avec l'autre), les marques de transpiration sont régulières, pas de trace de pression.

Peu être un espoir???

Voici la vidéo (au my god ces bras qui ballottent !!!! pale)





Et les photos finales de la selle après tout ça:

William et la monte en amazone - Page 4 Photo316


William et la monte en amazone - Page 4 Photo317

William et la monte en amazone - Page 4 Photo410

William et la monte en amazone - Page 4 Photo411


Je pense donc lui faire revoir les matelassures avant d'abandonner complètement l'idée.
Voilà les nouvelles du jour.smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 6:40

pas pu voir la video mais c tout bon je crois ! super !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 10:01

Ca a l'air pas mal en effet...
M. Lemaire est bon commercial : ses selles ne s'entendent qu'avec ses sangles lol! 
Si cette association s'avère bien fonctionner, tu vas devoir réinvestir une petite centaine d'euro en plus ! Rolling Eyes 

Concernant l'anti-glisse, je le mettrais un poil plus en arrière, je trouve gênant qu'il s'arrête avant la fin des matelassures.

Je croise les doigts pour vous et pour que ce soit enfin la bonne solution !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 11:25

si tu veux faire l'essai d'une sangle large, je peux te prêter une sangle lemaire à poulie.
j'avoue que suivant le cas, et je crois me souvenir qu'on avait fait l'essai avec Willou, je préfère une balancine indépendante, mais au moins tu pourras essayer sans investir ....(quitte à bidouiller pour mettre sur la sangle lemaire une balancine indépendante Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 17:32

Citation :
si tu veux faire l'essai d'une sangle large, je peux te prêter une sangle lemaire à poulie.
j'avoue que suivant le cas, et je crois me souvenir qu'on avait fait l'essai avec Willou, je préfère une balancine indépendante, mais au moins tu pourras essayer sans investir ....(quitte à bidouiller pour mettre sur la sangle lemaire une balancine indépendante Wink )

J'ai déjà essayé. Sylvie et Claire m'ont prêté leur sangle et avec la Lemaire de Sylvie ça passe bien.J'ai fait un compte rendu au dessus, Wink Merci beaucoup Illoa, fleur 

Je vais recontacter Mr Lemaire.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 EmptyMar 9 Juil - 17:51

Embarassed  pardon, j'avais zappé ....
si tu veux vraiment acheter une sangle lemaire, j'en ai deux à vendre .......Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William et la monte en amazone - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: William et la monte en amazone   William et la monte en amazone - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William et la monte en amazone
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la monte en amazone, mais où?
» Examen et monte en amazone
» [7 Mai] Stage monte en amazone Chaumont (52)
» Ayééé Bouchon monté en amazone !!!
» Journée initiation monte en amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: