Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une selle

Aller en bas 
+11
Kamounet
pimousse
aga'the horsegirl
Ptitesirene
kiti
Liti'
Tchetao
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
Emmanuelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 16:59

Bonjour,
Je suis Laurent, mariée et bientôt un heureux père.
Ma femme pratique l'équitation depuis son enfance à califourchon puis depuis trois ans entre les fourches (je crois que c'est le bon terme). Moi côté monte je suis nul mais vraiment nul.
Pour la naissance du bébé, je pense lui offrir une selle (à fourche) car elle se plaint que celle qu'elle utilise, je ne sais pas pourquoi ça ne va pas et quand je le lui demande elle me dit que je ne saurais pas comprendre...
Elle a son propre cheval un anglo arabe que je lui ai offert pour notre mariage (j'avais cassé ma tirelire). Ma seule participation dans la pratique de son sport préféré est de conduire le van pour les déplacements.
Pour l'achat de cette selle j'ai donc besoin de conseils. Je ne veux pas en parler à ses copines je tiens à lui faire une surprise, et si je leurs en parle autant le mettre dans le journal les femmes sont de très bonnes cavalières mais côté garder un secret... (ne hurlées pas!)
Mon budget pour cette selle est d'environ 5000, 6000 euros. Je pense que c'est mieux qu'un bijou.
J'ai consulté quelques sites mais il y a trop d'informations sur le sujet donc comme on dit : trop d'informations équivaut à pas d'information. On voit que c'est fait pour les femmes, comme pour les fringues on ne s'y retrouve pas. (Taquiner ne fait pas de mal)
Bref si l'une d'entre vous peut me guider je l'en remercie. Avant d'agir je préfère me renseigner.
Bise si c'est une fille (uniquement) qui lit ce message
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 17:47

Alors discrètement tu publies les mensurations de ta femme et tu nous met les photos des selles que tu trouves, mais avec un budget pareil ça ne devrait pas vraiment poser de problème d'en trouver une bonne... Achat d'une selle 807971
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 18:21

C'est une blague ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 18:48

5000 ou 6000 euros?! Shocked y'aurait pas un zéro en trop? avec ca tu peux en acheter 3 ou 4 des selles!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:03

moi pour ce prix là, je t'en trouve une - promis juré - et je prends une comm .... Wink

je rêve ou quoi ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:08

bein écouté si ce monsieur veut faire plaisir à sa belle on va l'aider n'est-ce pas !!!!!!! Après tout pour une surprise on peut bien donner un coup de pouce ....

comme émmanuelle il nous faut les mensurations de ta dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:25

Merci pour vos réponses
Excusez moi mais soyez plus précises pour les mensurations, lesquelle dois je vous communiquer? Melle Laurence non ce n'est pas une blague, je vous ai seulement communiqué le budget que j'avais prévu si je lui avais offert un bijou.
Elle va me faire un cadeau qui n'a pas de prix, alors je ne sais pas comment dire excusez moi
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:28

d'accord pour un si beau cadeau (oh ! que je suis jalouse !), mais je pense qu'il est préférable avant tout que la cavalière essaie la selle. Bien sûr, on peut toujours prévoir une ou deux selles à faire essayer, mais....d'abord ce ne sera pas pour tout de suite (on peut peut-être attendre que Bébé soit là et laisse un peu de temps à Maman, non ?) et puis à ce moment, pour faire une vraie surprise .....????

Je comprends tout à fait l'intention de Laurent, et j'envie sa compagne.

Mais tu sais Laurent, si elle a déja une selle qui ne lui convient pas, et si tu n'y connais rien, et si tu ne veux pas en parler à ses copines qui pourraient éventuellement aider au choix.... je crois qu'il faut être raisonnable : lui promettre, écrire, signer,...l'achat d'une selle, qu'elle recherchera elle-même, le moment voulu, en prenant son temps pour en essayer autant qu'il le faut, ...ce sera aussi un merveilleux cadeaux, et tu seras certain à ce moment que la selle choisie PAR ELLE, sera la bonne et elle saura t'en remercier..... fleur

et smack pour elle et le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:28

Pour savoicomment prendre les mensuration de madame c'est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 19:54

bein dis donc yen a une qui a une chance inouïe chui jalouse !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 20:47

Pas simples vos réponses.
Franchement je n'aimerais pas lui donner une enveloppe avec un bon d'achat, comme on en reçoit dans sa boite aux lettres.
Donnez moi les mensurations à fournir je suppose que ce n'est pas son tour de poitrine de taille et de hanches, ça je les connais. J'espère qu'on peut les obtenir sans avoir à prendre un mètre ruban. Peut être sur un pantalon?
Je veux lui faire plaisir, je sais que quelque chose qui a un lien avec la passion qu'elle a pour ce type de monte la touchera, je la taquine (oui je suis taquin, mais j'accepte aussi d'être taquiné) sur ce sujet mais j'admire aussi sa ténacité, car je n'en serais pas capable. Vous êtes fortes les filles quand vous avez une idée en tête, c'est probablement pour cela qu'on s'attache à vous et moi ma femme quand je suis en voyage elle me manque beaucoup. Trouvez moi une solution, merci.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 21:00

désolée Laurent, mais pour moi la solution c'est "ne pas rater son cadeau" ! Evil or Very Mad
alors, je raisonne à mon niveau :
avec l'équivalent de 6000 euros :
- j'offre un superbe bijou à ma chérie : ce bijou peut être un fer à cheval en diamant ou un tableau ou une sculpture ...se rapportant à la monte en amazone
+
- ce que tu appelles le "bon d'achat" .....qui lui permettra de se faire plaisir sans avoir à remercier pour un cadeau qui ne convient peut-être pas ..... (c'est du vécu : privilège de l'expérience ! Sad )...

maintenant, ...comme disait La Fontaine : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"...ce qui, en clair, signifie : "c'est c'ui qui paye qui choise"....!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 21:23

Viola_Odorata a écrit:
Pour savoicomment prendre les mensuration de madame c'est ICI

marche pas l'adresse... zouuu une petite correction et ca fonctionne
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 22:38

bouhhhhh c'est trop mignon !!!!! ça me rend triste !!! quelle gentille attention !
c'est sur qu'avec un budget comme ça ça ne devrait pas poser de probleme.
Moi je pense que ce serait mieu pour le couple cavaliere-cheval de faire su sur mesures : tout le monde sera content, essayez de prendre contact avec un sellier amazone (les filles peuvent vous donner les adresses), en tout cas ça rentrera a coup sur dans le budget et il n'y aura certainement pas mieux !!!
vous en pensez quoi les filles ?
Bon juste un seul hic c'est qu'il faudra qu'elle le sache a un moment pour donner ses mensuration au sellier ( mais a mon avis le fait de vous voir vous afoller derriere son bel anglo avec un mettre pour prendre ses mesures va lui mettre un peut etre la puce a l'oreille !).
Je crois que ça me ferai plaisir qu'on me dise : aller viens ! on va se promener (a 500 bornes ) ! et que je me retrouve chez un super sellier (genre Phoenix (chacun ses gout !), mr Motard, mr Lemaire ... OU AUTRE ) et qu'on me dise : on est venu pour une selle sur mesure !!!!!!!!!!!! bahhhh je serai vachement contente, mais comme c'est pas pres de se produire pour moi, bah la j'vais me calmer.
Felicitations pour le bébé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 22:57

Euh a choisir pour une selle neuve, entre Phoenix et Lemaire bin.... j'acheterais une anglaise que je ferais restaurer pour ce prix là! ce n'est que mon humble avis hein... mais franchement, avec une anglaise elle sera pas deçue, elles sont belles et techniques, le rêve.... (Liti' qui pleure sur son clavier!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 23:03

c'est pas faut Liti, je suis d'accord mais bon il faut dire que certains cas particuliers (comme moi et mon bon metre 83) qui font que les bellllllles anglaises aussi belles qu'elles sont : son toujours trop petite ! Sad attendez j'essais de m'imaginer le fessier vissé sur une beck morrow ou champion et wilson ...........
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptySam 6 Oct - 23:04

Salut Laurent
j'adore ton idée et si mon zhomme se lançait un jour pour me faire une telle surprise, j'aimerais qu'on l'aide alors oui nous allons te filer quelques conseils Very Happy
Je conçois que l'idée du "bon pour" soit moins séduisante que de lui offrir une selle directement mais saches juste que tu prends un risque: modele de la selle, dimensions par rapport au cheval et à ton épouse,...

Risque limité toutefois par un budget conséquent...

Déjà il faudrait nous donner la taille et le poids de ta dulcinée, à quelque chose près...son gabarit quoi. Idem pour son cheval. N'as tu pas des photos à nous montrer afin qu'on se fasse deja une idée?

Ce serait bien également que tu prennes sa selle actuelle en photo afin qu'on puisse connaître son matos actuel: si déja elle monte avec une Hermès, ça met nécessairement la barre plus haut que si elle monte avec une selle éco Very Happy

Essaies de la questionner en marchant sur des oeufs...elle aime les fouches comment, plutot minces, plutot larges ("ces bizarres ces trucs qui sortent de ta selle, ça s'appelle comment? des fourches?! elles sont normales là où elles ne devraient pas être plus larges?...")
Idem pour la couleur...

Une bonne Hermès ou une bonne Mayhew,adaptée au cheval et a la cavalière, ça devrait pouvoir se trouver, et ça enchanterait n'importe quelle amazone.
Allez au boulot titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 8:49

oui, oui ! je suis d'accord avec Mathilde ! le cadeau, ça peut très bien être du genre :

"chérie adorée,
- réserve ta journée du XX-XX-XX
- fais garder le bébé
-on part ensemble : je te prépare une surprise"

et le jour dit, pantalon de cheval plié en cachette dans le coffre de la voiture, départ direction Paris, magasin Hermès chez qui on a pris rendez-vous avant, et choix avec Madame, d'une selle à faire sur mesure et selon les envies de la Dame.....
La Bourgogne-Paris, ça ce fait facile aller-retour la journée !

En tout cas, moi, si on me la jouait comme ça, je serais la femme la plus heureuse du monde !!!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 9:07

Bonjour les filles
Merci pour vos conseils, c'est sympa de votre part et en plus je m'instruis. Je n'imaginais pas que c'était si compliqué.
Pour le bouton ICI ça marche, je n'avais pas compris toute de suite qu'il fallait placer le curseur de la souris dessus. Tout ça est trop compliqué pour un ingénieur.
Pour les mensurations de ma femme je peux encore m'en sortir, par contre j'étais à mille lieux de penser qu'il fallait un gabarit pour le dos du cheval. Là prendre des mesures avec une tige en alu est à classer mission impossible en ce qui me concerne. Cette brave petite ne m'aime pas beaucoup, elle ne doit pas aimer partager sa cavalière. Je ne compte plus les coups de pied et parfois je me fais mordre, pourtant je suis plutôt sympa avec. Je ne me vois pas sur une échelle (je fais 1m75) en train d'essayer d'appliquer la tige. Là je vais sous-traiter. Je suis allé sur le site EQUImeasure, ça a l'air pas mal leur truc. Quelqu'un a t il essayer ?
A priori si j'ai bien compris le gabarit est obligatoire, quelque soit la solution retenue, sur mesure ou "prêt à porter".
En tenant compte de vos avis, je pense que ce serait en effet une erreur de ne pas la faire participer, tant pis pour la surprise. D'autre part l'idée du sur mesure est séduisante. Où puis je trouver des addresses de selliers, probablement vous devez en avoir. Combien de temps faut il compter pour la réalisation de la selle, et quel budget ? Vous connaissez le mien est il ok ou pas ?
J'aimerais que tout soit prêt avant la naissance même si ce ne sera plus une surprise, et de plus elle ne remontra pas tout de suite après quoique la connaissant...
Au fait, elle mesure 1m75 comme moi pour environ 62kg (je dis environ...les filles n'aiment beaucoup qu'on parle poids) en ce moment bien sur c'est plus mais pour la bonne cause (la veinarde)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 9:14

avec ton budget, tout est possible :
une selle neuve chez Lemaire ou Phoenix par exemple coûte entre 1200 et 2000 euros (les filles corrigeront si nécessaire !).
Mais il suffit d'aller sur les sites internet car ces selliers ont tous un site.
Si tu veux du haut de gamme, Hermès nous fait toutes rêver, et tu dois pouvoir leur téléphoner ?
Pour les délais : idem : mieux vaux se renseigner directement chez le sellier, non ?
D'autre part, tu ne dis pas quand Bébé doit arriver ?

Pour la notion de surprise, relis mes messages : il reste des possibilités, tout en faisant participer Madame au choix ! et mieux vaut une surprise un peu "éventée" qu'un cadeau raté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 9:23

A ce budget je privilégierai plutôt les "étrangers" ... KN ou Laura Dempsey Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 9:36

Une KN: de suite moi ça me donne des envies d'enfant Laughing

mais si mon homme ne réagit pas comme Laurent, je vais me retrouver avec un bébé et pas de selle honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 11:59

Franchement vi, une englishe ou une Kn, mais pas une française neuve, avec un budget pareil faut pas se priver!
Et pis me semble qu'hermes ne fabrique plus de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 13:08

ah quelle idée de rêve pour un cadeau Laughing
je pense que les anglaises sont très bonnes...j'en ai monté quelques unes, et je les ai savourées....
à voir chez Laura Dempsey www.lauradempseysaddler.com ou www.sidesaddles.co.uk

il y a un an, j'ai aussi posé mes augustes fesses sur une KN d'occasion en bon état à vendre...sans le cheval-modèle en dessous... Laughing
je vous dis : super ! Achat d'une selle 807971
elle ne valait prèsque rien... Achat d'une selle 807971 .... 2.500 euros dingue

la chose la plus importante, ce sont les mesures cavalière/cheval !
mais en France, il y a aussi M. Lemaire...
et d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle EmptyDim 7 Oct - 16:26

oh, merci Nadine pour les liens : cela permet de voir de si belles selles, et de rêver..... smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une selle Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite d'achat poney
» achat ebay allemagne
» Achat véhicule neuf
» nouveau "souci" achat sur Ebay
» [DON]Bon achat Kramer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: