Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Achat véhicule neuf

Aller en bas 
+6
Uranie
genevieve
popo-amazone
oceane
Liti'
Claire
10 participants
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptySam 26 Sep - 18:09

Hello .. petite Twinguette se fait vieillote (18 ans bientôt), elle est grincheuse par temps humide (très pénible l'hiver dernier par ailleurs !), la colonne d'échappement commence à montrer des signes de faiblesse , ....
et la prime à la casse va bientôt baisser parait-il...
il serait temps de changer...

Je cherche donc des avis / conseils sur la remplaçante (neuve, pour bénéficier de la prime à la casse).
Dans l'idéal une petite voiture (petit budget) mais si possible diesel.
Avant que je ne fasse le tour des concessionnaires, quels modèles connaissez-vous, me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptySam 26 Sep - 18:24

Euh nous on en a une mais ça va pas t'interesser hihi.... Ma maman (et ma belle-maman) a une C3, elles en sont contentes, aucun soucis (y'en a une qui a deux ans, et l'autre 6 ans environ), par contre ma mère a eu une Punto avant, et vla la galère....(et en ayant fait un tour sur le net, y'a pas qu'elle qui a eu ce soucis).
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 7:50

Ben moi, j'ai une C2... très sympa, roule bien et surtout consomme peu :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 9:11

on aime ou on aime pas, mais papa a acheté il y a peu de temps une suzuki splash. Il en est très content, elle consomme peu et c'est une petite voiture très nerveuse....
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 11:41

Ma fille a une Toyota Aygo et elle en est très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 12:17

Mes parents et beaux-parents ont aussi une C3 et pas de soucis particulier. Ah si un peu basse pour mes parents car quand ils la rentrent au garage qui est en pente et ben elle touche un peu

Je crois que Erosml a une 107 mais je ne suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 12:21

J'ai depuis peu une petite C1 ^^ J'en suis ravie sauf que j'ai pas de coffre. Pour te donner une idée : tu empile 4 pack d'eau et c'est tout ! En revanche, consomme peu (SP 95/98) Très maniable (j'adore les créneaux maintenant :p) nerveuse et mine de rien les assises sont confortables et larges (avant comme arrière.)

Ca va être fun pour Chaumont ^^ je me demande si j'emmène ma fille ou ma selle Achat véhicule neuf 503235




Suite aux propos d'Uranie : Pareil pour la C1. Gaffe aux trottoirs un peu haut.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyDim 27 Sep - 20:22

question voiture, ma frangine vient d'acheter une Yaris, petite voiture mais grande à l'intérieur dit-elle (elle devait absolument pouvoir y mettre ses skis, plus une luge, plus un gamin dans un siège auto). Le tarif était je crois de 7000 euros (en bénéficiant de la prime à la casse)...

Lafa, tu peux toujours poser ta selle sur le siège et ta fille sur la selle .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyLun 28 Sep - 7:08

la femme de mon patron a une C3 star & stop elle en est super contente ca consomme pas , ca passe partout.
Moi j'ai une clio 2 qui a 255000 et qui roule comme une horloge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyLun 28 Sep - 10:00

Je ne suis pas pour l'achat de voiture neuve, donc je ne peux parler que des occasions que j'ai eu.
Ma vieille Fiat Uno (plus de 20 ans d'âge si je l'avais encore) a bien bien roulé, moteur nerveux, petite consommation, mais niveau sécurité ça laissait vraiment à désirer. Super capacité de chargement (5 portes, sièges rabattables 2/3 1/3) pour une si petite voiture.
Ma Peugeot 206, année 2000, ça fait trois ans et demi que je l'ai. J'en suis très contente, si ce n'est que le moteur (1.1 essence) est un peu limite à mon goût : ça peine dans les grosses montées quand je suis chargée. Coffre de capacité correcte, sièges rabattables 2/3 1/3 qui permettent d'avoir un grand volume si nécessaire. Maniable, sécuritaire (ABS, airbags, direction assistée (moderne par rapport à ma Fiat. lol)). Conso : 5-6 L aux 100 km, suivant que je navigue plus en ville ou campagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyLun 28 Sep - 10:18

yep !
toujours en congés :yaoo: (snif, ça se termine à la fin de la semaine snif ) je remets à jour ma collection d'enregistrements TV à regarder plus tard (ben oui, à force d'enregistrer, je n'ai plus de supports pale , alors de temps en temps, je fais le tri....)
et je viens de voir une pub pour une nouvelle Twingo (modèle "authentique") pour 6999 euros !
je pense que cela ne doit quand même pas dater de plus de un mois.... Wink
et bien sûr, toujours avec le bénéfice de la prime à la casse.....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf EmptyLun 28 Sep - 10:24

Ouah!!! viens d'aller faire un tour sur les sites de woiture... Notre petitoune presente un volume de coffre superieure à une Twingo (sièges rabaissés), ah ah, trop la classe.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat véhicule neuf Empty
MessageSujet: Re: Achat véhicule neuf   Achat véhicule neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat véhicule neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Véhicule d'occaz' type PARTNER ou KANGOO ou BERLINGOT
» Casque de cross NEUF
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7
» [Vendu] Tablier de meneur tout neuf !
» Achat d'une selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: