Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 nouveau "souci" achat sur Ebay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyDim 3 Juin - 7:37

Voilà, j'ai trouvé et payé par Paypal un joli chemisier noir pour aller avec ma jupe amazone il y a 15 jours .
La vendeuse avait 0 évaluation mais moi aussi , j'ai commencé à 0 !!
Le seul paiement accepté était paypal mais elle ne récupère pas son paiement !! Elle m'a dit qu'elle n'y arrivait pas et exige un chèque à présent!!
Quand je lui demande si son adresse mail est valide , si elle l'a rattachée à son compte paypal , elle ne répond pas à mon message par contre elle m'en a envoyé un nouveau pour savoir si j'avais envoyé le chèque !!
De plus l'adresse postale qu'elle m'a donnée est differente de celle que j'ai eu quand j'ai eu la facture ebay ( seul le code postal est le même !!Bon...elle a le droit davoir déménagé mais quand je lui ai posé la question sur cette difference ...pas de nouvelles !!)
J'ai appelé paypal et le conseiller m'a dit de ne pas envoyer de chèque car si elle débloque le compte et encaisse le chèque ...je le paierai deux fois !!

Je ne sais plus quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyDim 3 Juin - 8:48

Déclare un liltige, puisque tu as payé via paypal tu est couverte. Va sur ton copte paypal et quelque part il y a un bouton qui dit "litige" ou "réclamation" ou quelque chose comme ça. Ta va pouvoir expliquer ton cas. Ensuite paypal va se mettre en relation avec le vendeur ils font faire une "enquête" qui va durée environ 15 jours trois semaines et si passé ce délais les choses n'ont pas bougée tu sera remboursée et ils se retournerons contre le vendeur.
Ca m'est déjà arrivé et ça c'est plutôt bien passé. Sur ebay payer par paypal est le seul moyen d'être couvert encas de litige. Ne lui envoie surtout pas de chèque avant que toute cette histoire soit éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyDim 3 Juin - 20:57

je croyais que sur Paypal, on pouvait (dans quelles conditions ...????) retirer/supprimer le paiement effectué (de mémoire, une arnaque dans l'autre sens : la personne payant par Paypal, l'objet envoyé mais après le vendeur s'aperçoit, trop tard, que le règlement a été annulé) ????
sinon, comme Viola le suggère, voir avec Paypal pour ouvrir un dossier "litige" (objet pas reçu).....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyDim 3 Juin - 21:15

C'est moi qui me suis faite avoir dans l'autre sens, mais je ne saurais jamais comment ça se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyLun 4 Juin - 7:29

Et bien... Suspect ...je crois bien que désormais je vais préfèrer le bon vieux chèque !!
Quoique...j'ai acheté une paire de guêtres, payée par chèque , et la vendeuse -10 jours après l'envoi-ne l'avait soi-disant pas reçu ... Et comment prouver son envoi si ce n'est en faisant à chaque fois un recommandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyLun 4 Juin - 8:11

Un bon vieux virement bancaire, ça se fait bien sur le net au final, et plus sur que Paypal....
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyLun 4 Juin - 10:06

C'est vrai ...ça doit être LA solution finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptySam 16 Juin - 16:26

"L'affaire" s'est arrangée ...il y avait une possibilité d'annuler le paiement effectué en cliquant à côté . Je verifierai mon relevé bancaire mais il n'y aura pas de souci .
Le lendemain , j'ai envoyé un chèque et le joli chemisier est arrivé cette semaine ...noir et style début 20ème siècle ...pour une tenue d'amazone bien sûr Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay EmptyDim 17 Juin - 15:55

Liti' a écrit:
Un bon vieux virement bancaire, ça se fait bien sur le net au final, et plus sur que Paypal....

totalement d'accord ! sauf que je n'aime pas voir les rIB circuler sur le net ...il y a aussi le mandat cash, moi j'utilise ça, ça marche très bien ! les chèques je n'en ai plus et la poste je n'aime pas ! ou alors en recommandé avec AR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau "souci" achat sur Ebay Empty
MessageSujet: Re: nouveau "souci" achat sur Ebay   nouveau "souci" achat sur Ebay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau "souci" achat sur Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: