Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Achat d'une selle

Aller en bas 
+11
Kamounet
pimousse
aga'the horsegirl
Ptitesirene
kiti
Liti'
Tchetao
Viola_Odorata
illoa
popo-amazone
Emmanuelle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 17:12

Merci pour vos réponses.
Je dois avouer que les noms de selliers que vous mentionnez pour moi c'est du chinois. Si vous parliez Haut Brion Latour Romanée comti ou autres crus je comprendrais beaucoup mieux.
Merci à Nadine pour les sites, j'irais m'instruire ce soir après le match de rugby. Illoa j'ai bien compris ton idée et je vais m'en inspirer car maintenant je pense que sa participation est nécessaire si je ne veux pas me louper. Avant je vais essayer grâce à votre aide de débrousailler le terrain.
Pour celle qui me le demande, Bébé doit arriver fin janvier, donc ma femme commence son 6ème mois. Les longs voyages ne sont peut être pas conseillés, surtout s'il faut aller en Angleterre.
Je sais aussi que ça lui ferait plaisir si je décidais de recommencer à monter mais là ça mérite de ma part une grande réflexion.
Une petite anecdote : j'ai quand même essayer sous le contrôle de ma femme la monte en amazone.Houla laaaaaaaaa!!! Je l'ai fait pour ne pas mourir idiot et en plus je suis curieux.

ça n'a rien à voir avec le sujet mais les français ont été super hier pour le match.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 17:19

Tu sais l'angleterre, entre le TGV et l'Eurostar, c'est tout ce qu'il y a de bien pour voyager Wink , même si Madame est enceinte !
En tous cas, elle fait bien des envieuses parmi nous...... Embarassed
Alors sincèrement, bon courage pour tes recherches, et beaucoup de bonheur à vous ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 17:30

Bonjour Laurent,

Etant donné ton budget, je te conseillerai comme cela a déjà été dit une selle sur-mesure neuve. Non pas chez Phoenix, Lemaire ou Monnet, car tu as les moyens de lui offrir une rolls.

Je te conseillerai donc deux selliers :

Hermès, je crois qu'ils font toujours des selles d'amazones neuves sur-mesure et sur commande. N'hésite pas leur téléphoner au 24 faubourg à Paris pour leur demander des renseignements.

Laura Dempsey, elle fait des selles neuves sur mesures, répliques des Owen, qui sont considérées comme des rolls en matière de selles d'amazone. A voir sur sont site, environ 2500 livres + port. Tu peux entrer en contact avec elle, lui indiquer les préférences de ton épouse, ses mesures et lui envoyer un gabarit du dos du cheval. Même si elle est loin, tu pourras obtenir une magnifique selle en sur-mesure sans aller en Angleterre (même si c'est toujours mieux de faire le déplacement).

Les KN je ne les connais pas, elles ont l'air très bien. Mais c'est du demi-mesures. Alors pour lui faire le plus beau des cadeaux, je m'orienterai plutôt vers Hermès ou Laura Dempsey.

Une Laura Dempsey neuve en sur-mesure, j'en rêverai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 17:35

Je me permettrais un seul conseil car je crois que beaucoup de bonnes choses ont été dites: quand on peut s'offrir une bonne et belle selle, EVITER les selles neuves types Phoenix. J'en ai essayé plusieurs, il y a toujours un "truc" qui va pas! je ne comprend pas que ces messieurs les selliers ne "décortiquent" pas une fois pour toute une vraie bonne selle genre anglaise pour COPIER , ne serait-ce que la position des fourches par exemple !!!
Sinon, même une super selle, il faut l'essayer.... pour la cavalière mais aussi pour le cheval.
Je suis sure que cette amazone va être comblée, même si l'effet surprise est un peu estompée.... car elle aprreciera d'avoir à choisir aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:49

question bete mais ta femme monte en amazone et elle ne connait pas ce site ?

t'es sur qu'elle ne risque pas de lire ces echanges avant la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:59

Citation :
quand on peut s'offrir une bonne et belle selle, EVITER les selles neuves types Phoenix. J'en ai essayé plusieurs, il y a toujours un "truc" qui va pas!

Taranda ze t'aimmmeux!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:24

y a d'ailleurs une KN a vendre chez Laura Dempsey...
retenez moiiiiiiiiiiiiii lol!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 19:39

Tu dit que ta femme à déjà une selle mais qu'elle ne l'aime pas, tu peux nous montrer des photos de sa selle actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 12:19

Bonjour les filles,
Maintenant et grâce à vos conseils, j'ai monté mon plan d'action:
1- Ma chérie va participer au choix, tant pis pour la surprise.
2- Je vais lui dire que je lui propose une sur mesure de Laura Dempsey, mais lui laissant la possibilité de choisir un autre sellier. J'ai envoyé ce matin un mail à Laura D, leur expliquant le projet et je leur ai proposé des dates pour aller, je leurs ai aussi demandés leur avis pour le gabarit, je leur ai même demandé s'il fallait que le cheval soit présent(histoire de rigoler un peu). Avant ça j'ai quand même demandé son avis au médecin, peu de voiture on ira en train c'est ok. J'ai vu sur leur site que c'était à côté de Stradford upon Avon, ville natale de Sheakspeare (ortographe??) J'y suis déjà allé.

DONC ce soir je lui fais part de mon idée.

Je ne sais pas pourquoi mais vous les femmes vous avez un 6ème sens, c'est de deviner qu'il se passe ou va se passer quelque chose. Hier soir après le match (elle n'aime pas le rugby) j'ai continué à visiter des sites sur le sujet que vous savez et oh stupeur elle a débarqué dans mon bureau, chose qu'elle ne fait pratiquement jamais. Grosse panique j'ai vite changé de site (merci les onglets) pour me retrouver sur un site de chevaux. Elle a été plutôt surprise. Petite parlote entre nous, et voyant qu'elle risquait de tout comprendre et pire voir les selles, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête je n'ai rien trouvé de mieux pour couper cours de lui dire (quel grand c.....on je suis) que j'envisageais de remonter. Je compte bien recadrer ce sujet là ce soir
En tous les cas merci à toute.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 13:21

Oh, l'heureuse femme que voilà !
Excellent choix Laurent, elle aura ce qui se fait de mieux en Europe, voir plus loin. En plus Laura Dempsey est très professionnelle elle saura bien vous conseiller.

Concernant le gabarit du dos du cheval, tu peux trouver les informations pour le tracer et les photos qui seront nécessaires à cette adresse :
http://www.trumbullmtn.com/Other_Pages/wither_trace/wither_trace_1.htm
Je te conseille de te munir de ce gabarit et ces photos lorsque tu iras en Angleterre, ainsi Laura saura exactement ce qu'il lui faut comme arçon et comment adapter les matelassures.
Vous pourrez aussi faire un moulage en plâtre du dos du cheval. Compléter par les photos, ce sera toujours un plus.

Et n'oublie pas de nous envoyer une photo de la selle lorsqu'elle sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 13:25

Heu dans les liens donnés il y a celui du gabarit de Ptitesirene, qui a le merite d'ètre en français (et tout aussi efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 14:34

Achat d'une selle - Page 2 503235 Tu n'as plus qu'à t'y remettre maintenant...

Quant au gabarit je crois qu'il existe aussi des tapis thermoformables qui prennent l'enpreinte du dos du cheval... plus cher mais plus rapide que le fil à souder tressé, le carton, le cuter... <_<

et puis pour restaurer la surprise tu peux lui acheter une mule ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:02

Emmanuelle a écrit:


et puis pour restaurer la surprise tu peux lui acheter une mule ? jesors

Tatattatatta ...elle a déjà une superbe jument anglo !
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:40

Oui, mais on aime les mules aussi .
Alors tant qu'a dépenser beaucoup de sous, avec une belle mule pour que Laurent recommence l'équitation, cela ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 15:44

Allez, une selle d'amazone achetée, une mule offerte ! jesors

beau cadeau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 16:51

Laurent je n'avais pas lu ce post avant, et je trouve ton attention.... magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:08

moi a&ussi
j'aimerai tant que mon cheri m'offre un selle meme d'occas pas trop chere mais je crois que je n'aurai po cette chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:34

ne rêvez pas les filles ce genre de chose n'arrive qu'aux autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:38

Ce n'est pas vrai!!

L'année dernière, chéri chéri m'a offert une selle de Doma Vaquera :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:40

Litipuce a écrit:
Citation :
quand on peut s'offrir une bonne et belle selle, EVITER les selles neuves types Phoenix. J'en ai essayé plusieurs, il y a toujours un "truc" qui va pas!

Taranda ze t'aimmmeux!

fleur Merci, ca me fait chaud au coeur !!! l:D
e pire, c'est que ce conseil, j'ai bien l'intention de le repeter à qui veut bien l'entendre... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:21

Amazone kavachoc a écrit:
ne rêvez pas les filles ce genre de chose n'arrive qu'aux autres !!!!

Ah non, moi j'ai cette chance aussi, faut dire que ça compense le fait qu'il bosse si souvent en GB, il ramène des objets fort sympathiques titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:26

bravo Laurent, je pense que tu as choisi la meilleure des solutions ! fleur
et tu sais, remonter à cheval, ça peut être sympa aussi non titine ? imagine, les ballades Monsieur à cali et Madame en amazone ? la poursuite du rêve, quoi ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:39

oh oui...je me souviens d'une superbe ballade en forêt, il y a quelques années, avec Jamy sur Esperado, et moi sur Encanto, en amazone....aux 3 allures...
j'en avais les larmes aux yeux de délice et de joie et je ne l'oublierai pas!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 6:01

Litipuce a écrit:
Heu dans les liens donnés il y a celui du gabarit de Ptitesirene, qui a le merite d'ètre en français (et tout aussi efficace).
Tu as raison, mais ce que j'aime dans le second, c'est que sont aussi indiquées les photos de référence à joindre au gabarit. Laura Dempsey les demande, et pour ma part avant d'être tombée sur cette page, je ne savais pas trop sous quel angle les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 7:32

Amazone kavachoc a écrit:
ne rêvez pas les filles ce genre de chose n'arrive qu'aux autres !!!!

titine moi non plus le mien je ne l'échange pas... titine

et Malika commence à daigner se laisser approcher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une selle   Achat d'une selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: