|
|
| réunion de greluche a Fréjus | |
|
+10illoa Quixter Catherine Ptitesirene genevieve Liti' Tchetao aga'the horsegirl rêve d'amazone ml83 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 7:00 | |
| Lors du post sur les vacances , nous nous sommes rendues compte que Reve d'amazone descendait a Marseille et notre minigroupe du sud sud est , lui a proposé de venir essayé de monter dans les fourches . Donc hier , réunion !!! a Fréjus . Récupération des touristes au train , point de rencontre au écuries . Etaient présente Taranda , Agathe horse et Amélie la fille de Marie héléne d'amazone 2000 , et une amie cavaliére hors fourches , mais on est pas raciste du tout , par contre elle est impossible a convertir , tant pis ... Et bien sur leurs conjoints (j oublier les hommes ) Pour se mettre en train , apéritf , pique nique , dessert delicieux en régle . Aprés on sort les selles , on explique a Reve les différences , un peu de technique .... Puis les jupes et la repapotage de greluches La jument est sellée , toute belle , je chauffe un peu la bête et du coup j'essaie ma fameuse jupe a pleins de pinces , miracle elle tombe hyper bien , il n'y a pas de secret les anciennes savaient y faire (patron de 1880). Ensuite Taranda retrouve son ex jument et se fait plaisir , l'animal est agréable et de bonne composition , il faut l'avouer . Son seul défaut et une hyper sensibilité qui se traduit par du passage ou allure y ressemblant , sorte de défence gentille, quand elle ne saisi pas bien ce que l'on lui demande . Puis Rêve , elle est un peu tendue , nouveauté oblige , se lance . Un peu de pas histoire de trouver ces marques , on lui indique la bonne position a prendre et là la jument par au pas espagnol , Rêve un peu étonné mais bon , on continu .... Tentative de trot , toujours un peu crispée elle essaie , et c'est la que ca se corse un peu , Andalouse ne comprenait pourquoi la cavaliére éait tendue et pensant bien faire , elle lui sort une sorte de passage et voila notre Reve qui essaie desesperant de trotter tranquillement . Bon que tienne , on essaie le galop !! La super , Reve nous dit ne pas apprécier cette allure mais en amazone et avec la jument elle se sent a l'aise . Pour quelle trouve un peu ces marques on a essayé un peu de longe , du coup c'etait peu etre un peu plus simple . Elle descend et semble quand même ravie de cette expérience , je pense que ca y est le virus est attrapé , c'est gagne ! Puis Agathe essaye , Pareil , la fonction trot délicate a trouver , mais surement volontairement Agathe aime le galop et Helios lui a donné de trés bonne habitude . Tout ce passe hyper bien . Et Amélie qui était sur le bord de la carriére n'avait pas pensé montée , petite jupe en jean , sagement assise sur le bord de la carriére et elle craque !! Déshabillage dans le manége, une donne le caleçon , les chaussures , l'autre la jupe et hop sur la jument , et là petit show , elle se régale et nous fait profité visuellement de sa technique , la jument sort ces allures , travail a faux , change de pied , se place .... Et tout ca avec une cavaliére qui ne monte plus depuis quelque temps , mais qui a beaucoup de tact . Et aprés tout cela , la pauvre jument pensait rentré et non on ressort une selle , et là re essaie , mais trés court , une anglaise , tout le monde bave , il y a du boulot dessus mais on ne peux rater l'occasion (affaire a suivre) Ca y est Andalouse peut rentrer , peu transpirante , un peu vannée , mais elle est en condition , un petit picotin et au dodo . Toutes avaient l'air ravi , chaqu'unes a pu monter , trouver de nouvelles sensations entre la selle et la jument , toutes souriantes et pleines d'espoirs de nouvelles rencontres . On se quitte vers 19;00h , en se promettant de se tenir en contact , heureuse d'une belle journée autour de l'amazone , des gens hyper sympa , des chevaux gentils , un cadre sympa je pense , que demandait de plus ..... Un grand merci a toutes pour cette agréable journée , et j'espére que Agathe et Taranda feront un récit aussi , elle exelle dans cette discipline aussi . Les photos vont suivre il y avait des paparat zi ..... pas moi occupé a couver les filles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 7:38 | |
| Promis, on va faire des commentaires sur une journée vraiment très sympa. Bonne bouffe, cadre très chouette et... j'ai retrouvé Dalouse avec un immense plaisir. Elle a pris du muscle sur le dos et je la trouve au top de sa beauté.... Promis, je trie des photos bientôt. Mais ce matin, Tara et Andalou ont besoin de moi pour un petit calin (pas le temps de monter mais je vais essayer une certaine selle....) Reportage promis ! |
| | | ml83 Membre actif
Nombre de messages : 772 Age : 59 Localisation : var (83) Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 7:53 | |
| Attention a la fourche du bas , j'ai un tres tres beau bleu sur la jambe gauche , use bien de tes chausettes de protection , sinon j'imagine bien ton impatience .... | |
| | | rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 9:42 | |
| Le récit de Marie Laure est déjà très bien et je ne doute pas de la qualité de ceux qui vont suivre donc je ne mettrais que mes petites impressions. Je pourrais résumer en disant des gens accueillants et une jument d'une gentillesse extrême (mais très bien dressée, un peu trop précisément pour moi peut être). Je me cache d'avance à cause des photos prises au montoir ou pour mon dos tout rond J'ai pas mal tatonné mais j'ai pris un plaisir monstre. C'est sûr que se trouver au pas espagnol quand on avait juste l'intention d'aller gentillement au pas le long de la piste c'est étrange mais une fois la position trouvée, la fourche moins cramponnée j'ai trouvé LE PAS : première réussite^^ Pour le trot on va dire que je ne l'ai pas demandé oui oui c'est moi qui voulait passager autant enfin faire un semblant de passage (qu'est ce que ça secoue ce truc ) Le galop comme l'a dit Marie Laure je l'ai confessé c'est un peu ma bête noire à cali : je ne trouve jamais ma place, je rebondis, et je sens la chute à chaque coin de carrière. Mais là sur la belle grise un pur bonheur, vraiment grisant de confort et de facilité. J'avais bien envie de filer loin loin loin cheveux aux vents mais bon retour à la réalité faut tourner pour pas se manger les paddocks et la bombe pour moi c'était plus prudent. L'arrêt fut surprenant mais j'étais prévenue. Galop arrêt galop je n'avais jamais fait ça. Déplacements latéraux non demandés, encore un peu de passage en retantant le trot, même un peu de pas espagnol sur demande. A la descente un peu aïe les jambes : ah oui je peux avoir une position autre que celle de la fourche? Ce matin ça va quelques courbatures mais je m'attendais à pire. Pour la prochaine fois, qui ne tardera pas trop j'espère je penserais à ressortir ma poitrine (ou à opter pour un soutien gorge rembourré pour donner l'impression) à ne pas serrer ma fourche comme si ma vie en dépendait tout le temps, à essayer de garder le bassin à sa place (dur dur dur ça)... et surtout à prendre autant de plaisir. Je vais m'arrêter là car j'ai déjà fais un roman merci à tout le monde pour cette merveilleuse après midi, plus particulièrement à Marie Laure de nous avoir accueilli chez elle et à la petite/grande mme Andalouse pour un souvenir gravé à jamais dans ma tête. ps : les photographes ne soyez pas trop cruels s'il vous plait, cachez les photos les plus horribles^^ Je rigole j'essayerais de vous mettre quelques clichés mais la qualité est pas géniale | |
| | | aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 13:49 | |
| On a de très belles photos, environ 400 chez nous et certainement autant chez Laurence. Nous les avons visionnées hier soir, il y en a de très belles. Ne t'inquiète pas Rêve d'amazone, on ne diffusera que les plus belles, et celles qui sont amusantes pour le bêtisier ! Heureuse que ca t'ai plu. Pour le récit et les photos, il faudra attendre ce soir ... Patience ... | |
| | | Tchetao Membre actif
Nombre de messages : 525 Localisation : IdF Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 14:02 | |
| - aga'the horsegirl a écrit:
- On a de très belles photos, environ 400 chez nous et certainement autant chez Laurence. Nous les avons visionnées hier soir, il y en a de très belles.
Ne t'inquiète pas Rêve d'amazone, on ne diffusera que les plus belles, et celles qui sont amusantes pour le bêtisier ! Heureuse que ca t'ai plu. Pour le récit et les photos, il faudra attendre ce soir ... Patience ... C'eeeeessssttttt lllloooonnnnnnnggggggggggggggggggggggg...... | |
| | | ml83 Membre actif
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 16:52 | |
| que 400 ? AAAIIIIIEEEE ! AAAIIIIIIIEEEEEE ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 16:58 | |
| Voici les premières images triées.... mise en selle: explication de la "clé" de sécurité: ML83 explique les bases: on écoute bien: départ au galop ... Andalouse part de l'arrêt et est très confortable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 17:00 | |
| que 400 .... sur l'appareil de Cédric ! plus les 350 du mien.... on va bien en avoir une ou deux de reussies !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 17:03 | |
| suite: début de pas espagnol : Agathe et ML83 au petits soins...: L'est pas superbe, cette jument au passage ! : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 17:07 | |
| |
| | | ml83 Membre actif
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 17:10 | |
| Rêve d'amazone , je crois que tu va avoir de beaux souvenirs , il y a de belles photos , merci les filles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 17:31 | |
| Etaient présentes à l'initiation de "Rêve d'amazone": ML83 et Andalouse, sa jument, qui a été la jument-professeur: Aga'the horse au passage: Amélie au pas espagnol: j'étais aussi très heureuse de monter la belle Andalouse: Une super journée, très sympa et enrichissante.... à refaire !! merci à ML83 et sa belle jument |
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 20:34 | |
| Taranda, tu es super rapide pour la diffusion des photos ! En attendant les notres, je vais essayer de vous faire un petit récit de cette après-midi que ML83 a déjà si bien raconté. Nous avions donc rendez-vous ce samedi pour un déjeuner et après-midi amazone. Mais une rencontre mixte, nous ne sommes pas sectaires, et nos hommes nous avaient accompagnées. Comme Rêve d'amazone était de passage à Marseille, c'était le bon moment pour se retrouver et réaliser ce rêve qui l'avait fait nous rejoindre sur le forum. Et comme plus on est d'amazone plus on rit, Amélie, en vacances dans le Lavandou, nous avait fait le plaisir de se joindre à nous avec Matthieu. Et nous voici tous attablés sur la terrasse ombragée, près des paddocks, une table pleine de victuailles, boissons et bonne humeur. Il va sans dire que les chevaux étaient tous à table avec nous dans les conversations. Pas facile de parler d'autre chose lorsqu'on se retrouve entre passionnées. Après ce déjeuner sympathique, les hommes sont partis faire la sieste, Sud oblige, pendant qu'Andalouse était pansée et que nous donnions à Rêve d'amazone les première explications théoriques. Cédric préparait quand à lui les appareils photos et objectifs pour immortaliser nos facéties prochaines. Premier contact avec Andalouse : aussi belle qu'en photo, la douceur en plus. ML83 nous fera une démonstration du très joli couple qu'elles forment pour l'échauffement. Avez-vous remarqué sa superbe jupe rose ? C'est la fameuse, réalisée à partir d'un modèle ancien. Elle a des pinces pour le genou droit dessus et dessous, afin d'épouser la forme des fourches. Les photos parlent d'elles-même, le rose vous va si bien. Vient alors le tour de Rêve d'amazone, le moment tant attendu. Un peu tendue d'ailleurs de voir se profiler cet instant tant désiré. Elle découvrira les allures charmeuses de la belle Andalouse, avec piaffer, pas espagnol, pas, galop. Pourquoi trotter lorsqu'on peut piaffer ? Un peu de longe pour ne penser qu'à sa position et prendre ses marques plus aisément sur cette drôle de selle, et la voilà galopant dans la carrière. Une fois redescendue sur terre, elle restera dans ses rêveries ... Alors Rêve, tes impressions ? Laurence montera ensuite son ancienne jument. Cheveux et crins au vent, on sent qu'elles se connaissent. Puis vint mon tour, grand privilège que me fait ML83 de chevaucher son Andalouse. La belle galope bien et s'arrête net, comme avec Helios, j'adore J'essaierai également les autres allures, le plus difficile sera d'obtenir le piaffer. Elle est sensible mais m'offrira quatre belles foulées de piaffer, mes premières. Merci Anda Suivra Amélie, qui ne pensait pas monter, mais l'envie sera la plus forte. C'aurait tout de même été dommage : elle nous a offert une belle démonstration de légèreté, avec un changement de pied au galop sur la diagonale comme on en rêverait toutes. Cela risque d'être plus que joli à Carcassonne. Andalouse a été exemplaire, acceptant toutes ces cavalières sans manifester le moindre agacement. C'est une jument très avenante et fort agréable, et elle sait faire tant de chose. J'ai beaucoup de travail avec Helios avant que nous ne puissions faire un pas de deux. Merci beaucoup ml83 d'avoir organisé cet après-midi, et merci à Andalouse. A bientôt, à Carqueiranne | |
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 20:36 | |
| et une première photo de groupe, la tablée au dessert :
Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 9:39, édité 2 fois | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 20:43 | |
| Sympa l'initiation!!! bravo les filles ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Lun 13 Aoû - 21:01 | |
| Si Andalouse pouvait parler... Elle raconterait pas mal de trucs pour la journée d'hier ! "La journée ne commençait pas très bien: Claudine me trouvant trop sale (??!!), me voici shampouinée de la tête au pied. Beurk! moi qui aime les taches marron, depuis que j'avais une voisine couleur chocolat... Tiens justement, en parlant de Tara, qui vois-je arriver ??? Laurence, mon ex cavalière. Je ne l'avais pas vue depuis plusieurs mois, j'ai pensé que ma toilette, c'était pour elle. Me suis pas trompée, mais il y en avait d'autres !!!! Une petite jeune fille toute timide est venue avec son ami. Marie-Laure me présentait, tout le monde s'extasiait (normal!). Et puis deux autres couples encore... Bref, ils sont tous venus me dire bonjour et sont partis se mettre dans leur écurie en pierre avec terrasse pour manger leur fourrage. Du coup, avec Rapin, on a pensé que c'était une visite de courtoisie. On s'est trompé... et j'en ai fait les frais! Vers l'heure sacrée de la sieste, voici les "nanas" qui se rapprochent. Avec plusieurs selles à fourches. Et ça discute, compare.... Pendant ce temps, on me met la selle de Marie-Laure. Direction carrière. Marie-Laure met une jupe rose splendide que j'ai jamais vue, et elle raconte aux autres qu'elle va m'échauffer un peu.... avec ce climat, je suis coulante...elle a du boulot! Mais elle est têtue et on se connaît bien alors je fais la snob un peu. Puis Laurence arrive avec un grand sourire .... je lui montre bien que les "boutons" de direction ont changé mais je suis sympa quand même, en souvenir du bon vieux temps....! Et c'est au tour de la jeune fille timide: Marie. Elles sont toutes autour de moi , lui montre comment se hisser et les paparrazzi mitraillent. Je comprend que c'est le moment de faire la belle et je fais plein de trucs savants, même si, honnêtement, Marie ne me le demande pas.... Le pire, c'est qu'elle ne se plaint pas? Je la sens un peu crispée (c'est son 1er essai) mais avec les 4 autres autour, elle a intérêt à suivre. Marie-Laure va me longer un peu pour que Marie s'occupe que de sa position. Bref, on ne s'occupe pas de mon passage ni du beau pas espagnol que je peux faire !!! Au bout d'un bon moment, Marie descend. Chouette!!.... heu, je vois une jeune fille souriante arriver. Encore?? Et voici qu'Agathe me monte dessus. Elle a l'air de connaître la musique; Je vais essayer de faire ce que je veux pour briller (toujours les photos...!) mais elle se débrouille très bien. Je fais la jument cool. Il faut bien faire plaisir. Ouf! elle descend; Marie-Laure me dessangle.... c'est bon !! quelques carottes. Je vais repart.....ir, heu, non, on me ressangle!! Mais quoi encore!! D"accord, je ne suis pas mouillée parce que je suis en condition comme elles disent mais, syndicalement, un dimanche qui plus est !!! Voici la dernière jeune fille, avec des yeux bleus magnifiques et un sourire .. bref, elle a l'air gentille mais c'est pas une raison. Pourtant, me voici à nouveau sur la piste. Je vais faire ce que je veux ...; heu, non! impossible. Elle sait y faire. Du coup, elle montre aux autres des changements de pied au galop, des voltes au galop à faux.... je suis très fière de montrer tous mes talents, même ceux que je cache souvent !!! Je me prend au jeu. On se régale toutes les deux. Et c'est la fin... Quoi encore!! voici Agathe et Laurence qui arrivent avec une autre selle à fourches. Non mais, elles y croient??? Et Laurence re monte soit disant pour essayer. Et elle est aux anges!! Parait que c'est super confortable pour elle ... de toute manière, elle est toujours contente d'être sur nos dos, je la connais. Mais cette vieille chose marron toute moche est tellement bien que ma Marie-Laure veut essayer aussi. Hé, c'est pas bientôt fini, vos machins ??!! Et c'est enfin la VRAI fin, on me desselle, on me brosse, carottes... paddock, foin, même un peu de grain. Laurence m'a raccompagnée pour me faire un petit câlin.... moi, je suis contente d'être avec Rapin. C'est mon "pote", il est très gentil. Tara, elle était toujours en train de commander.... mais je l'aimais bien aussi. Je sais que Laurence lui donneras des nouvelles de moi. Je suis tranquille. Au loin, je les voie tous se rafraîchir. Ils ont l'air drôlement contents. Heureusement !!! car j'ai bossé toute seule pour 5 amazones ....Je suis quand même super, non ?" signé de la belle Andalouse |
| | | ml83 Membre actif
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 6:35 | |
| merci pour cet élogieux récit , Andalouse était hyper contente de vous faire profiter de ces qualités , cela se reproduira j'espére, et le pas de 2 est notre objectif commun , 2 gris , c'est juste une affaire de temps , patience , le maitre mot en équitation ..... | |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 8:46 | |
| | |
| | | genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 9:09 | |
| Ca c'est une inititiation réussie quand on voit le sourire de Rêve sur la photo. Andalouse est vraiment très belle. | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 9:14 | |
| Rêve on va pas "taper" te bile pas, c'était ta toute première fois c'est normal qu'il y ait des choses à dire Nous avons toutes des défauts en selle et si nous les relevons sur les photos c'est pour nous permettre de progresser car pour la plupart nous travaillons seules. Ton sourire fait plaisir à voir en tous cas | |
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 10:01 | |
| Je sais, la critique est très constructive mais je vois les défauts par moi même et c'est pas toujours facile. Peut être un jours j'arriverais à être droite... J'ai le temps
Pour le sourire c'était facile quand tout allait bien mais j'ai fais quelques grimaces (non non je suis même pas rouge d'abors lol) | |
| | | ml83 Membre actif
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 10:15 | |
| NON , non pas le temps commence maintenant a te tenir droite , fiére et le regard lointain , tu es maintenant une amazone et j'espére fiére de l'être !!! Ne te cache plus , sors ta poitrine , met un wonderbra s'il le faut !!! tu n'as rien a envié a qui que se soit , ton regard est tout mignon derriére tes lunettes , alors met des paillettes dans tes yeux et montre nous les , avec un beau sourire comme sur les photos . J'espére que l'expérience avec Andalouse te confirmera qu'il ne faut pas se crisper , mais se détendre a cheval , une belle position épaules ouvertes , sourire aux levres et regard pointé a l'horizon , cherchant au loin nos RËVES , criniéres au vent . | |
| | | Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 10:35 | |
| Pour référence prends Amélie ... c'est un bonheur de la regarder | |
| | | Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus Mar 14 Aoû - 11:58 | |
| Ahhh Amélie, pourquoi elle ne vient pas nous rejoindre sur le forum??? C'est vari que c'est un véritable plaisir de la voir à cheval et encore, je ne l'ai jamais vue qu'en photos...
Ml83, ce n'est pas ta super jupe à pince que tu devais nous montrer sous toutes les coutures que tu porte là???? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réunion de greluche a Fréjus | |
| |
| | | | réunion de greluche a Fréjus | |
|