Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

[5-6 Avril]Languedoc Amazone Event

+18
Pascaline
popo-amazone
pimousse
Kamounet
LICORNE
R@diso
ml83
Sandrine
Emmanuelle
Bibou
Viola_Odorata
rêve d'amazone
Kate
Aliquis
Liti'
Ptitesirene
Tchetao
aga'the horsegirl
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 17:32

??? Mais tu as Tara le samedi et même dimanche.... Il est prévu de partager Andalou avec Marie-Laure.
Quand je dis que "tu as", je prête seulement !! sinon Tara va faire la tête si elle n'est pas avec son copain Andalou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 17:57

ok ok !!
Ben merci beaucoup !!! Un duo de blondes !! Ca va faire des étincelles !!
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 18:51

oui et une autre au bord , pour crier : "aller les filles " [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235 [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 18:52

Au bord, pas tout le temps ... SUR andalou aussi, non mais!! tu n'es pas "engagée" pour faire la claque ou la potiche seulement ... !
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 22 Jan - 18:54

si si la potiche , je fais bien !!!

je vais faire mes recherches sur les archives photo de event pour savoir sur quelle épreuve je m'engage , si c'est tradition ou historique , c'est prévu pour ce soir
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 6:57

Citation :
[quote="ml83"]si si la potiche , je fais bien !!!

On sera deux !!! titine
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 13:17

[quote="anne"]
Citation :
ml83 a écrit:
si si la potiche , je fais bien !!!

On sera deux !!! titine

mon dieu des blondes.... [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235

jesors
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:29

Môssieur le photographe, je ne vous connais pas... Il parait que vous êtes sympa. Alors, cette reflexion sur les blondes est inadmissible; Ma jument Tara est une vraie blonde et ne mérite en aucun cas des boutades de ce genre !!!
Et puis, j'ai plein d'amies blondes qui sont super: attention donc, car je suis...surtout rousse !! (chevaux blancs aussi..)
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 14:32

taranda a écrit:
Môssieur le photographe, je ne vous connais pas... Il parait que vous êtes sympa. Alors, cette reflexion sur les blondes est inadmissible; Ma jument Tara est une vraie blonde et ne mérite en aucun cas des boutades de ce genre !!!
Et puis, j'ai plein d'amies blondes qui sont super: attention donc, car je suis...surtout rousse !! (chevaux blancs aussi..)

:yaoo: :yaoo: ça fonctionne a chaque fois.... [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235 [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235 [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 16:18

Pour ma part, je fais la différence entre les "blondasses" (cagoles aux cheveux décolorés en blond) et les femmes aux cheveux blonds (très joli, il faut le reconnaitre!)
Suis pas jalouse pour deux ronds, mais je trouve que ces plaisanteries systématiques sur ces couleurs de cheveux commencent à faire long feu. Et je me doutais que, en défendant MA blonde, je serais aussi moquée !!
Difficile de résister, pas vrai Tchetao ???
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 18:44

taranda a écrit:
Pour ma part, je fais la différence entre les "blondasses" (cagoles aux cheveux décolorés en blond) et les femmes aux cheveux blonds (très joli, il faut le reconnaitre!)
Suis pas jalouse pour deux ronds, mais je trouve que ces plaisanteries systématiques sur ces couleurs de cheveux commencent à faire long feu. Et je me doutais que, en défendant MA blonde, je serais aussi moquée !!
Difficile de résister, pas vrai Tchetao ???

ben vi.... ce dit je pouvais faire pire.... là je me suis retenu lol!

zouuuu.... jesors
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 18:48

Mais se pourrait-il que notre photographe (très doué pour ... les photos) soit un vrai macho...pour ses analyses concernant la gente féminine ????
Tchetao
Membre actif
Tchetao

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 19:00

taranda a écrit:
Mais se pourrait-il que notre photographe (très doué pour ... les photos) soit un vrai macho...pour ses analyses concernant la gente féminine ????

nannnnnnnnnnnnnnnnnn , pas une seconde... [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 807971
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMer 23 Jan - 21:53

Je me disais aussi ..

Et , au fait, j'en reviens au carrousel. On le fait ou quoi ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyJeu 24 Jan - 12:31

ben pour moi ca devrait etre bon !!! en espérant que mon genou tienne le coup !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 12:38

je sais pas si vous avez vu mais le règlement des jeux en amazone est en ligne!

la course: galop le plus lent et pas le plus rapide sur 100m
et un slalom!

sympa comme idée!!! je vais m'y inscrire!
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 12:44

C'est tout? c'est ni plus ni moins que la maitrise des allures de trec! je vois pas où est le jeu là-dedans... Pardon suis qu'une vieille grincheuse jamais contente j'avoue, m'enfin bon, ça reste au final du dress' quoi....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 12:45

je trouve ça pas mal moi!

vu qu'on a pas le temps de s'exprimer dans le concours d'élégance...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 13:12

Bin si y'a le temps de s'exprimer pour l'elegance, sur le reglement il y avait ecrit qu'il fallait derouler une reprise avec un costume.... à moins qu'il ai changé depuis que je suis allée le lire?

Hop verifié!
Citation :

Reprise suggérée à mettre en musique,

A Entrée au trot, (cheval droit,)
X Pas (transition progressive, marcher droit,)
I Arrêt progressif, immobilité, saluer les juges. Rompre au pas au signal du jury puis
trot.
C Piste à main droite au trot (utilisation de la cravache pour l’incurvation, le cheval ne
se couche pas,)
RS ½ cercle de 20 mètres au trot (cheval incurvé, régulier, précision du tracé)
CA Serpentine de trois boucles, 1
ère boucle au trot, passer progressivement au pas sur la
ligne du milieu, 2
ème boucle au pas, prendre progressivement le trot sur la ligne du
milieu, 3
ème boucle au trot.
KXM Au trot. Prendre le galop à gauche, sur le petit côté de C.
E Cercle de 20 mètres au galop à gauche (cheval incurvé, régulier, précision du tracé)
Vers K Passer au trot
FXH Au trot. Prendre le galop à droite sur le petit côté de C
B Cercle de 20 mètres au galop à droite (cheval incurvé, régulier, précision du tracé)
Vers F Passer au trot
A Doubler vers C, rectitude sur le doubler,
G Arrêt progressif (trop, pas et arrêt), immobilité, salut.
Attendre le salut des juges pour quitter la carrière, dans le cas où ils souhaiteraient venir
voir l'amazone et sa monture de plus près...
Figures imposées que l’on doit retrouver dans la reprise que vous préférez créer :
Pas (marcher droit 12m minimum), trot (sur doubler 20 m minimum) et galop.
Transition trot/pas ; pas/trot, trot/galop ; galop/trot. 1/2/ cercles de 20 m au trot à
chaque main. Cercles de 20 m au galop à chaque main. Vous greffez les exercices que
vous souhaitez, la reprise ne dépassant pas 3’30.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 16:39

oui je sais j'ai déjà calé ma RLM, mais moi en 3'30 et avec autant de figures imposées j'ai pas le temps de m'exprimer! je parle là de juste ajouter quelques figures, impossible!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 16:55

Alllez Au Boulot les filles!!!!!!!!!! titine [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235 [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 503235
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 17:35

Je pense que le terme de jeu est employé pour définir plutôt ... l'esprit que l'on doit avoir pour aborder l'exercice !

On va à Carcassonne pour se faire plaisir surtout ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 17:44

moi je pense que j'y serais à pied !! pas de cheval sous la main et pas de monte en amazone depuis trop longtemps pour être apte!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyDim 27 Jan - 20:41

taranda a écrit:
Je pense que le terme de jeu est employé pour définir plutôt ... l'esprit que l'on doit avoir pour aborder l'exercice !

On va à Carcassonne pour se faire plaisir surtout ...

tout à fait d'accord! pour moi c'est même un fantasme, l'année dernière j'y suis allée à pied en me disant "l'année prochaine j'y serai et dans les fourches" et j'y serai!!! :yaoo:
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 EmptyMar 29 Jan - 8:59

Bonjour tout le monde!
Me permettez-vous de paraphraser Cyrano, à propos des jeux : "c'est un peu court!".
- En en creusant même pas la culture équestre de base, on trouve respectivement plus de 25 jeux de pony-games avec règlement prédéfini et faciles à mettre en oeuvre. Vous n'aimez pas jouer comme des gosses? Moi, oui!

- A côté de ça, si on veut être plus classique (et pourquoi toujours être classiques en amazone, hein? Faut illustrer la polyvalence!), il y a toutes les variantes que permet un PTV de trec (parcours en terrain varié) : petits obstacles faciles, et à juger et à mettre en oeuvre... L'épreuve des allures est loin d'être la plus simple et à réaliser et à juger. (ben oui, dans mon jeune temps, j'ai aussi fait du trec et j'en ai jugé).

- Encore à côté, on peut reprendre les épreuves de base du reining américain, dont s'est largement inspiré le PTV.

- En prime, on est dans une région touristique. Que fait-on dans les régions touristiques? On s'y ballade : idée d'un rallye d'une quinzaine de km, avec qq points de contrôle, et à chaque point de contrôle, une épreuve de PTV (franchissement d'un fossé, contre-haut, contre-bas, muret, ...) avec questionnaire sur la ville historique en parallèle.

...Vous voulez des idées? En voilà. Parce que les reprises classiques dress et saut... :<_<: Ben y'a aussi autre chose dans la vie, quoi!

Avis comme ça, en passant... Qui n'engage que moi... Qui ne vais pas à Carca!
Amicalement, Pascaline
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event   [5-6 Avril]Languedoc Amazone Event - Page 8 Empty

[5-6 Avril]Languedoc Amazone Event
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant