Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au pays des frites ...

Aller en bas 
+11
genevieve
Christine
Catherine
Liti'
Pascaline
Sandrine
ml83
aga'the horsegirl
Emmanuelle
Aliquis
Ptitesirene
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:20

(Copie honteuse de mon blog honte )

Une semaine en Belgique … huit jours c’est finalement bien trop court et pourtant tellement de moments partagés qu’il serait trop long d’énumérer un à un. D’abord le vol, une toute petite heure, à peine le temps de se prendre pour une hôtesse de l’air que l’on se retrouve déjà les hauts en bas. Des centaines de kilomètres engloutis d’une traite, on ne réalise pas qu’on est si loin. Et puis les premiers contacts avec la logique belge … ah la logique belge tout un poème … Allez trouver la travée « 6 » quand elles passent de « 4 » à « 7 » sans passer par « 5 » et « 6 ». De quoi virer chèvre à moindre frais. Et puis le bonheur de retrouver les copines Pascaline, Mimi et Catherine. Nous nous étions quittées l’année dernière pour l’une, au mois de Juin dernier pour les deux autres et l’impression de reprendre l’histoire où nous l’avions interrompue.

S’enchaînent 8 jours d’enfer, au rythme des nouvelles courbatures quotidiennes … et oui la greluche est venue avec une bien belle motivation : travailler sa position exécrable et se perfectionner en travail à pieds. C’était sans compter sur le sadisme belge qui ne tolère pas « l’à peu prés ». Oublier les mauvaises habitudes prises depuis plus de dix ans, serrer les dents et réapprendre bon gré mal gré. La greluche se prendrait presque pour une « vraie » cavalière de bac à sable … presque. Basculer son bassin, reculer ses jambes et le plus dur : se détendre ! Facile à dire, moins à faire quand les cartes sont brouillées. Selle de dressage, étriers longs comme un jour sans pain et cheval aux boutons, où comment se retrouver dans la peau d’une parfaite débutante ! De Daho le chouette maître d’école plus ou moins coopératif « Pfff la barbe encore une deux-pattes qui se trémousse sur mon dos » on passa au suprême honneur de la semaine : monter Bonhommet, le sultan bedonnant, le joyau de Mimi, aussi fana de bac à sable que sa Moman (autant dire qu’ils préfèreraient sucer des cailloux plutôt que de se fourvoyer à tourner en rond). L’hispano a grand cœur et se prête au bizutage de la greluche. Pendant qu’elle se croit réincarnée en bouteille d’Orangina, la population belge se bidonne à grand bruit. Je soupçonne d’ailleurs Bonhommet de s’être secrètement joint au chœur.

Et puis il y eu le travail à pied, d’abord avec Daho le doré, pas bien grand, facile alors de tricher et de mettre ses mains un peu comme on veut. C’est dans ces moments-là aussi que la notion de « popotin expressif » apparut … ou comment la greluche n’hésite pas à utiliser tout son corps, royal séant inclus, pour faire bouger son fidèle hispano. Le sadisme belge frappa de nouveau « Je vais t’apprendre moi à placer tes mains, prends donc Ice ». Aaah Ice, 800 kg de masse avec du poil autour, 1,80 mètres au garrot qui sapent toute tentative de passer la main droite par-dessus le garrot. Et puis le plaisir intense, la surprenante légereté du monument en mouvement. L’impression de faire danser le beau noir du bout du petit doigt.

La météo n’a pas été franchement clémente. « Quelle idée d’aller s’enterrer en Gelbique alors que tu aurais pu aller limacer sur la plage » me direz-vous et moi de vous répondre « Parce que j’aime po faire comme tout le monde na ! ». Toujours est il qu’au milieu des journées venteuses et humides (« Polaire je t’aime Polaire je t’adoreuuuux … »), le soleil nous a offert quelques apparitions pour nous permettre d’aller balader dans la campagne environnante. Beaux panoramas, chemins bucoliques, relief varié, galop échevelés, chevaux en forme et cavalières heureuses. Là la greluche retrouve son élément même si les courbatures lui rappellent que les séances de torture (qu’elle a elle-même demandées … masochisme greluchien) seront de retour dés le lendemain.

Avouons-le quand même, la pluie fut une excuse rêvée pour aller écumer toutes les selleries de la région. Pas moins de six antres de la tentation ont vu passé une greluche à la limite de l’hystérie devant la somme de merveilles qu’elle ne trouve pas en France. Le bilan est lourd : une nouvelle selle d’obstacle (cadeau de la famille pour les 30 balais), un bridon portugais à mourir offert par les copines belges, une paire de chaussettes de « Lamorkitu » avec gants assortis siou plize, un couteau spécial pour sortir les œufs de mouche (in english « Bot egg knife ») et un bidon de « Show sheen » miraculeux démêlant que je n’échangerai même pas contre 5 baril d’Omo … et le compte en banque de hurler son désespoir. Je vous fais grâce de l’indécente quantité de chocolats et autre sucreries qui se joindront sans trop de scrupules à cette débauche. Pour tout avouer il fallut avoir recours à l’aide inespérée de la frangine qui passait (Oh miracle !) par là pour rapatrier tout ça à Bordeaux afin d’éviter d’affréter un cargo spécial pour le retour des marchandises. J’ai honte … si si j’ai honte … Mesdames vous qui n’assumez pas votre collectionnite aigue dites vous bien que non de Bordeaux un certain Bouchonnus Simplex a dans sa garde-robe pas moins de 4 selles et 5 bridons pour lui tout seul et encore je vous fais grâce de tout le reste ! (Part de ce pas se couvrir la tête de cendres pour expier ses pêchés).

8 jours bien remplis où nous avons même réussi à caser une visite de l’ostéo pour chevaux et cavalières (ma chute sur bitume avait occasionné une bascule du bassin et tutti quanti), une autre du dentiste pour Jarrito le coco de Catherine (note pour plus tard : penser à emmener une grosse caisse en bois pour ramener le dit dentiste à Bordeaux … soupir enamouré …), de la lecture à gogo, des films à l’eau de boudin (et Mimi de lever les yeux au ciel d’un air désespéré), des conversations jusqu’à pas d’heure … 8 jours au paradis c’est trop court … à très bientôt les copines vous me manquez déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:23

Notre rando à 4 ... pardon 8 ...

Au pays des frites ... 15673535_m Au pays des frites ... 15673536_m

Au pays des frites ... 15673538_m Au pays des frites ... 15673540_m

Au pays des frites ... 15673541_m
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:26

La dernière balade entre 2 greluches ... rencontre inespérée avec une mer de fleurs mauves

Au pays des frites ... 15673587_m

Au pays des frites ... 15673589_m
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:27

Les cours de torture ... même po mal d'abord !!!

Au pays des frites ... 15673590_m

Au pays des frites ... 15673626_m

Au pays des frites ... 15673628_m
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:29

Toutes les photos ci-dessus ne sont pas uniquement de moi, certaines sont de Mimi, d'autres de Catherine ou Pascaline ... tout petit échantillon, je n'ai mis que mes photos préférées (et encore j'ai aussi fait un tri dedans titine ).

Demain je vous mettrais les délires artistiques et portraits divers des dadous de la greluche fleur


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:38

sublimes toutes ces photos !

toi aussi tu danses bien au travail à pied titine

et qu'elle est belle cette mer de fleurs mauves avec Ice au milieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMar 31 Juil - 21:40

Aliquis a écrit:
et qu'elle est belle cette mer de fleurs mauves avec Ice au milieu

C'est de la phacélie (très mellifère !) avec une grosse abeille charpentière au milieu honte

et un varroa dessus, non ?

OK jesors
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 5:06

Sympathique tes photos, et très joli récit.
Les tris de photos, ça fait partie des joies du numérique, même les pros y passent beaucoup de temps.

La mer de fleurs mauves est superbe, l'abeille et son varroa aussi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 6:39

mes c'est quoi ces photos de rêves !!!!Shocked Shocked Shocked

c'est quand le charter pour la belgique jesors

vous avez de magnifiques sourires , chouette de voir des gens heuereux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 6:50

superbe ces photos + un récit encore bien écrit... tu devrais ouvrir une agence de promotion pour la Belgique car ça donne vraiment envie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 8:03

Le varroa et son abeille charpentière sont ravis de voir le succès des photos. Sont belles, hein? Wink

Et encore, on en a plein d'autres... (dont le dentiste!) honte

Vous remarquerez à quel point une greluche peut se la jouer "fashion victim" pour s'habiller "raccord" avec un champ de phacélies (merci pour cette minute culturelle, Emmanuelle! Maintenant, je sais ce que c'est, cet engrais vert!) fleur

Et puis là, rien que pour nous faire bisquer, depuis lundi, il fait soleil-soleil-soleil... Au pays des frites ... 502691 C'est pôôô juste! snif snif snif
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 9:42

Je l'ai déja dis quelque part mais : bravo pour les photos!!! elles sont superbes.... Eh oui surtout toi Pascaline, avec ton Géant noir! j'ai aussi beaucoup la photo dans la carrière!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 10:10

Ptitesirene a écrit:


Au pays des frites ... 15673589_m

J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 10:32

Elle a perdu 100 balles la Sirène???
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 10:40

La sirene s'est donné du mal pour avoir une jambette <_< La position est atroce mais j'adore la photo quand même na
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 10:42

Non, elle dresse Idaho à creuser des galeries pour Belgacom! (alias le SFR belge!) honte jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 10:45

D'ailleurs y'avait un beau trou à la fin titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 13:13

encore encore encore fleur
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 15:25

En tout cas, il est bien beau ce coin de Belgique !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 15:28

Magnifiques ces photos !
Beaux paysages et superbes dadous !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyMer 1 Aoû - 21:07

Comme promis les délires artistiques de la greluche bordelaise honte

Entre les oreilles de Daho
Au pays des frites ... P7250010

Au pays des frites ... P7250011 Au pays des frites ... P7300310

Jeux de lumière (Starring Jarrito et Bonhommet)
Au pays des frites ... P7280111

Au pays des frites ... P7280112

Au pays des frites ... P7300210

Au pays des frites ... P7300211 Au pays des frites ... P7300212

Jarrito Top-model
Au pays des frites ... P7300213
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyJeu 2 Aoû - 6:55

heu ...si je puis me permettre on ne voit pas très bien le dentiste ...tu ne l'aurais pas de face et de profil titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyJeu 2 Aoû - 7:28

rraaaah ! encore !!

le zoreilles de Daho, les paysages, le dentiste, le bai, le gris, tout ça tout ça envoi encore des photos ! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyJeu 2 Aoû - 8:39

+1 pour le dentiste (pourquoi j'ai pas de cheval moi ??) titine
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... EmptyJeu 2 Aoû - 12:03

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan le dentiste il est à MOIIII !!! Je gardes les 250 photos que j'ai de lui pour moi toute seule na

Christophe si tu me lis : JE SUIS CELIBATAIRE !!! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Au pays des frites ... Empty
MessageSujet: Re: Au pays des frites ...   Au pays des frites ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays des frites ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: