| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|
+16Emmanuelle Bibou genevieve Catherine antinea Quixter Cita Pascaline Viola_Odorata R@diso Ptitesirene aga'the horsegirl Aliquis Sandrine Liti' Kate 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Sam 3 Fév - 9:04 | |
| A propos des exposants :
Si vous en connaissez qui sont prets a venir n'hesitez pas à me contacter au 06 88 00 32 70 ou a me laisser un message, je leurs enverrais un dossier sur le concours. Merci de votre participation. |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Sam 3 Fév - 10:42 | |
| Cathou, super contente pour toi!!!!! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Sam 3 Fév - 18:59 | |
| - Laurence a écrit:
- Tout a fait d'accord avec Aliquis sur ce point ....bosser un an pour faire son costume et voir sur le podium des costumes vus et revus, c'est pas trés "sport ", ni très classe.........................et pas encourageant !
Je ne me crois chauvine (et je pense que mes ami(e)s belges me soutiendraient la) mais je dois venir a la defense de mes compatriotes. Chez nous le costume en lui-meme (selon que c'est quelquechose dans lequel on aurait vraiment monter a cheval) est moins important que l'elegance general du couple amazone-cheval en mouvement. Ca se comprend mieux lorsqu'on sait que pendant au moins 25 ans nos epreuves elegence (regionales et nationales) se faisaient en habit traditionel - alors toutes habillees a peu pres le meme! En tout cas, pas tout le monde est assez doue ou a une maman/gr'mere pour aider ou a le temps de faire des costumes. Je sais que la personne visee avant tout dans ces critiques jongle 3 emplois et etudie aussi pour des diplomes superieures. Ca coute cher de traverser La Manche avec un camion, plus les frais veto et documentation import/export, mes les concurrentes avec qui j'ai parle (je ne les vois pas qu'en France et au National Show parce qu'elles sont du sud) adorent venir au Lion et parlent beaucoup de l'accueil magnifique qu'elles recoivent chez vous et je crois qu'elles seraient tres genees si elles pouvaient lire vos commentaires. J'espere que vous ne m'en veulent pas mais je me sentais obligee d'expliquer mes pensees. Amicalemet, Kate | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Sam 3 Fév - 20:04 | |
| Tu as le droit de t'exprimer Kate il n'y a pas de soucis Pour ma part je ne suis pas génée qu'elles présentent le meme costume, ce qui me gene c'est de le retrouver à chaque fois sur le podium, j'aime à penser qu'il y a d'autres costumes qui méritent une place aux aussi sur les marches. Par contre que l'épreuve d'élégance se fasse avec des couples tous en tenue quasi "unique" je trouve que c'est une excellente idée et cela rejoint plus ma concepton de la chose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Dim 4 Fév - 9:07 | |
| - Kate a écrit:
- Laurence a écrit:
- Tout a fait d'accord avec Aliquis sur ce point ....bosser un an pour faire son costume et voir sur le podium des costumes vus et revus, c'est pas trés "sport ", ni très classe.........................et pas encourageant !
En tout cas, pas tout le monde est assez doue ou a une maman/gr'mere pour aider ou a le temps de faire des costumes. Je sais que la personne visee avant tout dans ces critiques jongle 3 emplois et etudie aussi pour des diplomes superieures.
Ca coute cher de traverser La Manche avec un camion, plus les frais veto et documentation import/export, mes les concurrentes avec qui j'ai parle (je ne les vois pas qu'en France et au National Show parce qu'elles sont du sud) adorent venir au Lion et parlent beaucoup de l'accueil magnifique qu'elles recoivent chez vous et je crois qu'elles seraient tres genees si elles pouvaient lire vos commentaires.
J'espere que vous ne m'en veulent pas mais je me sentais obligee d'expliquer mes pensees.
Amicalemet, Kate Pas de soucis pour que tu exprimes tes pensées Kate, mais je ne vise pas une personne en particulier et je ne sais pas qui est la cavalière qui jongle avec 3 emplois ??????? Donc je ne risque pas de la viser dans mes propos ! N'ayant aucun salaire qui rentre actuellement et pouursuivant des études, je dois être dans son cas ... peut être en pire ! Les anglaises ne sont pas les seules à présenter le même costume tous les ans ...et toutes les petites franchies ne savent pas coudrent non plus forcément et n'ont pas toujours les moyens de faire faire un costume .... Ce propos ne vise donc pas les anglaises en particulier .....et en tout cas pas toutes les Anglaises, pour lesquelles c'est certain, le déplacement est un investissement . Ces dames n'auraient donc pas à être "génées" par mes propos, qui je le répéte ne les concernaient pas plus que ça ... Mais je persiste en disant que les participantes (et il y en a ) qui proposent un costume différent tout les ans (avec l'investissement en temps, financier, en motivation que cela représente), en général fort joli costume, mériteraient un podium , voilà ! Même pour les spectateurs, c'est plus agréable de voir un peu de diversité. Quand à votre modèle de concours "élégance" anglais, c'est bien sur trés bien et cela récompense le meilleur couple sans "artifice"....Simplement, le réglement au Lion d'Angers, s'appuit également sur le costume ...c'est juste différent et pas désagréable de voir des costumes moins sobre . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Dim 4 Fév - 10:46 | |
| effectivement cela revient très cher de faire faire un costume et je comprends très bien que certaines réutilisent leurs costumes plusieurs années de suite.
Dans une discipline comme le patinage artistique qui s'apparent dans bien des points à l'amazone (reprise imposée, reprise libre), les costumes sont fait pour une saison (prix moyen d'un costume 500 euros) et sur toutes les épreuves du circuit vous retrouvez la patineuse avec le meme costume.
Nos épreuves d'élégance, d'historique et de fantaisie sont jugées par les memes juges depuis quelques années et il faut croire que cela ne les genent pas d'attribuer les podiums aux memes concurrentes plusieurs années de suite.
Peut etre devrions nous nous placer sous un autre angle, et conquérir plus de podiums sur les épreuves techniques (dressage, cso, coupe des dames) ce que nous faisons déjà.
Mais sachez que nous en tant que membres organisateurs nous apprécions la diversité et l'effort fait par vous toutes pour renouveller chaque année vos costumes mais nous ne jugeons pas les épreuves et tant mieux d'ailleurs.
Et puis soyons sport : que la meilleure gagne... |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Dim 4 Fév - 18:26 | |
| Hello, N'etant pas francophone il y a toujours possibilite que quelquefois je me trompe un peu dans la comprehension de vos messages ou que j'ai difficulte de m'exprimer clairement dans mes reponses. Mais ca c'est la vie, n'est-ce pas - et je prends beaucoup de plaisir de participer dans le forum.
Bonne soiree a tous, Kate | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Dim 4 Fév - 18:38 | |
| Bien entendu Kate et c'est tout à fait réciproque .... J'aurai bien des difficultés à comprendre les subtilités de ta langue si je devais papoter sur un forum anglophone ! Soit bien certaine que c'est avec grand plaisir que je te lis, et que je serais tout a fait ravie de rencontrer les anglaises au Lion ou ailleurs ....Pas d'ambiguité sur ce point ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 5 Fév - 10:17 | |
| Nous aimons bien avoir des échanges avec des cavalières étrangères et c'est aussi le but du concours du Lion. Je prends également plaisir à te lire car nous sommes très contentes d'avoir l'avis de nos amies d'outre-manche.
A très bientot Kate |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Lun 5 Fév - 14:58 | |
| Puis-je ajouter mon petit grain de sel? Vous allez rire! Je suis "anti-concours"! Un jour, j'ai estimé que j'avais passé assez d'examens dans ma vie et que je n'avais plus grand chose à prouver, outre à moi-même! Mais ce point de vue m'est personnel, et j'adore coacher en concours... les autres! (vous avez dit : paradoxes???) Par contre, j'ai des passions, nombreuses, dont la couture. Et chaque année, depuis 4 ans, je prépare 2 costumes pour le Lion. Parce que c'est pour moi l'occasion de montrer mon travail sans stress (enfin, sans TROP de stress!) Et je vous jure (juré-craché!) que mon bonheur, à Angers, ce n'est pas le podium... Oui, ça fait plaisir, bien sûr, soyons honnête! Mais le moment que je préfère, c'est préparer et toiletter mon dadou, et puis enfiler mon costume et montrer mon travail. Peu m'importe l'avis du jury... Combien plus doux, sincère, pas envieux et spontané l'avis des gens que je croise sur le domaine... Eux tout sourire, moi si contente d'exposer 3 à 4 mois de travail (couture, broderie, dentelles, chapeau, gants, tapis, coiffure, etc....) J'ai un peu de mal à expliquer ce désintérêt pour la compet', mais il est réel... Oui, c'est vrai, telle candidate a présenté x fois le même costume.... Oui, c'est vrai, une autre a gagné 2x avec le même... Et après??? Moi, j'ai eu le plaisir de montrer des costume réalisés de mes mains de A à Z, avec mon Ice gravement malade de dermite (même un véto ne s'en rend plus compte)... C'est ma fierté (peut-être mal placée ) Et pour le reste, eh bien... si on participe au système, eh bien on l'accepte, intrinsèquement... Pascaline, trop contente d'aller à Angers bien plus pour rencontrer d'autres amazones que pour la plus belle coupe du monde! PS : et avec 1500 km AR, des passages de frontière, et une tonne de paperasse, plus tous les frais inhérents, on se demande quand même si je suis saine d'esprit, que de faire ça "pour le plaisir", non??? PPS : je rejoins l'avis de Sirène : avoir qq paddocks à dispo, ça serait vraiment le top... Mes chevaux vivent en stabul, et s'ils doivent rester en box, je passe énormément de temps à les en sortir où à leur trouver des nannies compatissantes pour les balader dehors, faire le plein d'herbe et de liberté relative... Mais la crainte du stress et de la colique ne me quittent guère... PPPS : je peux aussi témoigner de ce que toutes nos petites remarques sont effectivement relayées auprès des organisateurs. Ainsi, la première année, alors que je n'avais été classée nulle part, je n'avais pas eu le moindre "souvenir" d'Angers. J'en avais parlé, simplement. Et l'année d'après, eh bien toutes les participantes recevaient un mini-flot de bienvenue dans leur petit sac remis l'entrée... Délicate attention... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 12:00 | |
| Pascaline,
En tant que membre organisateur, je rejoins ton idée sur les costumes, je prépare moi-meme aussi les costumes de ma fille et peu m'importe si elle est sur les podiums. le vrai plaisir est la création, la réalisation et ensuite les commentaires autour des carrières, car l'avis des juges n'est pas toujours celui du public.
De plus cette manifestation a été crée également pour ques les amazones du monde entier se rencontrent et je pense que depuis quelques années, nous arrivons à un bon résultat meme si certaines d'entre vous manquent encore à l'appel.
Très heureuse de te revoir en Juin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 13:02 | |
| Comme dans les autres disciplines equestre, les chevaux doivent ils obligatoirement avoir des papiers?, Les amazones leurs diplomes ? ..... |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 13:13 | |
| Pour les diplomes, oui c'est ecrit sur le site officiel, pour certaines epreuves un niveau est demandé, par exemple, pour faire les E1 il faut le galop 4, E3, galop 2... Pour les papiers ils ne peuvent participer qu'à certaines epreuves : - Citation :
- Précision pour les chevaux sans papier : les cavalières avec des chevaux sans papier peuvent participer officiellement aux épreuves suivantes: Imposée Club 1, Club 3 et RLM Club.
http://www.international-amazone.com/reglement.htmlMais cela vaut t'il aussi pour les epreuves costumées ou de saut??? je ne pense pas car le hunter c'est de la cinquieme cat non? donc les O.I peuvent participer normalement. Enfin moi je suppose qu'un cheval sans papier a le droit de participer aussi au hunter et aux epreuves costumées? | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 20:20 | |
| Je trouve dommage de devoir se 'contenter' de certaines épreuves (en amazone et à califourchon) juste parce que son cheval n'a pas de papiers. Ce ne sont pas les papiers qui attestent du bon caractère du cheval, de son dressage, ni de son potentiel en épreuve (bon un peu quand même, car certaines races sont tout de même prédisposées pour réussir dans certaines disciplines).
Pour des raisons financières essentiellement, je ne pourrais pas m'offrir un cheval dit 'de race', avec papiers et tout. Mais je préfère de toutes façons un cheval sans papiers sympa et bien dans son corps et dans sa tête, plutôt qu'un cheval de race à la limite de la névrose (je ne dis pas non plus (et loin de moi cette idée) que tous les chevaux avec papiers sont névrosés, hein !).
Bref, à quand l'ouverture de tous les concours à tous les chevaux ?
PS : c'était mon coup de gueule du jour, désolée. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 20:26 | |
| Je suis contente de ne sortir qu'en 5eme cat (et de vouloir y rester), je pourrais prendre un o.i... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 20:34 | |
| Je partage tout à fait l'idée de bibou ... J'ai trois OI, Quelqu'un a vu laîka lors d'une rando et aurais voulu la racheter pour de l'endurance .... Pas de papier, pas interressant ..... TANT MIEUX ELLE N'EST PAS A VENDRE. C'est de la discrimination équine ... Vive les cocktail de prairie .... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mar 6 Fév - 21:03 | |
| bien d'accord qu'on en vient pas à Angers pour les poduims mais que sera t il du "spectacle" quand la majorité des concurrentes viendront à présenter la même tenue dans le futur ...? toutes ne céderont pas forcément à la solution de facilitée certes, mais imaginez Sirène et Catherine re-présenter encore leur tenue si réussies ... pas besoin de revenir assister au Lion si c'est toujours la même chose (et je veux aussi dire, que j'avais cru reconnaitre une tenue connue sur deux cavalières différentes d'une année à l'autre, je ne parle pas uniquement de cavalières rapportant leurs propres tenues) | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 8:17 | |
| Olmila a écrit : - Citation :
- Vive les cocktails de prairie ....
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! A moins de vouloir concourir à haut niveau dans une discipline précise, avoir un cheval à papiers n'est pas forcémént indispensable. Il y a aussi pas mal de snobisme là dedans, j'ai eu droit à quelques moues méprisantes de la part de cavaliers avec chevaux à papiers apprenant qu' Emmy n'est qu'une OI. N'empêche qu'elle, en extérieur, elle passe partout et ne saute pas en l'air au moindre papillon qui passe contairement à certains que j'ai pu voir... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 11:35 | |
| C'est sur... je me demande si certains chevaux de "grande marque" de mon club passerait les tests de loisirs sans crainte..... | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 19:58 | |
| Est-ce que j'ai bien compris? Les chevaux sans papiers ne peut pas faire de concours officiels? Quel est le raisonnement derriere ce reglement? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 20:12 | |
| Kate, tu as bien compris, les chevaux "sans-papiers" (ou plutot sans race), n'ont pas le droit en France de faire de la competition officielle, a part dans une categorie appelée Club, (c'est la plus petite, reservées en general aux cavaliers... de club, ça va de 70 cm à 1 m 10 selon les epreuves).... Il me semble que une ou deux disciplines y font exception non? (trec? ou endurance?)... | |
|
| |
Kate Membre actif
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 20:19 | |
| Je trouve ca tres triste pour ceux qui ont un cheval d'origine inconnu qui a des capacites. Pourquoi si stricte un reglement?
P.s. Pour ceux qui connait l'histoire, aujourd'hui une Morgan "cousine lointaine" de ma petite Ebony est arrivee aux ecuries ici. Elle est un petit peu plus grande et moins elegante, et a rien fait sauf pas, trot, galop en ligne droite parce qu'elle a eu deux tres jolis poulains, mais elle a l'air bien dans sa tete. Esperons que je ne fait pas de betise en prennant encore une jeune, etant donne mon age (plus "doyenne" que ceux qui s'annonce deja) et l'accident que j'avais fait juste avant de quitter la Belgique (3 mois en hopital). J'enverrai des photos a Sirene pour son aide a les mettre sur le forum. J'ai aime beaucoup de voir tous les photos de vos chevaux. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? Mer 7 Fév - 20:39 | |
| Peut ètre que les eleveurs de chevaux de races veulent-t'ils garder le monopole des champions? Car un O.I se vend moins cher, et s'il a des capacités, un client l'acheterais, alors qu'un selle français est beaucoup plus cher? Enfin ce n'est qu'une hypothèse de ma part, j'espère me tromper... Mais moi mes chouchous sont tous des O.I nah! Et bonne chance pour toi Kate, j'espère que tu as trouvé la perle rare, et vivement les photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
| |
|
| |
| Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? | |
|