Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????

+16
Emmanuelle
Bibou
genevieve
Catherine
antinea
Quixter
Pascaline
Viola_Odorata
R@diso
Ptitesirene
aga'the horsegirl
Aliquis
Sandrine
Liti'
Kate
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 11:21

le concours est sur deux jours (le week end)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
kiti
Membre actif
kiti

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 13:02

ben moi je ne sais pas comment je m'arrange mais le mois de juin est souvent le mois des mariages...et un témoin, par définition amie sincère des mariés, ne peut dignement pas céder sa place pour un concours, même réservé aux amazones!
Cette année encore (ca fait deux ans que ca dure!!) j'ai un mariage ce week end là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 16:10

Emmanuelle a écrit:
Y'a personne qui y monterait "depuis le Sud" par hasard ? (moi aussi je fais de trrrrèèès bons gâteaux... titine )

Toulouse ça te va comme sud ?! Laughing
J'aimerais y aller, mais d'ici juin, je ne peux rien avancer !

Pour les gateaux je me débrouille aussi ! Et meme des meringues pour les amatrices ! titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 17:24

attention les filles Réservez dès que possible vos chambres d'hotel, gites et camping car il y a un très gros mariage (personalité importante) au Lion d'angers le samedi 16 juin.

Bisous à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 18:04

Si jamais on y va (j'espère toujours un heureux dénouement sur mes dates d'exam'.....) Tu peux te joindre à nous, à partir de Lyon bien entendu; certes c'est pas le sud !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 18:23

anne guerrier-pirouette a écrit:
attention les filles Réservez dès que possible vos chambres d'hotel, gites et camping car il y a un très gros mariage (personalité importante) au Lion d'angers le samedi 16 juin.

Bisous à toutes.

Mais les invités du grand mariage vont quand meme pas aller au camping ?? si ?? Suspect

Mince, je pourrais pas réserver trop en avance moi... pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 26 Jan - 18:25

Je me suis fait la même remarque que toi "style ": ils n'iront pas au formule 1, pfffffff! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptySam 27 Jan - 10:33

Attention, d'après les informations que nous avons il y a beaucoup de lieux déjà complet mais je pense que le camping reste une bonne solution. Le lieu est agrèable, les prix sont modiques et les sanitaires sont impécables.

a plus
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptySam 27 Jan - 11:30

Ouaip, vraiment sympa le camping, et ils sont très aimables! le hic, il est trèèèès difficile de les avoir au telephone avant! mais bon, on arrive, on se pose, hein Max!
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptySam 27 Jan - 18:20

ah ben, on va se réserver le camping dès maintenant parce que tout le monde va se ruer dessus si ça s'ébruite trop !! titine
http://herschelle.free.fr/galerie
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 15:19

Depuis Lyon je veux bien me joindre à vous ! parce que Toulouse, euh... c'est un peu "de l'autre côté"... à moins que tu ne rattrapes la vallée du Rhône ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 15:38

Emmanuelle a écrit:
Depuis Lyon je veux bien me joindre à vous ! parce que Toulouse, euh... c'est un peu "de l'autre côté"... à moins que tu ne rattrapes la vallée du Rhône ?

Oups... mes défaillances en géographie française sont mises à nue !
jesors
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyLun 29 Jan - 15:49

M'en parle pas... mais avec une petite carte de France dans mon agenda... J'ai mis dix minutes à trouver Angers... Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 16:45

Bonjour les miss zonzon,

a propos du Lion, pourriez vous me faire part de vos reflexions sur la soiréee, le buffet, l'apèro des cavaliers et lorganisation en général, cela afin de mieux vous servir, miss zonzon.

bisous à toutes celles que je connais et celles que je ne connais pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 16:48

2eme message, à un certain age on a les idéées qui fichent le camp :

ce serait sympa que chacune de vous faire se faire connaitre au stand de l'aaso "international amazone" le jours du concours pour échange d'adresses, de numéros de tel.
merci de votre aide.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 19:01

Bonsoir Anne titine

Concernant le buffet de l'année dernière : manque cruel de places assises et celles qui arrivent en dernier (car elles ont encore trop trainé à s'occuper de leurs chevaux honte ) n'ont plus grand choix à se mettre sous la dent (mais mangent à leur fin quand meme hein !!! Wink ).

Concernant l'organisation en général : l'info concernant la reconnaissance des parcours d'obstacle a du mal à passer. Parfois on arrive à l'heure dite et on apprend que c'est trop tard honte Ceci dit Pierre est adorable et ne compte pas son temps pour faire des séances de rattrapage.

Il est dommage que les épreuves de costumes chevauchent les épreuves de dressage et d'obstacle car ce sont bien souvent les memes concurrentes qui participent. L'année dernière il m'a fallu sacrifier une epreuve de saut pour pouvoir participer à l'epreuve de costume Fantaisie ... sans parler de la course pour arriver à l'heure Laughing A coté de cela je comprends bien qu'avec un programme aussi chargé il est difficile de trouver une place pour tout.

Concernant les épreuves de costume : il manque un meilleur encadrement des concurrentes afin de leur expliquer exactement ce qu'on attend d'elles. On se retrouve projetées au milieu du carré sans meme savoir ce que nous avons à faire (en groupe et individuellement) et le temps dont nous disposons. On se retrouve alors avec des cavalières qui passent rapidement et d'autres qui s'éternisent. Je trouve qu'il manque une structure à tout ça comme par exemple : entrer en groupe, un tour au pas à chaque main. Doublé au botte à botte dans la largeur pour s'arréter dans le premier quart de la carrière. Puis individuellement enchainer in tour au pas et un tour à allure supérieure au choix à chaque main avec un arret devant le jury côté gauche et côté droit pour présenter plus prêt son costume. J'ai aussi amèrement regretté l'absence complète de dialogue avec le jury qui nous aurait permis d'expliquer notre choix de tenue et ses petits détails. Bref je suis sortie trés frustrée l'année dernière snif

Aprés pour les doléances fantasques (je crois toujours au Père Noel) Embarassed :
- une petite épreuve de CSO individuelle ce serait chouette (quittes à sacrifier l'une des deux petites épreuves de hunter).
- pourquoi pas un petit PTV histoire de montrer la diversité de notre pratique
- sans oublier le "Champagne Challenge" dont nous avosn déjà parlé avec amour titine

Ceci étant dit, le Lion j'y ai mis les pieds la première fois il y a trois ans et depuis je ne concois pas d'en louper une édition. C'est l'occasion de se retrouver entre copines pour 3-4 jours de bonheur intégrale. Cette année malheureusement c'est bien parti pour que je sois à pied MAIS J'Y SERAIIIIIIIII fleur

Pfffff et voilà j'ai encore pondu une tartine pale
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 23:06

En gros comme Sirène... et que je trouve qu'il y a beaucoup d'epreuves de dressage par rapport au reste, j'aime bien, mais effectivement je ne serais pas contre un petit cso...

Ah oui et pour les stands, un peu plus de variétés, avec quelques trucs à prix sympas.... sinon, bin je reviendrais avec beaucoup de plaisir!!!! Comme m'a dit Sirène l'année dernière, "tu as pris une bouffée d'amazone pour un an!"... donc faut que je vienne faire ma piqure de rappel!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 12:05

Je prends en compte vos remarques elles nous sont très utiles pour faire de ce concours un week end exceptionnel. je soumets dès que possible vos remarques sur les épreuves à la direction technique - Fabienne et Pierre Normand. Quant à moi je me charge de vous trouver des exposants mais la tache est rude.
Je comprens pour les prix sympa, moi aussi j'aimerias bien que les cavalières amazone ne soit pas considérées comme étant friquées juste parce que les selles coutent chères.
Continuez à me faire part de vos réflexions, cela nous aide beaucoup et ce concours nous le faisons avec Vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 15:07

Alors mes remarques ....Afin d'améliorer encore l'organisation de ce week-end, dont j'imagine l'intendance !
J'avais loué un cheval l'année dernière (Newster). Il serait bon que les chevaux de la pirouette aient leur nom sur la porte du boxe, cela faciliterait les recherches pour trouver le coco .....
Par ailleurs, j'avais appelé au préalable pour connaitre les mensurations du cheval afin d'être certaine d'avoir du matériel adapté ....En fait on me l'avait annoncé 'standart", sauf que tout mon matériel était trop grand ....bride, les mors, selle pas adaptée ....Bon c'est vrai que je n'avais pas eu la possibilité d'aller l'essayer à la pirouette avant .....(ce qui est d'ailleurs une bonne initiative !!!)
super aussi les conseils de fabienne et Pierre qui n'ont pas hésiter à me proposer un cheval pour partir sur le cross puisque j'étais forfet avec Newster ....
Comme Sirène, j'ai du courrir pour enchaîner l'élégance et le hunter ....j'ai d'ailleurs pas eu le temps de détendre pour le hunter.
Et pour l'élégance, je ne savais pas ce qu'il fallait faire, on a donc tourné un certain temps, et dès que je voulait avancer un peu, les filles derrières ralaient parce que c'était le bazar ........
et je verait bien aussi un petit PTV
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 18:03

Je rejoins aussi la remarque de Liti sur les exposants. C'est sympa d'avoir des artistes mais des selliers differents (avec des selles correctes honte )et divers selliers seraient plus sympa que Baccarat et autres produits "de luxe" Embarassed

Ah et requete tout à fait personnelle (mais Pascaline me rejoindra sur ce point), quelques paddocks de détente à disposition ce serait sympa, tous les chevaus présents n'ont pas l'habitude d'etre enfermés en box Wink
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 19:21

et une "mémoire" du concours, je pense surtout aux épreuves de costumes, pour qu'on ne retrouve pas encore et toujours les même tenues tous les ans ... jesors
de sorte que si le jury change, il y ait au moins les références passées par exemple
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 19:23

Tout a fait d'accord avec Aliquis sur ce point ....bosser un an pour faire son costume et voir sur le podium des costumes vus et revus, c'est pas trés "sport ", ni très classe.........................et pas encourageant !
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 22:58

En fait certains exposants vendaient du materiel abordable certes, mais plus cher que chez Padd ou autres (et une variation de 5€ sur chaque article, glups!!!), un truc comme padd (ou autre hein, vous devez bien avoir une sellerie sympatoche pas trop cher), et qui brode, je pense qu'on aimerais toutes ça!...
C'est vrai que les paddocks dispo ce serait bien (j'y avais pas pensé, car je n'ai pas de cheval), mais ça serait bien aussi, ou au moins un genre de rond de longe quoi....
Le nom sur les boxes, sympa aussi, et un ptit plus, le numero de portable de la cavaliere ou du soigneur, en cas de soucis ça peu servir!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptySam 3 Fév - 8:16

bon ben moi je ne pourrai po aller au lion cette année... mais je suis quand meme contente parce que j'ai trouvé du travail!!!!!!!!!!!! hihi!!

désolée aliquis! tu ne partira pas dans la soeurette de la catmobile...Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 EmptySam 3 Fév - 8:51

a propos des paddoks nous allons voir ce que nous pouvons faire.
Etant donné que cette année nous passons par le CRE, sera t-il plus facile d'obtenir certaines choses. les haras et le Lion équestre restent prestataires de service et ils ont un devoir de rentabilité, les négociations ne sont pas toujours faciles mais nous allons faire au mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????   Le Lion 2007 ...qui qu'y va ???? - Page 5 Empty

Le Lion 2007 ...qui qu'y va ????
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant