Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Ma selle : petites réparations à faire

+2
Ptitesirene
Uranie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kate
Membre actif

Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 19:27

Ca c'est tres interessant -merci. Si seulement nos selles pouvaient parler de leurs anciennes proprietaires et leurs chevaux!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 19:31

Kate a écrit:
Ca c'est tres interessant -merci. Si seulement nos selles pouvaient parler de leurs anciennes proprietaires et leurs chevaux!

Je suis bien d' accord avec toi Kate. Moi j' estime que j' ai déjà beaucoup de chance de savoir ce que je sais sur ma selle. Il y a beaucoup de selles dont on ne sait rien et c' est dommage mais bon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 6:46

ouais ! comme moi avec la mienne Embarassed
le sellier qui me fait : "non, je n'en sais rien, et puis, de toute façon, même si je savais, je ne te dirais rien du tout"
na
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 17:57

Pour les sangles entre les fourches, j'ai trouve un photo dans un livre "Modern Side-saddle Riding" by E. Christy publie en 1907 qui montre la meme chose.
Et dans le livre americaine "The Fair Lady Aside" ca parle d'un publicite a la fin du 19eme pour une selle avec "safety attachments" fabriquee par Mark Cross & Co. qui avait pas seulement la meme chose mais aussi une laniere elastique de la fourche fixe a la cote droite de la selle avec la meme intention d'eviter que la jupe pourrait s'y accrochee en cas de chute. (Elastique essentielle, bien sur, ou la dame ne pouvait pas garder sa cuisse en contacte avec la selle).
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 12:24

Kate a écrit:
Pour les sangles entre les fourches, j'ai trouve un photo dans un livre "Modern Side-saddle Riding" by E. Christy publie en 1907 qui montre la meme chose.
Et dans le livre americaine "The Fair Lady Aside" ca parle d'un publicite a la fin du 19eme pour une selle avec "safety attachments" fabriquee par Mark Cross & Co. qui avait pas seulement la meme chose mais aussi une laniere elastique de la fourche fixe a la cote droite de la selle avec la meme intention d'eviter que la jupe pourrait s'y accrochee en cas de chute. (Elastique essentielle, bien sur, ou la dame ne pouvait pas garder sa cuisse en contacte avec la selle).

Très intéressant

Merci Kate
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire   Ma selle : petites réparations à faire - Page 2 Empty

Ma selle : petites réparations à faire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2