| Ma selle : petites réparations à faire | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 15:41 | |
| | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 15:45 | |
| Oh désolée, je pensais que ça vous afficherais directement les photos mais ça n' affiche que le lien.
Merci aux courageuses qui vous cliquez sur tous les liens pour voir mes photos
Encore désolée, j' ai cru bien faire en passant par Wistiti car Bellapix ne marche pas mais c' est plus long por vous | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 15:45 | |
| Je t'ai retouché les liens pour que les photos soient en grand | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 15:46 | |
| Merci Sirène !!
Mais qu' est ce qu' on ferait sans toi ??? | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 16:35 | |
| Heu... Moi si tu veux je te la prends en pension ta selle... ok, |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 16:44 | |
| - Céline a écrit:
- Heu... Moi si tu veux je te la prends en pension ta selle...
ok, On pourrait presque le faire Céline : j' ai Olivier chez nous jusqu' à mercredi matin, il pourrait faire un convoi ! Ah oui mais non, ça va pas être possible. Je sais pas pourquoi mais j' y tiens beaucoup à cette selle et j' ai du mal de la voir quitter mon salon ( sauf pour m' en servie bien sur ) et puis de toute façon faut qu' elle aille chez le sellier pendant que je ne monte pas. Mais promis Céline si un jour je ne sais plus quoi en faire je pense à toi ( mais faut pas rêver, faudrait vraiment que je ne puisse plus monter à cheval ou que je sois devenue trop " enveloppée" à cause de la grossesse mais je ferais un régime et toc ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 16:56 | |
| Bon, ben j'aurais éssayé!!!
Tu as bien raison d'en prendre soin de ta précieuse et profittes en pour lui faire un check up! D'ailleurs les matelassures n'ont pas l'air si vieilles que ça, si? (ce qui te prouves que j'ai regardé toutes les photos une par une!!)
(rien à à voir avec ton sujet mais Passe bien le bonjour à Olivier et à toute ta petite famille...) |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 17:12 | |
| Pas de problème Céline, le bonjour leur sera passé
Quant aux matelassures de ma selle, elles sont comme neuves. Elles ont un an ou un an et demi mais je me pose la question de les faire rembourrer un peu ou pas car quand je reprendrais l' equitation, j' aimerais apprendre à faire de l' obstacle et je ne voudrais pas faire mal au dos de la jument que je monte.
Enfin je vais voir, c' est surtout ma fourche fixe que je veux refaire mais je ne sais pas ce qui se fait | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 17:17 | |
| J' ai trouvé un lien plus rapide pour que vous ayez toutes les photos d' un coup, c' est quand même plus pratique http://www.wistiti.fr/albums/default.aspxPar contre si quelqu' un pourrait le mettre dans mon premier message ce serait tréééééééssss gentil mais je sais pas si on peut. Ce serait pour éviter aux autres d' ouvrir les photos une par une Merci d' avance | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 17:20 | |
| ton dernier lien ne marche pô | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Lun 9 Juil - 20:08 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- ton dernier lien ne marche pô
Ah ben mince je suis désolée . Je sais pas comment faire pour vous simplifier les choses alors | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mar 10 Juil - 12:30 | |
| Bah, c'est pas si compliqué que ça, t'en fait pas... (dit Céline qui ne sait pas faire non plus!) |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mar 10 Juil - 13:50 | |
| Je crois qu'on en a déjà parlé, mais c'est quoi les sangles sur les fourches? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mar 10 Juil - 14:28 | |
| elle doit être assez ancienne ta selle ...elle est de quelle année ? |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mar 10 Juil - 18:59 | |
| En tout cas, je crois que tu as une très bonne selle, c'est quoi la marque? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mar 10 Juil - 19:15 | |
| elle est superbe ta selle !!! oui la fourche est à recouvrir mais sinon pour le reste mafois ça ma l'air nikel !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 10:10 | |
| C'est une C&W...
Hein c'est bien ça Uranie? |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 11:26 | |
| Alors effectivement c' est une Champion and Wilton et elle date de 1926.
Les petites sangles sur les fourches ne servent pas à grand chose en fait. D' après ce que je sais, cela éviterait que le jupe se coince dans les fourches en cas de chute mais je n' en sais pas plus. En ce qui me concerne, ces sanglons sont là et je les laisse comme ils ne me gènent pas. Comme ils doivent être d' origine, je les garde
Sinon pour ma fourche, c' est possible de juste recoudre vous croyez ou il faut faire plus ?
Et les matelassures, elles sont assez épaisses vous pensez ? | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 13:09 | |
| Pour les matelassures, il n'y a que toi qui peut savoir, à première vu elles ont l'air très bien, est ce que ta selle a déjà blessé des chevaux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 14:26 | |
| je la trouve magnifique ! |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 15:33 | |
| - MAC a écrit:
- je la trouve magnifique !
Merci Mac Sinon, non elle n' a jamais blessé la jument que je monte mais je ne monte environ qu' une heure par semaine et je n' ai fait qu' une séance d' obstacles Je verrais bien avec le sellier mais de toute façon, il faut d' abord qu' il me refasse la fourche | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 16:05 | |
| pour les matelassures c'est pas tant l'épaisseur qu'il faut voir, mais plutot si elles sont tassées, non ? quand tu appuies dessus, t'arrives à enfoncer un peu ton pouce (auquel cas il faut qu'elles reprennent leur place aprés qq secondes) ou pas du tout ? (alors là elles sont bien bien trop tassées ^^") enfin, tu veux mon avis ? je trouve que si tu peux te le permettre et que déjà elle part en révision, laisse au sellier le soin de faire au mieux, il te donenra déjà son avis (rien ne vaut une petite discussion de toute façon ! ) pour ta fourche, tu peux aussi simplement faire coudre un "patch" sur l'extrémité qui est abimé, juste voir à trouver une teinte de cuir qui "match" bien avec l'existant trés trés jolie selle sinon mais tu dois t'en douter | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 19:07 | |
| - Uranie a écrit:
- Alors effectivement c' est une Champion and Wilton et elle date de 1926.
D' après ce que je sais, cela éviterait que le jupe se coince dans les fourches en cas de chute mais je n' en sais pas plus Oui, c'est pour ca. J'avait entendu de ce truc sur Ch. et W., a une certain periode, mais c'est la premiere fois que j'en vois une selle avec. Mais c'est un peu bizarre sur une selle des annees 20 puisque a cet epoque toutes nos amazones portaient le tablier - sauf si c'etait une selle commandee directement pour export ou on portait la jupe "normale" | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire Mer 11 Juil - 19:18 | |
| - Kate a écrit:
Oui, c'est pour ca. J'avait entendu de ce truc sur Ch. et W., a une certain periode, mais c'est la premiere fois que j'en vois une selle avec. Mais c'est un peu bizarre sur une selle des annees 20 puisque a cet epoque toutes nos amazones portaient le tablier - sauf si c'etait une selle commandee directement pour export ou on portait la jupe "normale" D' après ce que je sais Kate, cette selle a été faite pour une amazone anglaise. Lorsque le sellier a refait les matelassures de ma selle, il m' a dit avoir retrouvé une plaque ou une étiquette avec la date ( 1926 ) et le nom de la famille qui l' a commandé ( Beavon je crois mais je ne sais pas comment ça s' écrit ). Et lorsque je l' ai acheté, elle était en Angleterre et ne servait plus je crois mais était toujours entretenue. Mais bon , je ne suis sure de rien. Et je n' ai pas plus d' explications sur ces sanglons Quoiqu' il en soit, j' y tiens comme à la prunelle de mes yeux et personne ne touche ma jolie selle !! Même mon fils de 3 ans le sait et il y fait super attention !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma selle : petites réparations à faire | |
| |
|
| |
| Ma selle : petites réparations à faire | |
|