| Les petites réparations de ma selle...enfin !! | |
|
+5erosml illoa Pascaline Quixter Uranie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 10:46 | |
| Profitant de ma grossesse,j' avais décidé de faire quelques petites retouches à ma selle. Début septembre, j' ai donc amené ma selle à M. Rapin afin qu' il me refasse le système du quartier droit qui permet de resangler seule à cheval ( comment ça s' appelle ce truc d' ailleurs ??? ), et surtout pour qu' il refasse la fourche fixe car la laine avait tendance à vouloir se sauver Je pensais donc que pour Noël il aurait finit ma selle. C' était sans compter que M. Rapin est débordé. Janvier est arrivé et ma selle n' était toujours pas faite . Février maintenant et là il y a eu de l' espoir, elle était en cours . Il fallait donc que je le rappelle d' ici 15 jours. Mardi dernier je me décide donc à l' appeler en espérant qu' elle soit prête. Et oui ça y est !!! Mon mari à peine rentré de la chasse le soir même, je lui dis aussitôt : " Au fait elle est prête ! ". Ca a suffit il a compris de quoi je parlais . Aussitôt je lui dis il va falloir aller la chercher. Et lui de me dire on ira dans la semaine. Et finalement mon homme il est allé me la chercher hier, même pas 24h après mon coup de fil à M. Rapin Faut dire qu' il en avait déjà marre que je ne lui parle que de ma selle et de quand on irait la chercher Je peux vous dire que j' ai trouvé le temps long, je me demandais ce qu' il fo*tait mon mari à ne pas revenir. Ca me travaillait tellement que j' en ai rêver la nuit....non on ne se moque pas. J' avais trop peur que ça ne soit pas bien et que et que....enfin bref Je vais vous mettre des photos, ça sera plus parlant D' abord le système pour resangler, avant réparations : Le système maintenant : Ma fourche fixe avant : Me fourche fixe maintenant : Voilà pour les photos Pour finir je suis très contente de ma nouvelle fourche. M. Rapin a essayé de trouver un cuir qui se rapprochait de la couleur du siège. Je dois dire que c' est très ressemblant. Même si avec la jupe ça ne se voit pas, ça fait très beau et ça me plait. D' après ce qu' il a dit à mon mari,une fois qu' il avait trouvé la bonne couleur il a eu la malchance de tomber sur un cuir qui ne se travaillait pas bien et apparemment ça ne l' a pas arrangé . Et il a remis un peu de laine car celle qui était dedans était toute tassée bien sur Ah oui je suis sure que vous voulez le prix et c' est normal : j' en ai eu en tout pour 160 euros. Je ne connais pas le prix qu' aurait fait un autre sellier mais je trouve ça très correct Maintenant la prochaine étape pour moi est bien sur de remonter à cheval. Vous pensez bien que j' ai déjà commencer à harceler mon mari pour savoir quand. Il me dit la semaine prochaine mais bon le planning est assez chargé : Môsieur chassera 3 fois dans la semaine. Sachant que c' est lui qui doit garder les 2 enfants, il va falloir trouver un créneau mais on va y arriver. Bien sur j' essaierais de trouver un photographe même si ça ne m' enchente pas d' être prise en photos. Au moins ça me permet de me corriger En fait vu que j' ai encore des kilos en trop de ma grossesse, j' ai peur de dépasser de partout de ma selle, ça va pas faire joli joli | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 11:14 | |
| La patience est récompensée Et les travaux faits sur ta selle ont l'air nickel Par curiosité, à quoi sert la lanière sur les fourches ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 11:31 | |
| La seule explication que nous ayons trouvée pour cette lanière qui relie les 2 fourches est que ça empêche le tissu d'un costume d'aller se "coincer" entre... Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 11:33 | |
| PS : Uranie, ton sellier a l'air d'avoir fait un superbe boulot! Félicitations, cette selle est très belle. Et bon courage pour ton retour dans les fourches! Pascaline | |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 11:35 | |
| Merci Pascaline La fourche semble bien "rhabillée" oui, joli travail ! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 11:56 | |
| oui, moi aussi je me préparais à te poser la question des lanières entre les fourches .... surprenant, mais pourquoi pas ? sinon, je trouve ta selle très belle, bien refaite, et effectivement, le prix me semble convenable (en vrai, je n'ai pas beaucoup de notions à ce niveau, mais j'aurais payé cette somme sans la trouver trop élevée.. ..). Bref, je suis super contente pour toi, et je comprends ton impatience de remonter. Alors, profites en bien, et | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 12:35 | |
| Effectivement, pour les lanières entre les fourches, jen' ai pas plus d'explications que Pascaline
Même si elles ne me servent pas, j' ai demandé à M. Rapin qu'il les laisse. Elles sont d' origine , ne me gènent pas et je les aime bien alors je les garde | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 16:45 | |
| super! dis tu nous l'ammènes en avril hein?!!! Et ton sellier il est où? (je me renseigne mine de rien...vu tous les détails qu'il y aurait à faire sur la mienne... ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 17:19 | |
| elle est bien refaite, bravo et bonne continuation, avec beaucoup de plaisir ta selle est vraiment d'une beauté pour le prix : je trouve ça plus que correct |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 17:26 | |
| Contente pour toi de ces éparations super bien faites et pour ne rien gâcher, a un prix très raisonnable. | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 17:31 | |
| - erosml a écrit:
- super!
dis tu nous l'ammènes en avril hein?!!! Et ton sellier il est où? (je me renseigne mine de rien...vu tous les détails qu'il y aurait à faire sur la mienne... ! Bien sur que je vais l' amener ma selle !!! Sinon M. Rapin est à Mer dans le Loir et Cher. C' est à environ 30 minutes de chez moi. Tu as quoi à refaire sur ta selle ?? | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 17:57 | |
| la liste serait longue...le garde jambe, pas mal de coutures, un renforcement des matelassures, la courbure de la fourche inférieure, un peu de rembourage à la supérieure...presque tout quoi! non j'exagère un peu, à chaque fois ce n'est pas grand chose et ça ne me gêne pas tant que ça...mais quand on fait la liste...tu verras ça! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 18:37 | |
| ça à l'air d'ètre du chouette boulot! Juste le delais un peu.... (ouuuuais je sais! je radote!) | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 19:30 | |
| - Pascaline a écrit:
- La seule explication que nous ayons trouvée pour cette lanière qui relie les 2 fourches est que ça empêche le tissu d'un costume d'aller se "coincer" entre...
Amicalement, Pascaline Oui, c'est certainement ca - on recommande ca, et il y a des photos, dans le livre d'E.V.A Christy publie en 1907. | |
|
| |
Uranie Membre actif
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 19:43 | |
| Merci les filles, je suis bien d' accord avec vous, c' est du joli travail qu' il a fait
Sinon Liti ben t' as raison hein pour le délais, faut pas être pressée. Je te l' avais dit.
Ceci dit je préfère attendre un peu plus et qu' il fasse le boulot correctement, sans se dépêcher donc je ne regrette pas. Et puis dans mon cas je voulais remonter en décembre à la base mais finalement ça aurait été trop tôt. En janvier je pense que j' aurais été prête alors bon je remonterais en mars donc ça va finalement | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! Jeu 28 Fév - 20:46 | |
| c'est marrant la peau de ta fourche fixe, on dirait une chaussette toute moelleuse ! s'il a rajouté de la laine dedans en plus ça va être tout confort, j'aimgine sans peine comme tu dois avoir hate de remonter et de tester les rénovations maintenant et en fait le crochet de sursangle, l'ancien c'est l'élastique qui avait laché c'est ça ? je suppose que la difficulté c'est que le cuir doit pouvoir etre assez souple pour pouvoir se plier sans trop de peine (et sans prendre de cassure") quand l'élastique n'est pas tendu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petites réparations de ma selle...enfin !! | |
| |
|
| |
| Les petites réparations de ma selle...enfin !! | |
|