Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faire copier une selle?

Aller en bas 
+3
ride2theside
Liti'
magdada
7 participants
AuteurMessage
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 19:49

La vie, c'est mal fait quand-même! On me prête une nouvelle selle, une belle C&W. Et là, miracle!!! Enfin une selle qui ne bouge pas sur le dos d'Idjie et qui se pose loin de son garrot et qui me va bien!!! J'ai même fait la qualif loisir et déjà plusieurs balades avec!

Le hic: elle n'est absolument pas à vendre (vous pouvez croire que j'ai essayé de négocier pourtant hein!)

D'où ma question: pensez vous qu'il est possible de copier une selle à l'identique et surtout la forme de son arçon (qui s'emboite super sur Idjie)? Qui pensez-vous le plus apte à faire le travail (hors de nos frontières aussi)?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 19:53

En France? personne, à moins de fournir l'arçon, eventuellement... Après, moi on connait mon avis sur le travail des français... En Angleterre, oui, idem, faut trouver le bon arçon.... c'est là le problème, car les arçons visiblement ne sont pas tous identiques... y'a pas de standard quoi!!! Après, te reste la solution de prendre toutes les mesures de la selle, et d'ecrire à chaque vendeur : bonjour, pourrais-je avoir les mesures de votre selle... C'est ce que j'ai fait jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:05

Oui mais le problème pour Idjie c'est vraiment la forme de l'arçon. il faudrait limite que je fasse une forme à partir de la fameuse selle...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:06

Si c'est l'arçon, alors faut trouver le même... L'arçonnerie française ne fabrique pas du tout les même qu'en Angleterre, et comme dit, chaque arçon semble different... un long chemin t'attends toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:06

Ben oui.... dingue
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:08

Liti' a écrit:
un long chemin t'attends toi aussi!

J'y marche déjà depuis plusieurs centaines de km!! Faire copier une selle? 502691
Revenir en haut Aller en bas
ride2theside
Membre actif
ride2theside


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : orleans
Date d'inscription : 12/02/2009

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:35

Pas simple car il existe peu de bon selliers capable de réaliser ce travail si exigeant.

J'ai fait copier une selle d'amazone Française par M. LEMAIRE (arçon compris), travail qu'il a bien fait dans l'ensemble. Bémol: poids élevé, matelassures à revoir complètement, coût de la refection 800 euros en plus du prix de la selle qui était de 1700 euros à l'époque (en 2002 je crois).

Aujourd'hui, en France, pour une anglaise, peut-être voir avec Michel Boissière qui fait un travail sublime, si effectivement tu fournis l'arçon. Le tarif de ce genre de réalisation est élevé car le travail est énorme et les matériaux doivent être de bonne qualité. Quant au délai, c'est souvent très long....une attente d'un an et demi n'est pas rare car il a beaucoup de demandes.

Pourquoi ne pas lancer un avis de recherche sur la selle qui te convient si bien? Si tu as des photos et les dimensions, un budget, on peut aussi chercher pour toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://atchaka.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 20:42

J'oubliais Boissière! quel boulet!!! Sirene a fait refaire sa selle entièrement... c'etait pas donné du tout... et delais très long... Du beau boulot certes, mais faut avoir des sousous et le temps...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyLun 11 Mai - 22:06

Liti' a écrit:
J'oubliais Boissière! quel boulet!!! Sirene a fait refaire sa selle entièrement... c'etait pas donné du tout... et delais très long... Du beau boulot certes, mais faut avoir des sousous et le temps...

effectivement beaucoup de sousous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyMar 12 Mai - 6:40

Non ce n'est pas si cher que cela en soi (1500€ à la louche selon les options). Ce qui fait monter la sauce c'est le prix mis au départ pour acheter la selle de base Laughing
Magdada, tu peux te tourner vers les selliers anglais (Laura Dempsey, Robert Jenkins ...) qui savent parfaitement adapter une matelassure à un cheval même via photos.
Robert Jenkins se déplace en France pour les selles neuves. Il essait différents arçons ... etc ... par contre budget d'environ 3000€ pale
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyMar 12 Mai - 7:28

pour qq qui se déplace en France, franchement c'est pas cher payé !!
moi je m'étais renseigné pour KN à lépoque, c'était 3600euros payable d'avance, et impossible d'essayer la selle avant, ni reprise ni échangée ..!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyMar 12 Mai - 7:34

Citation :
Non ce n'est pas si cher que cela en soi (1500€ à la louche selon les options). Ce qui fait monter la sauce c'est le prix mis au départ pour acheter la selle de base

ça depends de quel coté on se place on va dire, niveau porte-monnaie! ça fait une selle à minimum 2500€ tout de même, faut les avoir....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyMar 12 Mai - 11:01

Liti' a écrit:
Citation :
Non ce n'est pas si cher que cela en soi (1500€ à la louche selon les options). Ce qui fait monter la sauce c'est le prix mis au départ pour acheter la selle de base

ça depends de quel coté on se place on va dire, niveau porte-monnaie! ça fait une selle à minimum 2500€ tout de même, faut les avoir....

oui tout de même 2500 euros ou 3000 euros cela devient quand même considérable pour une selle, non seulement il faut les avoir, mais ensuite il faut que la selle soit bien une fois terminée, sinon quelle est la peine d'investir tant d'argent ? mais ça doit valoir le coup de se déplacer en Angleterre finalement, j'en vois passer sur le net des superbes, et pas si cher que ça si je compare à certains débris vendus en France fort cher et à restaurer en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? EmptyMar 12 Mai - 11:37

Si tu as un gros budget, je te conseillerais effectivement de faire appel à Laura Dempsey ou Robert Jenkins.

Laura Dempsey est très gentille et je suis sûre que si tu lui envoie un email en lui expliquant tout en détails, elle t'aidera à trouver une solution. Elle fait des selles neuves, sur mesures et à tes spécifications, donc à priori, elle devrait pouvoir te créer une précieuse parfaite pour Idjie et toi.

Je n'ai jamais eu à contacter Robert Jenkins donc je ne peux pas en parler, mais je n'ai entendu que du positif à son sujet...

Bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire copier une selle? Empty
MessageSujet: Re: Faire copier une selle?   Faire copier une selle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire copier une selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma selle : petites réparations à faire
» [1200] selle lemaire sur que faire
» selle amazone, faire offre raisonnable
» achat de selle : faut il faire des compromis ?
» on peut faire un mix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: