Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 chute de cheval

Aller en bas 
+13
IrishScotch
Memo
mundial
Kamounet
rêve d'amazone
popo-amazone
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
erosml
Bibou
Liti'
Aliquis
ml83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 6:56

chute de cheval - Page 2 502691 oui !! je viens de le debloquer , essai de fonctionnement !!!

chute de cheval - Page 2 15135448

fleur ca maaaaaaarrrrrrrrrccccchheeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:13

c'est où la fonction "insérer une image " ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 9:44

bon, j'envoie ça par mail à ml83
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 11:36

inserer une image c'est la petite "catre postale "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:21

https://servimg.com/view/11403354/1

https://servimg.com/view/11403354/2

https://servimg.com/view/11403354/3

j'ai rien trouvé de mieux pour montrer les photos .......

Merci à une certaine cavalière du forum qui prête l'image de ses jambes sur les photos. L'étrier au chaussé court car c'est à l'occasion de séances d'obstacle .


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 13:39

ml 83, les mail que je t'envoie me reviennent ...ta boite serait-elle pleine ????
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 19:02

C'est trés bien , pour les photos de cette maniére aussi .

Merci , de me faire partager vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 19:04

Non , j'ai bien reçu ton mail , dumoins le 1er avec les photos , sinon j'ai une autre adresse
marie-laure.labrit@laposte.fr

effectivement tous le monde ne passe pas sur free Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 14 Juil - 19:51

et avec cette dernière adresse, ça me met : abonné inconnu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptyLun 16 Juil - 13:51

Laurence a écrit:
Merci à une certaine cavalière du forum qui prête l'image de ses jambes sur les photos. L'étrier au chaussé court car c'est à l'occasion de séances d'obstacle .
ben de rien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:36

Je fais remonter ce post qui correspond bien à mon angoisse actuelle... en fait cela va faire un mois que je ne suis pas remontée en amazone (pas bien hein?) en fait depuis la dernière chute d'Eros (pas de moi, lui tout seul quand je le longeais...) En fait monsieur est très tête en l'air et cela lui arrive de temps en temps... et s'emmèle régulièrement les crayons..;et boum dans le sable...il m'a déjà fait le coup deux fois en longs (bon d'accord en 10 ans de vie commune c'est aps grand chose) et deux fois à calif (une fois il s'est retrouvé à genou en loupant la remontée d'un gué et une fois suite à un écart mal négocié en bord de fossé). Dans tous les cas pas de gros bobos (genoux couronnés..) mais j'ai la trouille que cela arrive un jour en amazone...d'autant plus que ma selle est une P... je vous laisse comprendre ce qui rajoute à mes angoisses! En même temps je me dis qu'en amazone je gère mieux son équilibre aussi (Eros a toujours été bcp mieux en amazone qu'à calif) et que je me fais des films pour rien... Mais j'angoisse quand même! D'autres idées d'ejection rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:35

la solution est de trouver une fourche inférieure moins emboitante , moi je l'avais pas chenger mais rembouré de l'interieur afin d'avoir moins de prise , de retenue en cas d'ejection , si tu comprends mon idée

et puis avce le temps on reprend confiance et on oubli tant et si bien que maintennat j'ai choisi une selle 3 fourches et au lieu d'être coincé en bas je plus maintenue en haut , peut etre que ce n'est pa mieux....

Je crois que le mieu est de travaillé le cheval sur son équilibre et a veiller a ce qu il ne pique pas du nez , la mienne a tendance a trébucher aussi , il faut dédramatissé et rester zen chute de cheval - Page 2 502691 , de toute facon on peut se casser une jambe en descendant un escalier , alors !!! vive l'amazone :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:04

ça y est ! je suis remontée en amazone! Tout c'est bien passé et pourtant Eros était plutôt...joyeux! RAS, ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 23:15

je fait remonter ce post,
lors de ma seance d'hier matin mon genti dadou s'est amusé à me faire un monstrueux ecart a gauche, j'ai reussi à esquiver la chute mais je me voyais tomber la tete la premiere dans la carriére, donc voici ma question,
que vous est t'il arrivé en tombant?
je suis assez stréssée par l'idée de tomber
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 0:15

Pour moi, rien.... et suis tombée qu'une fois en ama, et de ma faute.... Par contre, la dernière fois que je suis tombée à cali..... ouch....
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 0:17

c'est bon d'entendre que la chute en amazone n'est pas forcement douloureuse... car je suis tres craintive...

tu est tombée comment à cali?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 6:41

quand j'ai commencé à apprendre à monter à poney, on montait souvent à cru, et on se poussait les uns les autres, pour se faire tomber justement, ça aide à dédramatiser
quelque part, je me dis que ça doit etre comme au judo, on peut "apprendre" à tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:19

petitcoeurtendre10 a écrit:
c'est bon d'entendre que la chute en amazone n'est pas forcement douloureuse... car je suis tres craintive...
Bon et bien je vais m'abstenir de parler alors...
Mais une chute en ama c'est comme une chute à cali (ou même les chutes dans d'autre sport) parfois la chute est super impressionnante mais tu ne te fait absolument pas mal et puis parfois c'est les chute les plus bête qui font très bobo. Ce qui est important c'est de savoir qu'un accident peut arrivé et metre toutes les chance de son côté pour que tout ce passe bien : fourche adaptées, étrivière et/ou étrier de sécurité, bombe ou casque, gilet de cross si besoin...)
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:50

je suis d'accord avec Viola, ma dernière chute à cali était toute bête et je me suis retrouvée à l'hôpital alors que ma chute en amazone, la tête la première vers la droite, m'a laissée indemne...

une chose très importante: ne JAMAIS monter si on ne se sent pas d'attaque, un peu fatigué, qu'on a la flemme ... C'est dans c'est moments là qu'on a le plus de chances de tomber et de se faire mal et aussi très très peur (je suis incapable de remonter à cali avec une selle à une allure autre que le pas sans avoir une trouille monstre... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:54

Comment je suis tombée à cali? euh, en faisant l'imbecile....

Citation :
Le plot c'est pour faire une course au trot : on part côte à côte (deux par deux pour laisser le temps aux copains de souffler tranquille) faut foncer jusqu'au plot, passer derrière et revenir. Ca a l'air de rien mais quand y'a qu'un plot pour deux ça peut etre sport ! D'ailleurs c'est la moman du dinosaure Galant qui en a fait les frais. Comme il est blessé au garrot en ce moment elle le monte un peu à cru. "J'vais faire le jeu moi aussi" elle a dit mais elle avait oublié un certain nombre de détails dont le principal est le suivant : à cru et au trot elle tient pas !!! Et paf une belle crêpe 1,80 mètre plus bas au pied du grand bazar qui comprend pas trop comment il a perdu son colis ! Ceci dit on la soupçonne d'avoir fait exprés : la voilà avec une belle excuse pour changer son vilain bol à fraises contre un tout beau tout bien comme ma Moman à moi. On sait jamais les greluches sont prêtes à tout !

En ama j'avais juste oublié de ressangler.. je suis tombée coté epaule....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 8:56

Et je confirme pour les chutes bêtes qui font plus mal... Msieur Liti' ce prend des vols d'anthologie (une fois au galop en exterieur, Loulou a decidé de rentrer par le chemin de gauche, tournant à 90°, pouf dans les ronces, trainé sur quelques mètres, une fois saut bizarre, Loulou tourne en fin de carrière, Greg va tout droit dans le fossé de la carrière...), bin même pas mal ou presque.... Par contre, une fois il est tombé à cru au pas, bin on l'a entendu dans toute la Gironde!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 9:24

Personnellement je ne suis encore jamais tombée en amazone, je redoute un peu ce moment surtout quand monsieur poney se décide à faire le con en début de séance, alors que le sanglage n'est pas encore optimum.

A cali pour l'instant je peux saluer mes fesses rembourrées qui m'ont été salutaires. Aucune casse à déplorer, juste un nez sensible à cause des lunettes qui ont tapé une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 13:55

Je vous raconte notre sortie d'aujourd'hui ?

Curtero 3, moi 2.
Pré-requis : Curtero passe partout, c'est lui qui gère la tête de la balade. Deux choses seulement l'effrayent: les voitures qui viennent de face et les humains. Normalement, dans ces moments là, c'est moi qui gère pour les voitures, c'est Loudji quand le paquet d'humains est trop conséquent.

Nous voilà parties toutes les 3 pour une longue nouvelle balade qu'on n'a encore jamais faite. En route déjà depuis presque une heure, en terrain inconnu depuis un quart d'heure.Comme d'habitude Curtero devant. Une voiture arrive de face sur un tout petit chemin de campagne. Nous nous alignons bien sur le côté. Arrivé à notre hauteur, l'abruti au volant de son véhicule accélère. Gros écart du Noireaud et une chute dans le fossé, Curtero 1, moi, 1. Le dadou est lâché, il essaie de sortir de notre fossé, la voiture est arrêtée, les humains arrivent en courant, Curtero panique, s'étale brutalement sur la route. Curtero 2.

Et voilà le nain de jardin en vadrouille dans la nature, il avait tellement peur qu'il a planté là les deux copains et est parti en droite ligne vers le bout du champ où passe l'autoroute. Il a cassé le bridon et nous a fait sérieusement courir en plus de la très grosse frayeur... angry
Nous avons abandonné Sandrine sur le bord du chemin avec Loudji et Hendrik qui se sont comportés comme des grands, adorables.
Enfin, nous récupérons le fuyard. Ouf pas de gros bobos, juste le genou un peu écorché et une petite coupure sur la jambe derrière le genou. Mais plus rien sur la tête. Nous arrivons à bricoler quelque chose mais on n'a plus qu'une seule rêne, l'autre est dans la nature. Re-traversée du champ pour rejoindre Sandrine, Hendrik et Loudji. Dès que Maëlle ou moi essayons de respirer un peu fort, Curtero sursaute comme si on allait le battre, il est terrorisé comme aux premiers jours de son arrivée.

Maëlle me propose de monter Loudji (non, j'aime pas, suis pas trop rassurée) et elle marchera avec Curtero à la main. Naaan, je marcherai Loudji, Maëlle montera Curtero. Au bout de 10 minutes, il me vient l'idée d'utiliser une étrivière comme deuxième rêne. Maelle peut très bien monter Loudji sans étriers. Re-chipotages, nous voilà toutes les trois sur nos chevaux respectifs.

Curtero est un peu à cran mais ça va, je gère.... Embarassed
Arrivées sur le chemin du retour, endroit connu, ... suis-je distraite ? Sans raison connue, nouvel écart de Curtero qui se reprend une gamelle. Curtero 3, moi 2. Et le voilà reparti dans la nature. Heureusement, il s'est arrêté pour faire un gros caca (de stress?). Enfin quand même quelques minutes de marche et panique pour le récupérer.

J'ai donc terminé la balade à pied, avec Loudji à la main et Maëlle sur un Curtero fort, très fort stressé. Evil or Very Mad Et je vous jure que nous, on n'a fait qu'essayé de la rassurer.

Mais c'est pas tout... Hier, Maëlle a retrouvé Curtero devant la porte de la prairie, du mauvais côté de la barrière. Comment est-il sorti? chute de cheval - Page 2 502691 Rien n'est cassé, toutes les clôtures sont à leur place. chute de cheval - Page 2 807971 Sous le fil de la porte ??? honte

Et demain, concours pour Maëlle. Comme nous devons partir tôt (5h30), que Maëlle aura sans doute fini vers 10h30 mais que nous devons rester sur place jusque 13h30. Nous avions décidé d'emmener Curtero pour faire une 'tit balade en camion et à cheval. J'espère que je vais dormir cette nuit... Parce que, ben, on l'emmène quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:50

Pauvre petit cheval, il a du avoir bien peur! C'est vraiment un problème avec les chevaux qui ont très peur de l'homme. Il leur faut beaucoup de temps pour oublier leurs mauvais souvenirs! Courage, patience et prudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 EmptySam 23 Mai - 17:12

Et ben que d'aventures avec ton Curtero!!!
Moi pour l'instant une tonne de chutes à cali mais pas encore en ama, j'ai pas encore assez monté en ama pour tomber Wink Déjà 2 chutes pour cette année 2009, une des chutes de 2008 en photo (c'est rare Wink)
chute de cheval - Page 2 Chal19
On n'etait pas d'accord, l'une voulait sauter et pas l'autre Wink Ca m'a valu un gros hematome sur tout l'avant bras et oui le chandelier ça fait mal Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chute de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et une chute, une chute ...
» 1er saut.........et 1 ère chute !!!
» En 2010: Orphée, c'est à toi!
» Quand la température chute...
» [Cheval sur mesure] materiel occasion et neuf new p7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: