Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chute de cheval

Aller en bas 
+13
IrishScotch
Memo
mundial
Kamounet
rêve d'amazone
popo-amazone
Viola_Odorata
petitcoeurtendre10
erosml
Bibou
Liti'
Aliquis
ml83
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 17:33

Panpan Spirit... Po bien ca d'éjecter sa moman....Mais bon...Je pense qu'il a voulu aussi un peu jouer non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 18:31

et bein tite Radieuse a tenté quelque chose dimanche...
Elle voulait savoir si je tenais avec une seule jambe.
Et bein oui, (mais avec une jambe de chaque côté suis pas certaine si j'aurai tenu). Dans le genre :
"oh ! un lutin", donc écart, et puis "tien c'était marrant de faire autre chose qu'apprendre l'épaule en dedant"donc 2 coups de cul, et pour finir "mais elle est encore là-haut ??!!" donc 2 sauts de mouton.
et là, je lui est expliqué ce qu'est l'impulsion sur le cercle, suivie des transitions arrêt/galop/arrêt... elle a fait une groooossse sièste après !
non mais !
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 18:37

Razz Pas ton récit Anelse... Faut toujours qu'ils nous testent ces poilus!!!!Mais tu as tenu bon. Félicitation!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 18:38

ouais, mais il a un sens de l'humour un peu particulier quand même...

c'est bizarre mais on rigole jamais au même moment titine

Anelse : fais moi penser à ne jamais présenter spirit à ta jument sinon les urgences risquent de m'offrir une carte de fidélité !

et surtout félicitation pour avoir maîtrisé la bête titine

Et là, si t'es vraiment vilaine, tu lui en remets une bonne couche sur ses courbatures le lendemain chute de cheval - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 18:40

Ptrd vanes30....carte de fidélité... 12+1 gratuit lol! jesors
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 18:46

chute de cheval - Page 5 543566

non sans rire, la dernière fois j'ai essayer de négocier une carte de fidélité avec l'ostéo parce que je suis une super cliente (3 fois depuis septembre <_< ) : 12+1 gratuit lol!

ben il a pas aimé le monsieur ! il m'a dit de changer de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 20:25

ah? Radieuse et Spirit, pourquoi pas ... Rolling Eyes qui va mettre sa cavalière au tas le plus rapidement ???
pour les courbatures, c'est moi qui les ai eu...Après sa sièste Radieuse était comme un poney de 4 ans...ça se recharge vite à cet âge là Wink
il a aucun sens de l'humour cet ostéo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 20:43

Anelse : 1 / Radieuse : 0

Irishscotch : 0 / Scotch : 1

vanes : 0 / Spirit : 1

pour l'instant c'est radieuse qui perd ! ou toi qui gagne fleur
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 14:42

Mais vanes30 on n'a pas encore dit notre dernier mot hein.... lol!
On va se rattraper crois moi!!! Pour l'osthéo je te bats vanes30 6x en 2 mois mais suite à un accident de voiture et le gars il n'en sort pas avec moi alos à présent retour kiné Laughing Il cède sa place <_< Anelse moi j'ai un poney de 4 ans et c'est le contraire de la tienne.. Quand on commence à travailler il est speed mais ca ne dure jamais longtemps... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 15:04

Whoaou ! pas mal pour l'ostéo, il est charmant au moins ? t'as demandé pour ta carte de fidélité ?

t'as de la chance qu'il se calme vite le tien, moi spirit il s'économise, j'ai l'impression qu'il est épuisé alors je le plains le pauvre petit dadou à sa môman...

et puis bim bam boum !!! retour aux urgences lol!

rigole, tu vas voir quand bisounours va prendre du muscle titine
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 17:26

Euh...joker!!! Bisounours ne fera jamais ca à sa moman.... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 17:39

et bien Spirit et Radieuse sont pareils..."oh la pôôôôvre elle est fatiguée aujourd'hui" et 2 tours de carrière plus tard on refait du débourage angry
mais bon, hier soir elle m'a fait une super séance (califourchon) alors je lui pardonne (pour cette fois ) <_<
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 18:30

perso, la véto m'avait dis : "il est jeune, il va se calmer..."

ben maintenant il a 7 ans... Suspect il aurait déjà du se calmer <_<

mais c'est pour ça qu'on les aime !!!

Anelse : pareil pour spirit, il y a toujours la séance magique qui fait que :coeur:

Irischscotch : chute de cheval - Page 5 543566 vilaine
je vais filer le numéro de tél de bisounours à spirit et à radieuse, ils vont lui expliquer t'inquiète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 19:04

Radieuse est qu'en même privée de téléphone, faut pas rêver non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 3 Déc - 20:10

Scotch a été tout calme ajd et ce n'était pas moi qui le montait...mais quand il m'a vue entrer en piste il s'est stoppé net devant moi et au tour suivant il m'a fait un gros popo...Nan pas de téléphone pour Scotch non plus!!! Zauriez trop bon les filles....
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 15:09

Je remonte le post pour vous raconter ma nouvelle chute.

Curtero a fait gauche-droite-gauche.

Moi, j'ai fait gauche-droite et patatras.

La visite aux chevaux avait déjà commencé par un ... léger.... énervement du p'tit noir. Surexcité l'artiste : des hurlements à vous démolir les oreilles le temps que je m'enfile le couloir pour rejoindre son box, des coups dans la porte parce que je n'arrive pas assez vite, des mouvements de colère de l'encolure qu'il a fini par se cogner contre le mur...

Ca commençait bien. Je vais chercher son licol, il se remet à hurler de plus belle. Pas moyen d'ouvrir sa porte, il doit reculer sinon je vais lui abîmer le nez. J'élève rarement la voix avec lui mais là, il exagère. Surpris, il recule, j'ouvre la porte, j'entre, .... il me "plonge" dessus, rien de méchant, juste "viiiiite, moman sort moi de là". Pas évident de mettre un licol à un dadou qui s'agite pour vous aider.

Enfin, hors du box. Un peu remuant au pansage mais sage, les pieds sans agitation, il indique clairement les endroits à gratter. Et qu'est-ce qu'il mue! Un tapis noir qu'il faut vite balayer. Je vais chercher la brosse et le concert recommence. Je commence à le savoir qu'il m'aime, meeuh non, je ne vais pas l'oublier...

Ca y est, cheval sellé, cavalière équipée, en selle!

Tiens, il ne faut pas recommencer le montoir ? D'habitude, le cérémonial impose deux passages devant le montoir avant l'immobilité.

Tiens, il entre en piste de manière civilisée ? D'habitude, c'est l'entrée en fanfare: "Salut! Regardez, je suis là!"

Tiens, il s'arrête tout de suite pour le re-sanglage ? D'habitude, c'est deux tours de piste au minimum, ventre à terre, pour évacuer la vapeur.

Tiens, il passe les zones de lignes du soleil sans même les regarder ? D'habitude, c'est arrêt pile. Et moman qui doit insister pour passer au dessus de ces LIGNES dangereuses.

Tiens, je crois que j'aurais du me poser des questions ? Je ne me les suis pas posées... J'aurais du....

La leçon commence, je trouve le nain passablement stressé. Il tente beaucoup d'écarts, il est dérangé par le moindre bruit. "Occupe-le" me dit Gwen. Je veux bien mais alors je tire, il ne donne pas. La ligne droite, je crois qu'on oubliera... Bon, ben, on fera avec... Donc, leçon pas terrible, terrible.

Ok, on tente le galop ? Commençons par le galop droit, c'est le plus facile. Départ un peu "ventre à terre" mais relevé du dadou assez rapide. Allez, un point positif à notre travail d'aujourd'hui.

A gauche ? Je ne le sens pas trop mais quand il faut, il faut. Départ direct, du premier coup. Puis... écart du zoziau, gauche-droite-gauche, et moman n'a fait que gauche-droite puis atterri dans le sable....

Wouaah, souffle coupé, vais mourir asphyxiée moi ! Je finis par me relever. Olivier et Cathia sont là, ça a du faire du bruit, on dirait. Faut récupérer le dadou. C'est moman qui devrait y aller mais j'ai bien des difficultés à respirer et 60 m de piste c'est long. Cathia réussit à le reprendre, il est stressé mais pas terroriser, deuxième point positif de notre leçon.

Faut remonter dessus maintenant. Montoir plus que remuant; cheval stressé, moman respirant difficilement.

On finira donc par une détente du cheval mais surtout de la cavalière. Un peu de trot enlevé (assis pas possible, respiration trop nécessaire). Et un départ au galop de chaque côté.

Et conclusion, une semaine de repos, mal au dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 15:32

Il y avait un truc dans son boxe qui l'a énervé? Une bêbête? Une copine en chaleur? C'est bizarre quand même.
Remets toi vite
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 15:51

L'énervement est du, je crois, à l'arrivée de plein de nouveaux chevaux, cavaliers, enfants, parents, ...
Beaucoup de nouveaux bruits, de nouveaux mouvements, de nouvelles traces dans la piste,...
Beaucoup moins de sorties en extérieur aussi. L'hiver qui se prolonge n'aide pas à la zenitude de l'artiste, il a besoin de s'aérer les neurônes.

Mais, ce n'est pas lui qui m'a débarqué. J'ai fait ça toute seule, perte d'équilibre, pas suivi le mouvement quoi....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 17:08

Le principal est qu'il y ait eu plus de peur que de mal....C'est aussi une drole de période pour nos dadous...un hiver long et un réchauffement assez brutal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 18:26

bouuuuh .... heureusement sans gravité, mais quand même ..... pale
remets-toi bien.... smack
et vivement que les chevaux puissent re-sortir et re-travailler normalement.... chute de cheval - Page 5 807971
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 19:03

aie aie aie, ces chevaux Rolling Eyes

je pense que les variations de températures y sont pour quelques choses, il fait chaud, il perdent leur poils puis d'un coup une nouvelle vague de froid arrive... Ca les perturbe dingue

L'essentiel c'est qu'il ne l'ait pas fait exprès et que tu n'ais rien de grâve,

remets toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 31 Mar - 23:25

oui en ce moment les chevaux sont déchainés, même ceux en pature, qui démarrent brutalement dans n'importe quel sens, sans faire attention, avec ce vent glacial, cette pluie qui tombe en trombe. Murphy a même réussi à me faire tomber dans la boue, l'eau et le crottin cet après midi, j'étais comme engluée là dedans. Pourtant il est gentil et respectueux d'habitude, mais là il a abandonné sa gamelle et est parti comme un fou, me poussant avec ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 1 Avr - 11:34

je confirme : ils sont devenus fous, ces chevaux..... dingue
mes "vieilles choses" au fond du jardin s'éclatent comme des ???? et j'en ai même peur que le petit poons attrape un coup de sang à force de cavaler avec les grands....(ç'est déja arrivé pale )
hier, ce qui a calmé (un peu) le jeu, c'est quand la 35 ans a glissé dans la boue après une cabriole digne de Saumur .... Rolling Eyes
aujourd'hui .... je préfère pas regarder : elles me font peur, ces bestioles..... chute de cheval - Page 5 502691
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyJeu 1 Avr - 12:36

restons zen, à midi : petit tour à la longe pour vérifier la boiterie de mlle réveuse, bilan positif, la pepette est de nouveau carré donc je la lâche dans le pré qui me sert de carrière avec spirit.
Je reste un peu avec eux, histoire de vérifier qu'ils sont sages car le terrain est trèèès glissant à cause des pluies de la nuit. Et là rien, ils broutent gentiment donc je les laisse tranquille...

Juste avant d'aller bosser, je me dis que je vais quand même les rentrer dans leur paddock car la "carrière" n'est pas electrifiée, on sait jamais, je préfère jouer la carte de la prudence.

J'arrive donc avec mes licols, je rentre dans le parc et là... ben, ils sont devenus complètement fous : grand galop dans tous les sens, grandes glissades, dérapages dans les virages, coup de culs...
Je suis arrivée à canaliser spirit rapidement (merci travail quotidien Rolling Eyes ) mais réveuse, impossible ! j'ai du attendre qu'elle soit complètement épuisée, tremblante et crachant ses poumons !

il sont fous ces chevaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 EmptyMer 7 Avr - 17:31

Guinness aussi a fait le fou à la longe, mais pour une fois, j'ai laissé faire! L'ostéo passe demain, alors autant qu'il se défoule aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





chute de cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: chute de cheval   chute de cheval - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chute de cheval
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: