J'avais décidé d'aller au club ce matin pour monter mes 2 juments en amazone et comme il y a moins de monde le matin ...
C'est Isis qui s'y colle la première avec un petit quart d'heure prévu seulement . Au pas, nickel, au trot ça va. Bon allez, tout va bien je tente le galop : galop à gauche d'abord bon finalement ça part pas c'est pas grave on va commencer par le galop à droite et là départ nickel puis galop à gauche et là ça part. Bon tout va bien, elle supporte mes lubies sans trop de souci. D'ailleurs j'ai testé la rallonge de sangle pour la sursangle
(mettrais les photos plus tard)
C'est Névée qui prend le relais. Bon, sanglage à fond (allez, dégonfle-toi, rentre le ventre un peu que je te saucissonne
) : den oui la dernière fois petit souci de tournage de selle
. Au boulot : travail au pas puis au trot avec un peu d'épaule en dedans et de tête au mur (ma foi ça passe pas mal
). Puis galop, bon ça va bien sauf qu'elle a décidé de me faire visiter la carrière de fond en comble mais sans y passer trop de temps quand même
finalement la demoiselle comprend que le galop pas trop rapide c'est un peu moins fatiguant et que le greluche n'aime pas du tout être trimbalée au galop plein pot
. Une fois un galop un peu tranquille obtenu je passe au pas pour laisser souffler et me dirige vers la sortie de la carrière. Soudain, il a du y avoir une bête mangeuse de poney qui a sorti sa tête du foin entreposé à côté et quart de tour brutal vers la gauche et patatras la greluche entame une glissade incontrolée vers la droite avec un atterrissage un peu rude sur le sol
.
Moralité n°1 : ne jamais relacher son attention, être toujours vigilante
Moralité n°2 : le système de sécurité pour l'étrier à fonctionné (je suis pas restée le pied coincé et l'ensemble "étrier+étrivière" a atterri à côté de Névée)
Moralité n°3 : développer ses réflexes pour pouvoir faire une clé de sécurité (ceci dit, même à califourchon je pense que j'aurai été très déstabilisée dans les mêmes conditions)
Moralité n°4 : même si elle n'a jamais eu de dressage dans ce sens, Névée est bien éduquée puisqu'elle n'a plus bougé avant que je me relève
Moralité n°5 : il va falloir que je me trouve un montoir à proximité de la carrière car là il a fallu que je retourne au manège pour pouvoir lui remonter dessus (histoire de pas rester là-dessus
)
Moralité n°6 : je pense que demain matin le lever risque d'être un poil délicat
.