Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle

Aller en bas 
+18
petitcoeurtendre10
moera
Kamounet
Sylvie
Claire
popo-amazone
Memo
Kate
Uranie
illoa
Liti'
erosml
idole
Pascaline
Viola_Odorata
Ptitesirene
Emmanuelle
Aliquis
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:36

Résine thermoformable? Mouiller à l'eau chaude pour ramollir le bidule, poser sur le dadou pour prendre la forme, laisser refroidir... J'ai vu pratiquer par Laura Dempsey à Addington.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:42

luna91 a écrit:
bon ok je me disais aussi que 24'' ct énorme lol! maintenant j'ai une indic sur mes mensurations je verrais ca au stage du 9 nov a joué les tours et je reviendrais vous dire la taille de "ma "selle si je puis dire Rolling Eyes et oui les essais il n'y a que ca de vrai car la théorie a quand meme ses limites!!

tiens ! et puisque le post remonte.....
luna, tu as des indications concernant la selle qui te conviendrait , suite au stage ????
avec mes 63 de AB, je suis curieuse aussi ..... titine
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 12:23

Liti: je confirme que la résine fonctionne bien, mais c'est bien sûr plus cher que le carton ou le plâtre. A part ça, je ne vois pas...

Illoa et autres grandes dames: En moyenne, on considère que la taille anglaise est la taille américaine - 4". Donc, si votre taille américaine est 24", votre taille anglaise devrait être autour de 20"... C'est très grand en effet, j'ai déjà vu quelques 19" mais jamais plus grand. Cela dit, j'imagine qu'une 18" adaptée à votre morphologie devrait aller: comme l'ont dit Kate et d'autres greluche, la taille en elle-même ne donne qu'une indication générale - il faut essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 14:35

Pascaline a écrit:
Résine thermoformable? Mouiller à l'eau chaude pour ramollir le bidule, poser sur le dadou pour prendre la forme, laisser refroidir... J'ai vu pratiquer par Laura Dempsey à Addington.

c'est pas Phoenix qui avait aussi un système dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 15:22

Si, Mr Feron propose ce système en location : il envoie le paquet avec la résine et le mode d'emploi, et on lui renvoie le bidule "thermoformé" au gabarit du dadou (du moins, il le faisait il y a qq années).
En fait, ce système peut être rentabilisé par plusieurs utilisations, raison pour laquelle il est de plus en plus employé par des pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMar 3 Mar - 16:06

Voilà Mesdames, y'a qu'à demander Wink

Ceci dit ce n'est pas si cher que cela.
http://www.equimeasure.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMer 4 Mar - 17:54

Citation :
Reusable Kits make checking numerous horses and saddles easy and economical - less than $20.00 per use.
J'en deduis que ce n'est pas reutilisable à l'infini...
Bon, ai sorti le carton, et ai acheté une règle cobra... et on va faire un choli gabarit du dino... Pourquoi me direz-vous? bin si on vous demande...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 19:45

Et hop, gabarit fini, le serpent c'est vraiment "fait pour ça"!!! Merci Ali! Reste à l'assembler et à vous montrer ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:28

Liti' votre mission si vous l'acceptez, sera d'habiller cette arète de poisson....

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Gabari10

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Gabari11

Bin oui, car la jolie brodée n'est pas encore tout à fait faite pour lui....


Voilà, je vous cache rien, voilà ses reactions quand une selle ne lui va pas...
Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Amazon11

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Amazon12

Sans :

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Amazon13

Les poils qui manquent sur le coté gauche ne sont pas du à la selle, mais à un reste de dermatophilose.
A savoir que je suis sortie avec la selle de rando la veille, il galopait comme il faut, comme une gazelle! Je l'ai monté mardi avec la selle de rando aussi, rien à signaler... La seance d'ama etait entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:43

en effet, on voit la différence!
je te souhaite bon courage pour l'habiller, ca sera pas facile sauf si tu tape dans du sur-mesure, mais là, bonjour la facture!

si je vais au club dans les prochains jours, je jetterais un coup d'œil sur la selle de Mocart, voir ce que c'est comme marque parce qu'il a la même arrête de poisson... peut être que ca pourra t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:53

tiens, je ne sais pas si ca peut te donner une idée, je ne trouve pas de photo mieux...
Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 13786644

ca fait un creux sous le garrot, c'est tout resserré et ensuite viennent des épaules larges...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 20:57

Tout pareil alors! Bin ecoute, je veux bien que tu regardes pour la selle cali, ça peut donner une idée! mirki, mirki!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 8:57

Ohh la jolie arrête de poisson !
C'est quoi la règle cobra ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:13

C'est une règle souple qui sert pour le dessin technique notamment. Tu peux les trouver dans les magasins de fournitures beaux-arts et travaux manuels.
Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 813_image0
=> Règle cobra <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 9:24

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 14:37

Un outil de plus dans la prise de mesure du dos de nos cocos.
C'est une sorte d'arête de poisson qui m'a l'air d'être un bon compromis :
Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 00551_xl
Son petit nom en allemand : "Sattel Rueckengitter"
On peut notemment le trouvé sur ebay.
Coût environ 40 roros sas le port (quand même Laughing ), ceci dit j'ai pas creusé plus que ça non plus pour chercher le meilleur prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 12:01

Une video complémentaire fort intéressante
=> Conférence Sellerie Allure <=
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptySam 27 Fév - 15:48

Le truc thermoformé, ça me fait penser à un petit panier fait au crochet que j'ai eu un jour de baptème dans ma famille (garnit de dragées bien sûr), qui tenait en forme car mouillé d'eau sucrée, puis moulé sur un support à la forme voulue. Une fois sec il conserve cette forme.

Je me demandais, comme ça, bêtement, si cette technique pouvait s'adapter à du "grand format" et servir à faire un gabarit de dos ? avec un morceau de tissu (type drap ?) mouillé d'eau (très) sucrée, ça devrait rester en forme une fois sec.

Reste que ça doit pas être très solide, alors poser une selle dessus je sais pas ce que ça peut donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Invité
Invité




Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptySam 27 Fév - 18:48

poser la selle dessus non mais on peut toujours le recouvrir de bandes platrées...
qui se solidifiront !
Oh la bonne idée !!!
Mais...heu...tu fais du crochet Sylvie ??? lol! parce que moi non jesors
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptySam 27 Fév - 19:09

Anelse a écrit:
poser la selle dessus non mais on peut toujours le recouvrir de bandes platrées...
qui se solidifiront !
Oh la bonne idée !!!
Mais...heu...tu fais du crochet Sylvie ??? lol! parce que moi non jesors

heuuu non pas vraiment... c'était ma belle soeur !
mais bonne idée les bandes de plâtre ! à mettre directement sur le drap, même pas besoin de sucrer l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Invité
Invité




Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:00

bon, Radieuse va subir quelques essais... ça tombe bien, il y a plein de bandes platrées à la maison ! Faut que ça serve.
Et je n'avais pas du tout envie de me lancer dans le crochet...et le dernier gabarit en carton était assez loin de la réalité...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptySam 2 Oct - 23:19

bonsoir erosml

est - ce un problème d'avoir 1.59 m , pour ma part je fait 1.77m . En tout cas d'aprèsj tes photos je trouve que tu as une belle allure sur ton cheval , et pour 1.77m quel selle pour moi ?
Bonne soirée
androgyne
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 17:55

pourquoi t'adresses-tu particulièrement toujours à une personne? Le principe d'un forum est plutôt l'échange de plusieurs points de vue?

comme toutes les cavalières ici, ce qui pose pb, ce n'est pas la taille en tant que telle, mais la difficulté de trouver une selle d'occasion qui corresponde , et comme les vêtements c'est plus facile à trouver si tu t'habilles en taille standard (36-42) qui si tu fais du 34 ou du 46, le choix n'est pas le même.
Pour les selles d'amazones d'occasion on trouve plus souvent des 17 ou 18' que des petites 15' par exemple.
Pour trouver ta taille, tout est expliqué au début de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyDim 3 Oct - 22:31

bonsoir erosml

oh! en faite je ne cherche pas a m ' adressé à une personne en particulier , mais c'est plutot que je n'ai pas l'abitude des forums . J'ai pas l'abitude de dialoguer à plusieurs personnes à la fois . Je te remercie pour tes explications t'es une gentille amazone , je te souhaite une bonne fin de soirée , androgyne
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 EmptyLun 4 Oct - 5:14

Pour continuer à te faire connaître les usages d'un forum....

Il est inutile de signer tous tes messages, ils le sont d'office par le petit "carré" sur le bord gauche, là où tu peux voir les avatars.
On n'écrit pas non plus en majuscules, c'est comme si on criait...
Cela dit en toute amitié, hein! Ce ne sont pas des critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle   Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre ses mesures et celles de son cheval pour une selle
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle moderne/selle ancienne: les mesures
» pour celles qui aiment les merens
» pour celles qui ne sont pas au Lion
» J'ai un long manteau... pour celles...
» Pour celles qui aiment le petits gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: