Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 taille selle/cheval

Aller en bas 
+4
Ptitesirene
HELIOS
Liti'
oceane
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyDim 12 Oct - 8:40

Bonjour

Voilà louloute est en amazone, je me demandais pour la longueur de la selle ...
Est ce que je peux aller "plus loin" en longueur ? Elle a un gabarit spécial, petite (1.42) et très llllaaarrgggeee !

une tite photos.
taille selle/cheval 100_6511
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyDim 12 Oct - 9:58

A mon humble avis, non ça ne va pas, la selle est trop en avant, donc en leger tobbogan, elle n'est donc pas à sa place... Il vaut mieux prendre une selle plus petite, que d'essayer de corriger le tir en la mettant plus en avant...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 8:37

Euh, pour l'impression de toboggan, les matelassures sont à regonfler sérieusement (je le sais, c'est ma selle honte )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 8:44

Comme Liti j'aurai reculé la selle ... du coup elle est trop longue (ceci dit même posée telle que ja la trouve trop longue).
Je compatis j'ai le même souci taille selle/cheval 599895
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 12:26

Ptitesirene a écrit:
Comme Liti j'aurai reculé la selle ... du coup elle est trop longue (ceci dit même posée telle que ja la trouve trop longue).
Je compatis j'ai le même souci taille selle/cheval 599895

Donc pas possible que je la monte en amazone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 12:33

Bin ecoute, on ne connait pas la taille dont tu aurais besoin deja, toi, après, il ne faut pas s'arreter à l'essai d'une selle, on le repete assez, la recherche de LA selle est parfois un chemin de croix... et on passe toutes par là ou presque...

Mais j'y pense... tu avais fait refaire une selle par Lemaire non? ça donne rien?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 12:46

On a pas dit "pas possible de monter la juju en amazone" on a dit "la selle est trop longue pour elle" Wink
Je suis grande et mon poney a le dos court, le challenge est de trouver une selle qui nous convienne à tous les deux, moi je dis pas "impossible", je dis "ça va être dur mais je vais trouver" titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 12:51

Pauline a trouvé par exemple, et elle a une ponette C...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 15:13

Liti' a écrit:


Mais j'y pense... tu avais fait refaire une selle par Lemaire non? ça donne rien?

La selle hermès refaite par lemaire est une limousine .. 60 cm de l'avant de la fourche fixe à l'arrière .... celle ci est la selle d'Hélios qui doit faire dans les 50 cm ..... me semble (a confirmer par la proprio) . Pour moi entre 50/55 c'est le plus pitit qu'il faut.. j'ai essayé 47 trop trop petit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 15:13

Liti' a écrit:
Pauline a trouvé par exemple, et elle a une ponette C...

Elle a trouvé en ancien ou en selle récente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 15:20

La selle de Pauline est une Champion&Wilton Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 13 Oct - 16:09

Bon il va falloir quelques économies alors ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 19:10

L'histoire du "tobogan" c'est surement comme tu le dis une histoire de regonfler les matelassures donc ça c'est faisable mais pour ce qui est de la longueur il me semble également qu'elle est au grand maximum de ce que ta louloute devrait avoir ou pourrait "supporter" physiquement...elle tombe très près du "rein" et donc pas extra.....en général les ostéo préconisent et je l'ai validé....pas plus loin que la 13ème vertèbre......le plus dur étant de la trouver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 19:29

Si je puis me permettre... la trezieme vertèbre se situe derrière le garrot... à moins que j'ai mal compris ta phrase, of course, le troussequin peut reposer plus loin... La selle repose sur la 13ème vertèbre, notre poids entre la 15eme et 17eme... on peut donc "tirer" la selle jusqu'à la 18ème... après, faut voir chaque cas, of course!

http://idata.over-blog.com/0/21/13/61/squelette_cheval_2-1.gif
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 21:00

Liti' a écrit:
Si je puis me permettre... la trezieme vertèbre se situe derrière le garrot... à moins que j'ai mal compris ta phrase, of course, le troussequin peut reposer plus loin... La selle repose sur la 13ème vertèbre, notre poids entre la 15eme et 17eme... on peut donc "tirer" la selle jusqu'à la 18ème... après, faut voir chaque cas, of course!

http://idata.over-blog.com/0/21/13/61/squelette_cheval_2-1.gif

lol! OUPS...en fait j'ai mal construit ma réponse donc je recommence :

Pour ce qui est DU POSITIONNEMENT de la selle (voilà où j'ai merdé...) car on parlais en premier lieu de la place de la selle sur le garrot de la louloute, de la selle trop avancée....et qui va justement ensuite déterminer où doit se positionner le poids du cavalier (tout cela je l'ai pa sinventé hein...c'est ds le bouquin de Giniaux les chevaux m'ont dit"... donc :

et a contrario liti :La 13ème ne se situe pas derrière le garrot mais un peu plus loin.(voir shéma)
taille selle/cheval Squele10


On doit poser la selle a partir de la 9ème afin de libérer les épaules et souvent on mets encore avant la 9ème et donc le poids du cavalier est déjà sur la 9ème en partie et donc cela tétanise le dos, le cheval se retient plus qu'il ne s etient afin d ene pas s'effondrer de devant.
En posant donc la selle a partir de la 9ème cela permet donc suivant le modèle d eselle d'avoir le siège donc le poids du cavalier sur la 12/13ème qui es tle sommet d ela colonne donc la clef de voute...Comme en architecture le point le plus solide d'une voûte étant son sommet.
Pour celles qui auraient le bouquin de Giniaux tout est en page 72 /73 et 74...
Alors en portant son poids principal assise sur la 12/13 l'endroit de la clef d evoûte les muscles ont moins d'effort a fournir ca rle sforces sont mieux réparties entre l'avant e tl'arrière et cela libère l'épaule principe fondamental de l'engagement......et donc non pas sur la 15 à 17ème car là on est bien trop loin....... d'où le "débat" sur la longueur des selles...en l'occurenc ele cas de Sirène et Ocèane, sans compter mon cas...mais moi j'ai une astuce....comme les allemands le pad de garrot tapis anti recul....mais cela est en fonction là d ela morphologie du garrot d eson cheval autre débat.......

Et de là a tirer la selle jusqu'à la 18ème ben moi je ne m'y risquerais pas.....mon ostéo non plus d'ailleurs....car on est a la limite des lombaires........Puisque la 19ème est en fait la 1ère lombaire pratiquement....donc bobo ...
Ensuite chaque cheval a des morpho et surtout une résistance ou une assimilation compensation a la douleur variable suivant le dadou donc trompeur.....

Par contre Giniaux insiste fondamentalement sur le fait que reculer la selle ne veut pas diure non plus reculer la sangle trop loin sinon aie aie le scôte sdu dadou e tsa respiration.......et donc sur toute sle sphotos où les essais de recule rla selle ont été fait sben la sangle est trop loin donc conclusion les selles ne vont pas .Reculer ne suffit pas faut-il encore savoir où reculer.....

Et comme je suis une fille sympa........(un peu de fleurs ça fait pas de mal...) je mets le scan de l'article de Giniaux...
taille selle/cheval Articl10

Voilà mais bon je suis pas ostéo : juste concernée et informée..

donc liti j'espère avoir été plus claire et ainsi permettre une meilleure compréhension pour toutes titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 21:18

Ces écrits ont depuis été corrigés par différentes écoles d'ostéopathie, et ils concernent des selles califourchon, et non des selles amazones.

Corrigés en ce sens que depuis, il est admis en ostéopathie que le poids du cavalier se donne idéalement entre la 13ème et la 15ème, et non entre 12ème et 13ème : cette dernière affirmation ayant la vie dure et tenace, puisque Giniaux a été le premier a en parler (grand mérite lui soi rendu), mais depuis, les données ont quelque peu évolué (notamment par les études de pressions thermiques), et Giniaux n'est plus (décédé) et il existe d'autres ostéos équins qui sans publier, donnent cours et stages et continuent à développer les connaissances, en parallèle avec des techniques de pointe.

Et corrigés par le bon sens amazonien, qui par une simple observation nous montre que notre poids se porte en moyenne 2 vertèbres plus en arrière qu'une selle normale.

Ceci dit, merci pour les schémas, Licorne, ils ont le mérite d'être très clairs, et d'expliciter le propos. Wink
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 21:20

Pour completer tout ça, même si c'est deja fort interessant, il nous faudrait l'avis de Seera, qui bosse chez equimetrics et qui a un avis très interessant sur les selles, quelles qu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyVen 24 Oct - 21:46

Ah ? alors je connais au moins ainsi que d'autres cavaliers ds ma région qui doivent avoir les "versions" obsolètes des ostéo...a moins qu'en Belgique ils soient précurseurs et a la pointe....

Par exemple un actuellement très connu JM BOUDARD et surtout qui bosse chez tous les grands cavaliers de dress, de cso et des courses donc des locomotions e tmatériel différents carrément opposés même ben même dialogue que le "mien" enfin celui que je vous ai retransposé suite a Giniaux.....Ensuite j'ai mon éthipoathe enfin celui qui m'a été recommandé via le forum a l'époque des soucis de lulu pour son dos Alexis LION qui dit pareil.....

Pascaline il faut quand même préciser que de sécoles d'ostéopathie comme pour les humains il en existe au moins deux vision version.....et ils se contredisent sur certains points....cela a toujours existé même du temps de Giniaux.

Ensuite une selle est une selle n'en déplaise a certaines....tout simplement parce que la colonne du cheval ne change pas d'endroit en fonction de la selle que tu lui pose sur le dos et donc on doit poser sur certaines vertèbres et pas d'autres et la selle d'ama, cali ou cowboy ne change rien a ça.....sinon c'est carrément le principe mêm de locomotion que tu remets en cause alors.....

Et pour le petit historique d epositionnnement revenons en arrière :

Avant les ostéo mais surtout celui qui a développé l'ostéopathie donc Giniaux et tout particulièrement pendant 2 générations de cavaliers on nous aseriné qu'il fallait seller très en avant.....ensuite arrive Giniaux, ses travaux e tles autres et là enfin un peu d eclairevoyance....et donc on positionne ala bonne place...et si maintenant tu me dis que certaines écoles "branchées" accepte et même préconise le recul encore ....ben là pour le coup ds 5 ans ont va être assises alors sur la croupe ?! Shocked

Faut quand même un peu de logique de base morphologique non ?
Après bien sûr il y aura toujours des écrits, des personnes qui chercheront a avoir le dernier mot mais ce n'est pas forcément la juste chose....

Pour ce qui est du bon sens amazonien et de notr epoids qui s eporte plus en arrière ben justement c'est Giniaux qui en parle a ROSADONI dans un entretien qui a fait le tour depuis belle lurette des popote samazoniennes....et qui n'est pa sincompatible avec ce qu'il écrit et que j'ai retransmis...

Pour ce qui es tdes techniques d epointes....ben pareil il y adu pour e tdu contre.....vive le progrès qui fait vendre des gadget sd eplus en plus évolués au grand bonheur de sfabricants et inventeurs...mais pa stoujours non plus la référence 100% fiable....

Ensuite chacun voit midi a sa porte...quoi qu'il en soit après plusieurs constats chez plusieurs personnes, après plusieurs lectures aussi et reportages, ben mes "convictions écrites" ci dessus ont été prouvées et validées avec plusieurs modèles de chevaux, plusieurs modèles de selles et sur plusieurs pathologies liées justement a la manière de seller......
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptySam 25 Oct - 7:07

Je trouve ce débat très intéressant, il y a une chose que je voudrai ajouter:
On dit que marcher ou longer le cheval avant de le monter permet à la selle de trouver sa place, ce que je fait avec Cita, et je crois que la sangle y est pour beaucoup. Ce que je veux dire, c'est que quand je sangle trop en arrière, la sangle l'est aussi, et après avoir longé Cita, la sangle et donc la selle se sont avancé.
Donc, je crois que ma selle se place toute seule, mais est ce au bon endroit ???
Je crois que oui, car, quand je ne suis pas raide, quand ma position est bonne, Cita foctionne aussi bien qu'à califouchon.
en tout cas merci les fille pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptySam 25 Oct - 10:11

Citation :
Ah ? alors je connais au moins ainsi que d'autres cavaliers ds ma région qui doivent avoir les "versions" obsolètes des ostéo...a moins qu'en Belgique ils soient précurseurs et a la pointe....
Je sens comme une petite pointe d'"ironie" là....
Licorne, au final, tu n'es pas si eloignée de ce que l'on dit :
"Chacun voit midi à sa porte, surtout le confort de son cheval"
Dans le sujet qui nous preoccupe, la selle n'est pas à sa place, et le poids ne sera pas bien reparti de toute façon, et ça, je crois que tous le monde est d'accord là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptySam 25 Oct - 11:04

Liti' a écrit:
Citation :
Ah ? alors je connais au moins ainsi que d'autres cavaliers ds ma région qui doivent avoir les "versions" obsolètes des ostéo...a moins qu'en Belgique ils soient précurseurs et a la pointe....
Citation :
Je sens comme une petite pointe d'"ironie" là....

"Ironie" ou "humour" tout dépend de sa perception et de sa nature...... titine

Licorne, au final, tu n'es pas si eloignée de ce que l'on dit :
"Chacun voit midi à sa porte, surtout le confort de son cheval"
Dans le sujet qui nous preoccupe, la selle n'est pas à sa place, et le poids ne sera pas bien reparti de toute façon, et ça, je crois que tous le monde est d'accord là-dessus...

Oui certes on est toutes d'accord mais justement : comme l'on parle de place et de poids les explications des unes et des autres illustrent parfaitement le sujet non ?
Ensuite que les versions, les interprétations ou les sources d'infos avérées divergent, chacune prendra ce qui lui convient, cela se nomme effectivement le "libre arbitre"....
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 27 Oct - 9:24

ET on fait comment avec un arabe, il lui manque une vertèbre !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 27 Oct - 11:18

oceane a écrit:
ET on fait comment avec un arabe, il lui manque une vertèbre !! jesors

On essaie avec ça : titine jesors
taille selle/cheval C471_110
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptyLun 27 Oct - 14:14

Citation :
a moins qu'en Belgique ils soient précurseurs et a la pointe....

Ironie humoristique, I presume??? (made in France, of course!)

Citation :
ben là pour le coup dans 5 ans on va être assises sur la croupe

Non, à ce point, on change de harnachement, et ça s'appelle de l'attelage... (humour ironique, made in Belgium).

Citation :
Ensuite chacun voit midi a sa porte...
Encore heureux, quoiqu'entre le méridien de Greenwich, l'heure solaire, le changement d'heure... et pourquoi pas les phases de la lune et l'âge du capitaine, les horloges ont largement de quoi yoyoter du quartz! titine
Pascaline, qui se marre taille selle/cheval 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval EmptySam 1 Nov - 16:10

Je crois là encore qu'il ne faut pas généraliser et que l'enplacement idéal de la selle, je parle de la selle à califourchon, peut très légèrement varier d'un cheval à l'autre et celà en fonction de leur conformation. Un cheval dont le dos naturellement tendance à être creux ne doit pas être sellé comme un cheval dont le dos est un peu carpé. Idem pour la selle d'amazone, il y a des chevaux qui se sentent mieux sellés ainsi, sans doute parce que la selle est à une place qui leur convient mieux. Il y en a d'autres qui au contraire, parce qu'ils ont naturellement ou par l'effet d'un mauvais travail, un dos creux la supporteront moins bien!

Je vais essayer d'argumenter cette analyse. Il est connu de tous les cavaliers de dressage d'un certain niveau que l'écuyer doit savoir utiliser son poids pour aider les chevaux à progresser. C'est ainsi par exemple qu'il faut savoir, parfois, se mettre en avant sur certains mouvements pour permettre aux chevaux dont le dos est faible de passer plus facilement leurs postérieurs et de mettre progressivement leur dos en place. C'est le cas, avec certains chevaux, dans les changements de pied ou encore dans le piaffer. Il est bien évident qu'il ne faut pas seller trop en arrière ces chevaux-là et qu'ils ne faut les monter en amazone qu'avec précaution, justement car la selle est plus reculée.

J'ai malheureusement eu une fois l'occasion de me rendre compte du décalage entre les deux selles et de ses conséquences sur la colonne vertébrale du cheval. Ce fut lors de la dernière sortie de Mundial. Le lendemain d'une très sale chute à la longe (tête coincée entre les deux antérieurs), il paraissait normal à califourchon, si ce n'est qu'il avait un peu, mais vraiment très peu, de mal à passer le postérieur droit dans le travail à deux piste. Une fois, la selle d'amazone sur son dos et moi par-dessus, le dos s'est affaissé et le postérieur droit est franchement sorti des aides. Nous avons compris plus tard avec l'ostéo que ce qui était une légére gêne à califourchon était devenue une douleur insupportable en amazone!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





taille selle/cheval Empty
MessageSujet: Re: taille selle/cheval   taille selle/cheval Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille selle/cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais taille cob ou petit cheval
» taille d'ouverture de garrot sur une selle d'amazone
» Taille de selle
» [VENDUE]Selle ama taille 16"
» Selle mixte taille 16.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: