Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Belle aventure

+11
Quixter
Emmanuelle
ml83
Kate
Catherine
Ptitesirene
popo-amazone
genevieve
Aliquis
Uranie
aga'the horsegirl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Belle aventure - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 7:02

non seulement il est beau, mais intelligent en plus !
Bravo, tu es bien tombée Laughing
continue à lui apprendre des tours, vous allez vous régaler , les deux ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 12:23

ca y est j' ai vu les deniéres photos que j' avais loupé , que dire sauf qu' il est beau ..... Pour le blanc , je te laisse le plaisir de la découverte ...... en ce moment c' est la bonne saison , mais le reste de l'année c'est galére .
Il faudra qu' on fasse un post sur l' entretien des chevaux blancs et quels produits utilisent chaqu' unes .

Vivement que je le vois en vrai Laughing
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 12:43

Le cif sur les fesses très sales en hiver.... pas sur la peau tendre bien sûr ! et beaucoup d'huile de coude !! Hi Hi.....
Moi je n'ai plus ce problème, nananère
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 16:05

moi non plus, gnangnangaaaan !!
Mais je prenais du Dettol, sorte de désinfectant hospitalier (je pense que cela existe aussi en France :-)))
mais pas pour les parties les plus sensibles...mais pour la queue et la crinière, c'est super !
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:12

J'ai toujours eu des chevaux blancs ou presque, alors l'huile de coude, je connais bien. Les tâches d'urine, de crottin, d'herbe, boue humide,le pire, les tapis ou sangles qui déteignent ... Mais je suis restée une inconditionnelle. Souvenir de mon poney préféré qui était gris quand j'ai commencé.
Ca s'est toujours trouvé comme ça, ce sont toujours des chevaux gris qui ont croisé ma vie.

Le Cif je ne connaissais pas, j'essaierai cet hiver, de même que le Dettol. Merci pour vos trucs !

Articia, Helios a 12 ans.
Il sait se coucher aux 3 allures, faire du pas espagnol (c'est venu bien trop vite), se cabrer, a l'habitude d'être dirigé à une seule main et à l'assiette, souvenirs de tournois de chevalerie et très pratique aujourd'hui en amazone, et chauffe en carrière car faisait de la voltige en ligne. Travaille très bien à pied, connait les longues rênes... Pour le reste ... je ne sais pas encore, je découvre aussi petit à petit. Je pense qu'il m'apprendra beaucoup.
Mais il a très vite compris où je cachais les bonbons.
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:37

ahhhhh la cachette des bonbons il la découvre vite !! j'en connais un autre qui sait où elle se trouve !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:35

mais alors tu as une Ferrari à l'écurie titine fleur
c'est super d'avoir un cheval-artiste santa au moins, vous ne risquerez pas de vous ennuyer Wink

les gris, à moi, ils ne m'ont pas porté bonheur snif
j'adore les gris, depuis toujours, mais j'en ai eu 4 de boiteux snif snif
alors, je me suis dit que p'têt en changeant de couleur.... titine
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 18:56

en attendant le produit miracle , j' ai trouvé un shampoing bleu a decathlon , qui plus est pas cher , et efficace , par rapport a des produits soit disant miracle angry
sinon le savon de marseille liquide , un peu de javelle aussi , dans le rayon droguerie , mais le cif je connaissait pas .
Moi aussi je préfere les gris et en laissant un livre de Mr Chiris , il yy a une idée associant les couleurs , le blanc pour ce qui est blanc .....honte les autres sont bien aussi , de toute facon Pégaze est blanc et les licornes aussi ! na !!
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 19:09

aga'the horsegirl a écrit:

Articia, Helios a 12 ans.
Il sait se coucher aux 3 allures, faire du pas espagnol (c'est venu bien trop vite), se cabrer, a l'habitude d'être dirigé à une seule main et à l'assiette, souvenirs de tournois de chevalerie et très pratique aujourd'hui en amazone, et chauffe en carrière car faisait de la voltige en ligne. Travaille très bien à pied, connait les longues rênes... Pour le reste ... je ne sais pas encore, je découvre aussi petit à petit. Je pense qu'il m'apprendra beaucoup.
Mais il a très vite compris où je cachais les bonbons.

si tu découvre au fur est à meusure, ca a dû être joyeux le moment du décryptage des boutons pour le cabrer... ca doit faire bizarre quand on s'y attend pas! titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 21:00

Bon, c'est vrai que les gris, c'est super beau ! La moindre bande de couleur ou un beau tapis, ça en jette ! Mais les chocolat -blonde, c'est rigolo aussi, sans tapis ni bandes.....
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 5:31

heureusement qu'il n' y a pas que la couleur de robe qui compte Cool
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:28

Tu as bien raison titine
En fait ce sont toujours des gris qui ont croisé ma route, plus ou moins par hasard. Le shetland préféré, Fritzi que j'ai monté durant durant plus de 10 ans et que j'ai rencontré au fond de mon jardin, Gilda que j'avais en demie-pension ici et maintenant Helios : tous gris !

Mais il y a tellement de belles robes, et Tara porte si bien sa robe chocolat avec sa crinière méchée. Sans oublier Dalou si mignon, sinon il va être jaloux. La variété des robes c'est tellement joli.

Popo : le cabrer pour le moment c'est à pied. Le plus délicat c'est le coucher au galop, mais là j'étais au courant sinon ca pourrait être très dangereux, surtout en amazone.
Je devrais en savoir plus cet été car j'irai rendre visite à ses anciens propriétaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 6:51

Oh oui, tu vas nous faire de superbes démos en amazone. Mais reste entière quand même ! On y tiend, à notre Agathe.....
et à son cavalier aussi, bien sur.
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 10:58

En fait , il y a surement des choses a lui faire oublié , car le coucher avec cavalieres et robe de dame !!! on va te retrouver en crepe , dans le meilleur des cas , tu es déja mince , alors ne tente pas , on tiens a toi fleur
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 20:07

Le coucher je ne lui demande pas, même à pied. Comme tu as dit, on va essayer d'oublier un peu ça.

Aujourd'hui je l'ai monté en carrière en amazone. C'était assez chaud mais ça s'est bien passé. Il en sorti trempé. Pas évident d'aller au pas.
Pour ma part j'ai plein de bleus : il a bougé au montoir, la chaise s'est cassée la figure et moi avec. Le troisième essai a été le bon. Heureusement qu'il n'y avait personne pour me voir Wink
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:32

moi , j' ai enfoncé le clou avec Andalouse , elle bougeait peu au montoir , mais avec mes tracas de réception en cas de chute , mais a chaque fois il y a une friandise , et je continue , c'est une petite convention entre nous et idem sur un mouvement hyper réussi ou je ne demande pas plus , je descend la récompense et reste la dessus même aprés 10mm de travail

Avec mon précédent cheval , je passais des séances ou juste je montais et descendais , avec récompenses , et rien d' autre a par un tour de piste rennes longues entre chaques montoirs , c' est pas rigolo mais efficace , en plus le tien doit comprendre vite
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 17:36

Je crois que nous nous rejoignons dans les méthodes Very Happy
En fait j'ai déjà fait pas mal de séances où je ne faisais que monter puis redescendre dès qu'il ne bougeait plus, et il a toujours un bonbon une fois que je suis en place en selle.
On voit tout de suite s'il va bouger car il met bien ses quatres pieds d'aplomb s'il doit rester sur place. S'ils ne le sont pas, il va bouger, et là ils ne l'étaient pas. Le plus souvent il ne bouge plus, mais on va continuer les séances de montoir.

Aujourd'hui nous avons travaillé à pied en liberté à deux chevaux, Helios et Gilda. Ils s'entendent très bien et travaillent bien ensembles. C'est très agréable mais la pause déjeuner passe d'autant plus vite : deux chevaux à panser et à doucher dans le même laps de temps. J'essaierai de vous faire des photos des deux chevaux mais ce n'est pas évident de les photographier et les diriger tous deux en même temps.
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 19:02

ca me rapelle quelqu'un , ce rythme , quand j' étais en activité , je montais aussi entre midi et deux , comme ca le reste de temps libre était pour la famille .

Ca passe hyper vite pour 1 alors 2 , chapeau bas .
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 20:31

J'ajoute un petit mot car je suis très contente.
La semaine dernière j'avais été absente une dizaine de jours et depuis que je suis revenue, Helios s'ébroue et hennit lorsque je viens au club et l'appelle. Ca fait vraiment plaisir. Puis il piaffe dans le paddock jusqu'à ce que je le sorte. Ce sont ces petites choses qui rendent la vie merveilleuse.

Aujourd'hui gros progrès : je l'ai monté dans le calme en carrière après une séance de longues rênes. Juste du pas et un peu de trot tout calme, avec de plus en plus de contact sur les rênes. Je l'ai laissé là-dessus, trop heureuse. C'est la première qu'il me fait autant de foulées de pas dans le calme, je ne pensais pas y arriver si rapidement. Il comprend très vite.
Par contre j'étais à califourchon, mais ma selle est en réparation chez un sellier alors j'ai une excuse ?

Pour les photos ce n'est pas évident car je monte seule. Nous vous en ferons ce week-end car une petite promenade en amazone est programmée avec Emmanuelle sur Gilda.
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 6:00

Je n'ai peut-être pas bien tout suivi, mais ta selle en réfection, c'est une quoi ?
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 6:09

Ce n'est pas ta future Hermès Wink Celle-ci trône dans le salon.

C'est une autre selle ancienne, marque "Davis & Co". J'ai fait refaire les sanglons et voulait gonfler les matelassures pour les adapter au mieux au dos d'Helios. Mais lorsque j'ai récupéré la selle la gouttière était fermée : inutilisable ainsi, elle touchait la colonne. Du coup je suis retournée voir le sellier pour qu'elle me recouse les matelassures sur la selle comme elles étaient avant. Elle a tout de suite repris la selle. J'espère que ce deuxième essai sera le bon.
ml83
Membre actif

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:05

aie , aie aie, encore dur dur ces selles d'amazones , pour trouver quelqu'un de bien dans notre région , j'aurais une adresse a te donner de quelqu'un qui travaille le cuir et fabrique certaines piéces , il est vers Aubagne . Dixit mon maréchal ferrant il est doué ....
A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:35

Tu peux me donner son adresse? J'ai ma "vieille" à regonfler et je voudrais faire des bricoles sur la petite Phoenix.... si il est bien et à Augagne, chouette. Parce que trouver des grands cartons pour expédier à Toulouse.... raz le bol !
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 19:42

J'ai récupéré ma selle ce midi, je l'ai utilisée ce soir.
Elle est impeccable ! Pas mal du tout ce sellier, c'est celle qui travaille sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Elle m'a remis les matelassures comme à l'origine, impeccable, c'est très propre. Et rien à payer de plus. De plus elle est très sympa, nous avons encore bien bavardé toutes les deux.

Par contre ça m'intéresserait bien aussi ton sellier à Aubagne, surtout s'il est aussi doué que le prétend ton maréchal. Serait-ce un lutin ?

Ce soir j'ai donc monté Helios en amazone, il a encore été très calme. Juste un peu de galop à la fin, mais il s'arrête très rapidement. Et sans badine, tout à l'assiette, un peu de voix, et on a même fait des pas de côté (des deux). Là c'était pour se faire plaisir avant d'arrêter.
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 20:55

Chouette ! je suis impatiente de voir cette selle !
Pas besoin d'amener la Monnet alors ?
Et puis moi aussi j'aurai besoin de quelques petits travaux de matelassures... est-ce qu'elle peut en refaire en crin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 3 Empty

Belle aventure
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant