Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Belle aventure

+11
Quixter
Emmanuelle
ml83
Kate
Catherine
Ptitesirene
popo-amazone
genevieve
Aliquis
Uranie
aga'the horsegirl
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre actif

Belle aventure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 9:53

Il est beau comme tout, surtout sur la première photo :)
vivement d'autres photos avec toi dessus
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:33

Aliquis a écrit:
question qui n'a rien à voir, les tresses dans la crinière, ça n'abime pas les crins ?

En fait ce sont des nattes d'écurie, pour éviter que la crinière ne s'emmèle trop ou qu'il l'arrache. Normalement avec des nattes d'écurie, la crinière s'âbime moins. Du moins c'est ce que nous faisions là d'où il vient. D'ailleurs il y en a d'autres sur le forum qui font des nattes d'écurie ?

Merci beaucoup à toutes pour vos compliments, je lui transmettrai fleur
Et au fait c'est un portugais, pas un espagnol, même s'il n'a pas le profil busqué de la majorité des portugais. J'avoue avoir craqué tout d'abord pour sa tête, avant de voir ses allures et de l'essayer. Mais espagnols et portugais sont très proches.

ml83, Andalouse est si jolie sur les photos que j'ai vu d'elles ! Avec nos deux gris nous pourrons faire un joli pas de deux en amazone, pour Fréjus l'année prochaine ou même Carcassonne ?

Aujourd'hui nous avons travaillé à pieds, je pense que ce sera encore le cas durant plusieurs jours : travail en liberté, apprentissage du montoir dans le calme.
Dès qu'il sera ferré, promenades uniquement car il est très stressé en carrière. Il n'était pas ferré du tout, il a des pieds magnifiques, mais les terrains sont très durs et caillouteux dans le Sud alors nous allons lui en mettre.

J'essaierai de vous faire de nouvelles photos.

Dernière édition par le Mar 22 Mai - 17:38, édité 1 fois
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 17:34

sandrine a écrit:
Je peux esperer lui tailler le portrait pour Carcassonne 2008 ?? fleur

J'espère oui ! Si tout va bien et que je trouve un moyen de transport pour lui, il m'accompagnera très certainement là-bas. Et puis j'ai promis à Anne qu'elle pourrait le monter là-bas.
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 19:52

Je ne suis pas très originale mais un seul mot me vient à l'esprit : MAGNIFIQUE. Il a le regard tout doux, c'est bon je suis amoureuse...
Comment ça je peux pas? snif
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 16:57

Magnifique ton nouveau dadou en plus il va super bien avec toi!!!!

D'autres photos????? en mouvement?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:46

Je t'avais déjà ecrit en privé que Hélios me plaisait beaucoup. Tara fait la tronche un peu mais elle va le trouver à son gout, j'en suis sure (elle serait difficile!)
Pour le transport vers Carcassonne, on devrait y arriver avec les Belles de Mai...
Je suis d'accord avec la majorité des messages, il est super surtout sur la 1ere photo. Mais je suis sure que tu vas en avoir de plus belles encore grace à ton photographe perso!
Catherine
Membre actif
Catherine

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:52

ben oui, on attend des photos récentes nous!!!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 6:02

Avant hier il a été ferré, il fallait voir sa démarche. J'ai éclaté de rire. Le pauvre, il était vraiment rigolo, il n'osait plus marcher.
Du coup je travaille toujours à pieds en attendant qu'il soit bien dans ses chaussures.
Au programme travail en liberté, travail du montoir avec la selle d'amazone (avant hier il n'a pas bougé du tout, j'étais contente), pas espagnol, il devait déjà connaitre. Et broutage en règle d'herbe fraiche.

Allez, je vais essayer de vous prendre de nouvelles photos. En plus c'est vrai qu'il s'y prête bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 6:29

oh oui oh oui, vite vite , des photos !!!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:17

Voici une nouvelle photo d'Helios prise vendredi dernier, au travail en liberté, au trot. Il adore trotter.

Belle aventure - Page 2 Helios_marche_1024

En attendant qu'il soit bien dans ses chaussures, nous travaillons tous les jours à pied. Lundi et mardi, nous avons prévu une petite promenade, je vous raconterait ça.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyDim 10 Juin - 20:23

Shocked l'est boooooooooo!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:26

Ce midi nous avons fait notre première promenade en amazone. Tout s'est très bien passé, il était tranquille et au montoir parfait : il n'a pas bougé d'un pouce.
Il faut que je fasse refaire les matelassures de la selle avant de continuer car elles n'épousent pas bien son dos. Avec deux amortisseurs, un en long et un en large, pour une promenade au pas, ça a été. Pour travailler plus, il faut réadapter tout ça.

Pour l'anecdote, Helios en plus d'être très joli, a du caractère.
Hier à l'heure du repas il a boxé son voisin : un coup de sabot dans la mâchoire. Heureusement rien de grave, il saignait juste un peu de lèvre. La clôture entre leurs paddocks a été doublée.
C'est un gourmand, au club ils m'ont dit qu'ils le nourrissaient en premier, sinon il est infernal.
Par contre avec les gens et avec moi, il est adorable, très respectueux.
Je l'adore ce petit cheval.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 18:29

Voilà le début d'une belle histoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:42

hmmmm ça fait rêver !!!!!
il est beau comme Apollon....
merveilleux !!
je vous souhaite beaucoup de plaisir ensemble !!!
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:44

Je vous ajoute une photo de son autre profil, prise vendredi dernier. Si nous lui avions demandé de poser, il n'aurait pu faire mieux.
Allez j'avoue, c'est mon photographe préféré qui les as prises, c'est pourquoi les photos sont si bien réussies.

Belle aventure - Page 2 Helios_agathe_800[img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:49

on le croirait empaillé sur cette photo !
et d'abord pourquoi il est aussi blanc , hein .....??????????
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:51

Nadine Mangen a écrit:
hmmmm ça fait rêver !!!!!
il est beau comme Apollon....
Pas Apollon, Helios, le Dieu du soleil Very Happy

Etant donné la superbe plastique de tes chevaux, ton compliment me touche beaucoup. Je le transmettrai à l'intéressé avec un belle caresse.
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:55

Laurence a écrit:
Un coup de brosse magique titine

C'est plus facile dans le Sud : peu d'eau donc pas de boue, peu d'herbe d'où moins de tâches vertes, litière de copeaux. J'avoue qu'il est peu salissant, peut-être même auto-nettoyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:57

je pensais que tu passais tes nuits à le briquer ... jesors
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:12

certaines ont une bonne fée, Agathe doit avoir une armée de p'tits lutins pro du pansage jesors

il est vraiment magnifique ton cheval ! et il te donne toujours autant le sourire Wink
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:01

aga'the horsegirl a écrit:
Laurence a écrit:
Un coup de brosse magique titine

C'est plus facile dans le Sud : peu d'eau donc pas de boue, peu d'herbe d'où moins de tâches vertes, litière de copeaux. J'avoue qu'il est peu salissant, peut-être même auto-nettoyant.

Ouais, on va dire que chez toi, plus à l'est, c'est plus sec..... parce que, des photos de chevaux boueux, gris ou autres, j'en ai des tonnes prises dans ce fameux sud! et demandes à ML83 qui habite pas loin de chez toi; Sa grise, l'est pas toujours plus blanc que blanc !!!
Non, je vois que beaucoup d'huile de coude.... et s'il est rarement couché dans la terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:03

Et puis, je suis d'accord avec Agathe: Hélios peut être fier d'être estimé très beau par Nadine, propriétaire elle même de très beaux chevaux... Hummmm, c'est quand même très beau un lusitanien réussi !!
Quixter
Membre actif
Quixter

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 21:15

Quelle gravure ! Il a une allure surnaturelle sur la deuxième photo !

Bonne suite à tous les deux.
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl

MessageSujet: sa dernière bêtise   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:10

Je vais vous raconter la dernière "bêtise" d'Helios, un peu de ma faute tout de même.
Comme je vais travailler avec Helios durant ma pause déjeuner et que nous avons ici un très beau soleil, je porte très souvent un chapeau. Et comme Helios aime bien attraper plein d'objets dans sa bouche, le pinceau à graisse, la brosse, il a voulu faire de même avec mon chapeau.

J'avais trouvé cela très amusant :
je lui dis "attrape", lui présente ma tête, lui me retire mon chapeau puis me le donne, ça fait un numéro rigolo.
Pour ne pas abîmer mes jolis chapeaux, j'ai pris celui du Buffalo Bill, un chapeau de cow boy en paille ... et c'est bien là le hic. Il est en paille !

Reprise du numéro, je lui présente mon chapeau, dis "attrape", Helios le prend dans sa bouche et en retire allègrement un morceau. Il l'a mâchouillé puis avalé. C'est bon la paille ! fleur
Pour ma part, j'ai eu un beau fou rire, et maintenant j'ai un vrai chapeau de cowboy avec un coin manquant, comme dans les films.
En plus je pourrai dire que c'est mon cheval qui l'a mangé, ça fait encore plus typique Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:56

ho j'avais raté ce post avec ce beau lulu!
C'est vrai qu'il est très joli ton dadou, vivement des photos en amazone!
J'ai pas vu, il a quel age ce joli bonhomme? Si il vient d'une écurie de spectacle il doit savoir fair epas mal de choses rigolottes non? (à part manger les chapeaux en paille!!) lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Belle aventure   Belle aventure - Page 2 Empty

Belle aventure
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant