Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Porte-selle de dame Lun 8 Aoû - 9:34
Voici une petite merveille dénichée hier chez un brocanteur ...fonte et chêne d'un certain poids ou ...d'un poids certain mes petits bras se souviennent encore de l'avoir porté ... Ce matin , je regarde un catalogue ancien d'aménagement de sellerie et écurie et oh ...quel plaisir ...ce modèle est un modèle pour selle de dame !! Il est précisé que les parties en chêne éloignent les matelassures de la ferraille et le fait d'être ajouré permet le sêchage des matelassures .
Le voici
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Porte-selle de dame Lun 8 Aoû - 9:37
[quote="Emy"]Voici une petite merveille dénichée hier chez un brocanteur ...fonte et chêne d'un certain poids ou ...d'un poids certain mes petits bras se souviennent encore de l'avoir porté ... Ce matin , je regarde un catalogue ancien d'aménagement de sellerie et écurie et oh ...quel plaisir ...ce modèle est un modèle pour selle de dame !! Il est précisé que les parties en chêne éloignent les matelassures de la ferraille et le fait d'être ajouré permet le sêchage des matelassures .
Nombre de messages : 544 Age : 51 Localisation : NANCY - 54 Date d'inscription : 22/02/2010
Sujet: Re: Porte-selle de dame Lun 8 Aoû - 18:04
superbe objet, belle trouvaille
Emy Membre actif
Sujet: Re: Porte-selle de dame Mar 9 Aoû - 7:11
C'est un porte-selle mural mais je ne l'accrocherai pas à cause du poids ; les murs étant en parpaings , ça ne tiendra pas . Il faudrait une belle écurie en pierre !! je vais aller chez un ferronnier d'art qui me fera un pied sur lequel je le poserai et ainsi il pourra reprendre du service .
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
Sujet: Re: Porte-selle de dame Mar 9 Aoû - 17:04
Quel magnifique objet!
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Porte-selle de dame Jeu 11 Aoû - 20:17
un très beau modèle!
Emy Membre actif
Sujet: Re: Porte-selle de dame Ven 12 Aoû - 7:10
Merci ! Il est chez le ferronnier . je devrais le récupérer à la fin du mois ; je mettrai des photos "fini" .
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
Sujet: Re: Porte-selle de dame Lun 29 Aoû - 21:03
Tres beau support !!!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Porte-selle de dame Jeu 8 Sep - 20:17
C'est superbe!
Emy Membre actif
Sujet: Re: Porte-selle de dame Ven 9 Sep - 6:52
Merci ! Je ne l'ai toujours pas récupéré ...peut-être fin septembre ... Beaucoup de travail actuellement à l'atelier .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte-selle de dame
Porte-selle de dame
Page 1 sur 1