Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [brainstorming]Porte de rond de longe....

Aller en bas 
+4
Aliquis
magdada
cochonou
Liti'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 9:53

Voilà le truc... Notre rond de longe est enfin vraiment fonctionnel, grand, bien clos.... et presque exempt de toute racine grrrrrr!!!! Mais le hic, c'est un rond de longe ancien en béton, il nous reste quelques ferrures de fermeture MAIS.... nous n'avons plus le système de fermeture.....
Nous avons mis des rubans type cloture, mais le rond etant à l'ombre, les chevaux, ne semblent pas bien le voir, les vieux routards ça ne pose pas de soucis, mais la moyenne d'àge des pensionnaires ce situe entre... 2 et 6 ans!!!
Je cherche un moyen efficace, facile à ouvrir/fermer et sécurisant/sécurisé, on ne peut malheureusement pas y consacrer des fortunes, par contre...

[brainstorming]Porte de rond de longe.... P1030715

[brainstorming]Porte de rond de longe.... P1030716

[brainstorming]Porte de rond de longe.... P1030717

Corde bien voyante? lattes en bois? (mais il nous manque une ferrure malheureusement....), autre?
Revenir en haut Aller en bas
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 10:40

as tu pensé au rubalise ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 11:55

Bah dès qu'ils tenteront de sortir ça petera....
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 12:39

Je pensais en effet plutôt à des lattes en bois. Pour la ferrure manquante, tu peux simplement créer un support en corde qu'il faut accrocher au poteau vertical, au dessus de la barrière la plus haute: si la latte est poussée assez loin dans la boucle, pas trop de chance qu'ils arrivent à la faire glisser. Mais je ne sais pas si mon histoire est très claire (système utilisé dans mon ancienne pension, ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 12:44

Je crois comprendre mais avec un cheval en main pas sur que ce soit facile à ouvrir/fermer.... et un coup de boule et tout saute du pilier non?
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 12:49

Non ça saute pas sur un coup de boule si la corde est fixée en croix sur le pilier et la barre de clôture la plus haute. Par contre c'est vrai que ça glisse pas très bien mais si la latte n'est pas trop lourde ça va.
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 12:51

Et pour le rond de longe dans ma nouvelle pension, ils ferment de rond de longe avec des lattes assez lourdes dans des ferrures comme les tiennes, et ben ça pas top à ouvrir non plus. Le plus simple à manipuler et le plus fiable c'est le portail sur gonds mais là c'est cher et ça demanderai sûrement des travaux sur les poteaux de la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyDim 27 Avr - 12:57

Rhooo pffff.... pas de solution idéale...
Le portail c'est pas si inabordable.... mais c'est du boulot oui... mais du coup, j'y réfléchis!!! parce que ça réunis tous les critères, facile d'emploi et sécure... le sol est meuble donc on doit pouvoir enfoncer les piquets facilement, il suffit de sécuriser en les liant aux piliers en ciment, et de poser la porte... hum.... je vais aller mesurer tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyLun 28 Avr - 10:56

et si tu fermes avec des barres d'obstacle (ou quelques chose de section rond du coup, genre piquet de clôture c'est moins lourd) tu peux utiliser les supports de gouttières en galva comme ferrure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyLun 28 Avr - 11:03

sinon tu as les equerres pour les cables ou les charpentes (en U ) pour remplacer tes ferrures : la  planche en bois vient se glisser dedans

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Equerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyLun 28 Avr - 12:13

Bon, on a perdu le decametre donc impossible de mesurer la porte mais faut agir vite, Crescendo s' est tiré ce matin.... sans rien casser! Malun!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 11:27

Nous, on a ce système pour fermer la carrière
Détail de l'équerre :
[brainstorming]Porte de rond de longe.... Dsc03711
Le système fermé :
[brainstorming]Porte de rond de longe.... Dsc03712
L'ensemble du dispositif :
[brainstorming]Porte de rond de longe.... Dsc03713
Bon, pas moyen de mettre les photos dans le bon sens angry 
J'espère que tu pourras te faire une idée quand même.
Ca résiste à un mérens déterminé (testé avec la poilue !) mais pas à un coup de savate du grisou qui m'a explosé une des planches lors d'un bond de gaieté titine 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 11:41

Je vais voir ce qu'on peut faire... On a mesuré la porte, ça fait 2,70, si je peux mettre un portail galva, ça ne serait que mieux mais bon... va quand même falloir se fâcher car il fait vraiment des bêtises... c'est à dire qu'il tente aussi de sortir par le haut lol!!! il jauge tout, dès qu'il est dedans il veut sortir! inutile de vous dire qu'on y vient pas pour bosser réellement à son âge, hier c'etait juste encore une séance découverte... Bah il a fait le tour en s'appuyant sur la latte en ciment du haut, et comme ça demandait trop d'efforts de sortir par là, bah il s'est faufilé entre les fils! tsssss! Il va me demander du boulot celui-là!!!!
A noter qu'il n'a peur de rien, il est capable d'enjamber une frite de piscine, un cerceau ou de taper dans un ballon sans s'effrayer.... par contre, qu'une feuille bouge et hop! en l'air le poney lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 12:05

Ouaip, le mérens a une grande capacité d'observation et d'adaptation à l'environnement.
S'il n'y a pas le jus, Odrisse ouvre les poignées à ressorts avec la bouche.
Toujours aves les dents elle sort les fils des isolateurs quand je leur fait des micro-paddocks individuels pour distribuer les rations vu qu'ils n'ont pas les mêmes quantités.
L'autre soir, elle a bien remarqué que mon mari n'avait pas fermé devant l'écurie alors qu'il venait de les rentrer pour le repas du soir, elle est ressortie et je l'ai retrouvée sur la terrasse attendant de pied ferme que je sorte avec les gamelles. Les deux autres sont restés bien tranquilles eux.
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 13:39

Et mettre faire tout simplement un "mur" de fils électriques : 4 à 5 fils électriques fermés par poignées, que tu relies avec un câble HT à la clôture que l'on voit passer derrière ?

Pas cher à faire , pas de travaux, et il ne s'y frottera pas 2 fois  titine 

Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 13:41

Et surtout, avec du fil neuf... le tien a verdi avec la mousse et même si c'est une excuse bidon, il est vrai qu'on ne le voit pas bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 18:39

Peut-être remplacer la ferrure manquante par... un fer à cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMar 29 Avr - 20:20

pour des raisons pratiques, j'avoue que dans ce cas, si je pouvais, ce serait le portail en fer/ferraille.
Et pour faire pas trop cher, voir du côté des brocanteurs ou des récupérateurs de ferraille, ou encore des agriculteurs : ici, j'en ai récupéré une bien solide qui est facile à manipuler même d'une main. Je n'ai pas trouvé de photo (en principe, j'évite justement de mettre les barrières sur les photos  Wink ) mais si cela t'intéresse, demain je peux sortir l'apn ......
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 6:21

Perso j'en ai acheté un en magasin agricole, qui doit faire environ 3,5 m, réglable...

Il résiste mal aux charges lourdes des 2 fauves, à savoir : les coups de poitrails à plus ou moins grande vitesse. Il s'est un peu voilé, idem pour les fixations et les poteaux servant de support (pourtant doublés par sécurité) ont bougés sous les impacts  Rolling Eyes 

Maintenant, vu les prix sur le net, ça ne vaut pas la peine de se priver...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 7:27

une petite photo de ma porte (ne ferme pas un rond de longe mais une aire de séparation pour soins, pansage  ou préparation avant de monter) :
[brainstorming]Porte de rond de longe.... Dsc00114
on ne le voit pas trop sur la photo mais j'ai grillagé le bas de la porte (pour que le chien ou le shetland ne passent pas dessous).
Je peux garantir que si les fixations sont solides (à droite et à gauche), des dadous peuvent s'appuyer dessus sans crainte de voir l'ensemble se plier..... : les agriculteurs mettent ce genre de barrières dans les champs à taureaux ......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 7:48

vanes30 a écrit:
Et surtout, avec du fil neuf... le tien a verdi avec la mousse et même si c'est une excuse bidon, il est vrai qu'on ne le voit pas bien  Wink 

Il est NEUF! lol! récent disons, mais il est tout pourri! on s'en sert même plus pour cloturer les paddock, même les shets le cassent....

Bon le cas Crescendo est "extrème" hein, et pour lui, bah on va commencer plus tot la longe à tourner du coup, pour bien faire comprendre que non, on ne sort pas... la porte electrique est une bonne idée pour un cheval normal mais en effet, il fait très bien la difference avec et sans jus, je ne le prendrais pas comme ça c'est certain... il SAIT!
Merci pour la photo Illoa, alors chez nous peu d'agris type élevage, je pense devoir acheter en neuf.... Hey chez moi on fait du pinard hein?!

http://www.agridiscount-france.fr/produit-barriere-23m-1934.html

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 8:03

pffff, moi j'échangerais bien une barrière comme la mienne (je l'ai en double .....) contre son poids en pinard de chez vous !!!!! Laughing 
sinon, je viens de regarder le lien pour ta barrière : elle fait très "propre" et est accessible financièrement (bon, je sais, quelques euros tout de même .....).
Et pour le fait que Crescendo "sait" si le fil est avec ou sans jus, j'ai un shetland qui a le même "don". Mais en fait, je crois que c'est juste une sensibilité de l'odorat : il "flaire" systématiquement le ruban ..... et si je me souviens de mes vieux (trèèèèèès vieux) cours de physique-chimie, le passage du courant sur certains conducteurs créé des tas de choses dont une certaine odeur imperceptible pour le nez humain mais bien sentie par d'autres espèces ..... j'en conclue que certains chevaux ont un odorat plus développé que d'autres : mon shet (qui n'a plus qu'un oeil : a-t-il développé un sens particulier à cause de cela ?), ton Crescendo, ....... et qu'ils sont plus malins aussi ..... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 9:19

lol! vu le prix du vin chez nous, prépare un camion de barrières lol!!!! disons que pour une barrière neuve, tu as trois bouteilles... (et chez le voisin, tu n'en a qu'une!).
Crescendo vérifie tout le temps avec ses vibrisses, sans prendre le jus, là, il a très bien vu les fils, ça ne peut même pas ètre une excuse car il a courbé l'échine et levé très haut les pieds, rien n'a bougé! Et quand il s'est sauvé du paddock, la prise de terre avait été arrachée (par quoi, comment... on sait pas), mais il n'a rien cassé sur les trois fils, rien!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 10:27

Rolling Eyes  il promet celui-là ....... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... EmptyMer 30 Avr - 14:41

Les chevaux intelligent c'est vachement bien... mais quand ils sont un peu moins "éveillé" dirons-nous, on ne s'en porte pas plus mal   Laughing 

Commencer un travail plus académique n'est pas une mauvaise idée en effet.

Mon portail est de la même marque que celui de ton lien en taille 3/4.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty
MessageSujet: Re: [brainstorming]Porte de rond de longe....   [brainstorming]Porte de rond de longe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brainstorming]Porte de rond de longe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brainstorming]Un tit nom en C ...
» mesures porte-selles
» enrenement , travail a la longe
» [cherche]surfaix de longe!
» porte de box en tissu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: