Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 enrenement , travail a la longe

Aller en bas 
+3
illoa
petitcoeurtendre10
Liti'
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enrenement , travail a la longe Empty
MessageSujet: enrenement , travail a la longe   enrenement , travail a la longe EmptyJeu 8 Oct - 20:52

bonsoir
pouvez vous m'expliquer la difference entre un enrenement pessoa et un enrenement pirelli ,
j'ai un cheval très gros qui a besoin d'être remis au travail et le véto m'a dit de muscler son dos et m'a parl" des enrênements mais je n'y connais pas grand choses
merci
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

enrenement , travail a la longe Empty
MessageSujet: Re: enrenement , travail a la longe   enrenement , travail a la longe EmptyJeu 8 Oct - 20:59

Avis tout à fait personnel qui n'engage que moi (et que j'applique à moi-même), si tu ne t'y connais pas, abstiens-toi! Le pessoa est un enrennement compliqué, le seul que je trouve utile mais d'emploi super delicat, et pour une remise au travail je trouve ça trop trop dur pour un cheval. Le pessoa oblige le cheval à engager, c'est très intense... Le pirelli, ce sont simplement deux elastiques qui tiennent la tête du cheval... ça ne fait pas forcement monter le dos, si on ne prends pas garde de faire engager la bestiole.