| Mesdames, si vous sortez en concours ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 20:11 | |
| | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 20:51 | |
| Effectivement! Merci! En même temps depuis le temps qu'elles n'avaient pas changer. Maintenant va falloir se sortir les précédentes de la tête... | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 21:33 | |
| C'est vrai que cela faisait un moment que c'était les mêmes mais elles fonctionnaient pas mal et on pouvait terminer, aussi bien en Club qu'en Amateur3, par des reprises assez techniques. Là, clairement c'est très bof ... En plus, faire de telles modif en cours de saison, il va y avoir de quoi en dégouter certains : ce n'est déjà pas forcément simple d'entrainer les cavaliers de club pour des reprises de dressage et là il va falloir revenir la-dessus.
D'autant plus quand on regarde les dates des nouvelles reprises, la date de mise en oeuvre et que les juges n'ont eu aucune info auparavant ... | |
|
| |
gigichouc Membre actif
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 21:39 | |
| | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 21:57 | |
| Ouah! y'a une club 4 imposée maintenant? j'ai mes chances alors....
edit : ah mais en fait c'est plus compliqué que la club 3gp...
C'est quoi cette nouvelle chose : "redresser le galop"? | |
|
| |
gigichouc Membre actif
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 22:18 | |
| Oui je me suis posé la même question Liti, ça reste un peu "hasardeux" comme expression je trouve, disons que je trouve que c'est encore plus subjectif que d'habitude "redresser le galop"...Ce n'est pas une figure ni un terme bien défini...je ne sais pas trop....On voit bien l'idée principale mais comment ça va être jugé??.... | |
|
| |
Pauline Membre actif
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... Jeu 26 Déc - 22:50 | |
| Redresser le galop = mettre les épaules devant les hanches pour que la propulsion se fasse bien dans la rectitude pour ensuite pouvoir rassembler le galop C'est une notion importante pour ce qui est du bon fonctionnement du cheval mais aborder cela en Club 3 alors que même en Amateur 3 et 2 on voit très souvent un galop encore traversé ... Redresser le galop demande des notions d'épaule en dedans et de tête au mur pour pouvoir controler l'avant-main et l'arrière-main donc en Club 3 ... Je te rejoint Gigichouc : comment diable va-t-on bien pouvoir juger ça ? Pour les reprises club, cela sera sans doute plus progressif (en faisant abstraction de ces quelques aberrations ... ) mais pour les Amateur3 (qui auront au final exactement les mêmes reprises qu'en Club) c'est clairement un nivellement par le bas et une grosse question à se poser pour ceux qui sortaient en Amateur 3 avec des chevaux à locomotion modeste (comme Névée ) : que diable va-t-on bien pouvoir faire comme épreuves ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mesdames, si vous sortez en concours ... | |
| |
|
| |
| Mesdames, si vous sortez en concours ... | |
|