Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Nouveau départ

+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

Nouveau départ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyJeu 5 Juin - 11:36

Là pour le coup il a eu un peu trop de caractère... Dans ces moments là j'ai envie de le laisser dans son pré et de ne plus rien faire : il me vide de toute mon énergie. Après je relativise et me dit que j'apprends beaucoup mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyMar 10 Juin - 9:00

Ce week end tentative de travail à pieds mais Ulrich a sa propre conception du travail

Nouveau départ - Page 14 Img_2011

Après quatre roulades j'ai pu le marcher dans la carrière : il s'arrête sans que j'ai à me battre même si ce n'est pas immédiat (on ne peut pas tout avoir en une séance) mais après c'est jambette ou je gratte le sol parce que l'arrêt c'est ennuyeux...
Il est toujours "horrible" sur le chemin du retour mais ne me bouscule plus (je l'ai remis plusieurs fois à sa place et je vais devoir continuer, c'est à moi de travailler là^^).

Hier soir il faisait chaud donc juste un petit coucou au poney dans son nouveau parc, rotation des patûres oblige.

Nouveau départ - Page 14 Img_2012
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyVen 20 Juin - 15:05

Les gratouilles d'Ulrich semblait avoir bien diminué avec le changement de pension et le passage à l'herbe mais la mise en paddock suite aux gros orages a prouvé le contraire.

La vétérinaire est passée hier et vraisemblablement c'est une Dermite... J'ai paré au plus pressé en achetant une chemise spécifique chez décathlon mais elles ne taillent pas comme les autres et en prenant une 115 (au lieu de 125) je ne suis pas sûre qu'elle ne bouge pas derrière le garrot. J'ai acheté un insectifuge que j'ai laissé à la propriétaire de la pension et le predniderm est commandé à la pharma d'à côté (elle va le récupérer).
J'ai laissé mon poney empaqueté et depuis j'écume le net pour trouver les meilleures choses à faire... Autant dire que je suis preneuse de toutes les expériences sur le sujet.
Nouveau départ - Page 14 10389610
la licorne
Membre actif
la licorne

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 4:29

rêve a tu essayer ce produit http://www.equinatura.com/?section=produits&id=121 en principe ca marche bien
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 6:56

Equi natura , ce sont de bons produits .
L'equi gel anti dermite est pas mal non plus chez eux et plus facile à appliquer .
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 11:19

Je note tout. Pour l'instant j'ai commandé de l'huile de cade et de l'huile d'amande douce pour étaler sur les zones de grattages (une fois que le traitement à la prednisolone sera terminé). J'ai fait la razzia sur le mitosil pour le fourreau et l'intérieur des cuisses de mon papy.
Je cherche encore le meilleur anti-insectes : efficacité et durabilité...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 11:29

Pour Emmy qui est légèrement dermiteuse au niveau de la crinière et de la base de la queue, j'utilise Dermit-stop de chez Greenpex. En parallèle, je lave régulièrement les zones touchées avec du savon au lait d'ânesse : ça marche plutôt bien. Les jours où les insectes sont trop virulents, je lui mets une couverture intégrale avec rabat ventral (Bucas chez Krämer).
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 12:04

Attention aux produits huileux la journée, risque de brulures Wink ....
Pour Fifi, l'été c'etait douches régulières (toutes les trois semaines) au savon noir, bien laisser sécher le cheval (sans qu'il se roule), et recouvrir avec la couverture, les bébêtes n'aiment pas trop les chevaux propres. On coupait la crinière en brosse, et le couard (ça plutôt au printemps avant que ça ne commence), pour eviter que les plaies s'infectent dans les crins. Notre véto nous avait fait faire un produit très efficace pour crinière et queue, dans une pharmacie vers Caen, mais malheureusement comme c'était pas pour nous, impossible de mettre la main sur l'adresse ou la compo...
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 12:14

Je vais essayer le savon d'alep pour la douche (car j'en ai déjà donc je fais de petites économies) mais je garde le savon noir en mémoire ;-)
Pour l'instant la queue et les crins sont plutôt sains (pas de plaie et pas de grattage spécifique) donc je les épargne...
Pour les huiles je me suis dirigée sur l'amande douce pour la tolérance et je vais tester sur de petites zones, sous la couverture. Merci pour l'avertissement, je craignais déjà ce problème mais cela le confirme.
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 14:04

ça arrive aussi avec le Mytosyl, à cause de l'huile de poisson.
Pour le savon d'Alep ça doit marcher aussi, tant que ça lave bien le cheval... tu peux tenter certains lustrants qui repoussent la poussière aussi, pour après la douche...
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 23 Juin - 19:42

Pour l'intérieur des cuisses tu peux faire le mélange suivant à badigoner au pinceau : pour 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce, 3 gouttes d'HE de Géranium, 3 gouttes d'HE de Tea Tree et 3 gouttes d'HE de Lavande.

Pour le crinière et la queue, j'utilise pas mal le Dermit Stop pour Kiss
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyMer 9 Juil - 13:05

Quelques nouvelles fraîches d'Ulrich après deux petites semaines de traitement.
Il supporte bien sa chemise même si j'ai dû la rétrécir devant car même en 115 ça allait derrière le garrot : du coup il a un peu l'arrière à l'air mais c'est un compromis correct car il n'est pas touché à cet endroit.
Il ne se roule pas plus que de raison et sa chemise n'est pas abîmée: il n'y a que pour le chanfrein que ça n'est pas terrible (il se gratte avec le bonnet sur l'abreuvoir). Les poils commencent à repousser un peu partout. Après le predniderm j'ai commencé à tester l'huile de cade sur des zones limitées (sous la chemise) : pas de mauvaise réaction mais je continue de le faire progressivement.
Je lui enlève sa carapace pour les soins et pour une petite balade en main à chaque fois. Il faut dire que le coin est joli et en plus le terrain est dénivelé donc c'est bon pour les muscles.
Nouveau départ - Page 14 Img_2014

On reprend une petite routine mais elle changera sûrement après la séance de shiatsu qui est programmée.
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyMer 9 Juil - 14:46

Pour avoir eu 2 dermiteux à la maison dont 1 cas de dermite extrêmement sévère, j'ai testé beaucoup de chose : savon d'alep, huile de cade, mytosil, Tifène et autres produits miracles...

Le produit qui chez nous a été le plus efficace reste le DERFEN.
J'utilise sur les zones grattées :
- la pommade pour le corps, application tous les 2/3 jours
- la version liquide pour la crinière et la queue toutes les 2/3 semaines.

Cela fonctionne très bien.

Je l'utilise également comme répulsif pour les insectes sur mes autres chevaux : fourreau, intérieur des oreilles, des cuisses et dessous du ventre.
L'effet dure environ 3 jours.
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyMer 9 Juil - 14:55

Si les poils repoussent et qu'il n'abime pas sa chemise , c'est que les démangeaisons diminuent !
J'ai une amie qui est très satisfaite du derfen .
Superbe la photo ! Quel paysage !!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyVen 25 Juil - 9:31

Ulrich a fait sa première séance de Shiatsu le 16 Juillet et le moins que je puisse dire c'est que cela l'a détendu... Maintenant il va falloir que je continue le travail de fond.
Nouveau départ - Page 14 Img_2410

Le week end qui a suivi j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir de grosses plaques de grattage sur le dessus de la croupe, le reste du corps n'a presque plus de stigmate de la dermite mais bon... On travaille la patience pour les soins et le calme lors des balades en main et cela fonctionne plutôt bien. Hier j'ai réussi à rincer Ulrich sur la dalle de douche sans problème pour la première fois et ceci grâce à 3 semaines de passages répétés à cet endroit avec distribution de carottes pour récompenser l'immobilité. Bon j'ai un poney qui fait la jambette en attendant sa récompense, mais au moins il reste en place^^
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 31 Aoû - 7:13

Le mois d'août se termine et la rentrée se profile. La peau d'Ulrich ne montre plus beaucoup de signes de dermite même s'il va falloir continuer les soins jusqu'en octobre-novembre avec les températures que nous avons. Il reprend petit à petit de l'état même si nous savons que rien n'est gagné, cela encourage.

Un nouveau cheval a intégré le groupe pour le plus grand bonheur de mon loulou qui vous présente, Harry, quater horse, gris et masqué aussi
Nouveau départ - Page 14 10610710

Niveau activités, j'essaye de varier car Ulrich en avait marre de partir se balader apparemment. Donc travail en main ou en liberté dans la carrière et le rond de longe.
Voilà le résultat en cinq minutes (il est monté en 30 secondes mais pour rester calme dessus il a fallut 5 minutes^^)
Nouveau départ - Page 14 Ulrich10
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 31 Aoû - 10:19

Ces dermites sont un vrai cauchemar. Sur la photo, il a l'air très intéressé par quelque chose, je me demande bien quoi!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 1 Sep - 5:53

Uniquement par moi bien sûr lol Ou peut être qu'il a mangé un sac de carottes pendant l'exercice ;-)
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 28 Sep - 6:51

Plein de petites choses pour nous en un mois.
Il a fallut une sortie en balade des deux copains (1 h) pour que je me rende compte qu'il était à nouveau très dépendant de son groupe : à mon arrivée un Ulrich mouillé (mais pas trempé) qui a dû faire son sport pendant toute la sortie et lors de ma visite un poney totalement impatient qui n'avait qu'une idée en tête, retrouver ses potes. Mais là je crois que c'est sa nature et que je n'y pourrais pas grand chose. Je n'ai pas cédé mais j'ai fait assez vite avant de le rentrer pour ne pas finir par une bataille que je ne pourrais pas gagner.
Sinon du positif avec une remise en selle progressive et sans jamais forcer. 15 minutes au pas et un départ au trot la premières fois (sortie avec un piéton), 25 minutes au pas 10 jours plus tard avec une cavalière et sa jument. Ulrich ne se pose pas de questions, il aurait même tendance à ne pas vouloir rentrer ;-)
Nouveau départ - Page 14 Img_2015
Et du travail à pieds : au pas-arrêt-reculer en liberté entre les barres en L, la palette en longe et en liberté, le slalom entre les tonneaux en plastiques...
Nouveau départ - Page 14 Img_2017
Et après tout ces efforts, le réconfort, au pré avec les copains.
Nouveau départ - Page 14 Img_2018
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 28 Sep - 7:57

Il a l'air tout jeune sur la première photo !!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 28 Sep - 17:55

c'est génial pour vous deux cette reprise progressive ! Very Happy
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyDim 28 Sep - 21:08

Il a l'air bien -bravo pour tous les soins!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 29 Sep - 7:38

C'est super ! Vous avez bien raison de vous faire plaisir Wink
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 29 Sep - 8:01

Il apprécie visiblement sa nouvelle vie !
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 EmptyLun 29 Sep - 8:33

Bravo! Ré-adapter un cheval qui n'a connu que le club durant des années, c'est passionnant. Et tu as une patience..... Encore bravo fleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 14 Empty

Nouveau départ
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant