Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Nouveau départ

+22
Lafa
Pauline
magdada
Kate
Viola_Odorata
genevieve
idole
Catherine
Emy
vanes30
Liti'
liryo
Memo
Emmanuelle
mundial
gigichouc
erosml
laurence
AMACA
HELIOS
illoa
rêve d'amazone
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa

Nouveau départ - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyVen 9 Mai - 19:39

oui, c'est vrai, c'est vraiment super ce que tu fais pour lui !  fleur fleur fleur 
et tout comme bidou91, je vous souhaite encore .......
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyVen 9 Mai - 19:53

J'ai eu l'occasion de croiser Rêve à Carcassonne et je dois dire que j'en rêver pour lui dire de vive voix, combien le choix qu'elle avait fait de lui offrir une retraite était fabuleux et combien il m'avait touché.  fleur 
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptySam 10 Mai - 8:41

un an déjà... et je vous souhaite encore de merveilleux moments ensemble!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptySam 10 Mai - 10:10

mundial a écrit:
J'ai eu l'occasion de croiser Rêve à Carcassonne et je dois dire que j'en rêver pour lui dire de vive voix, combien le choix qu'elle avait fait de lui offrir une retraite était fabuleux et combien il m'avait touché.  fleur 

C'est ce que j'apprécie sur ce forum , des cavalières qui aiment vraiment leurs chevaux !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyDim 11 Mai - 10:44

Pour remercier Ulrich pour cette année hier nous lui avons fait des misères avec MissCoco : tonte dans le sens du poil pour l'aider à lutter contre la chaleur. Monsieur ne voulait pas du tout descendre sans les copines donc il a fallut remettre les choses en place.
Et lundi matin c'est dentiste ! Je vais prendre un petit quelque chose pour me détendre moi^^

Quelle journée épuisante
Nouveau départ - Page 13 Img_2010
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyDim 11 Mai - 14:16

Et bien tu as de la chance !! Ici , en haut , on remet une petite laine  Wink !!!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 19:18

Poney super traumatisé après le passage du dentiste

Nouveau départ - Page 13 Post_d10

Il y avait du boulot : tarte sur les crochets, surdents des deux côté, rampes, vagues, usure des incisives (c'est ça de grignoter les arbres). La mise à niveau devrait l'aider à mieux assimiler sa nourriture. J'avais descendu Ulrich jusqu'au boxe mais il était trop nerveux (ou plutôt j'étais trop stressée) donc le dentiste a opéré dans le paddock et c'est passé comme une lettre à la poste.
Au final le dentiste m'a dit que j'avais un super cheval, très bien dans sa tête mais qu'il avait besoin de bouger (on va reprendre un peu le travail je pense). C'est toujours plaisant à entendre^^
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 20:14

Il a bien repris en tout cas Wink, le dentiste ça va l'aider à mieux assimiler!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 21:30

c'est vrai : il est beau comme tout !  fleur 
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 12 Mai - 21:41

il est en bon état maintenant ! c'est que tout lui réussit et qu'il est heureux !!! et surtout en bonne santé  fleur 
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 5:58

La photo est un peu plus flatteuse que la réalité : on voit encore les côtes mais il est sur la bonne voie.
En juin il va déménager à nouveau (j'espère que ça sera la dernière fois) afin d'avoir plus d'espace, de l'ombre et du foin à volonté... et peut être même accès à de beaux prés verts (il y a liste d'attente). Ca va encore me stresser moi car le séparer de ses copines va être un crève coeur mais il aura d'autres camarades...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 6:46

Bravo encore pour tout ce que tu fais pour lui assurer une retraite heureuse  fleur 
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 7:34

Il a bien de la chance d'avoir croisé ton chemin !
HELIOS
Membre actif
HELIOS

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 13 Mai - 8:40

Il est bien beau ton papy! Bravo à toi pour ce que tu fais pour lui :coeur: 
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 2 Juin - 14:33

Ce matin déménagement pour Ulrich : j'espère que ça sera le dernier. Embarquement sans trop de problème (merci à mon copain qui est zen pour 3) mais heureusement que le trajet ne faisait que 15 min car à la sortie poney bien mouillé et caca mou...

Après une douche il a suivi sans broncher et d'un bon pas son nouveau compagnon, Instinct, le cheval de la propriétaire des lieux qui ne réagit pas à grand chose (il met les oreilles en arrière mais c'est tout), jusqu'à leur pré provisoire. C'est déjà 10 fois plus grand que son paddock et il y a plein d'herbe.

Ulrich était à fond : il a commencé par se rouler au moins cinq fois avant d'enchaîner les tours au trot ou au galop du parc en grapillant un peu d'herbe entre deux. Au bout d'une heure on a décidé d'un commun accord avec la propriétaire de mettre dans le parc la jument qui devait les rejoindre un peu plus tard. Elle est plus jeune et plutôt dominante mais son copain s'en allait cet après midi donc il fallait faire les présentations.
Elle n'est pas méchante et fait beaucoup d'esbrouffe mais Ulrich a quand même pris un coup de pied à force de tester jusqu'où il pouvait aller : la hiérarchie s'installe et ce ne sont plus les poneys donc il va falloir un petit temps.

Je me suis éloignée petit à petit du parc avant de le laisser. Il a quand même hennit mais il va s'y faire ; j'y retourne mercredi.

Nouveau départ - Page 13 10365910

Nouveau départ - Page 13 19668910
bidou91
Membre actif
bidou91

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 2 Juin - 16:15

Donc tu as changé de pension ?
La précédente ne pouvait pas offrir de prés suffisants ?
En tous cas, tant mieux, si ça se passe bien...
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 2 Juin - 16:23

et j'espère que c'est plus près pour toi ?
en tous cas, il a toujours du tonus !!!!
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 2 Juin - 17:02

Pas de pré finalement dans la pension précédente et plusieurs désaccords (notamment sur l'alimentation) donc j'ai fini par partir.
Là, je peux utiliser toutes les installations : rond de longe, carrière, terrain de trec,etc. à pieds ou monté, le lieu n'est pas orienté compét' et il y a accès direct à une immense forêt.
Mais surtout les paddocks sont gigantesques pour le coin (1ha pour 3 ou 4 dans la forêt) et j'ai eu la chance qu'une place au pré à l'année se libère donc papy devrait avoir de l'herbe toute l'année : parcelles semées, arrosées et qui tournent régulièrement.
Illoa je gagne 5 km et 10 min mais c'est déjà ça non?^^
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyLun 2 Juin - 22:47

dejà si Ulrich est bien, c'est l'essentiel - avec l'herbe haute, il va prendre un superbe état - sans compter les installations à ta disposition, l'immense forêt ... le rêve - donnes nous des nouvelles mercredi ! en tout cas, ça se présente bien  fleur 
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 3 Juin - 5:17

ce serait idéal pour lui, je croise les doigts pour que ce nouveau lieu soit le bon!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyMar 3 Juin - 6:10

ça a l'air pas mal selon ta description ; de grands prés et c'est quand même mieux quand il y a de l'herbe à brouter ne serait-ce que pour l'occuper !
Et l'environnement pour vous deux promet de jolies sorties .
Il a vraiment de la chance de t'avoir rencontrée !
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyJeu 5 Juin - 9:23

Visite éprouvante hier.
Points positifs : Ulrich a arrêté de tourner en rond dans son parc et broute (les autres lui ont expliqué à leur manière qu'il leur donnait le tournis). Il est venu directement et est sorti calmement de son parc.

Par contre monsieur s'est impatienté à la douche (on voulait le passer à la bétadine pour ses problèmes de démangeaisons) : il a été insupportable et limite gérable jusqu'à la remise au pré...

J'ai beaucoup de travail à pieds à faire car il ne sortait plus beaucoup de son paddock et encore moins tout seul. On va bosser le respect à pieds comme avec un poulain...

Petit photo de son retour au pré après la vilaine douche :
Nouveau départ - Page 13 Img_2010
Emy
Membre actif
Emy

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyJeu 5 Juin - 9:57

Même à travers son masque , il a une tête de "petit jeune" !!
C'est bien d'avoir du caractère  Cool !!
idole
Membre actif

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyJeu 5 Juin - 10:16

il est beau !!!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 EmptyJeu 5 Juin - 11:34

:coeur: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau départ   Nouveau départ - Page 13 Empty

Nouveau départ
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant