| Nouveau départ | |
|
+22Lafa Pauline magdada Kate Viola_Odorata genevieve idole Catherine Emy vanes30 Liti' liryo Memo Emmanuelle mundial gigichouc erosml laurence AMACA HELIOS illoa rêve d'amazone 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Ven 9 Mai - 19:39 | |
| | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Nouveau départ Ven 9 Mai - 19:53 | |
| J'ai eu l'occasion de croiser Rêve à Carcassonne et je dois dire que j'en rêver pour lui dire de vive voix, combien le choix qu'elle avait fait de lui offrir une retraite était fabuleux et combien il m'avait touché. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Sam 10 Mai - 8:41 | |
| un an déjà... et je vous souhaite encore de merveilleux moments ensemble! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Sam 10 Mai - 10:10 | |
| - mundial a écrit:
- J'ai eu l'occasion de croiser Rêve à Carcassonne et je dois dire que j'en rêver pour lui dire de vive voix, combien le choix qu'elle avait fait de lui offrir une retraite était fabuleux et combien il m'avait touché.
C'est ce que j'apprécie sur ce forum , des cavalières qui aiment vraiment leurs chevaux ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Dim 11 Mai - 10:44 | |
| Pour remercier Ulrich pour cette année hier nous lui avons fait des misères avec MissCoco : tonte dans le sens du poil pour l'aider à lutter contre la chaleur. Monsieur ne voulait pas du tout descendre sans les copines donc il a fallut remettre les choses en place. Et lundi matin c'est dentiste ! Je vais prendre un petit quelque chose pour me détendre moi^^ Quelle journée épuisante | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Dim 11 Mai - 14:16 | |
| Et bien tu as de la chance !! Ici , en haut , on remet une petite laine !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 12 Mai - 19:18 | |
| Poney super traumatisé après le passage du dentisteIl y avait du boulot : tarte sur les crochets, surdents des deux côté, rampes, vagues, usure des incisives (c'est ça de grignoter les arbres). La mise à niveau devrait l'aider à mieux assimiler sa nourriture. J'avais descendu Ulrich jusqu'au boxe mais il était trop nerveux (ou plutôt j'étais trop stressée) donc le dentiste a opéré dans le paddock et c'est passé comme une lettre à la poste. Au final le dentiste m'a dit que j'avais un super cheval, très bien dans sa tête mais qu'il avait besoin de bouger (on va reprendre un peu le travail je pense). C'est toujours plaisant à entendre^^ | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 12 Mai - 20:14 | |
| Il a bien repris en tout cas , le dentiste ça va l'aider à mieux assimiler! | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 12 Mai - 21:30 | |
| c'est vrai : il est beau comme tout ! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 12 Mai - 21:41 | |
| il est en bon état maintenant ! c'est que tout lui réussit et qu'il est heureux !!! et surtout en bonne santé | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 13 Mai - 5:58 | |
| La photo est un peu plus flatteuse que la réalité : on voit encore les côtes mais il est sur la bonne voie. En juin il va déménager à nouveau (j'espère que ça sera la dernière fois) afin d'avoir plus d'espace, de l'ombre et du foin à volonté... et peut être même accès à de beaux prés verts (il y a liste d'attente). Ca va encore me stresser moi car le séparer de ses copines va être un crève coeur mais il aura d'autres camarades... | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 13 Mai - 6:46 | |
| Bravo encore pour tout ce que tu fais pour lui assurer une retraite heureuse | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 13 Mai - 7:34 | |
| Il a bien de la chance d'avoir croisé ton chemin ! | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 13 Mai - 8:40 | |
| Il est bien beau ton papy! Bravo à toi pour ce que tu fais pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 2 Juin - 14:33 | |
| Ce matin déménagement pour Ulrich : j'espère que ça sera le dernier. Embarquement sans trop de problème (merci à mon copain qui est zen pour 3) mais heureusement que le trajet ne faisait que 15 min car à la sortie poney bien mouillé et caca mou... Après une douche il a suivi sans broncher et d'un bon pas son nouveau compagnon, Instinct, le cheval de la propriétaire des lieux qui ne réagit pas à grand chose (il met les oreilles en arrière mais c'est tout), jusqu'à leur pré provisoire. C'est déjà 10 fois plus grand que son paddock et il y a plein d'herbe. Ulrich était à fond : il a commencé par se rouler au moins cinq fois avant d'enchaîner les tours au trot ou au galop du parc en grapillant un peu d'herbe entre deux. Au bout d'une heure on a décidé d'un commun accord avec la propriétaire de mettre dans le parc la jument qui devait les rejoindre un peu plus tard. Elle est plus jeune et plutôt dominante mais son copain s'en allait cet après midi donc il fallait faire les présentations. Elle n'est pas méchante et fait beaucoup d'esbrouffe mais Ulrich a quand même pris un coup de pied à force de tester jusqu'où il pouvait aller : la hiérarchie s'installe et ce ne sont plus les poneys donc il va falloir un petit temps. Je me suis éloignée petit à petit du parc avant de le laisser. Il a quand même hennit mais il va s'y faire ; j'y retourne mercredi. | |
|
| |
bidou91 Membre actif
Nombre de messages : 293 Age : 45 Localisation : 78 Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 2 Juin - 16:15 | |
| Donc tu as changé de pension ? La précédente ne pouvait pas offrir de prés suffisants ? En tous cas, tant mieux, si ça se passe bien... | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 2 Juin - 16:23 | |
| et j'espère que c'est plus près pour toi ? en tous cas, il a toujours du tonus !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 2 Juin - 17:02 | |
| Pas de pré finalement dans la pension précédente et plusieurs désaccords (notamment sur l'alimentation) donc j'ai fini par partir. Là, je peux utiliser toutes les installations : rond de longe, carrière, terrain de trec,etc. à pieds ou monté, le lieu n'est pas orienté compét' et il y a accès direct à une immense forêt. Mais surtout les paddocks sont gigantesques pour le coin (1ha pour 3 ou 4 dans la forêt) et j'ai eu la chance qu'une place au pré à l'année se libère donc papy devrait avoir de l'herbe toute l'année : parcelles semées, arrosées et qui tournent régulièrement. Illoa je gagne 5 km et 10 min mais c'est déjà ça non?^^ | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Lun 2 Juin - 22:47 | |
| dejà si Ulrich est bien, c'est l'essentiel - avec l'herbe haute, il va prendre un superbe état - sans compter les installations à ta disposition, l'immense forêt ... le rêve - donnes nous des nouvelles mercredi ! en tout cas, ça se présente bien | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 3 Juin - 5:17 | |
| ce serait idéal pour lui, je croise les doigts pour que ce nouveau lieu soit le bon! | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Mar 3 Juin - 6:10 | |
| ça a l'air pas mal selon ta description ; de grands prés et c'est quand même mieux quand il y a de l'herbe à brouter ne serait-ce que pour l'occuper ! Et l'environnement pour vous deux promet de jolies sorties . Il a vraiment de la chance de t'avoir rencontrée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 5 Juin - 9:23 | |
| Visite éprouvante hier. Points positifs : Ulrich a arrêté de tourner en rond dans son parc et broute (les autres lui ont expliqué à leur manière qu'il leur donnait le tournis). Il est venu directement et est sorti calmement de son parc. Par contre monsieur s'est impatienté à la douche (on voulait le passer à la bétadine pour ses problèmes de démangeaisons) : il a été insupportable et limite gérable jusqu'à la remise au pré... J'ai beaucoup de travail à pieds à faire car il ne sortait plus beaucoup de son paddock et encore moins tout seul. On va bosser le respect à pieds comme avec un poulain... Petit photo de son retour au pré après la vilaine douche : | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 5 Juin - 9:57 | |
| Même à travers son masque , il a une tête de "petit jeune" !! C'est bien d'avoir du caractère !! | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 5 Juin - 10:16 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
| Sujet: Re: Nouveau départ Jeu 5 Juin - 11:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau départ | |
| |
|
| |
| Nouveau départ | |
|