| Le retour de Madame la Mioule | |
|
+13vanes30 gigichouc Uranie rêve d'amazone Sandrine magdada illoa mundial genevieve erosml Emy Liti' Emmanuelle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Le retour de Madame la Mioule Ven 25 Jan - 23:42 | |
| Allez, maintenant que la piste de ski-joering est damée je fais un essai de photo ! V'la Paulette | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 0:01 | |
| Ma Dondon, grosse Dondon, belle gaguie... Loulou et les Grosses cet été qui ont fait de l'ombre à nos brebis âgées Pas de montagne pour Loulou qui était boiteux... et il l'est toujours, et on n'a pas encore trouvé pourquoi. On cherche... Quant aux grosses, on se met gentiment au travail. Bientôt pour elles un harnais tout neuf va arriver du Canada ! Il ne me reste plus qu'à leur trouver une selle ama. Et un veau de Noël ! En décembre je suis allée chercher deux nouvelles vaches près de Clermont-Ferrand. Eline a vêlé tout de suite alors je les garde sous la maison, et j'en profite pour éduquer Exia au licol. Au passage nous avons aussi ramené des agnelles Noires du Velay et deux biques embauchées comme nourrices. Pour eux, le stress est toujours aussi intense Et une petite vue d'ensemble de mes belles vaches ! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 0:06 | |
| Y'a pas, j'adore vraiment tes vaches! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 0:18 | |
| J'ai repris le travail du gros Néness qui a été attelé pour la première fois la semaine passée, et mis Nono et Yanqui au ski-joering. Et pour le reste des projets, mettre les Grosses aux travaux agricoles. En 2013 le binage de patates ! Quant à Madame la Mioule, elle se porte comme un charme. Voilà douze ans que nous vivons ensemble ! A l'automne nous sommes retournées faire un petit tour du côté des orcres de Rustrel. Ce printemps on irait volontiers du côté de la Montagne Noire... Elle va A-DO-RER la top selle en moumoute qui vient d'arriver j'en suis sûre ! Les Grosses aussi Bon, maintenant que je suis contente d'avoir trouvé un nouvel hébergeur de photos que j'arive à faire fonctionner... je vais me coucher ! Dodo ! | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 8:49 | |
| Très sympa cette série de photos !! J'adore Paulette dans la neige !! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 9:30 | |
| Magnifique ces vaches dans la neige! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 9:57 | |
| Superbes photos ! Tes vaches sont vraiment magnifiques ! Paulette surtout Bon je ne suis pas objective : j'ai gardé des tarines pendant toute mon enfance ! Ton cadre de vie fait vraiment envie ainsi que l'harmonie qui règne entre tous tes animaux | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 11:01 | |
| Merci Emmanuelle pour cette jolie série de photos. Cela fait plaisir de te revoir. La petite équipe me manque | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 11:51 | |
| je suis vraiment admirative .....et envieuse ???? cette nature, cette harmonie qui est visible ........ et j'ai honte de l'avouer, mais admirative car j'ai .....très peur des vaches ......
euh ... j'en profite : tu fais de l'hébergement pour des week-end ? je dois renseigner un dossier de propositions de séjours sympas pour familles ...... | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 14:48 | |
| Si seulement mon chien pouvait s'entendre avec les chats comme le tien! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 16:46 | |
| oh, tu as un shetland ? Elle est sympa la mule | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 19:37 | |
| J'ai Cacahuète, une mule shet, au centre sur la photo... et à droite le Blond. | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 19:41 | |
| Illoa : pour l'instant la maison est en travaux et nous n'avons pas possibilité d'héberger dans des conditions décentes. Au printemps nous aurons une chambre de plus = une chambre d'amis et dans une dizaine d'année au rythme où je fais le plâtre un gîte ! Sinon il y a un petit hôtel très sympa au village à cinq minutes d'ici, et une résidence avec des studios à louer pour les week-end à la station de Chabanon (c'est sur la commune aussi), après on fait visiter etc... Tu veux les adresses ? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 19:53 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 20:15 | |
| je suis preneuse pour les adresses. objectif : séjour sympa pour groupe intergénérationnel (de5 à 65 ans) de loisirs et intérêts différents : entre les gosses qui ne jurent que par le foot ou les jeux vidéos, les plus âgés qui sont résolument écolos et les autres qui sont sportifs ou non ......????? activités plutôt printemps/été..... alors, si cela peut promouvoir ta région ........ou ton activité ....... | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 21:10 | |
| Contente de revoir Malika et fan de ton environnement : moi aussi un jour je plaquerai tout pour vivre au milieu de la nature (pas pour l'instant, je vais au soleil en 1er^^) | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 22:05 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| |
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 22:13 | |
| Juste une question technique: sur la deuxième photo, on voit que tu as deux paires de rênes. C'est quoi comme système d'embouchure? | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 22:14 | |
| | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 22:21 | |
| Magdada, c'est une très très bonne question mais pour comprendre il faut avoir monté madame la Mioule, à savoir, quoique tu lui mettes sur le nez tout est très aléatoire. Le plus efficace étant un simple licol en corde (d'où les premières rênes) et selon les envies de la Mioule le freinage peut être encouragé avec un hack à loooongues branches, quoique, si le chemin de droite a l'air plus sympa que celui de gauche... Tout est négociable En résumé, à rien, ça ne sert à rien. | |
|
| |
magdada Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Sam 26 Jan - 22:26 | |
| OK, je ne voyais juste pas à quoi les rênes étaient reliées et maintenant c'est clair. Je connais aussi des personnes qui ont ce système: rênes sur le licol mais mors dans la bouche ou hack quand même au cas où... Mais si Madame la mioule n'est fait qu'à sa tête... | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
Emmanuelle Membre actif
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Dim 27 Jan - 9:05 | |
| Il a toujours un succès fou le Zouzou Au coucours mulassier il y a deux ans Dans tout ça peu d'amazone... mais ça va revenir. En TREC avec un éléphant rose ! Je viens de mettre Nono et yanqui au ski joering, on essaye de vous faires des photos ce matin | |
|
| |
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule Dim 27 Jan - 11:27 | |
| Merci pour ces superbes photos. Depuis 15 jours j' ai une énorme envie d' aller à la montagne. Impossible pour nous d' y aller en hiver pour cause de boulot du coup j' aimerais y aller aux vacances de Pâques
J' ai montré tes photos à mes enfants et Auxence qui a 5 ans est conquis ! Trop beau la montagne quand il n' y a pas de neige. Corentin lui veut absolument de la neige...
On verra
Tu es dans quel département déjà ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour de Madame la Mioule | |
| |
|
| |
| Le retour de Madame la Mioule | |
|