Bien le bonjour à toutes,
alors voilà je débute l'amazone et je me dits qu'on est jamais mieux accompagnée qu'entre copines.
Je monte à cheval depuis des années (25 ans) et n'ai que récemment découvert l'amazone: énorme coup de foudre.
Mais voilà, trouver un club, financer une selle, la tenue... ca prend du temps et des conseils
Surtout quand on a l'avantage de rencontrer des gens qui non seulement aiment la même chose que vous, qui en plus en savent plus que vous et peuvent vous guider et qui surtout sont prêtes à partager.
Donc merci déjà pour ce site, ce forum et les gens qui le font vivre.
Merci aussi d'avance pour vos réponses, conseils et soutient.
Petite présentation perso:
Alors voilà, j'ai eu la chance d’essayer pendant un temps l'amazone dans un club (8 mois à raison d'un cours par semaine) et je dois dire qu'après des années à califourchon ca a été coton au début. L'impression de ne rien maitriser. Puis, de plus en plus de plaisir et de nouvelles sensations.
Je n'ai malheureusement pas pu continuer par la suite les cours, mais je me retrouve avec la certitude de vouloir continuer l'amazone.
Mais donc voilà, par où commencer?
Je viens de faire l'acquisition d'un amour de jument, elle n'a que trois ans et on est en train de finir ensemble la première partie du débourrage sous la selle.
Je me suis donc dit qu'on pourrait ensemble se lancer dans l'amazone par la suite.
Est-ce une mauvaise idée? Ne vaut il peut être pas mieux une cavalière expérimentée sur un cheval débutant l'amazone ou le contraire? Les deux novices, cela peut il marcher?
De plus se pose la question de la selle... Se lancer dans un achat coute chers, je sais qu'elle doit être adaptée au cheval et à la cavalière, je ne veux donc pas me tromper dans mon achat.
Enfin il reste la question: peux on se lancer dedans et apprendre en autodidacte, sans cours, juste en pratiquant avec son cheval???
Voili voilà, vous savez tout à présent de mes dilemmes persos et de mon envie de monter en amazone.
J’espère pouvoir dans quelques années me tourner en arrière et pouvoir voir que j'en ai fait une passion.
Merci pour votre accueil sur ce site et bonne journée!