Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amazone débutante en normandie!

Aller en bas 
+5
AMACA
rêve d'amazone
erosml
vanes30
laora
9 participants
AuteurMessage
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 12:22

Bien le bonjour à toutes,
alors voilà je débute l'amazone et je me dits qu'on est jamais mieux accompagnée qu'entre copines.
Je monte à cheval depuis des années (25 ans) et n'ai que récemment découvert l'amazone: énorme coup de foudre.
Mais voilà, trouver un club, financer une selle, la tenue... ca prend du temps et des conseils Very Happy
Surtout quand on a l'avantage de rencontrer des gens qui non seulement aiment la même chose que vous, qui en plus en savent plus que vous et peuvent vous guider et qui surtout sont prêtes à partager.
Donc merci déjà pour ce site, ce forum et les gens qui le font vivre.
Merci aussi d'avance pour vos réponses, conseils et soutient.

Petite présentation perso:
Alors voilà, j'ai eu la chance d’essayer pendant un temps l'amazone dans un club (8 mois à raison d'un cours par semaine) et je dois dire qu'après des années à califourchon ca a été coton au début. L'impression de ne rien maitriser. Puis, de plus en plus de plaisir et de nouvelles sensations.

Je n'ai malheureusement pas pu continuer par la suite les cours, mais je me retrouve avec la certitude de vouloir continuer l'amazone.

Mais donc voilà, par où commencer?
Je viens de faire l'acquisition d'un amour de jument, elle n'a que trois ans et on est en train de finir ensemble la première partie du débourrage sous la selle.
Je me suis donc dit qu'on pourrait ensemble se lancer dans l'amazone par la suite.
Est-ce une mauvaise idée? Ne vaut il peut être pas mieux une cavalière expérimentée sur un cheval débutant l'amazone ou le contraire? Les deux novices, cela peut il marcher?

De plus se pose la question de la selle... Se lancer dans un achat coute chers, je sais qu'elle doit être adaptée au cheval et à la cavalière, je ne veux donc pas me tromper dans mon achat.

Enfin il reste la question: peux on se lancer dedans et apprendre en autodidacte, sans cours, juste en pratiquant avec son cheval???

Voili voilà, vous savez tout à présent de mes dilemmes persos et de mon envie de monter en amazone.

J’espère pouvoir dans quelques années me tourner en arrière et pouvoir voir que j'en ai fait une passion.

Merci pour votre accueil sur ce site et bonne journée!






Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 14:49

Bienvenue !

Citation :

Ne vaut il peut être pas mieux une cavalière expérimentée sur un cheval débutant l'amazone ou le contraire? Les deux novices, cela peut il marcher?

Enfin il reste la question: peux on se lancer dedans et apprendre en autodidacte, sans cours, juste en pratiquant avec son cheval???

Les avis diverges...

Il y en a qui débourrent en amazone, et dans ce cas là il vaut mieux être expérimenté pour éviter les bétises ;

et d'autres qui n'abordent l'amazone que lorsque le cheval a terminé sa croissance, vers 7 ans. Dans dans ce cas là, tu te contentes de redemander au cheval ce qu'il sait déjà faire en remplaçant la jambe par la badine.
Si tu as une bonne complicité avec ton cheval, ça va très vite.

Pour ce qui est de travailler en autodidacte pur, c'est délicat.
Etre encadré par un vrai professionnel pour les premières séances est l'idéal, au moins pour vérifier que la selle va bien et t'aider à gérer en cas de souci, car même si ta jument est adorable, elle pourrait être un peu surprise au début Wink


Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 16:22

Bienvenue à toi!
difficile de te répondre comme ça, continuer peut-être déjà à faire quelques stages en amazone en attendant que ta jument finisse de grandir, ce qui te permettra de te perfectionner et d'être plus à même à la mettre en amazone toi-même ensuite?

Personnellement (et ce n'est qu'à titre d'exemple), j'ai mis mon cheval seule à l'amazone lorsqu'il avait 4 ans, j'avais moi-même derrière moi environ 3 ans de monte en amazone régulière (une à deux fois par semaine) bientôt 17 ans après, je ne regrette rien, mais chaque cas est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 19:25

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 19:48

Bienvenue !

Pour tes questions, je suis de l'école "attendre la fin de la croissance". Mon cheval a 6 ans, je ne compte pas lui mettre ma selle à fourches avant une bonne année.

De plus, cela te permettra de lui acheter une selle adaptée à son physique adulte, qui risque moins d'évoluer que son physique de poulain.

Pour le reste, n'étant pas autodidacte dans le domaine, je ne peux pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyLun 29 Oct - 21:31

Bienvenue Very Happy

Comme Amaca, j'attends au minimum la fin de la croissance, mais bon, je suis une obsédée "attitude" et "dos en place"!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyMar 30 Oct - 10:57

Bonjour et bienvenue Laora!

Moi aussi j'aurais tendance à te dire t'attendre la fin de de la croissance pour mettre ton cheval en amazone. Donne lui de bonnes bases à califourchons et la transition en amazone se fera facilement. Et comme dit plus haut, la selle d'amazone est un sacré investissement, alors autant attendre que ton cheval ait un physique "adulte" pour ne pas avoir à changer de selle trop souvent.

Après, rien ne t'empêche d'introduire ton cheval à d'idée de l'amazone avant qu'il soit adulte: emprunte une selle de temps en temps pour lui mettre sur le dos, désensibilise le à la badine, à la jupe, etc. Comme ça, quand il sera prêt physiquement, il sera aussi prêt mentalement si tu vois ce que je veux dire.

De ton côté, essaie de continuer à prendre des cours de temps en temps (il y a de plus en plus de stages organisés un peu partout) pour ne pas perdre et pour être à un niveau correct quand tu décide de mettre ton propre cheval en amazone.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyMar 30 Oct - 16:55

Hello! Bienvenue!

Comme les autres, je dirais laisse lui plus de temps avant de le mettre en amazone - et, si possible, continue toi-meme a faire un peu d'amazone entre-temps.




























Revenir en haut Aller en bas
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! EmptyMar 30 Oct - 17:49

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazone débutante en normandie! Empty
MessageSujet: Re: Amazone débutante en normandie!   Amazone débutante en normandie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazone débutante en normandie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: