Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78

Aller en bas 
+5
AMACA
genevieve
HELIOS
rêve d'amazone
Cookie92
9 participants
AuteurMessage
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 11:54

Bonjour!

ça y est, j'ai testé la monte en amazone!
Et j'ai adoré! Tellement que je souhaite continuer (et en parallèle à califourchon)

Alors pour re-situer un peu, je m'appelle Jeanne, je m'étais inscrite il y a quelques temps, car je voulais monter en amazone pour mon mariage, mais je n'avais ni le cheval, ni la selle, ni coach, ni... rien en résumé!
J'ai laissé tomber pendant environ 1-2ans, et comme mon mariage approche et que ma jument s'est bien remise (arrêt de 8 mois pour cause de transition pieds nus), nous avons décidé de tenter l'expérience avec une ancienne amazone que ma monitrice connaissait.

Première séance, un peu d'appréhension, cela ne fait pas très longtemps qu'on retravaille avec ma Zafira, et j'ai quelques démons personnels à travailler. En plus, nous l'avions emmenée dans un nouvel endroit, la nuit commençait à tomber, il faisait très froid (tellement qu'il a neigé sur la fin de la séance!) Bref, pas les meilleures conditions! Je précise que cela fait presque 2 ans que j'ai ma jument, qu'elle a 7 ans mais seulement 1an de réel travail derrière elle.
Et pourtant, Zafira a été exemplaire! Et moi j'ai bien accroché! Bon, la route sera longue pour progresser (comme pour tout) mais, ça y est, je me vois déjà comme Romy Schneider qui incarnait Sissi... arriver au galop sur un obstacle avec classe...

En gros: si tout va bien, je pourrais faire mon arrivée à la salle de réception de mon mariage en mai en amazone! (ce qui est le but à court terme)


Pour me situer, je suis actuellement dans le 91, à Limours pour celles qui connaissent. Zafira est à Cernay-la-ville et nous allons aux Bréviaires pour l'amazone (eh oui, la deuxième séance est déjà programmée)

Voilà, c'est le début d'une nouvelle aventure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 13:20

Bienvenue et bravo ! voilà un bon début ! on veut bien des photos tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 15:45

Bienvenue et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 15:49

Bienvenue Cookie fleur
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 16:08

Bienvenue et bon courage pour la suite fleur
Revenir en haut Aller en bas
AMACA
Membre actif
AMACA


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptySam 2 Mar - 18:36

Bienvenue, et vivement les futures photos en mai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesavondetalmont.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 3 Mar - 18:21

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 3 Mar - 18:24

Bonsoir, et merci à toutes pour cet accueil!

Je prends note pour les photos! J'espère bien arriver à en faire demain pour la deuxième séance. Vu les conditions, on n'avait pas pu prendre de photos, ce qui était bien dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 3 Mar - 19:05

Bienvenue et bonne progression fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyLun 4 Mar - 12:08

Re-bienvenue!
c'est chouette d'avoir persévéré!
(il y a une section amazone du coup aux Bréviaires ou c’est juste "au coup par coup?")
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyLun 4 Mar - 20:46

erosml a écrit:

c'est chouette d'avoir persévéré!
(il y a une section amazone du coup aux Bréviaires ou c’est juste "au coup par coup?")

Non, non c'est juste une ancienne amazone (qui a monté pendant plus de 30ans mais qui s'est arrêtée quand elle a eu des enfants) que ma mono connaissait et qui a proposé de me mettre dans les fourches...! Gros coup de bol pour moi, qui n'ai ni selle ni monitrice d'amazone (ma monitrice découvre aussi)
Donc c'est vraiment au coup par coup, surtout que la propriétaire des lieux me prête gracieusement sa carrière (bon on n'y va pas très souvent, là c'était la deuxième fois)

Compte-rendu de la séance plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 10 Mar - 14:33

Alors petit compte-rendu, la séance s'est très très bien passée!!

J'étais aux anges et j'adore la selle de ma coach (et visiblement ma jument aussi - en tout cas, elle ne dis rien)

J'ai été lâchée en carrière quasiment tout de suite (grand exploit pour moi!) et on a marché et trotté (!!) aux deux mains, avec des changements de direction (ouch, jument et cavalière pas souples!!)
Pas de galop, vu qu'on vient à peine de recommencer le travail au galop en longe, même si j'ai craqué et qu'on a galopé quelques foulées montées samedi (à cali)
Bon la position, pas si catastrophique que cela pour une débutante. J'ai juste beaucoup de choses à corriger (mais c'est pareil à cali)
Je crois que le plus drôle, c'était mes 2 coachs (la "normale" et la "amazone") qui me disaient "Tiens toi droite!" et après je les entendais, "mais son rein ne fonctionne pas??"
"ah voilà comme ça!"
et moi "ah bon? ben je suis pas droite là... mais c'est vachement plus confortable"
En fait, on a compris qu'il y avait un malentendu sur l'expression et qu'il fallait me dire "soutiens ton dos" et non "tiens toi droite" (mais non, mais non, je ne suis pas compliquée!)

Ensuite, on a testé le couvre-rein (ou le stick d'abord ?) enfin quoiqu'il en soit, j'ai fini la séance avec le couvre-rein en tablier et le stick au trot, RAS pour la jument. Moi beaucoup moins à l'aise avec le stick qui gigotait, mais je dois vraiment apprendre à fixer mes mains.

J'ai quelques photos, mais la plupart sont soit floues, soit je suis horrible, mais je vais essayer de les mettre (et j'ai 2 mini vidéos, je vais aussi essayer de les mettre en ligne)

Sinon, je me sens vraiment bien en amazone. Bon j'ai pas encore testé les écarts et autres, mais je ne me sens pas moins en sécurité qu'à califourchon dans ma selle (top moumoutte que j'adore Equipe Expression)

Et je ne sais pas pourquoi, mais depuis mes 2 séances d'amazone, je me tiens plus redressée, même à cali, sans pour autant avoir l'impression de faire des mégas efforts. Effet placebo ? Laughing

En tout cas, j'ai hâte de recommencer! on teste la vraie jupe et peut-être le galop la prochaine fois. Et on met ma mono dans les fourches aux 3 allures et hop un croisillon! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 10 Mar - 18:52

C'est tout positif et je crois au vrai effet bénéfique de la selle d'amazone sur la position.
Effet bluffant sur ma petite personne : je pense qu'en amazone on apprend à bien se poser sur les ischions car j'ai compris (enfin mon corps) comment il fallait se poser.
Et à cali ma monitrice de me crier "aller comme en amazone" et toute droite comme il faut d'un coup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyDim 17 Mar - 9:14

Bienvenue sur le foru
Revenir en haut Aller en bas
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyMer 20 Mar - 20:49

Merci Violette!

Allez, 3ème séance vendredi!

un peu tard, voici quelques photos, les autres étaient horribles, on ne voit quasiment rien...
Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 955240P1040308
Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 127612P1040310Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 857786P1040311
Revenir en haut Aller en bas
Cookie92
Newbie
Cookie92


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Limours, 91
Date d'inscription : 02/03/2013

Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 EmptyMer 20 Mar - 20:54

Ah zut, les photos sont trop grandes, mais je ne peux pas éditer mon message ?!

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78   Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une amazone débutante dans le 91/78
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'Antony dans 92 - future amazone?
» Amazone débutante en normandie!
» Une débutante en amazone en Guyane
» débutante en équitation et débuter en amazone?
» le bonjour d'une amazone occasionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: