| Bonjour de Normandie | |
|
+14Kate idole Ptitesirene Emy Kamounet mouton mundial rêve d'amazone Pascaline oceane Memo erosml Liti' genevieve 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 12:47 | |
| Bonjour à toutes les amazones de ce forum. Je m'appelle Néala et je vis en Normandie où je monte en amazone depuis plusieurs années.
|
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 13:08 | |
| Bonjour et bienvenue Néala | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 13:09 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 14:52 | |
| bienvenue à toi! Tu montes en club? tu as peut-être un cheval? N'hésites pas à nous en dire plus et à nous mettre des photos! Au plaisir de te lire! | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 16:06 | |
| Bonjour et bienvenue Néala! | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 18:23 | |
| Bienvenue !! Dis nous en plus !!!! et des photos !!!! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 18:55 | |
| | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Mer 18 Aoû - 20:40 | |
| Bienvenue à toi. Nous sommes curieuses alors... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Jeu 19 Aoû - 7:15 | |
| Merci les filles pour votre accueil sympathique! Je ne monte pas en club, car j'ai la chance d'avoir mes chevaux chez moi. L'équitation en amazone m'a d'abord tenté pour le côté esthétique....et aussi par curiosité. Etant déjà cavalière, j'ai suivi une "initiation" dans un club qui disposait de ces fameuses selles......et je dois avouer que la première fois je me sentais glisser en permanence à gauche. Le cheval que l'on m'avait confié était étroit, avec un dos peu musclé. La selle devait dater d'avant la guerre de 1914, et les matelassures étaient complètement écrassées à gauche!........j'ai passé toute l'heure en me disant: c'est pas gagné La deuxième leçon a été plus rock'n roll, parcequ'ils ne savaient pas si le cheval avait déjà été monté en amazone. Comme le cheval a paru surpris j'en ai conclu que c'était une première pour lui! On m'a tout de suite inclus dans les reprises avec les autres cavaliers, et j'ai sauté dès la troisième reprise! ....bon j'arrête sinon je vais être trop bavarde |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Jeu 19 Aoû - 7:19 | |
| - neala a écrit:
....bon j'arrête sinon je vais être trop bavarde on ne l'est jamais trop ! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Jeu 19 Aoû - 10:26 | |
| Bienvenue et, svp, la suite de l'histoire! | |
|
| |
mouton Membre actif
Nombre de messages : 144 Age : 71 Localisation : godinne Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Jeu 19 Aoû - 20:07 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 7:30 | |
| Sur notre forum, personne n'est jamais trop bavard. Personne n'est jamais envahissant avec ses photos. Au contraire. Ici, on adore, les histoires, les photos et le papotage. - Citation :
- La selle devait dater d'avant la guerre de 1914
Quand tu auras parcouru un peu le forum, tu te diras que les selles les plus aimées sont souvent vieilles et parfois plus que 1914. Entretenues avec amour, on les appelle d'ailleurs "nos précieuses". | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 8:02 | |
| Bonjour Neala et bienvenue à toi . Très joli ton avatar , c'est Le Rallic ou C Aldin ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 8:54 | |
| Pour répondre à Emy: Le Rallic, mais la planche est plus grande, et je n'ai pu scanner qu'une partie. Il manque la signature et le petit chien souvent présent sur ses pochoirs. (sources: collection perso) Pour répondre à Kamounet: Je précise ma pensée concernant la selle: je voulais dire que la pauvre n'avait pas du être graissée, ni avoir vu un sellier depuis la guerre de 14! Elle avait du passer 40 ans dans un placard après avoir servi à des générations d'amazones à la chasse ou en promenade. Malmenée, avec des coutures craquées et des matelassures écrassées par un mauvais positionnement de ces dames, elle était inconfortable, limite dangereuse! Il est évident qu'une selle ancienne, vérifiée par un bon sellier et amoureusement entretenue, peut faire le bonheur de sa propriétaire pendant des décénnies |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| |
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 10:08 | |
| bienvenue - magnifique avatar | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 12:05 | |
| Je vois Petitsirène que Le Rallic n'a pas de secret pour toi Merci pour les compliments concernant l'avatar, j'avais hésité avec ce dessin de Cafty qui présente une amazone au montoir, mais qui ne rend pas bien en petit; Sources: collection perso |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 12:06 | |
| En tous cas tu sembles avoir une chouette collection | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 15:07 | |
| n'hésites pas à continuer! Et après ce club, tu as trouvé une selle? | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 16:34 | |
| - erosml a écrit:
- n'hésites pas à continuer!
Et après ce club, tu as trouvé une selle? Hééé, j'allais poser la même question. Elle a eu pitié de cette pauvre selle et s'est chargée de la remise en état. Ben, c'est que j'ai fait moi. aperçu ma vieille selle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 19:20 | |
| Oui Kamounet, j'ai eu pitié de cette selle, mais elle n'était pas à vendre, elle appartenait à la grand mère du proriétaire du club. Je lui ai quand même fait une petite cure de beauté à base de savon glycériné, d'huile de pied de boeuf et d'effax. A propos Kamouret, je suis allée faire un tour sur ton blog, très sympa! Quant au Belgium Amazone, je trouve son titre très....savoureux Le club qui disposait de ces selles d'amazone n'avait pas une cavalerie de grande qualité, mais les lieux étaient magiques. Il était installé dans les communs d'un château dont le propriétaire était le moniteur. Un vrai château avec tourelles, douves et toits qui fuient. Je n'ai pas tardé à me faire des amis et participer aux soirées "feu de cheminée", agréables et conviviales. Je m'endormais gentiment dans ma routine, à raison de deux reprises d' amazone par semaine, jusqu'à.....l'épisode Duduche! |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 20:05 | |
| | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 20:34 | |
| - Citation :
- jusqu'à.....l'épisode Duduche!
alors là !!!! si ça s'appelle pas une accroche, ça !!!???? bon, alors BIENVENUE, mais ...... raconte..... et photos .... | |
|
| |
oceane Membre actif
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie Ven 20 Aoû - 20:36 | |
| Notre normande aime faire durer le suspense ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Normandie | |
| |
|
| |
| Bonjour de Normandie | |
|